Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  impossible de réinstaller un antivirus sur mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de réinstaller un antivirus sur mon pc

n°2899888
natalynat
Posté le 14-10-2009 à 12:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà d'habitude je me débrouille en informatique mais la, je bloque... :??:  
je ne peux plus réinstaller d'antivirus sur mon pc.
quelqu'un pourrait il m'aider SVP, merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 12:10:49  profilanswer
 

n°2899951
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 14-10-2009 à 16:58:46  profilanswer
 

natalynat a écrit :

Bonjour,
 
Voilà d'habitude je me débrouille en informatique mais la, je bloque... :??:  
je ne peux plus réinstaller d'antivirus sur mon pc.
quelqu'un pourrait il m'aider SVP, merci d'avance  :hello:


 
Ben... vous ne nous donnez aucun détail sur votre configuration, ce que vous faisiez avant d'avoir cette impossibilité...
 
Je vous réponds rapidement ce que je viens d'écrire sur un autre post:
 
possibilité matérielle possible. :??:  
 
possibilité logicielle plus que probable dans ce contexte, à savoir la présence d'un malware. :??:  :??:  
 
Si vous avez accès à internet, possibilité de scanner en ligne avec Nod32, paraît-il, ou Kaspersky, ou Trend Micro (je l'avais fait autrefois) qui analysent sans forcément détruire le malware,pour certains d'entre eux.
Sinon, brancher le disque dur en externe sur un poste sain et très bien protégé pour le faire analyser.
Installez malwarebytes (gratuit) ensuite.
Et Clear CMOS pour réinitialiser le BIOS (au cas où) mais c'est une opération délicate et dangereuse.
 
bonne journée :sweat:  
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2900067
Adaron
Posté le 15-10-2009 à 10:09:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu avais quel antivirus avant?
 
As-tu un message d'erreur particulier quand tu veux réinstaller un antivirus?
 
Est-ce que tu as d'autres logiciels de protection? Si oui, est-ce qu'ils fonctionnent normalement?
 
Je voudrais également que tu fais ce scan généraliste avec Malwarebytes s'il te plaît ^^
 
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen Rapide" puis "Rechercher"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments  détectés puis clique sur Supprimer la sélection (pense aussi à vider la quarantine)
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'odinateur, accepte
• Pour finir, poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

n°2900379
meug
Posté le 16-10-2009 à 11:05:59  profilanswer
 

 salut
  j'ai eu un gros problème de conflit quand j'ai voulu installer Kaspersky 2009 parce que j'avais oublié de désinstaller le 2007:j'ai dû réinstaller windows parce qu'il m'était impossible de faire quoi que ce soit avec le PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  impossible de réinstaller un antivirus sur mon pc

 

Sujets relatifs
Réinstaller Windows sur un PC Compaq avec nouvelle carte-mère ?Impossible de suprimer un dossier
Compatibilité norton antivirus 2010 avec windows serveur 2003Dual boot : impossible de booter
Impossible de mémoriser la page de démarrage dans IE 8[problème] boot impossible après suppr. xp
[Résolu]Comment réinstaller un windows présent sur un dual boot xp/7 ?Impossible de choisir le mode sans echec.....
Steaming impossible avec vlcVirus bagle impossible de reinstaller un antivirus ou Spybot
Plus de sujets relatifs à : impossible de réinstaller un antivirus sur mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR