Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1913 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Fishing, trojan, virus, moteur de recherche trompé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2842996
Anakronik
Chérie ça va trancher ! :o
Posté le 20-02-2009 à 19:20:25  profilanswer

Bonsoir !  :hello:

Bon voilà une a deux semaines qu'il m'est quasi impossible d'effectuer une recherche google via FF ou encore avec internet explorer c'est le même cinéma !  :fou:

Je vous explique concrètement mon souci, lorsque je tape le mot(par exemple) facebook ou encore tiens Firefox et que je clic sur recherche en bas à gauche de ma fenêtre je vois en attente de google.fr puis en attente de 7.7.7.0, une fois la page de recherche qui s'affiche les entêtes de ma recherche sont justes(celles que l'on trouve normalement quand tout va bien) mais les liens qui figurent sous les entêtes ne sont pas du tout justes, ils mènent vers des sites bidons.

Mon kasper ne voit rien du tout et j'ai eu beau analyser avec quelques antispywares mais rien n'est détecté.

Alors que se passe t'il c'est quoi ce bin's ?

J'ai demandé autour de moi et quelqu'un de monn entourage a subi la même chose à son taf(il a demandé à son admin de lui faire une réinstalle direct) mais moi ça m'a pas beaucoup avancé j'aimerais bien en connaitre la cause et pouvoir éradiquer cette satanée merde qui m'empêche de faire des recherches google.

J'ai tout de même réussi à trouver une astuce pour contourner le problème c'est d'écrire ".com" à côté du mot que je rentre dans google pour qu'il me sorte les bons sites... :pt1cable:  :pfff:

Si quelqu'un a une solution ou une idée ce serait cool !  :jap:

:hello:

EDIT: Ja fais un petit édit pour savoir si stabilityexamineguide.com ça vous dit quelque choses, je ne vous conseil surtout pas de rechercher et de visiter cette fausse page qui imite votre poste de travail, bref losque je clic sur un lien genre mosntrox.com il me redirige avec cette fausse page ça me saoule, vous savez comment virer ces saloperies ? :D

Message édité par Anakronik le 20-02-2009 à 19:58:57

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 19:20:25  profilanswer

n°2843022
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-02-2009 à 20:57:44  profilanswer

Si c'était moi, je réinstallerais :o

---------------
Je crache au ciel encore une fois
n°2843089
Anakronik
Posté le 21-02-2009 à 09:28:29  profilanswer

Merci du conseil mais je suis pas plus avancé ! [:maestro]

Je peux pas réinstaller, j'ai pas de CD de réinstalle, c'est une version EOM PC vendu sans le CD et j'ai acheté le PC d'occaz à un pote une bouchée de pain en dépannage car mon ancien PC avait rendu l'ame..

Je fais quoi, je le jette ? :D

---------------
FlickR
n°2843145
randolf
I'mTellin' Y'All_It'sASabotage
Posté le 21-02-2009 à 12:06:31  profilanswer

Si le PC n'était pas fourni avec un CD alors il doit y avoir sur le disque dur une partition de restauration d'usine. J'espère que ton pote ne l'a pas giclée un jour de formatage de disque... :whistle:

Si tu n'as ni partition ni CD, tu peux te faire prêter un CD d'installation OEM de n'importe quel autre PC et l'utiliser avec la clé de licence inscrite sur le sticker collé sur le boitier de ton PC (attention à bien prendre le CD de la version correspondant à la licence).

Si tu ne veux pas réinstaller et aller à la pêche au virus, je te conseille de commencer par un scan en ligne (BitDefender, TrendMicro) en désactivant ton antivirus résident, mais également de scanner ton PC avec des antimalwares et antirootkits disponibles gratuitement (Malwarebytes, Antivir antirootkit, AVG, Combofix, etc).
Avec Ccleaner ou un outils assimilé, nettoye tes fichiers temporaires, caches de navigateurs, clés de registres, etc...

Si après ça tu es toujours emmerdé, ben... [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 21-02-2009 à 12:06:55

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2843159
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-02-2009 à 12:25:37  profilanswer

Tu peux aussi télécharger la version d'éval de kaspersky, ainsi qu'a-squared...

Au final, t'auras plus de virus, mais t'aurais peut-être plus de système non plus :D

Trouve un cd original correspondant à ta licence, réinstalle proprement épissétou [:cloud_]

---------------
n°2843167
randolf
Posté le 21-02-2009 à 12:29:10  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu peux aussi télécharger la version d'éval de kaspersky

il a déjà kaspersky, qui ne trouve rien... [:anathema]

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2843213
Anakronik
Posté le 21-02-2009 à 17:00:30  profilanswer

randolf a écrit :

Si le PC n'était pas fourni avec un CD alors il doit y avoir sur le disque dur une partition de restauration d'usine. J'espère que ton pote ne l'a pas giclée un jour de formatage de disque... :whistle:

Si tu n'as ni partition ni CD, tu peux te faire prêter un CD d'installation OEM de n'importe quel autre PC et l'utiliser avec la clé de licence inscrite sur le sticker collé sur le boitier de ton PC (attention à bien prendre le CD de la version correspondant à la licence).

Si tu ne veux pas réinstaller et aller à la pêche au virus, je te conseille de commencer par un scan en ligne (BitDefender, TrendMicro) en désactivant ton antivirus résident, mais également de scanner ton PC avec des antimalwares et antirootkits disponibles gratuitement (Malwarebytes, Antivir antirootkit, AVG, Combofix, etc).
Avec Ccleaner ou un outils assimilé, nettoye tes fichiers temporaires, caches de navigateurs, clés de registres, etc...

Si après ça tu es toujours emmerdé, ben... [:mlc]

J'ai testé bien évidemment bitdefender, Hijack, malwarebytes adaware et rien.
J'ai tout viré, fichier temporaire cookies etc etc et tjs la même chose que ce soit avec IE ou FE j'ai même supprimé FF :D

J'ai contacté fdd en MP il m'a dit de suivre le truc de combofix je vais voir ça ce soir...

En tout cas heureusement mon système est complètement stable rien n'est affecté hormis lorsque j'ouvre un navigateur et que je lance une recherche...

Mona Soyoc a écrit :

Tu peux aussi télécharger la version d'éval de kaspersky, ainsi qu'a-squared...

Au final, t'auras plus de virus, mais t'aurais peut-être plus de système non plus :D

Trouve un cd original correspondant à ta licence, réinstalle proprement épissétou [:cloud_]

J'ai déja KAH2009 que j'ai payé et il est pas fichu de trouver quoi que ce soit  :pt1cable:  :pfff:  

Pour le CD de réinstalle j'ai peur que c soit une version OEM HP(comme un de mes anciens PC c'était un CD d'instal Gericom) ça doit pas se trouver partout ou bien est ce que un simple CD XPhome suffirait ?

crabman a écrit :

t'aurais pas un truc qui s'appelle "a.exe" dans la liste des processus windows?

et pourquoi pas un ptit rapport de HijackThis:)

Nop m'sieur pas de a.exe et j'ai déja soumis un rapport hijack et quedalle....

Merci, d'autres idées(hormis combofix et une réinstalle de la console) ?  :whistle:  

---------------
FlickR
n°2843241
randolf
Posté le 21-02-2009 à 18:36:53  profilanswer

c'est quoi comme modèle HP ?

de toutes façons quelle que soit la marque tu peux toujours réinstaller avec un CD lambda du moment que t'as une licence... c'est juste plus long et chiant car il faut se taper les install de pilotes à la main et tu perds également les logiciels annexes par rapport à la restauration d'usine, mais techniquement c'est tout à fait faisable

je plussoie combofix (comme déjà dit plus haut)

---------------
n°2843246
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 21-02-2009 à 19:07:59  profilanswer

Ou bien tu peux contacter HP avec le numéro de série et demander à ce qu'on t'envoie les CD de restau

---------------
Fuck with the bull, you get the horn.
n°2843248
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-02-2009 à 19:20:09  profilanswer

Ah oui, j'avais pas vu qu'il avait déjà Kaspersky [:matleflou]
En tous cas, n'importe quel CD d'XP home fera l'affaire, oui. Comme le dit randolf, c'est plus chiant, because les pilotes qu'il faut te farcir à la mimine, et avec un peu de bol ta carte mère est une OEM, fabriquée spécialement pour HP, donc les pilotes ne seront pas disponibles sur le site du constructeur, bref, que du bonheur en perspective :o

Le CD de restauration ne sont pas gratuits, à ma connaissance ;)

---------------
n°2843266
Anakronik
Posté le 21-02-2009 à 21:47:43  profilanswer

randolf a écrit :

c'est quoi comme modèle HP ?

de toutes façons quelle que soit la marque tu peux toujours réinstaller avec un CD lambda du moment que t'as une licence... c'est juste plus long et chiant car il faut se taper les install de pilotes à la main et tu perds également les logiciels annexes par rapport à la restauration d'usine, mais techniquement c'est tout à fait faisable

je plussoie combofix (comme déjà dit plus haut)

Oh c'est une vieille daube mais qui marche bien c'est un Compaq nx9105 avec une carte nvdia de 64mo et 1,256go de RAM dont une barette d'1 Go que j'ai ajouté pour pouvoir ouvrir mes RAW ! :D [:maestro]

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Ou bien tu peux contacter HP avec le numéro de série et demander à ce qu'on t'envoie les CD de restau

Tiens c'est pas une mauvaise idée, je vais essayé de ce côté là même si c'est payant c'est pas grave ! :)  

Mona Soyoc a écrit :

Ah oui, j'avais pas vu qu'il avait déjà Kaspersky [:matleflou]
En tous cas, n'importe quel CD d'XP home fera l'affaire, oui. Comme le dit randolf, c'est plus chiant, because les pilotes qu'il faut te farcir à la mimine, et avec un peu de bol ta carte mère est une OEM, fabriquée spécialement pour HP, donc les pilotes ne seront pas disponibles sur le site du constructeur, bref, que du bonheur en perspective :o

Le CD de restauration ne sont pas gratuits, à ma connaissance ;)

Moui clair que c'est chiant ça m'est déja arrivé une fois(la réinstalle) c'est pour ça(enfin pas la saloperie qui m'arrive là) que j'essaie de trouver une autre solution ! :)  

Merci à tous :)  

---------------
FlickR
n°2843268
jmb74
Ca passait presque!
Posté le 21-02-2009 à 21:56:58  profilanswer

J'ai toujours trouvé les drivers de reinstall de tous mes portables sur les sites constructeurs.

De toutes facons un jour ou l'autre tu devra refaire une réinstall propre de XP pour une raison ou une autre (système trop vérolé, fichiers windows supprimés par erreur, hdd qui rends l'âme, etc..) :)

---------------
old feedback -=o=- VDS mobo HP 4200
n°2843278
randolf
Posté le 21-02-2009 à 23:33:07  profilanswer

Ha ouais, c'est un portébeul. :D Bah les pilotes sont dispos chez HP comme le dit jmb.

Par contre le coup d'être obligé de faire une réinstall un jour, c'est pas vrai. :o

---------------
n°2843390
Mako__O

Posté le 22-02-2009 à 21:22:22  profilanswer

T'as installé le correctif pour le ver Conficker/Downadup ?

n°2843424
jmb74
Ca passait presque!
Posté le 23-02-2009 à 09:19:35  profilanswer

randolf a écrit :

Par contre le coup d'être obligé de faire une réinstall un jour, c'est pas vrai. :o

Et le jour où tu revends ta machine, tu réinstall pas l'OS proprement? :whistle:  

Tu prends le risque d'avoir laissé des fichiers persos quelque part? :p

---------------
n°2843442
randolf
Posté le 23-02-2009 à 11:28:47  profilanswer

jmb74 a écrit :

Et le jour où tu revends ta machine, tu réinstall pas l'OS proprement? :whistle:  

Tu prends le risque d'avoir laissé des fichiers persos quelque part? :p

si t'es pas un manche tu range correctement et c'est facile de rien laisser trainer :D

---------------
n°2843483
jmb74
Ca passait presque!
Posté le 23-02-2009 à 15:14:25  profilanswer

Avec des "si" on mets Paris en bouteille :o

Moi quand je revends une machine, je reformate. Ca me donne la garantie de ne pas avoir une donnée "sensible" qui trainait quelque part, et en plus l'acheteur a une machine comme neuve qui démarre super vite et il est content :D

---------------
n°2843522
Anakronik
Posté le 23-02-2009 à 20:47:25  profilanswer

Vous n'allez pas le croire, je n'ai tjs rien fait combofix etc etc car pas le temps et, comme par miracle ce soir je rentre chez moi et tiens je me dis je vais faire une petite recherche gogol et rien du tout, plus de mauvais liens, tout est juste.

Pourtant cet après midi au taf(connexion orange) ma recherche était encore vérolée et là ce soir en rentrant( avec ma connexion free) plus rien !  

C'était quoi ce bin's, ce serait pas en rapport avec les petits problèmes qu'ils ont eu recemment google et que le problème fut rapidement réglé ?

Bon en tout cas c'est cool tout est rentré dans l'ordre enfin sans que je fasse quoique ce soit concrètement  :bounce:  

Ou alors mon kasper l'a éradiqué entre temps après une mise à jour, je n'ai pas vérifié le journal....

---------------
FlickR
n°2843846
Mora1651
Posté le 26-02-2009 à 10:56:15  profilanswer

Bonjour,

Contexte: je suis un gros n00b de l'informatique and co.

Problème: la plupart des sites avec mots de passe me sont signalés comme potentiellement à risque, genre il manque un certificat de sécurité... Cas sensible: l'accès à mon compte en banque. Voilà ce que ça donne via Firefox:

Citation :

Échec de la connexion sécurisée

particuliers.societegenerale.fr utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car le certificat de l'autorité l'ayant délivré a expiré.
Le certificat ne sera pas valide jusqu'au 15/01/2009 01:00.

(Code d'erreur : sec_error_expired_issuer_certificate)

* Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.

* Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.

Ou vous pouvez ajouter une exception…

Via IE:

Citation :

Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.  

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n’est pas encore valide.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.  
  Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.  
  Cliquez ici pour fermer cette page Web.  
  Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).  

Kezako?? :??:  

Merci :jap:

Message édité par Mora1651 le 26-02-2009 à 10:56:31

---------------
zzz
n°2843969
Mako__O

Posté le 27-02-2009 à 00:45:30  profilanswer

Tu as vérifié que la date de ton système était bien paramétrée ?  [:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par Mako__O le 27-02-2009 à 00:48:07
n°2843997
Mora1651
Posté le 27-02-2009 à 10:31:00  profilanswer

Mako__O a écrit :

Tu as vérifié que la date de ton système était bien paramétrée ?  [:mister_k]

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

C'était donc ça?

Là va falloir m'expliquer! :lol:

I LOVE GEEKS :love:

MERCI!!

Message édité par Mora1651 le 27-02-2009 à 10:31:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Sujets relatifs
des virus et chevaux de troie?Trojan
TrojanVirus trop virulant
Virus trojan[VIRUS] virus inconnu qui ressemble à blaster/lovsan
virus sut tc.com ?? Free Fv Converter est vérolé ?Virus au boot - Sinowal A
recherche hebergeur en telechargement illimité 
Plus de sujets relatifs à : Fishing, trojan, virus, moteur de recherche trompé

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware