Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Eradiquer antispy safeguard...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eradiquer antispy safeguard...

n°2958968
Brummell
Posté le 28-08-2010 à 20:18:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai bêtement téléchargé sur Internet un programme appelé "Antispy Safeguard", qui n'a rien d'un anti spyware, c'est même l'inverse....
 
Pour en savoir plus, en anglais : http://blog.teesupport.com/how-to- [...] tructions/
 
Une fois installé, impossible d'aller sur Internet, ordinateur très ralenti... Il me faisait soit disant des scans de mon ordinateur, faisait des fausses alertes de securtie, je parvenais à le désactiver seulement par ctrl alt sup mais impossible de le désinstaller, il ne figurait pas dans la liste des programmes.
 J'ai installé les différentes versions d'essai d' antimalware, spyware doctor, ad aware... rien, après redémarrage il était toujours là.
 
J'ai fini par faire ce que me proposait le lien ci-dessus, c'est à dire supprimer les fichiers suivants :
%UserProfile%\\Application Data\\antispy.exe
 %UserProfile%\\Application Data\\tmp.exe  
 
ainsi que
 
HKEY_CURRENT_USER\Software\PAV
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings "WarnonBadCertRecving" = "0"
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings "WarnOnPostRedirect" = "0"
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\\Windows\CurrentVersion\Run "tmp"
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce "SelfdelNT"
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon "Shell" = "%UserProfile%\Application Data\antispy.exe"
 
Je précise que je n'y connais rien en informatique, j'ai suivi les directives... donc anti spy safeguard après ça a bien disparu, mais mon ordinateur reste lent, et internet explorer ne marche pas, alors que firefox si.
Mes questions : pourquoi est-ce toujours lent et internet explorer ne marche pas? le virus est toujours là, ou j'ai eu tort de suivre la démarche ci-dessus?
 
apparemment le virus n'est plus là, pour ceux qui le connaissent, je risque quelque chose (notamment mes données bancaires? sachant que j'ai gardé le virus environ 40h et que je n'ai pas fait de transaction bancaire pendant cette durée)
 
que me conseillez vous de faire maintenant pour redonner une petite fraicheur a mon ordi?
je pense désinstaller internet explorer et garder firefox
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 20:18:35  profilanswer
 

n°2958986
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2010 à 03:24:51  answer
 

Bonjour

 

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

 

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Ne poste pas le rapport directement (une règle de ce forum l'interdit) : héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 10:18:50
n°2960850
faberis
Posté le 11-09-2010 à 10:12:15  profilanswer
 

Antispy est un programme qui a tout bloqué. J'ai pu tout de même supprimer les clefs en question (en mode invite de commandes).
A priori tout va bien. merci !

n°2961384
Olaa
Posté le 14-09-2010 à 13:13:40  profilanswer
 

Je suis désepérée! mon ordinateur vient d'être infecté par antispy safeguard qui m'empêche d'avoir accès à Internet! Je suis obligée d'utiliser un autre ordinateur! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à me débarrasser de cette saloperie!
Merci beaucoup

n°2963390
Le Frais
Posté le 30-09-2010 à 03:30:16  profilanswer
 

Olaa a écrit :

Je suis désepérée! mon ordinateur vient d'être infecté par antispy safeguard qui m'empêche d'avoir accès à Internet! Je suis obligée d'utiliser un autre ordinateur! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à me débarrasser de cette saloperie!
Merci beaucoup


 
 
Je viens de faire l'expérience de antispy safeguard.  C'est vraiment une merde ce software.  Comme j'ai deux PC, avec celui pas infecté je suis allé lire sur le sujet et j'ai règlé le problème avec le logiciel Malwarebytes' Anti-Malware.  Tu peux télécharger la version gratuite, qui permet de règler ce problème, à l'adresse suivant : http://www.malwarebytes.org/mbam.php
 
Voici donc la procédure :
Télécharger le logiciel Malwarebytes' Anti-Malware et le copier sur une clef USB
Démarrer le PC infecté en mode sans échec avec prise en charge réseau
Si pas accès à l'explorateur windows, faire le scan avec antispy safeguard et une fois terminer il ouvre un explorateur windows
Installer Malwarebytes' Anti-Malware a partir de la clef USB
Scan et supprimer infections
 
Bonne chance avec ton problème.  
 
 
Si je trouve le twit qui a fais ce software je lui poste une lettre avec de la farine dedans !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Eradiquer antispy safeguard...

 

Sujets relatifs
Solution simple pour eradiquer ravmonlogComment éradiquer totalement Spyware Terminator
Eradiquer le virus "double clic"N'arrive pas à éradiquer le virus "double clic"
CMOS_Death: comment éradiquer ce dangereux virus?Safeguard Easy...
avg antispy et mise à jour[outlook Express] éradiquer SPAM
[Win32:Sality-AF] Est ce une bonne solution pour l'éradiquer ?[Firefox] Plugin pour éradiquer les pubs ?
Plus de sujets relatifs à : Eradiquer antispy safeguard...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR