Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Antivir (le meilleur) > Avast > Kaspersy ! AVC Comparatives.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivir (le meilleur) > Avast > Kaspersy ! AVC Comparatives.

n°2886339
Eric869
Posté le 12-08-2009 à 14:38:22  profilanswer
 

Bonjour,        
 
---------------------------------------------------------------------------------------
Deux titres :
 
Antivir meilleur que Avast lui-même meilleur que Kaspersy !
AVC-Comparatives - Le seul comparatif anti-virus pro ?
 
---------------------------------------------------------------------------------------    
 
Je viens de quitter Kaspersky pour Antivir Avira.      
Antivir Avira est très bien en gratuit sauf qu'il ne traite pas les mails et pas de pare-feu.  
Il faut le dire haut et fort.        
 
---------------------------------------------------------------------------------------
Les plus :
 
1) Lors de l'analyse complète, il m'a détecté 2 chevaux de Troie      
que Kaspersky n'avait pas vu la veille ! Merci Kasper !    
     
2) Pas de ralentissement au démarrage !      
Quelques secondes en plus ... autant dire "rien".    
Kaspersky ... c'était très très long !    
     
---------------------------------------------------------------------------------------
Les moins :    
     
3) Il lui manque un scanner mail ( pour cela il faut payer ) !    
     
4) La fenêtre publicitaire ( à chaque démarrage )    
qui vous montre bien que vous n'avez pas TOUTE la protection      
par rapport aux versions payantes !    
     
5) Il ne me semble pas avoir de pare-feu et de mot de passe.    
     
---------------------------------------------------------------------------------------    
 
   
Donc, je m'intéresse à Avast car (selon les comparatifs cités),      
il détecte mieux que Kaspersky !      
Avast traite-t-il les mails? Est-ce un libre ou un gratuit?      
       
Autre question : en quoi les faux-positifs sont-il si importants ?      
Pour moi, je suis fort peu ennuyé avec ce genre de chose... enfin je pense !    
 
     
J'aurai plutôt aimé avoir le prix + nombre de postes ...      
et les options payantes ...
 
---------------------------------------------------------------------------------------    
 
   
Que penser de AVC-Comparatives ?        
Après avoir longuement étudié et analysé divers comparatifs,      
le seul en qui j'ai un peu confiance est : AVC-Comparative.      
Certains comparatifs peuvent éventuellement corroborer (un peu ) AVC.    
 
   
Mais j'aime bien avoir quelques contradictions ... à vous la parole.    
Connaissez-vous d'autres compartifs très sérieux ?      
       
Voici les 2 rapports AVC :        
http://www.av-comparatives.org/com [...] main-tests    
       
Et ... les autres :        
Tom'guide 04/2009 ici :        
http://www.infos-du-net.com/actual [...] -2008.html    
       
Clubic  10/2008 ici :        
http://www.clubic.com/article-7707 [...] virus.html    
       
Résumé :        
Comparatifs_______Nbr Malwares__Antivir__Kasper__Avast__Age des malwares  
AVC-21__févr-09___1275000______100____97______98____mai-08__févr-09
AVC-22__mai-09___22685________69_____50______42____févr-09__févr-09
Clubic___oct-08____10248________95_____96______99____ ?  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 14:38:22  profilanswer
 

n°2886375
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 17:42:42  answer
 

Bonjour,
 
 
Le test "on-demand" de AV-Comparatives (ici) n'a aucune valeur... Ce test est fait avec des infections datant de plusieurs mois (mai 2008 à janvier 2009), du coup tous les antivirus sont à plus de 90%, ce qui est ridicule !
 
==> dans la réalité, les infections que tu as des chances d'installer sur ton ordinateur sont très récentes, il y a plusieurs variantes qui apparaissent et disparaissent en quelques jours... Tester des infections anciennes n'a aucun sens car tu n'as quasiment aucune chance de les croiser dans la réalité.
 
 
Le test "Retrospective/Proactive Test" (ici) est déjà mieux, puisqu'il permet de tester la qualité des détections heuristiques sur des infections très récentes.
 
 
 

Eric869 a écrit :

Il lui manque un scanner mail ( pour cela il faut payer ) !


C'est un gadget inutile : les pièces jointes infectées dans détectés quand même par le scan en temps réel dès que tu essayes de les télécharger ou de les ouvrir... De toute façon, les e-mails ne sont plus le principal vecteur de propagation des infections depuis plusieurs années.
 
 
Ce qui compte aujourd'hui, c'est la qualité des détections heuristiques (voir le test d'AV-Comparatives) et la réactivité des labos à intégrer les nouvelles variantes (voir ce graphique). Pour ça, Kaspersky et AntiVir sont performants (et le nouvel antivirus gratuit de Microsoft, qui sortira dans quelques mois, semble l'être aussi).
 
 
Dans tous les cas, tu te poses la mauvaise question : il n'y a pas de "meilleur antivirus", puisque les meilleurs plafonnent aux alentours de 60/70 % de détection sur les menaces récentes. Ce qui compte le plus, c'est de corriger rapidement les vulnérabilités présentes sur ton ordinateur (en mettant tous tes logiciels à jour), et ton comportement (ne pas télécharger de cracks, éviter les sites X, ne pas télécharger n'importe quel programme gratuit n'importe où etc...)
 
Si tu veux de l'aide pour sécuriser ton ordinateur, n'hésite pas à demander, je te donnerais des conseils bien plus utiles que "choisis l'antivirus X ou Y" ;)

n°2886393
mido70
Posté le 12-08-2009 à 18:25:49  profilanswer
 

bonjours,
 

Citation :

Antivir Avira est très bien en gratuit sauf qu'il ne traite pas les mails et pas de pare-feu.


 
 
Antivir free - Et la gestion de la messageries (réception des "e-mail" ).
L'antivirus gratuit Antivir largement favorisés sur tout les sites de sécurité, offre t-il une protection efficace à la réception des e-mail, même s'il ne contient aucun module de gestion pour la messagerie. Cela pourrait laisser suggérer, un manque à la protection d'un Pc.
 
Le site GFI propose un test complet pour vérifier l'efficacité d'un antivirus à la gestion des e-mail reçu. Le quel test, fait avec une 20aines d'envois "test", permet de remarquer qu'Avira n'offre pas un antivirus dépourvue de protection, pour la gestion de la messagerie.  
 
En effet, Antivir Free réussi tout les test proposés !
 
P.S.:
Fait remarqué, pour quelques uns des e-mail "test" où, selon la procédure, il y avaient nécessité d'enregistrer le fichiers joint sur le disque. Ce n'était pas Antivir qui réagissait, mais Windows qui envoyait un message d'erreur (impossible d'enregistrer ce fichier, une erreur inconnue c'est produite). Peut-ont soupçonner qu'Avira ait bidouillé sa version gratuite d'Antivir, pour que toutes les ressources logiciel & système, soient utilisées pour répondre à leurs standards !?
 
 
En rappel..
 
La version "2009" gratuite de l'antivirus Antivir, inclue la gestion des Adware & Spyware ! Antivir détecte dès le téléchargement, les logiciels(Adware) contenant des infections Navipromo (les pub).
Antivir 2009 : Téléchargement - & - Tutoriel.
_________________________________________________________________
 
Pour le parefeux, mis à part pour celui de la suite "Internet Security" de Kaspersky, qui serait excellent.  
 
Un antivirus peut très bien être appuyé par un parefeux tiers "gratuit".
Pour faire dans les test comparatif, Matousec les placent régulièrement en haut de liste.
 
By the way,  
L'excellent Online Armor est offert en promotion gratuitement pour 1 an, pour encore quelques heures !
>>>>>>> ici <<<<<<<<
 

n°2886472
Eric869
Posté le 13-08-2009 à 10:24:04  profilanswer
 

Anthony5151 ... Oui, c'est sympa de vouloir m'aider ... Comment on se tient au courant ?
Sur ce forum ?
 
"Ce qui compte aujourd'hui, c'est la qualité des détections heuristiques (voir le test d'AV-Comparatives) et la réactivité des labos à intégrer les nouvelles variantes (voir ce graphique)" http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
 
C'est très intéressant. Cela a été mis à jour ce matin !!!
 
Je cherche à me documenter sur la sécurité.  
Pas seulement les anti-virus mais aussi les bons comportements, les anti-numéroteurs,
les anti-espion, etc ...
 
"Un antivirus peut très bien être appuyé par un parefeux tiers "gratuit".
Pour faire dans les test comparatif, Matousec les placent régulièrement en haut de liste"
 
Oui Online Armor semble bien - Je l'ai en version gratuite (et limitée) sur un poste.
Il est très conviviale (je trouve). Selon ces test, c'est un des meilleurs pare-feu ?
 
Merci à tous.

n°2886582
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 18:20:13  answer
 

Eric869 a écrit :

"Ce qui compte aujourd'hui, c'est la qualité des détections heuristiques (voir le test d'AV-Comparatives) et la réactivité des labos à intégrer les nouvelles variantes (voir ce graphique)" http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
 
C'est très intéressant. Cela a été mis à jour ce matin !!!


 
La date qui apparait en bas à droite du graphique correspond à la date où tu consultes la page ;)
Ces statistiques datent de septembre 2008, on retrouve la date de mise à jour sur cette page (avec les mêmes statistiques sous forme de tableau)
 
 
Mais encore une fois, l'antivirus est loin d'être la seule chose importante. Un ordinateur c'est comme une voiture :
 
- L'antivirus c'est la ceinture de sécurité, qui te protège en dernier recours lorsque tu as un problème. Ce n'est donc pas une protection parfaite, et le meilleur moyen pour éviter les problèmes, c'est de ne pas infecter l'ordinateur.
- Le comportement de l'utilisateur est très important : comme en voiture, où le fait de conduire n'importe comment augmente fortement le risque d'accident... Il faut donc savoir comment se diffusent les infections, et être suffisamment prudent pour les éviter.
- La prévention des problèmes passe aussi par la correction des vulnérabilités et l'utilisation d'un navigateur sécurisé : pour continuer la comparaison avec la voiture, il s'agirait de l'entretenir régulièrement pour avoir de bons pneus, de bons freins... et ainsi éviter les accidents, pour ne pas avoir à se servir de la ceinture (= de l'antivirus).
 
 
 

Eric869 a écrit :

Anthony5151 ... Oui, c'est sympa de vouloir m'aider ... Comment on se tient au courant ?
Sur ce forum ?


Oui ;)
 
 
Pour pouvoir te donner ces conseils, j'aurais besoin que tu utilises ce logiciel de diagnostic stp :
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit...) ! A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.
 
Tutoriel illustré pour t'aider à utiliser RSIT : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html

n°2888967
mavrick13
Posté le 23-08-2009 à 22:50:18  profilanswer
 

bonjour,
 
est-ce que ses antivirus sont compatibles avec les systèmes exploitations 64bit ou pas ?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Antivir (le meilleur) > Avast > Kaspersy ! AVC Comparatives.

 

Sujets relatifs
BitDefender free edition et avastMeilleur support de stockage actuel en rapport Qualité/Prix ?
Antivir, deviendrait il parano ?[RESOLU] PnkBstrK.sys détecté comme virus par Antivir - Faux positif ?
meilleur soft lecteur audioproblème antivir trojan
XP et DX9 - ou VISTA et DX10 ...Pour tirer le meilleur parti des jeux?La meilleur façon de sauvegarder
[Antivir]Webguard bloque mon acces internetSupprimer Avira Antivir Premium
Plus de sujets relatifs à : Antivir (le meilleur) > Avast > Kaspersy ! AVC Comparatives.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR