Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comment désinstaller DailyPPClean et SpyHunter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment désinstaller DailyPPClean et SpyHunter ?

n°3217893
evil-yukit​o
Posté le 16-01-2016 à 10:35:56  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec mon PC, j'ai voulu télécharger quelque chose, j'y suis allé a l'aveugle et je me suis retrouver avec un virus, il y avais plusieurs programmes compris dans le fichier, j'ai réussis a tous les désinstaller sauf un corriace : DailyPPClean.
J'ai donc fait une petite recherche sur google, sur un site ils disaient de télécharger SpyHunter, je l'ai donc téléchargé stupidement, mais il s'avère que ce programme est tout simplement un 'virus'.
Je ne sais plus quoi faire pour retirer ces 2 programmes, je requiert donc votre aide pour m'aider :/
Je suis sous Windows 10.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 10:35:56  profilanswer
 

n°3217898
monk521
Posté le 16-01-2016 à 11:04:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
SpyHunter n'est pas un malware, c'est un anti spyware plutôt inefficace et aux pratiques douteuses dans le sens où ils trouvent des infections imaginaires dans le but de se faire rapidement acheté. En plus, il est difficile à supprimer.
 
 
Aussi, je vais t'aider à supprimer SpyHunter et à supprimer les malwares présents sur le PC. Applique ce qui suit...
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 

n°3217899
evil-yukit​o
Posté le 16-01-2016 à 11:11:54  profilanswer
 
n°3217902
monk521
Posté le 16-01-2016 à 11:28:13  profilanswer
 

On va commencer par désinfecter, puis on enlèvera SpyHunter. Je serai en ligne en milieu d'après-midi.
 
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft,... ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation.  
Il est fortement conseillé d'aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
 
 
1°) Désinfection :  
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827083615982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8/10).

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **

n°3218003
monk521
Posté le 17-01-2016 à 20:20:58  profilanswer
 

Qu'en est-il ?

n°3220728
evil-yukit​o
Posté le 10-02-2016 à 00:52:38  profilanswer
 
n°3220740
monk521
Posté le 10-02-2016 à 09:21:02  profilanswer
 

On procède au nettoyage...
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de evil-yukito, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 10-02-2016 à 09:42:15
n°3220794
evil-yukit​o
Posté le 10-02-2016 à 16:44:11  profilanswer
 

J'ai un soucis lorsque je télécharge ZHPfix, mon antivirus le détecte comme une programme malveillant et donc je ne peux pas ouvrir le setup :/

n°3220796
monk521
Posté le 10-02-2016 à 16:49:09  profilanswer
 

Ah, ben c'est bien la première fois que je vois que Microsoft Security Client bloque ZHPFix.  
 
Il faut le désactiver temporairemant, ZHPFix est sain bien sûr.
 
Pour cela, appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et i.
 
Aller dans Mise à jour et sécurité / Windows Defender et désactiver temporairement Protection en temps réel.  
 
Retélécharger ZHPFix.


Message édité par monk521 le 10-02-2016 à 16:49:30
n°3220803
evil-yukit​o
Posté le 10-02-2016 à 17:06:54  profilanswer
 

Voilà ça a fonctionné :)
Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/FBkqgl0kOOM

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 17:06:54  profilanswer
 

n°3220804
monk521
Posté le 10-02-2016 à 17:12:12  profilanswer
 

Voilà SpyHunter n'est plus là et le PC a été désinfecté.  
 
Comment se comporte le PC ?

n°3220806
evil-yukit​o
Posté le 10-02-2016 à 17:23:25  profilanswer
 

Le PC fonctionne mieux, avant j'avais des problèmes avec la connexion internet (gros ping), parfois elle plantais sans raison, et là rien nickel le PC est même plus rapide pour ouvrir des programmes :)
Merci beaucoup.

n°3220809
monk521
Posté le 10-02-2016 à 17:27:19  profilanswer
 

OK, dans ce cas on peut finaliser la maintenance malware. :jap:  
 
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :    
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un  
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux, ceux-ci pourraient être piégés.    

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par des exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'un lien,...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : cliquer sur le menu Chrome représenté par 3 barres (en haut à droite), puis “ à propos de Google Chrome ".


 
 
 
3- Adobe Reader DC: OK !
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger et installer la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Pendant l'installation du programme, décocher la case proposant Yahoo.
 
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092823418561.png
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI
 
 

  • Comment ne pas installer de logiciel indésirables sur le PC (adwares, spywares, rogues, barres d'outils ou hijackers).


     http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


     Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)
             Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne soirée.  :hello:

n°3220827
evil-yukit​o
Posté le 10-02-2016 à 19:17:59  profilanswer
 

Je vous remercie pour votre aide :)
Mais maintenant j'ai un autre soucis, je ne peux plus ouvrir mon menu démarrer :/ (Windows 10)

n°3220829
evil-yukit​o
Posté le 10-02-2016 à 19:19:22  profilanswer
 

Et également tous les icones sur le "bandeau" en bas a de l'écran a droite, je ne peux plus rien faire avec, je clique mais rien ne s'affiche
(Désolé du double post)

n°3220831
monk521
Posté le 10-02-2016 à 19:21:55  profilanswer
 

Ces problèmes sont venus à quel moment ? Redémarrer le PC pour voir.  

n°3220832
evil-yukit​o
Posté le 10-02-2016 à 19:23:50  profilanswer
 

Ces problèmes sont apparus après avoir fait les mises à jour de Windows (Qui a duré un certain moment d'ailleurs, environ 20/25 minutes)

n°3220833
monk521
Posté le 10-02-2016 à 19:27:34  profilanswer
 

Oui, je m'en doutais, pffff... vous avez redémarrer le PC ?

n°3220834
evil-yukit​o
Posté le 10-02-2016 à 19:29:09  profilanswer
 

Oui j'ai redémarré le PC, problème toujours d'actualité :/

n°3220836
monk521
Posté le 10-02-2016 à 19:32:03  profilanswer
 

Essayer les méthodes expliquées dans ce lien:  
http://lecrabeinfo.net/probleme-im [...] ws-10.html  

n°3220838
evil-yukit​o
Posté le 10-02-2016 à 19:34:17  profilanswer
 

Ok

n°3220839
evil-yukit​o
Posté le 10-02-2016 à 19:38:45  profilanswer
 

Bon déjà la 1ère solution ne fonctionne pas, ça me met " Une autre opéaration de traitement ou de réparation est en cours. Attendez qu'elle se terminer et réexécutez sfc. " Alors que je n'ai rien lancé  :ouch:

n°3220842
monk521
Posté le 10-02-2016 à 19:54:44  profilanswer
 

C'est peut-être 7+ Taskbar Tweaker qui a planté...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comment désinstaller DailyPPClean et SpyHunter ?

 

Sujets relatifs
Désinstaller - déscativer clé - Windows 10 (version clé usb non OEM)Comment désintaller Spyhunter dans mon ordinateur?
impossible de desinstaller Office 2010Supprimer spyhunter et web shield
désinstaller patch windows 10desinstaller savelots
Que puis-je désinstaller de mon nouvel ordinateur ?Bouton "désinstaller" absent dans liste des MAJ W8.1
Désinstaller un dualboot Win7 / Debian sur deux HDD différents[RESOLU] Impossible à désinstaller NVIDIA 3DTV Play
Plus de sujets relatifs à : Comment désinstaller DailyPPClean et SpyHunter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR