Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  html/infected.webpage.gen ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

html/infected.webpage.gen ?

n°2895146
raigo
Posté le 21-09-2009 à 13:19:56  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
Je travaille pour un petit journal local qui dispose d'un site internet. Seulement voilà, depuis que le service web a modifié la page d'accueil, à chaque fois que je m'y connecte mon antivirus s'affole : "tibidip, html/infected.webpage.gen détecté dans c:\users\xx\appdata\local\mozilla\firefox". Je suis sur un PC sous Vista avec Antivir, j'ai essayé avec un autre PC sous Antivir sur une connexion différente et il me fait la même chose. D'ailleurs ça me le fait sur tous les sites du groupe (qui possède plusieurs journaux utilisant le même site), et jamais ailleurs ! J'ai beau supprimer le fichier infecté, ça revient dès que je retourne sur n'importe quelle page du site.
 
J'ai signalé le problème au service web, on m'a répondu que le problème venait de chez moi, que j'étais déjà infecté au préalable et que le site est nickel. Je n'y crois pas une seconde mais je voudrais votre avis : ça vient du site ou de chez moi ?
L'adresse : www.lasambre.fr (Attention, activez votre antivirus au préalable !)
 
Les recherches que j'ai faites sur ce virus me donnent des techniques pour s'en débarrasser, mais ce que je voudrais savoir c'est d'où il vient !
Merci pour votre aide :hello: ++


Message édité par raigo le 21-09-2009 à 16:07:39
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 13:19:56  profilanswer
 

n°2895203
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 16:21:57  answer
 

Bonjour,
 
 
Le fichier détecté par AntiVir correspond bien au site dont tu parles. Je l'ai fait analyser ici, et on voit qu'il n'y a que 3 antivirus qui le détecte...
 
C'est peut-être un faux-positif d'AntiVir : je leur ai envoyé le fichier pour analyse, on en saura plus quand on aura le résultat (sans doute demain) ;)

n°2895215
raigo
Posté le 21-09-2009 à 17:08:05  profilanswer
 


 
Salut Anthony, merci pour ton aide ! Je ne savais pas qu'on pouvait envoyer les fichiers à Antivir pour analyse. Je suis curieux de voir leur réponse.
C'est emm*rdant cette histoire, même si ce n'est pas un virus... les lecteurs vont flipper si des alertes apparaissent quand ils se connectent au site !
++ ;)

n°2895237
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 18:19:42  answer
 

Si c'est un faux-positif, ce sera corrigé, et il n'y aura plus d'alerte ;)
Je te transmettrai le résultat dès que je l'aurai


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2009 à 18:20:07
n°2895408
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 14:41:22  answer
 

J'ai reçu la réponse d'Avira ce matin, c'est bien un faux-positif, tu n'as pas à t'inquiéter.
Ce sera probablement corrigé dans la journée, ou demain au plus tard ;)

 

J'ai également envoyé le fichier à McAfee et ClamAV, mais je ne sais pas à quelle vitesse ils corrigent les faux-positifs.


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 15:02:06
n°2895445
raigo
Posté le 22-09-2009 à 16:12:18  profilanswer
 

Ouf !! Bonne nouvelle. En tous cas merci beaucoup pour ton aide, c'est grâce à des mecs comme toi que la science progresse  :D  
++ ; )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  html/infected.webpage.gen ?

 

Sujets relatifs
Comment se debarasser du virus Html/Framer ?Infected? (+HijackThis)
[RESOLU] Cherche petit éditeur HTML freewareSauvegarde de fichiers html pas possible?
Comment Rassembler plusieurs fichiers .html en un seul fichier .doc ?Probleme virus html/... sur mon site
converson xls vers pdf ou jpg ou htmlSignature HTML bug dans Outlook Express 6
probleme de lien html avec outlook 2003Signature au format HTML dans thunderbird (Windows mail)
Plus de sujets relatifs à : html/infected.webpage.gen ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR