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  Fermeture d'application

 


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Auteur Sujet :

Fermeture d'application

n°3256129
kapdogg
Posté le 22-11-2016 à 20:17:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède une tablette Dell Venue 8 pro qui tourne sous Win 10,
je l'utilise pour du surf, mail, et aussi pour du jeux ( Dota 2 )
 
Depuis un certains temps, je n'arrive pas a ouvrir mon explorateur de fichier, celui-ci se ferme aussi-tôt,
je ressent des latences et des des applications se ferme également de la même manière.
 
Quelqu'un pourrais t-il m'aider pour pour résoudre mon problème?
 
Merci

mood
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Posté le 22-11-2016 à 20:17:00  profilanswer
 

n°3256133
monk521
Posté le 22-11-2016 à 20:38:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
On peut vérifier déjà au niveau malware avec AdwCleaner et FRST. Je regarderai les rapports demain matin.
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> AdwCleaner .
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/16/161116015212549338.png
     
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 22-11-2016 à 20:44:37
n°3256137
kapdogg
Posté le 22-11-2016 à 22:01:23  profilanswer
 
n°3256148
monk521
Posté le 23-11-2016 à 09:58:55  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème d'infection, il y a juste un moteur de recherche malicieux sur Internet Explorer.
 
 
Sinon, il y a une erreur qui revient très souvent dans les journaux d'événements :  
 
 
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\mfmkvsrcsnk.dll pour une des raisons suivantes :
un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme COM Surrogate en raison de cette erreur.

 
 
 
Appliquer ce qui suit pour nettoyer Windows et pour vérifier/corriger le système du fichier et les erreurs du disque dur.
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Copier toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
StartBatch:
echo o|chkdsk c: /f /r  
shutdown /r /t 15
EndBatch:
CHR HomePage: Default -> hxxps://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=XIAJVJ2LCNTBULCfgMgM&gws_rd=ssl
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.delta-search.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=68E2001B77B914C4&affID=119357&tt=250613_gr2&tsp=4925","hxxp://www.trovi.com/?gd=&ctid=CT3325585&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M7BACD901-486D-401C-9332-829B9D39FBB9&SearchSource=55&CUI=&UM=5&UP=SPCC2FD308-6E62-4914-ACF8-CA8F61BDC2C5&SSPV=SP21511B_sp_ch","hxxp://www.sweet-page.com/?type=hp&ts=1410284196&from=cor&uid=3219913727_198259_7EFF4543"
 
 

 
 

  • Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer sur la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist. Cliquer sur Enregistrer.  


 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 23-11-2016 à 20:36:12
n°3256185
kapdogg
Posté le 23-11-2016 à 17:58:27  profilanswer
 
n°3256192
monk521
Posté le 23-11-2016 à 18:30:09  profilanswer
 

Ok. Est-ce qu'il y a des changements ?

n°3256214
kapdogg
Posté le 23-11-2016 à 20:28:35  profilanswer
 

Oui il y a du mieux, mais mon explorateur viens de nouveau se fermer tout seul

n°3256232
monk521
Posté le 24-11-2016 à 09:39:37  profilanswer
 

Vérifie les drivers sur le site du fabriquant en fonction de ton modèle, ou à l'aide de DriversCloud.com.  
 
Regarde l'état de santé du disque dur avec CristalDiskInfo.
 
Si pas de changement, je te conseille de réinitialiser Windows 10 en prenant soin d'abord de sauvegarder tes documents.
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ry-options (rubrique Réinitialiser ce PC).
 
Si les problèmes persistent toujours, il y a peut-être un problème matériel.


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