Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

   Mémoire à zero après qq mn ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire à zero après qq mn ?

n°3026366
flashy_fib​er
Posté le 09-02-2012 à 14:03:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dépanne une personne dont son PC (Compaq Presario A900) rencontre des problèmes de perf(le pc rame à fond apres qq mn), j'ai essayé plusieurs pistes mais pour le moment sans succès, donc j'envisage vraiment le format complet d'ici peu si je ne trouve pas.
 
Symptômes:
Après qq mn, la mémoire du PC descend progressivement jusqu'à zero
 
Config :
- OS : Win Vista Ed Famililae SP2 32-bit
- CPU : Intel T2370 (1.73Ghz)
- RAM : 2Go
 
Pistes essayées mais sans sucès :
 
- Test physique de la mémoire (MemTest 4.0 : pas de pb trouvé)
- Analyse de la consommation mémoire avec ProcessExplorer (pas de processus gourmand)
- SuperAntiSpyware, AntiMalware (rien trouvé)
- MacAfee Stinger (rien trouvé)
- MacAfee RootkitRemover, Sysinternals Rootkitrevealer (rien trouvé)
 
Par contre,  en démarrage en mode sans échec donc avec uniquement les services du système, là par contre le PC m'indique 1.5Go de ram disponible donc logiquement avec les autres services il devrait rester au moins 1Go.
J'ai créé un point de restauration et commencé à désinstaller pas mal de soft, mais pour le moment le pb est tjs présent.
 
Si vous avez des pistes, merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 14:03:19  profilanswer
 

n°3026382
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-02-2012 à 15:53:39  profilanswer
 

ca veut dire quoi que la mémoire descend a zero ?
tu veux parler de la mémoire dispo et libre je suppose
as tu regardé via le gestionnaire des taches par ex, pour savoir quel est le process qui bouffe toute la mémoire ?
poste nous une image


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3026396
flashy_fib​er
Posté le 09-02-2012 à 17:15:16  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

ca veut dire quoi que la mémoire descend a zero ?
tu veux parler de la mémoire dispo et libre je suppose
as tu regardé via le gestionnaire des taches par ex, pour savoir quel est le process qui bouffe toute la mémoire ?
poste nous une image


 
Cela veut dire qu'on voit bien qu'il a 1Go de dispo et libre au démarrage et en qq mn ça descend à zero
J'ai bien regardé avec le gestionnaire des tâches et aussi Process Explorer, mais je ne vois aucun process consommant autant.
Je n'ai plus accès au PC pour le moment, donc je posterai une capture écran demain matin


Message édité par flashy_fiber le 09-02-2012 à 17:20:20
n°3026408
chermositt​o
Posté le 09-02-2012 à 19:04:37  profilanswer
 

Bonjour,
pour la lenteur je peux pas dire mais pour la mémoire Vista a une façon bien particulière de la compter et on a l'impression qu'elle est toujours à zéro. En fait il faut voir non pas la case "libre" mais le graphique d'occupation qui donne l'utilisation réelle  ou la mémoire cache qui donne à peu près ce qu'il reste.
 
D'ailleurs Seven a un peu le même système? Actuellement j'ai seulement 1,61go d'utilisé et sur 4go , Seven me dit qu'il ne me reste que 600mo de libre.  
 
regardez toujours la iste complète des processus. Mais je ne crois pas que le problème vienne de là.


Message édité par chermositto le 09-02-2012 à 19:05:09
n°3026446
intrus34
Posté le 09-02-2012 à 22:34:34  profilanswer
 

memory leaks, ou un petit test du disque dur aussi peut être...

n°3026472
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2012 à 09:10:07  profilanswer
 

Regarde quel processus est lancé au demarrage (msconfig)
 
désactive les tous, reboot; Problème toujours la ?
si non : réactive les un par un.
 


---------------
#mais-chut
n°3026528
flashy_fib​er
Posté le 10-02-2012 à 16:24:47  profilanswer
 

j'ai pas trop eu le temps de regarder le pc à cause du boulot aujourd'hui mais sinon pour les infos :
 
- chermositto :Effectivement la gestion de la mémoire est assez partiuculière, Quand en libre il m'indique Zero, en cache il y a 1.4Go. Au niveau des processus rien d'anormal.
- intrus34 : test DD effectué aussi , aucun pb
- Z_cool : j'ai bien regardé ce qui est lancé au démarrage à l'aide d'Autoruns, et rien d'anormal. Reboot effectué avec tout désactivé et pb tjs présent
 
Je regarderai plus amplement en début de semaine prochaine


Message édité par flashy_fiber le 10-02-2012 à 18:01:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

   Mémoire à zero après qq mn ?

 

Sujets relatifs
à propos de mémoire ?Infection zero access
dllhost.exe qui bouffe toute ma mémoire vive (résolu par magie)Optimiser la mémoire video de sa cg sous w7?
Plantage de XP, mémoire, logiciel ?[SOS] reinstaller un pc hp à zero ?
Problème de memoire virtuelleNavigateur peu gourmand en memoire
est-ce que windows server 2003 est stable avec plus de 4Go de mémoire?[XP] Memoire tombe à Zero lors de grosses copies de fichier....
Plus de sujets relatifs à : Mémoire à zero après qq mn ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR