Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comportement différent de d'habitude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement différent de d'habitude

n°2965263
Slvr
Posté le 13-10-2010 à 17:21:48  profilanswer
 

Bonsoir, je me permet d'ouvrir un sujet car j'ai un problème avec mon ordinateur.
 
A l'usage, je remarque qu'il ne se comporte pas comme d'habitude, les pages internet sont plus longues à charger mais ce n'est pas un problème de debit ni rien j'ai déja vérifié, j'ai le même ping/down/up, le même signal wifi. J'ai le pare-feu windows d'activé et les MAJ automatiques desactivé.
 
C'est comme si mon pc envoyait des informations à chaque page que je visite, comme un ping vraiment mauvais, alors que normalement les pages s'affiche quasi-instantanément.
 
Je doit avoir un processus caché qui tourne ou envoyé des info à je ne sait qui, un pc zombie de +  :sweat:  
 
 
Merci d'avance.
 
(j'ai fait une analyse avec avast et ad-aware avant hier, et une autre avec malware's bytes hier)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 17:21:48  profilanswer
 

n°2965293
Requin
Posté le 13-10-2010 à 21:47:25  profilanswer
 

Essaie déjà avec un autre navigateur que celui que tu utilises d'habitude : mozilla firefox, google chrome, safari, opera, ... il y a le choix.
 
Quid des débits en téléchargement ou lors de transferts via FTP ?

n°2965298
Slvr
Posté le 13-10-2010 à 22:04:18  profilanswer
 

Requin a écrit :

Essaie déjà avec un autre navigateur que celui que tu utilises d'habitude : mozilla firefox, google chrome, safari, opera, ... il y a le choix.

 

Quid des débits en téléchargement ou lors de transferts via FTP ?

 

Same shit avec chrome.

 

En fait c'est comme si j'avais un upload et un ping digne d'une connexion de 512k.

 


Comment je peut vérifier si mon pc envoie des spams dans mon dos ? (question de noob, sorry  :( )

 


EDIT : j'ai vérifier si je partageait mon wifi à la communauté sfr, même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Slvr le 13-10-2010 à 22:05:24
n°2965308
rastaben
Posté le 13-10-2010 à 23:30:17  profilanswer
 

tu est sur quel os ?

 

si win7 essaye de regarder avec le moniteur de ressources->réseaux (ctrl+shift+echap->performance->moniteur de ressources)


Message édité par rastaben le 13-10-2010 à 23:31:52

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°2965321
Requin
Posté le 14-10-2010 à 08:37:26  profilanswer
 

Slvr a écrit :


Comment je peut vérifier si mon pc envoie des spams dans mon dos ? (question de noob, sorry  :( )


 
Le plus simple pour surveiller ton trafic réseau est d'utiliser Wireshark : http://www.wireshark.org/download.html

n°2965338
Slvr
Posté le 14-10-2010 à 11:57:50  profilanswer
 

Requin a écrit :

 

Le plus simple pour surveiller ton trafic réseau est d'utiliser Wireshark : http://www.wireshark.org/download.html

 

Je tourne avec un OS très vieillissant

 

XP  :whistle:

 
Requin a écrit :

 

Le plus simple pour surveiller ton trafic réseau est d'utiliser Wireshark : http://www.wireshark.org/download.html

 

Merci, je vais voir ce que sa donne.

  

EDIT : J'ai fait marcher le log mais je sait pas comment interpréter les résultats, j'ai vu une ligne rouge, la moitié verte, l'autre moitié blanche.

 

J'aimerais bien de l'aide sur ce coup la please.


Message édité par Slvr le 14-10-2010 à 12:37:47
n°2965345
Requin
Posté le 14-10-2010 à 13:13:21  profilanswer
 

La couleur de ligne est par type de paquet... ca n'a rien à voir avec un niveau de dangerosité.
 
Ce logiciel ne fait que capturer ce qui passe par ta carte réseau. Ensuite c'est à ton cerveau d'analyser et filtrer. Bon le logiciel t'aide car tu peux filtrer par port, protocole, host, etc...  
 
Dans ton cas pendant une capture tu limiteras tes activités "réseau" (tous les programmes fermés, si possible ferme aussi ceux près de l'horloge). Ensuite il faut que tu captures les paquets : tu devrais trouver des trucs routinier comme des programmes de MàJ automatique avec des adresses de destinations bien claires (genre windows update, adobe, apple, ... en fonction de ce qui est installé), des annonces en broadcast sur le réseau et en principe rien d'autre...
 
Il faut que tu fouilles au milieu des données, il n'y a pas de miracles.

n°2965351
rastaben
Posté le 14-10-2010 à 13:47:50  profilanswer
 

tu peux utiliser tcpview.exe aussi , c'est plus simple qu'un analyseur de trame comme wireshark


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°2965394
Slvr
Posté le 14-10-2010 à 21:10:11  profilanswer
 

rastaben a écrit :

tu peux utiliser tcpview.exe aussi , c'est plus simple qu'un analyseur de trame comme wireshark


 
J'ai regardé quelques screenshoot du logiciel et oui en effet il parait beaucoup plus simple, en fait j'ai juste besoin de savoir si mon pc envoie des données/mails à mon insu.
 

Requin a écrit :

La couleur de ligne est par type de paquet... ca n'a rien à voir avec un niveau de dangerosité.
 
Ce logiciel ne fait que capturer ce qui passe par ta carte réseau. Ensuite c'est à ton cerveau d'analyser et filtrer. Bon le logiciel t'aide car tu peux filtrer par port, protocole, host, etc...  
 
Dans ton cas pendant une capture tu limiteras tes activités "réseau" (tous les programmes fermés, si possible ferme aussi ceux près de l'horloge). Ensuite il faut que tu captures les paquets : tu devrais trouver des trucs routinier comme des programmes de MàJ automatique avec des adresses de destinations bien claires (genre windows update, adobe, apple, ... en fonction de ce qui est installé), des annonces en broadcast sur le réseau et en principe rien d'autre...
 
Il faut que tu fouilles au milieu des données, il n'y a pas de miracles.


 
 
C'est noté pour la couleur des lignes, je me doute que le logiciel soit configurable à souhait vu les menus.
 
Je ne sait pas interpréter les résultats mais j'ai réussi à trouver un menu qui récapitule un peu le tout, je me permet de le poster : j'ai fait un screen de la partie "warning" et "notes", les autres menus ne me paraissent pas important ni évocateur d'un problème de connexion.
 
 
http://oi54.tinypic.com/lit0m.jpg  http://oi54.tinypic.com/2hz76vs.jpg
 
 
Merci d'avance de vos analyses, car j'ai vraiment un problème avec mon ordinateur, d'ailleurs j'ai mit 15min pour héberger 2 images alors que sa me prend seulement quelques secondes en temps normal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comportement différent de d'habitude

 

Sujets relatifs
Comportement bizarre du PCDifférence de comportement sur 2 sessions windows vista
Session vérouilléeComment modifier le comportement de certaines touches ?
affichage différent selon les browsersMettre par défaut un dd différent
Formatage Win XP réussi mais comportement étrange...Dual boot xp / seven: comportement de DX11 et des installations
different vista = differente key?Comportement bizarre de l'explorateur (XP)
Plus de sujets relatifs à : Comportement différent de d'habitude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR