Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Infection par Vista Security 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infection par Vista Security 2012

n°3021558
Madduck7
l'enfer c'est les autres
Posté le 29-12-2011 à 22:56:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous contacte car j'ai un problème : hier, mon ordinateur a été infecté par un programme malveillant : Vista Security 2012. D'avance, merci pour votre aide et désolé de mon ignorance, je n'y connais rien.
 
Le contexte :  
Je venais d'installer un nouveau jeu acheté chez un marchand fiable, mais qui m'a installé microsoft net framework 4. J'ai également, suite au jeu (qui n'a pas posé de probleme et aucune alerte en vue) été sur internet et en regardant une page quelconque mais non officielle, soudain j'ai une alerte Antivir d'un élément dangereux, auquel je refuse l'accès. malheureusement, mes protections se coupent instantanément et ce Vista Security 2012 me pop a la figure, suivi ensuite de demandes d'installations diverses. Je lance mon navigateur net qui s'est coupé entretemps mais tout est bloqué a moins que je ne m'inscrive a leur soit disant service, puis il me lance des erreurs systèmes et matérielle avant que mon pc ne s'éteigne sous mes yeux horrifiés. EN le relançant, même galère, mon fond d'écran a disparut
 
Mon PC :
un portable toshiba ayant comme OS vista familial.
 
Ce que j'ai fais jusqu'à présent :
j'ai coupé mon wifi sur l'ordi pour l'isoler.  
 
J'ai redémarré en mode sans échec et ensuite j'ai lancé MalewareBytes et j'effectue un scan rapide. Il me trouve deux infections : Hijack.startmenu
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Current\Version\Explorer\Advanced\Start_ShowMyComputer
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Current\Version\Explorer\Advanced\Start_ShowSearch
j'ai réparé ces deux erreurs de registre.