Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  BitDefender free edition et avast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BitDefender free edition et avast

n°2884970
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-08-2009 à 12:12:58  profilanswer
 

Hello,
 
Récemment Antivir devenait parano.
J'ai donc décidé de scanner le pc avec plusieurs antivirus (pas en même temps ;)).
Des antivirus online ou versions d'essai ou gratuit.
 
Avast ne me trouvait rien, BitDefender m'en a trouvé quelques uns mais cela m'a l'air tout à fait correct.
Panda Online a confirmé BitDefender free edition en partie.
 
J'aurai aimé faire cohabiter Avast et BitDefender free edition, celui ci n'est pas résident, mais ne permet que le scan.
Donc faire un scan de temps en temps avec BitDefender.
 
Mais BitDefender refuse de se lancer correctement, je ne sais pas si c'est la faute d'avast ou non qui est actuellement sur le pc.
en tous cas BitDefender fait très bien ce que je lui demande avec antivir d'installer ...
 
Y'a une solution ou faut véritablement éviter cette manipulation :p ?
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 12:12:58  profilanswer
 

n°2885113
Adaron
Posté le 06-08-2009 à 17:49:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement, je te déconseille l'utilisation de plusieurs anti-virus installés ensemble.
 
Parmi les gratuits, Antivir marche très bien et est très efficace pour trouver et empêcher des infections.
 
En complément de ton anti-virus, je te conseille vivement Malwarebytes Anti-Malware, très léger, facile d'utilisation et sacrément efficace dans la recherche et éradication de malwares en tous genres.
 
Enfin, tu pourrais aussi te proccurer un anti-spyware comme Spybot S&D si tu le souhaites.
 
Je t'invite à lire ce dossier :
 
Prévention et sécurité sur internet
 
De la lecture de 10 à 15 min sur la sécurité et la prévention très instructive, sachant qu'elle comprend aussi des conseils quant aux anti-virus ou autres programmes anti-malwares : lesquels sont bons à utiliser, combinés à quels autres logiciels de protection, etc.
 
Peut-être que tu y trouveras ta réponse.

n°2885127
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-08-2009 à 18:35:03  profilanswer
 

Adaron a écrit :

Bonjour,
 
Personnellement, je te déconseille l'utilisation de plusieurs anti-virus installés ensemble.
 
Parmi les gratuits, Antivir marche très bien et est très efficace pour trouver et empêcher des infections.
 
En complément de ton anti-virus, je te conseille vivement Malwarebytes Anti-Malware, très léger, facile d'utilisation et sacrément efficace dans la recherche et éradication de malwares en tous genres.
 
Enfin, tu pourrais aussi te proccurer un anti-spyware comme Spybot S&D si tu le souhaites.
 
Je t'invite à lire ce dossier :
 
Prévention et sécurité sur internet
 
De la lecture de 10 à 15 min sur la sécurité et la prévention très instructive, sachant qu'elle comprend aussi des conseils quant aux anti-virus ou autres programmes anti-malwares : lesquels sont bons à utiliser, combinés à quels autres logiciels de protection, etc.
 
Peut-être que tu y trouveras ta réponse.


Ok merci, oui bitdefender free n'était qu'installé et non pas actif. Il ne sait gérer que les scan a la demande, donc pas de protection résidente. Et pouvoir faire le scan de temps en temps.
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2885259
mido70
Posté le 07-08-2009 à 14:12:08  profilanswer
 

bonjours,
 
Bit Defender est efficace avec les infections, qui génèrent des pub (sans risque). Après un telle détection/suppression(Adware-Navipromo) faites avec, genre Malwarebytes. Un scan en ligne chez BitDefender est de mise.
 
Avec Avast qui est peut-être aussi efficace qu'Antivir, le problème est sa hardiesse aux téléchargements des définitions, pour contrer les infections récentes. Pour lequel, tout les sites de sécurités font état de cette lacune "à gérer les infections récentes". Et ce même si le module des m-à-j d'Avast ce lance régulièrement, plusieurs fois par jours.
 

Citation :

Récemment Antivir devenait parano.

Le module heuristique était-il paramétré efficacement - Comment le paramétrer.
Pour le reste un antivirus, n'est pas exclu(module heuristique) occasionnellement, d'erreur de détection. Pour vérifier cela, il y a toujours les sites comme Virus Total, qui scan un fichier système ou logiciel suspect, avec une 30aines d'antivirus.
 
bis..
Malwarebytes est le logiciel de détection / suppression le plus efficace disponible et ce parmi tout les gratuits et/ou payants. Il est exceptionnel !
Téléchargement & liste des infections gérées - ici.
P.S.: Sa version payante n'ajoute en prime, que le module des mises à jours automatique  "pas nécessaire".
 
Avec Antivir en protection résidente.
La protection résidente de Spybot(+-80Mo) peut aisément être laissée désactivée. Ne devient utile (comme Malwarebytes), que pour un scan au besoin, précédé d'une m-à-j au préalable. Ainsi que pour la vaccination.

Message cité 1 fois
Message édité par mido70 le 07-08-2009 à 14:15:55
n°2885422
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-08-2009 à 09:53:43  profilanswer
 

mido70 a écrit :

bonjours,
 
Bit Defender est efficace avec les infections, qui génèrent des pub (sans risque). Après un telle détection/suppression(Adware-Navipromo) faites avec, genre Malwarebytes. Un scan en ligne chez BitDefender est de mise.
 
Avec Avast qui est peut-être aussi efficace qu'Antivir, le problème est sa hardiesse aux téléchargements des définitions, pour contrer les infections récentes. Pour lequel, tout les sites de sécurités font état de cette lacune "à gérer les infections récentes". Et ce même si le module des m-à-j d'Avast ce lance régulièrement, plusieurs fois par jours.
 

Citation :

Récemment Antivir devenait parano.

Le module heuristique était-il paramétré efficacement - Comment le paramétrer.
Pour le reste un antivirus, n'est pas exclu(module heuristique) occasionnellement, d'erreur de détection. Pour vérifier cela, il y a toujours les sites comme Virus Total, qui scan un fichier système ou logiciel suspect, avec une 30aines d'antivirus.
 
bis..
Malwarebytes est le logiciel de détection / suppression le plus efficace disponible et ce parmi tout les gratuits et/ou payants. Il est exceptionnel !
Téléchargement & liste des infections gérées - ici.
P.S.: Sa version payante n'ajoute en prime, que le module des mises à jours automatique  "pas nécessaire".
 
Avec Antivir en protection résidente.
La protection résidente de Spybot(+-80Mo) peut aisément être laissée désactivée. Ne devient utile (comme Malwarebytes), que pour un scan au besoin, précédé d'une m-à-j au préalable. Ainsi que pour la vaccination.


 
Merci pour ces infos.
Depuis je suis repassé à Avast, j'ai scanné l'ordi avec nod32, bitdefender, avast, malwarebytes, panda online, spybot, kaspersky, bein autant certains fichiers étaient suspects et cela me paraissait probable, autant antivir était passé à coté et me détectait des pages html comme étant vérolé (avec la bonne configuration heuristique), mais qu'aucun autre antivirus n'a confirmé.
 
Je tente également multi virus cleaner.
 
Enfin j'ai tjs antivir sur une machine, c'est bien de varier :D.
 
pk désactiver la protection résidente de spybot uniquement avec antivir ? Que fait antivir de plus que les autres ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  BitDefender free edition et avast

 

Sujets relatifs
Probleme réception de mails outlook/laposte/freeWindows Vista Edition Familiale Bug
Licence gratuite Paragon Drive Backup Personal Edition 9.0 Free Download Manager, Orbit, DAP
Install Bitdefender erreur 2330[RESOLU]bitdefender se prétend périmé
Question Free Download ManagerUn logiciel de gestion financière free
core com . exe est inactif + avast ne demarre pasAvast ou bitdefender free edition ?
Plus de sujets relatifs à : BitDefender free edition et avast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR