Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Fenêtre IE 8 qui s'ouvre toute seule.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fenêtre IE 8 qui s'ouvre toute seule.

n°3113739
vox777
Posté le 30-01-2014 à 22:40:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je viens de récupérer un pc portable d'amis de mes parents, sous Vista qui présente le problème suivant :
 
Lorsqu'il est connecté à internet et qu'ils surfent avec Chrome, un fenètre IE s'ouvre pour afficher ou pas de la pub non désirée...
 
Je précise que ce PC était mis à jour jusqu'au 3/1/14... Puis plus rien car windows update avait disparu des services, de même, leur antivirus gratuit (Avast) ne se mettait plus à jour alors qu'il était toujours en période de validité...
 
Après désinstallation de l'antivirus il était même impossible d'en réinstaller un...
 
(j'ai un peu bidouillé et réussi à réactiver Win update ainsi que win installer et au final, relancer un antivirus dessus (celui de Microsoft) qui a trouvé 5 trojans que j'ai éradiqué... mais les fenêtres s'ouvrent toujours mais avec des pubs différentes...).
 
J'ai réinstallé avast qui analyse le pc mais c'est long et jusqu'ici rien mais connaissant l'efficacité des antivirus gratuits j'ai peur qu'il ne trouve rien et ne résolve rien...
 
J'ai installé hijackthis mais comme je ne sais pas m'en servir, je viens solliciter votre aide... (si vous pouvez détailler un peu car là je ne maîtrise pas trop ces logiciels et table de registre si il faut y toucher... merci d'avance...)
 
Je précise encore que ce sont des personnes à la retraite qui ne bidouillent pas, je pense plutôt que ces trojans sont entrés avec des vidéos à la noix ou autre page cliquées par erreur...
 
Merci d'avance de vos réponses et surtout désolé si je ne poste pas au bon endroit...
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 22:40:10  profilanswer
 

n°3113810
billgatesa​nonym
Posté le 31-01-2014 à 18:06:15  profilanswer
 

Je recommande ADWCleaner qui est un logiciel gratuit, et efficace pour enlever les malwares qui s'attaquent aux navigateurs.
Après l'avoir téléchargé, et l'avoir lancé, il faut cliquer un ou deux fois pour accepter, et ensuite un scan se fait, ou bien on appuie sur un bouton pour un scan. Le scan est assez rapide. Ensuite, on regarde le résultat qui est réparti dans plusieurs onglets, en fonction du type d'anomalie. Il y a des boutons sur le côté pour corriger presque chaque type d'anomalie. Il y en a un qui concerne les navigateurs. Ce fut très efficace pour moi.
 
Je recommande aussi, MBAM (MalwareBytes Anti-Malware) qui détecte beaucoup de choses que ne détectent pas les anti-virus.
Si un examen "rapide" détecte au moins un problème, alors le corriger en allant dans les résultats et en cochant toutes les choses à enlever. Puis faire un examen "complet".

n°3113812
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-01-2014 à 18:11:46  profilanswer
 

+1 pour les 2 logiciels cités par billgatesanonym

n°3113826
vox777
Posté le 31-01-2014 à 19:27:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...
 
Je vais tenter ça dès ce soir si je ne m'endors pas avant sinon, demain après midi après le taf... Je vous tiendrai au courant...
 
Et encore merci...

n°3114880
vox777
Posté le 09-02-2014 à 12:03:38  profilanswer
 

Excusez-moi de ma réponse tardive...
Alors j'ai pu tout faire la semaine dernière et en effet, j'ai pu enlever une douzaine de petits programmes de type pop up (PUP...) dont gibmedia_a qui une fois enlevé, ne faisait plus s'ouvrir ces fenêtres...
Merci encore pour tout... Je vais tenter de mettre ce sujet en résolu (si j'y arrive pas, merci aux modos de le faire...)
A très bientôt pour de nouvelles aventures informatiques...

n°3114881
vox777
Posté le 09-02-2014 à 12:05:32  profilanswer
 

Désolé je ne sais pas comment on fait (peut être que ce n'est pas à moi de la faire... ;) )
 
Merci aux modos donc... ;)

n°3114896
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-02-2014 à 15:10:01  profilanswer
 

Edite ton premier message avec le stylo-gomme, tu pourras ajouter [resolu] comme tu le souhaite
 
Sinon un PUP c'est pas un pop up, c'est Potentialy Undesirable Programme, je crois. Un malware potentiel quoi. (il me semble bien)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Fenêtre IE 8 qui s'ouvre toute seule.

 

Sujets relatifs
créer un raccourci qui ouvre simultanément plusieurs onglets sous IEFenetre de publicité en bas à droite
fenetre de publicite en bas a droite de l' ecranFenetre intempestive (pub)
firefox, fenetre 1er plan qui changeenregisrement mots de passe IE 11
Outlook 2013 lit mon Google calendar en lecture seuleprobleme avec chrome page pub qui s'affiche seule
page blanche qui s'ouvre 
Plus de sujets relatifs à : Fenêtre IE 8 qui s'ouvre toute seule.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR