Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Résolu] Envoyer un fichier .exe aux editeurs d'antivirus pour vérif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Envoyer un fichier .exe aux editeurs d'antivirus pour vérif

n°3175422
napi28
Posté le 16-06-2015 à 12:45:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui GlassWire (firewall) à detecté un programme appelé la.exe localisé dans C:\Users\*****\AppData\Local\Temp\is-OL6I6.tmp\ qui a envoyé des données vers cette IP : 112.106.156.81 qui semble appartenir à Samsung et est située en corée.
Je ne trouve absolument aucune information concernant ce programme sur le net, je me demandais si il était possible d'envoyer ce fichier .exe à des éditeurs d'antivirus afin qu'il soit analysé plus en détail.
Pour l'instant, l'analyse avec Avast ne trouve rien à redire mais je reste assez suspicieux vis à vis de ce genre de choses.
 
Merci du temps accordé,
 
Bonne journée


Message édité par napi28 le 16-06-2015 à 15:12:31
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 12:45:26  profilanswer
 

n°3175423
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2015 à 12:52:31  profilanswer
 

https://www.virustotal.com/

 


ton fichier va être scanné par une 50aine d'antivirus

  

http://sitereview.bluecoat.com/sit [...] 106.156.81


Message édité par Z_cool le 16-06-2015 à 12:54:45

---------------
#mais-chut
n°3175457
napi28
Posté le 16-06-2015 à 15:11:33  profilanswer
 

Merci beaucoup.
 
Bilan : Tous les antivirus le déclarent OK sauf 1 : ByteHero, qui a détecté Trojan.Malware.Obscu.Gen.002 !
 
Le fait que des données soient envoyées vers un site samsung me surprend d'autant plus...  
 
Bref, je le supprime, mais j'imagine qu'il est plus que probable que celui-ci se soit installé à d'autres endroits... Et vu le peu d'antivirus le détectant, cela risque d'être la croix et la bannière pour le supprimer complètement.
Dans le doute, je réinstallerai complètement mon système ce weekend.
 
En tout cas, merci encore pour le site https://www.virustotal.com/ qui va directement dans mes favoris :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Résolu] Envoyer un fichier .exe aux editeurs d'antivirus pour vérif

 

Sujets relatifs
Cobian Backup 11 gravity et fichier tempNotification lors de l'arrivée d'un fichier dans un dossier spécifique
Lire un fichier .PAGES sous windows[Aide] Réinstaller mon win 8 à partir du fichier WIM
NOD32 Voilà ce que je déteste avec cet antivirus...Envoyer une image non zippée via OneDrive
Fichier winload.exe qui disparait...Question fichier texte sous Windows XP...
Problème renommer fichier - EtrangeNod 32 antivirus v8 / mise a jor impossible
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Envoyer un fichier .exe aux editeurs d'antivirus pour vérif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR