Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Résolu]Fichiers sur clé USB qui se transforment en raccourcis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Fichiers sur clé USB qui se transforment en raccourcis

n°3106919
Sorfius
Posté le 28-11-2013 à 21:26:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Voila, je rencontre un soucis étrange depuis quelques jours, j'ai remarqué que mes fichiers stockés sur mes 2 clés USB se transformaient en raccourcis et il m'est impossible de les supprimer :/  
 
J'ai pu voir une démarche qui nécessitait l'utilisation d'outils de diagnostiques, cependant, j'ai besoin de votre aide afin de les comprendre et d'opérer les bonnes réparations.  
 
J'ai lancé ces applications en ayant mes 2 supports USB branchés.  
 


J'attends donc avec impatience l'aide de l'un d'entre vous que je remercie grandement d'avance.  
 
Sorfius.
 

Citation :

Problème résolu en utilisant l'outil USBfixe recherche puis suppression, avec un check avec ZHPdiag, puis un nettoyage complet du système puis un DelFix


Message édité par Sorfius le 29-11-2013 à 15:45:28
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 21:26:57  profilanswer
 

n°3106934
intrus34
Posté le 28-11-2013 à 22:33:15  profilanswer
 

C'est pas une clé usb achetée au rabais sur ebay?
Je dis ça parce que des clés supposées faire 64Go par exemple n'en font souvent que 8...
Le problème est sur le firmware de la clé "trafiqué" pour donner plus de données.
Mais en général les fichiers sont juste inexistant en dehors de la zone de mémoire effective.

n°3106935
Sorfius
Posté le 28-11-2013 à 22:40:39  profilanswer
 

Non non, ce sont une PNY de 8Go et une clé basique de 4Go assez ancienne qui fonctionnait bien.


---------------
"Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien" QUINO
n°3106938
intrus34
Posté le 28-11-2013 à 22:44:07  profilanswer
 

Sorfius a écrit :

Non non, ce sont une PNY de 8Go et une clé basique de 4Go assez ancienne qui fonctionnait bien.


 
ça ressemble à des mémoires défectueuses, si on compare ça avec le comportement d'un disque dur en tout cas.
Avec un formatage minutieux ça le fait toujours? il faut que le système de fichier puissent marquer les zones "physiquement" inaccessibles.

n°3106939
Sorfius
Posté le 28-11-2013 à 22:47:08  profilanswer
 

J'ai tenté un reformatage complet, mais lorsque je transfert un fichier sur la clé, celui-ci se transforme en "raccourci" c'est très étrange mais je remarque que de très nombreuses personnes ont ce soucis depuis quelques jours :s


---------------
"Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien" QUINO
n°3106942
intrus34
Posté le 28-11-2013 à 22:52:23  profilanswer
 

ouai d'après ce que j'ai lu il s'agirait d'un virus, j'ai jamais eu ça donc je laisse quelqu'un qui a eu le soucis te répondre ^^

n°3107015
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 19:12:29  answer
 

C'est infectieux, il faut traiter et vacciner !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Résolu]Fichiers sur clé USB qui se transforment en raccourcis

 

Sujets relatifs
[Résolu]Clé USB: tous les fichiers sont lus comme des raccourcisDézippage d'une archive en plusieurs fichiers
installer windows 8 SUR DD USB et non VIA USB...Virus raccourcis clé usb - Demande d'aide
Clé USB infectéeActualiser PC sans affecter vos fichiers
Petit casse-tête (mais où sont mes fichiers ??!) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Fichiers sur clé USB qui se transforment en raccourcis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR