Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus envoie mail a liste de contact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus envoie mail a liste de contact

n°2813561
lilas245
Posté le 15-10-2008 à 13:22:07  profilanswer
 

bonjour,
je ne suis pas du tout une pro en informatique et j'ai un gros probleme, aujourd'hui un ami m'a dit qu'il a recu un mail de moi avec comme titre de message "hi" et heureusement il ne l'a pas ouvert. Apparemment ce mail a été envoyé a toute ma liste de contact msn sans que je le veuille. Je n'ai pourtant pas ouvert de mail ou autre pouvant me refiler un virus donc je ne comprend pas.
J'ai passé avast en scan minutieux avec scan des archives mais il ne m'a rien détecté....
Si quelqu'un peut m'aider pour enlever cette saloperie de mon ordi ça serait gentil (en précisant qu'il faut vraiment bien tout m'expliquer parce que comme j'ai dit au dessus je ne suis vraiment pas calée en informatique)
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 13:22:07  profilanswer
 

n°2814557
alex4985
Posté le 20-10-2008 à 19:43:39  profilanswer
 

tu as essayer de faire un scan avec un antivirus et anti spyware.
fais un rapport HijackThis.
 
Un tuto qui pourra t'aider a l'utilisation :
 
http://www.tutomania.e3b.org/viewt [...] f=102&t=24


---------------
http://mx-atv.clicforum.com/
n°2814621
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2008 à 01:13:03  profilanswer
 

la question subsidiaire est : est-ce TOI qui es infectée? Si ton ami a la même liste de contact (ou un ami commun etc), peu importe que le mail vienne "de chez toi", l'information "envoyé par" n'est absolument pas fiable.
 
autre exemple: j'ai déja reçu des mails "DE MOI" (si, si) sauf qu'ils provenaient d'une adresse a la con (quand on lit l'en-tete), et c'était un ami à moi qui m'avait en contact qui était vérolé.
 
Conclusion: je suggère que "tous ceux de la liste de potes MSN" fassent les vérifications, pas que toi ! :)

n°2815201
lilas245
Posté le 23-10-2008 à 20:23:26  profilanswer
 

ouai je suis bien sur que c'etait moi qui etait infectée parce que l'adresse email etait vraiment bien la mienne et ca l'a meme envoyé a des contacts de boulot.... bon par contre vu que je n'avais aucune reponse sur le forum et que j'avais besoin d'utiliser mon ordi tranquille j'ai fait ma bourine et j'ai carrement reformater completement mon ordi... mais merci quand meme

n°2815619
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2008 à 15:52:11  profilanswer
 

je ne parlais pas forcément de l'adresse mais plutôt du serveur POP utilisé pour l'envoyer, bref, les infos des en-têtes de mail complets.
 
Peu importe, tu as reformaté.  
 
En espérant que tu aies plus de chance dans le futur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus envoie mail a liste de contact

 

Sujets relatifs
Synchronisation serveur mail avec windows live mail ou outlook[RESOLU] PB de MBR ou virus
windows mail sous vista probleme creation plusieurs comptesPROBL WINDOWS MAIL
[Excel] Liste déroulante + appel aux donnéesProbl windows mail
Probleme WINDOWS MAILvirus : impossible de booter ni Vista - ni CD de Vista .. à l'aide!
Gmail - comment faire un mail "modèle" 
Plus de sujets relatifs à : virus envoie mail a liste de contact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR