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  malwarebytes ne se lance plus

 


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Auteur Sujet :

malwarebytes ne se lance plus

n°3144884
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 14:21:10  profilanswer
 

bonjour
depuis peu je me retrouve confronté à un problème.Je ne peut plus lancer malwarebytes et sur internet de nombreuse publicités apparaissent.
c'est pourquoi je m'en remet à vous pour m'aider à résoudre ce problème.
merci d'avance à ceux qui me viendront en aide  :jap:    

mood
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Posté le 20-10-2014 à 14:21:10  profilanswer
 

n°3144886
monk521
Posté le 20-10-2014 à 14:37:24  profilanswer
 

Bonjour hlkax et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour mesurer l'ampleur de l'infection pour adapter ensuite une solution adaptée aux dysfonctionnements rencontrés.  
 
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3144888
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 14:41:18  profilanswer
 

bonjour  
merci pour votre réactivité je vous envoi tout le plus rapidement possible.
merci encore :jap:  

n°3144889
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 14:53:42  profilanswer
 
n°3144891
monk521
Posté le 20-10-2014 à 15:03:06  profilanswer
 

D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
On va commencer par appliquer le programme Adwcleaner puis on désinstallera Malwarebytes pour pouvoir s'en resservir après.
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistrer le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Désinstallation de Malwarebytes : avec MBAR-clean (bien redémarrer le PC).
 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
  • Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/25/140325042947734554.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note: tu as donc 3 rapports à me transmettre **


Message édité par monk521 le 20-10-2014 à 15:05:46
n°3144894
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 15:35:58  profilanswer
 

ADWcleaner: http://cjoint.com/?0JupLTKkeJu
MBAM: http://cjoint.com/?0JupMUeSdoL
ZHPDiag: http://cjoint.com/?0JupNC9a9ee
voila les différents rapports.

n°3144898
monk521
Posté le 20-10-2014 à 15:56:20  profilanswer
 

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de hlkax, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://cjoint.com/?3JuqaQUOYhn
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me fournir**

n°3144899
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 16:01:19  profilanswer
 

j'ai un problème car lorsque j'ouvre le lien et que je fais clique droit il n'y à pas tout sélectionner

n°3144900
monk521
Posté le 20-10-2014 à 16:04:40  profilanswer
 

Appuie sur le bouton droit de la souris et selectionne toutes les lignes, elles vont se mettre en bleu.  
 
Puis en clic droit, fais copier  
 
Ouvre ZHPFix, clic sur Importer
 
Clic droit de la souris et fais coller (dés fois ça se colle automatiquement)
 
Puis clic sur GO
 
Poursuis les procédures.


Message édité par monk521 le 20-10-2014 à 16:15:31
n°3144903
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 16:18:20  profilanswer
 

ZHPfix: http://cjoint.com/?0JuquUtJlw3
SX: http://cjoint.com/?0JuqvI4mGbr
 
et voila les 2 rapports attendus merci encore de prendre de votre temps pour m'aider. :jap: :jap:

mood
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Posté le 20-10-2014 à 16:18:20  profilanswer
 

n°3144904
monk521
Posté le 20-10-2014 à 16:20:38  profilanswer
 

Merci pour les rapports. Au vue des hijackers sur ton PC, on va faire un examen complémentaire pour vérifier.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3144907
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 16:34:28  profilanswer
 
n°3144909
monk521
Posté le 20-10-2014 à 16:44:41  profilanswer
 

Peux-tu regarder dans Mozilla et voir si tu as une extension qui comprend le terme de : jetpack
 
Pour cela, clique sur le menu de Mozilla, à droite dans le coin, avec 3 barres latérales.
Puis sélectionne Modules et regarde dans les extensions.


Message édité par monk521 le 20-10-2014 à 16:44:52
n°3144910
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 16:49:32  profilanswer
 

non aucune des extensions ne comprend ce terme  

n°3144911
monk521
Posté le 20-10-2014 à 16:51:28  profilanswer
 

peux tu me donner la liste des extensions, stp..


Message édité par monk521 le 20-10-2014 à 16:58:28
n°3144913
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 17:00:16  profilanswer
 

il y a :- adobe acrobat 11.0.7.79
-google update 1.3.25.5
-java deployment toolkit 7.0.710.14 10.71.2.14 (qui est signalé comme étant vulnérable)
-java(TM) platform SE 7 U71 10.71.2.14
-microsoft office 2010 14.0.4761.1000
-microsoft office 2010 14.0.4730.1010
-shockwave flash 15.0.0.189
-silverlight plug-in 5.1.30214.0

n°3144914
monk521
Posté le 20-10-2014 à 17:00:51  profilanswer
 

ok merci, je te fais parvenir la suite :)

n°3144915
monk521
Posté le 20-10-2014 à 17:02:00  profilanswer
 

Oups... avant, je dois te demander comment se porte le PC dont notamment Chrome ?

n°3144916
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 17:03:25  profilanswer
 

pas de changement pour le moment au niveau de chrome, il y a toujours autant de pubs

n°3144917
monk521
Posté le 20-10-2014 à 17:05:49  profilanswer
 

sur Chrome, ton Adblock est bien activé ?

n°3144918
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 17:08:02  profilanswer
 

oui et il y a aussi ghostery et WOT

n°3144919
monk521
Posté le 20-10-2014 à 17:12:55  profilanswer
 

Je te pose la question mais je me doute un peu de la réponse. Est-ce que les autres navigateurs ont eux aussi des problèmes (Mozilla et Internet Explorer ) ?

n°3144920
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 17:15:53  profilanswer
 

internet explorer et Mozilla ne semble pas avoir ce problème  

n°3144921
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 17:17:24  profilanswer
 

je devrais peut-être tenter de réinstaller chrome ?  

n°3144922
monk521
Posté le 20-10-2014 à 17:18:41  profilanswer
 

Ok, on est obligé alors de réinitialiser Chrome, il est diffiçile à nettoyer.
 
 
 
==> Réinitialisation de Google Chrome
 
 
Cette action permet de restaurer les valeurs par défaut et entraîne les modifications suivantes :
 

  • Les onglets qui s'affichent par défaut au démarrage sont effacés.
  • Les paramètres de contenu sont effacés et leurs valeurs par défaut rétablies.
  • Les onglets épinglés ne le seront plus
  • Les cookies et les données de site sont effacés.
  • Les extensions et les thèmes son temporairement désactivés (et peuvent être réactivés en se rendant dans les menus dédiés).


 
 
1- Avant de réinitialiser Google Chrome, on va faire une sauvegarde de tes favoris (si tu en as).

  • Clique sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/17/14101709073275906.jpg
  • Sélectionne Favoris et clique sur Gestionnaire des favoris.
  • Dans la rubrique Organiser, clique sur Exporter les favoris vers un fichier HTML
  • Enregistre le fichier de sauvegarde qui se nomme favoris_10_11_12.html (les chiffres correspondent à la date de création).


Note: Réimporter les favoris à partir du même chemin expliqué précédemment.  
 
 
 
2- Réinitialisation  de Google Chrome:
 

  • Clique sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/17/14101709073275906.jpg
  • Sélectionne Paramètres puis en bas de la page, Afficher les paramètres avancés
  • Cliquer sur Réinitialiser les paramètres puis Réinitialiser
  • Fermer et ré-ouvrir Google Chrome.
  • Se rendre dans le Menu / Paramètres / Extensions et supprimer les extensions malveillantes.


Message édité par monk521 le 20-10-2014 à 17:19:41
n°3144923
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 17:20:44  profilanswer
 

je viens d'effacer une extension avec un nom étrange et tout semble être revenu à la normale.

n°3144926
monk521
Posté le 20-10-2014 à 17:24:01  profilanswer
 

ah bien, c'était quelle extension ?

n°3144927
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 17:26:12  profilanswer
 

je ne sais plus mais le nom n'avais aucun quelque chose du style je pose ma tête sur le clavier et je fais rouler

n°3144928
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 17:26:29  profilanswer
 

aucun sens*

n°3144929
monk521
Posté le 20-10-2014 à 17:30:26  profilanswer
 

Ok, si tu n'as pas d'autres problèmes, on peut continuer la maintenance et passer à la finalisation.
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : Ok  
  • Pour Mozilla : dans la barre de menu, cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“ (pour faire apparaître la barre de menu, faire un clic droit en haut de l'écran et sélectionner l'option Barre de menu).
  • Pour Google Chrome : Ok


 
 
3- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://zupimages.net/up/3/1251982056.png
 
 
 
4-Adobe Flash Player : OK
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
 
https://groupes.renater.fr/wiki/esprit-dev/_media/public/6_installation_java_2.png?cache=
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
2- DelFix de Xplode
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 
• Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
• Lancer DelFix  
• Cocher Supprimer les outils de désinfection
• Cocher Purger la restauration système
• Cliquer sur Exécuter
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier le lien ci dessous et collez le dans la barre d'adresse):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes(clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 


 
 
Bon surf et bonne journée... :)


Message édité par monk521 le 20-10-2014 à 17:42:02
n°3144931
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 17:34:24  profilanswer
 

par contre mon OS n'est pas officiel d'après la personne à qui je l'ai acheté et j'aimerais donc savoir si cela n'aura pas d'impact sur l'os

n°3144932
monk521
Posté le 20-10-2014 à 17:37:11  profilanswer
 

Euh...non, là tu t'es fait avoir, le Windows installé est bien légale, c'est un OEM. Tu peux faire les MAJ sans problème. ;)

n°3144935
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 17:42:30  profilanswer
 

ok merci et pour toutes les applications téléchargées durant la manip , je peut les effacer ?  

n°3144936
monk521
Posté le 20-10-2014 à 17:45:26  profilanswer
 

Elles vont se supprimer avec le programme DelFix.
 
Passe une bonne soirée. :)

n°3144937
Hlkax
Posté le 20-10-2014 à 17:53:05  profilanswer
 

d'accord merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée à vous aussi :hello:

mood
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