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HTML/Refresh.BC

n°3223158
wolfen94
Posté le 29-02-2016 à 12:30:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouf fausse alerte effectivement  [:biboo_]

mood
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Posté le 29-02-2016 à 12:30:38  profilanswer
 

n°3223159
maryy
Posté le 29-02-2016 à 12:31:48  profilanswer
 

Thanks j'ai trouvé pour mettre à jour le serveur merci beaucoup ! Et pour pousser la màj vers les clients ?

n°3223160
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 12:32:45  profilanswer
 

maryy a écrit :

Thanks j'ai trouvé pour mettre à jour le serveur merci beaucoup ! Et pour pousser la màj vers les clients ?


 
je sais pas, mais au pire dans 1 heure maximum ça sera réglé : NOD32 se connecte toutes les heures sur les serveurs à la recherche d'une mise à jour

n°3223161
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 12:33:58  profilanswer
 

et pendant ce temps chez ESET :

 

[:eric-le looser] [:solid snake]


Message édité par leroimerlinbis le 29-02-2016 à 12:37:33
n°3223163
maryy
Posté le 29-02-2016 à 12:35:55  profilanswer
 

J'ai trouvé en bidouillant un peu, merci ! Ouf oui on a eu chaud ! En revanche, chez Eset, ils doivent avoir chaud aux oreilles ! Yay !

n°3223167
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 29-02-2016 à 12:45:19  profilanswer
 

Mise à jour de 12h44 : tout est ok !

n°3223175
vax71
Mostly Harmless
Posté le 29-02-2016 à 13:16:09  profilanswer
 

begon0 a écrit :

j'ai restauré la dernière maj de l'antivirus et plus de problème donc ça vient de Eset


La logique m'échappe…
Il suffit donc d'avoir un AV périmé pour faire disparaitre les virus?  :D  

n°3223176
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 13:19:28  profilanswer
 

vax71 a écrit :


La logique m'échappe…
Il suffit donc d'avoir un AV périmé pour faire disparaitre les virus? :D


Y a jamais eu de virus, on parle d'un bug qui est dû à la mise à jour version 13102. Donc la restauration de la version précédente 13101 ou suivante 13103 résout le problème.

 

n°3223177
vax71
Mostly Harmless
Posté le 29-02-2016 à 13:29:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Y a jamais eu de virus, on parle d'un bug qui est dû à la mise à jour version 13102. Donc la restauration de la version précédente 13101 ou suivante 13103 résout le problème.


Oui, j'avais compris. C'est le «donc» de la phrase en question que je critique. Ce n'est pas parce qu'une base de virus ancienne ne détecte pas de virus qu'il n'y a pas de virus. D'une manière générale, j'ai tendance à faire confiance à la dernière version… non? :heink:  
(même si cette fois-ci ça n'a pas fonctionné)

n°3223179
aspegic500​mg
Posté le 29-02-2016 à 13:35:17  profilanswer
 

vax71 a écrit :


Oui, j'avais compris. C'est le «donc» de la phrase en question que je critique. Ce n'est pas parce qu'une base de virus ancienne ne détecte pas de virus qu'il n'y a pas de virus. D'une manière générale, j'ai tendance à faire confiance à la dernière version… non? :heink:  
(même si cette fois-ci ça n'a pas fonctionné)


 
C'est comme les antivirus gratuits et les avis "il est très bien Av*** j'ai jamais eu de virus détecté"

mood
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Posté le 29-02-2016 à 13:35:17  profilanswer
 

n°3223183
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 13:47:42  profilanswer
 

vax71 a écrit :


Oui, j'avais compris. C'est le «donc» de la phrase en question que je critique. Ce n'est pas parce qu'une base de virus ancienne ne détecte pas de virus qu'il n'y a pas de virus. D'une manière générale, j'ai tendance à faire confiance à la dernière version… non? :heink:  
(même si cette fois-ci ça n'a pas fonctionné)


 
Il a compris comme moi que le problème venait de NOD32 et qu'il n'y avait aucun virus. Parce que seul les utilisateurs de NOD32 étaient concernés par le problème.
 
si le problème avait perduré, j'aurais fais de même : restauration de la précédente mise à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 29-02-2016 à 13:48:41
n°3223202
vax71
Mostly Harmless
Posté le 29-02-2016 à 14:23:12  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

C'est comme les antivirus gratuits et les avis "il est très bien Av*** j'ai jamais eu de virus détecté"

C'est exactement ce que je voulais dire  [:el awrence]  
 

leroimerlinbis a écrit :

Il a compris comme moi que le problème venait de NOD32

Si vous avez «compris» (par une déduction logique et certaine) alors vous êtes plus intelligents que moi, qui n'ai que «supposé» une fausse alerte. Et si le problème avait perduré, j'aurais patienté encore un peu.
Toute autre attitude est à mon avis imprudente, et si j'installe un AV, c'est pour lui faire confiance a priori, sinon à quoi bon?
 
Sachant que la plupart des menaces sont récentes, annuler la mise à jour de son AV, c'est exactement comme le désactiver. C'est mal.

n°3223206
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 14:30:10  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Si vous avez «compris» (par une déduction logique et certaine) alors vous êtes plus intelligents que moi, qui n'ai que «supposé» une fausse alerte. Et si le problème avait perduré, j'aurais patienté encore un peu.
Toute autre attitude est à mon avis imprudente, et si j'installe un AV, c'est pour lui faire confiance a priori, sinon à quoi bon?


 
j'ai commencé par croire à une attaque du site majorgeeks, parce que perso je n'avais constaté le problème que sur majorgeeks.
et puis ce post aidant, j'ai compris que le problème était le même sur plusieurs sites et SURTOUT que seuls les utilisateurs de NOD32 étaient concernés. A partir de là, oui il était évident que le problème venait d'une mise à jour de NOD32. Simple déduction logique.
 

vax71 a écrit :

Sachant que la plupart des menaces sont récentes, annuler la mise à jour de son AV, c'est exactement comme le désactiver. C'est mal.


 
Je pense que le pc de notre ami n'est pas décédé pour avoir utilisé l'avant dernière mise à jour de NOD32 pendant 1 ou 2 heures à tout casser.  
 
bref, sujet clos
 
 [:c@limero]


Message édité par leroimerlinbis le 29-02-2016 à 14:30:30
n°3223209
flemming
Posté le 29-02-2016 à 14:49:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
tu viens de le faire  :D


 
Merci pour l'info "mise à jour", je viens de la réactiver manuellement, les messages de menaces ont stoppé ; pour info, ouvrir ESET / Mise à jour / mise à jour base de signature ; la dernière effectuée automatiquement pour moi signalait une erreur avec connexion serveur impossible, je l'ai relancée et c'est tout bon. bonne journée

mood
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Posté le   profilanswer
 

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