Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Erreur de script continuelle sur Internet Explorer (et liens inopinés)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de script continuelle sur Internet Explorer (et liens inopinés)

n°3114969
_lys_
Posté le 09-02-2014 à 23:38:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense avoir été infectée par un virus, et viens demander de l'aide sur ce forum.
 
La cause probable:
Tout a commencé lorsqu'on m'a suggéré (pour regarder un truc en streaming) de télécharger la nouvelle version de Flash pas longtemps après (ou avant) une nouvelle version de Java. Je ne sais pas laquelle de ces deux mises à jour a entrainé les bugs (je crois que l'une a entrainé l'autre et que les deux m'ont apportés pleins de virus), mais j'ai bien vu dans la configuration des programmes (et vu tous les clics qu'il fallait faire) que énormément de choses ont été installé à cette occasion. Depuis, un tas de logiciels parasites vient polluer mon utilisation d'Internet.
 
Mon action pour réparer:
J'ai désinstallé sur le panneau de configuration tout ce qui avait été récemment installé. Certaines désinstallations étaient impossibles, et le logiciel Perfect Uninstaller qui faisait partie des nouveaux logiciels apparus prenait le contrôle des désinstallations. Finalement je suis venue à bout des désinstallations (y compris de perfect uninstallet, je ne sais pas s'il était coupable mais dans le doute). J'ai aussi lancé Malwarebytes' Anti-Malware (que j'avais installé lors d'une précédente infection) qui m'a retiré plein de virus, et j'ai encore encore un autre nettoyeur qui venait de s'installer dans le lot (et que j'ai désinstallé par la suite, j'ai oublié son nom). J'ai aussi lancé mon antivirus habituel (Avira) qui s'était d'ailleurs déclenché spontanément. Bref c'est la grosse infection.
 
Ce qui reste comme problème:
Tout est redevenu environ normal. Sauf:
- le souci majeur numéro 1: sans arrêt (et même alors que je ne change pas de site (par exemple ça a eu lieu plusieurs fois depuis que j'écris ce message)), je reçois un message d'erreur nommé "Erreur de script" qui dit qu'une erreur de script est intervenu sur cette page, et en même temps que ce message d'erreur, un onglet vierge est ouvert, comme si tout d'un coup quelque chose déclenchait l'ouverture d'une page d'internet (sans que j'aie fait aucune action pour) et qu'en plus cette page provoque un bug d'erreur de script. Ceci dit ça n'empêche pas mon internet de fonctionner, c'est juste que je suis sans cesse interrompue par ce message (je dois cliquer OK et fermer la nouvelle page apparue).
- Deuxièmement (peut-être lié??): certains mots sont maintenant soulignés (avec un double trait), quand je passe la souris sur ces mots, une petite fenêtre apparait qui dit par exemple "avec mediaplayertotale téléchargez vos vidéos" ou toute sorte d'autre chose (ça change tout le temps)
- autre bizarrerie nouvelle: quelque soit ma recherche sur un moteur de recherche, le premier résultat est un résultat qui reprend exactement les mots que j'ai tapé dans le moteiur et qui renvoie toujours sur "1place.org", j'aimerai m'en débarrasser même si c'est pas trop nuisible (mais si on fait pas gaffe on clique là dessus, alors que c'est un résultat bidon).
 
 
Qu'en pensez vous?
Que puis-je faire (en plus de tous les nettoyages déjà réalisés!) notamment pour que le script qui déclenche sans cesse des bugs inutiles s'arrête?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 23:38:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Erreur de script continuelle sur Internet Explorer (et liens inopinés)

 

Sujets relatifs
erreur installation office 2010 professionnel plus PC qui rame et plante erreur NTFS 137
W7 64 - erreur demarrage C++ et C runtime librarycoupure d'internet pdt la veille
Erreur R6034 lors installation Itunes"Pas d'accès internet" sur un de mes ordinateurs
Activité internet constanteAvast bloque l'acces internet depuis la derniere maj
Access 2007 Problème pour faire des liens père/fils dans formulairePlantage SMS Recovery - Rapport d'erreur
Plus de sujets relatifs à : Erreur de script continuelle sur Internet Explorer (et liens inopinés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR