Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Désactiver complètement Antivir ou AVG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver complètement Antivir ou AVG

n°2814141
annabanana
Posté le 18-10-2008 à 16:47:04  profilanswer
 

Bonjour à tous!

 

Je voudrais désactiver complètement antivir ou avg l'un des deux. J'ai installé l'un puis désinstallé et installé l'autre pour voir, mais je n'arrive à en désactiver aucun totalement. Car quand je vais en cours, j'ai besoin d'un max de batterie et je ne suis pas connectée, j'ai donc besoin d'enlever complètement l'antivirus. Mais ça ne marche pas, meême si je fais disable il reste toujours une tâche dans le gestionnaire qui prend de la Ram, et quand je veux la terminer à la barbare, il me dit tout le temps : opération refusée. Par exemple, j'ai désactivé tout dans Antivir, mais il reste ce satané avguard.exe, qui ne veut pas terminer dans le gestionnaire.

 

Comment faire pour se débarrasser TOTALEMENT d'un antivirus de façon provisoire ?

 

Merci!!


Message édité par annabanana le 19-10-2008 à 22:19:33
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 16:47:04  profilanswer
 

n°2814143
Tortue-Gen​iale
Posté le 18-10-2008 à 16:53:04  profilanswer
 

A mon avis je ne pense pas que tu puisses... Soit tu l'installe soit tu le désinstalle. Si tu le désactive il reste forcément un processus en mémoire.  
Enfin attend quand même d'autres avis on ne sait jamais  :??: .

n°2814151
annabanana
Posté le 18-10-2008 à 17:12:02  profilanswer
 

c'est horrible ça ! on est obligé de l'avoir tout le temps, même pas connecté... ça prend pas mal de ram ces processus. Avec avast je pouvais tout enlever, il fallait désactiver au préalable le self-defense. Mais j'ai vu chez Malekal's forum qu'avast c'était moins bien qu'antivir ou avg arghhh

n°2814209
annabanana
Posté le 18-10-2008 à 22:19:08  profilanswer
 

up

n°2814269
zakuli
Posté le 19-10-2008 à 13:53:32  profilanswer
 

Bonjour Annabanana,
 
A mon avis deux solutions, Exemple pour AVG :
 
La meilleure il me semble :
-Exécuter msconfig (Démarrer - Exécuter - "msconfig" OK
-Sélectionner le volet "Services"
-Décocher "AVG..."
-Relancer l'ordi
Pour remettre en route : même parcours et recocher
 
Deuxième solution (ne nécessite par de relancer l'ordi, mais plus douteux si le nom des processus pas toujours clair !)
-Lancer le Gestionnaire de Tâches (Ctrl Alt Suppr)
-Onglet Processus
-Terminer les processus commençant par AVG
Quand tu relancera l'ordi tout se remttra en place
 
A+


Message édité par zakuli le 19-10-2008 à 13:53:57
n°2814369
annabanana
Posté le 19-10-2008 à 22:15:46  profilanswer
 

merci zakuli
j'ai déjà essayé de supprimer les processus comme tu suggères en 2e solution, on ne peut pas, il ne se passe rien en fait, une fois qu'il est lancé impossible de le stopper, il dira tout le temps opération refusée, son processus est vérouillé apparement, on peut juste désactiver via l'interface, mais restent toujours des processus du genre avgrsx.exe en arrière plan. Même le service dans "services" de vista on peut pas l'arrêter. On n'est vraiment obliger de passer par un reboot en empêchant au préalable l'antivirus de démarrer.

 

du coup ce que je fais : msconfig, j'empêche AVG de démarrer au début. Et donc à chaque démarrage, je n'ai aucun antivirus qui tourne et aucun service.  Enfin théoriquement, car même le service désactivé au démarrage, il y a quand même une tâche!! mais cette fois je peux la supprimer... (c'est récalcitrant!) Après si je veux être en utilisation normale, pas pour aller en cours, je dois manuellement le lancer dans "services" de vista (je sais pas si sous xp il existait, je tape juste services dans la barre rechercher),je fais démarrer avg watchdog, et après impossible de l'arrêter jusqu'à ce que je redémarre, c'est apparement la seule solution, bancale certes, que j'ai trouvé.

 

Du coup, faut pas que j'oublie au démarrage de lancer mon antivirus! parce que ce matin j'me suis mise direct comme ça à surfer, et au bout d'une heure, j'me rends compte j'avais pas lancé AVG... cela dit l'ordi démarre + vite;)

 


Message édité par annabanana le 19-10-2008 à 22:25:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Désactiver complètement Antivir ou AVG

 

Sujets relatifs
AVG Internet security, votre avis ?[Vista 64bits]Desactiver definitivement la signature des pilotes
Desactiver commande Executer du menu sous windows xp pro[RESOLU] Désactiver Ntbackup
freecoder me stoppe antivir,adaware et firefox... virus?Désactiver complètement CapsLock, c'est possible ?
Impossible d'activer / désactiver des fonctionnalités Windows VistaQuel anti-virus gratuit ??? Avast, AVG, Antivir
Plus de sujets relatifs à : Désactiver complètement Antivir ou AVG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR