Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Besoin d'aide : rapport ZPHDiag dans le post [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : rapport ZPHDiag dans le post [RESOLU]

n°3208225
Vilken
Posté le 30-10-2015 à 22:58:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
une âme charitable pourrait elle m'aider ?  :)  
 
J'ai plusieurs soucis : plusieurs programmes ne se lancent plus (ccleaner, Easytune 6 par exemple), un écran noir après la page d'accueil Windows 7 (qui dure environ 2min).
Et impossible de trouver une solution...
Je précise que je n'avais pas ces soucis mais que je viens juste de réinstaller tout mon hardware dans un nouveau boitier, nouvelle alim et nouvelle CG.
Cependant j'ai vérifié et il ne semble pas que les soucis (surtout pour l'écran noir) viennent de là...
 
voici mon rapport ZPHDiag : http://www.cjoint.com/c/EJEv2GWpIAS
 
Il ne m'a pas trouvé de malwares pendant le scan...
 
Merci d'avance pour l'aide fournie ! :bounce:


Message édité par Vilken le 02-11-2015 à 00:59:44
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 22:58:23  profilanswer
 

n°3208228
nnwldx
Posté le 30-10-2015 à 23:17:06  profilanswer
 

Libère de la place sur C:

n°3208233
Vilken
Posté le 30-10-2015 à 23:49:14  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Libère de la place sur C:


 
J'en ai déjà libéré un peu, j'ai toujours été limite niveau place sur le C: sans avoir pourtant ce genres de soucis  :??:  
 
J'avoue vouloir finir ma campagne GTA V (qui me bouffe 60Go...) avant d'installer Fallout 4 pour pouvoir bien le libérer mais je vais essayer de voir si il n'y a rien d'autres que je puisse supprimer !

n°3208235
Vilken
Posté le 31-10-2015 à 00:43:04  profilanswer
 

Bon ben problème toujours d'écran noir au démarrage toujours présent malgré avoir vidé le DD (17Go de libre sur 120)

 

Par contre ccleaner refonctionne !

 

Une autre idée ?


Message édité par Vilken le 31-10-2015 à 00:45:22
n°3208277
nnwldx
Posté le 31-10-2015 à 09:43:41  profilanswer
 

lance une réparation des fichiers windows en invite de commande
sfc /scannow
 
Je pense que ton profil utilisateur est abimé.
Essaye d'en créer un nouveau pour voir si cela se lance plus rapidement.
 
Tu peux essayer le mode sans échec pour voir si c'est mieux.
Cela peut être aussi un périphérique connecté qui pose problème.

n°3208301
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2015 à 11:52:59  answer
 

Vilken a écrit :

 

J'en ai déjà libéré un peu, j'ai toujours été limite niveau place sur le C: sans avoir pourtant ce genres de soucis  :??:

 

J'avoue vouloir finir ma campagne GTA V (qui me bouffe 60Go...) avant d'installer Fallout 4 pour pouvoir bien le libérer mais je vais essayer de voir si il n'y a rien d'autres que je puisse supprimer !

 


Et quel est ton comportement habituel sur le net ?

 

Parce que lorsque je vois Daemon tools, utorrent, des HD qui ne servent pas qu'à stocker du texte, un VPN (SecurityKISS)  Game Booster, ..   , que tu es un gamer (entre autres) tout ce que tu as est... safe ?
ZHP ne voit pas tout, et si tu as été infecté, il n'est pas obligatoire que ton PC soit revenu à son état initial

 

Ensuite tu as un tas de trucs qui mis ensemble contribuent à l'instabilité   comme par ex, Game Booster, overwolf (Skype), GameCenter@Mail.Ru.exe

 

Tu as des trucs également inutiles comme  PokerStars.FR,  une barre d'Outils;  eBuyClub

 

Ensuite sur le hard

 

Faire des tests de sa carte graphique et la pousser dans ses retranchements, cela ne plait qu'aux vendeurs de cartes (vieillissement accéléré de la carte graphique, sans compter tout ce qui est autour et qui souffre)

 

MSIAfterburner peut également contribuer à une instabilité sur certains PC avec certains jeux

 


Et concernant une source potentielle d'instabilité et de BSOD :  Les pilotes USB

 

Tu as les :  USB3.0_allOS_2.1.28.1_PV (1).exe  

 

Est ce que tu t'es assuré que c'était vraiment en rapport avec ton matériel ?

 

Autre : Ton accès au Cloud est nécessaire ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2015 à 11:54:02
n°3208312
pongyi
Posté le 31-10-2015 à 13:26:46  profilanswer
 

Vilken a écrit :


J'en ai déjà libéré un peu, j'ai toujours été limite niveau place sur le C: sans avoir pourtant ce genres de soucis  :??:  


 
6 Go de libre sur un SSD de 128 Go (je pense que tu as un SSD?), c'est trop peu.
les débits chutent, et pas qu'un peu. Et tu écris toujours sur les mêmes cellules, c'est moyen.
 
il faut laisser au moins 20 Go d'espace libre.
 

Citation :

j'ai toujours été limite niveau place sur le C:


 
alors installe certains jeux / programmes sur un disque dur ou achète un SSD de 256 Go.
 
 
Et comme dit au dessus, des programmes comme gamebooster sont largement inutiles pour ne pas dire absolument à éviter. ça n'optimise rien du tout, c'est du vent.  
regcleaner aussi, on oublie.
 
et je ne parle pas de utorrent, mais apparemment tu t'en sors bien et ton VPN doit être là pour utorrent.

n°3208410
Vilken
Posté le 31-10-2015 à 23:36:28  profilanswer
 


 
Je ne suis pas du genre à télécharger à tout va n'importe quoi, une erreur peu néanmoins être fatale...Cependant je n'avais pas du tout ce problème et là juste en installant ma nouvelle CG ça arrive...C'est un peu gros.
 
Ebuyclub et pokerstars ben si utile quand même quand t utilises les deux :)
 
Certains logiciels cités (MSI) ou pilotes non compatibles (allos) sont anciens et ne sont pas liés à ce que j'utilise actuellement.
J'ai d'ailleurs désinstallés hier soir (en faisant un clean de mon DD C: pour libérer de l'espace) overwolf et Gamebooster
 
Pas d'accès au cloud nécessaire non...
 

Citation :


6 Go de libre sur un SSD de 128 Go (je pense que tu as un SSD?), c'est trop peu.  
les débits chutent, et pas qu'un peu. Et tu écris toujours sur les mêmes cellules, c'est moyen.  
 
il faut laisser au moins 20 Go d'espace libre.


 
Comme mentionné dans ma réponse précédente (au dessus de la tienne), j'ai libéré 18Go mais aucun changement pour le problème de l'écran noir.
 
Je précise également que j'ai essayé de débrancher ma CG, mettre l'écran sur la CG intégrée de la CM et le problème est toujours présent.


Message édité par Vilken le 31-10-2015 à 23:40:07
n°3208413
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 00:56:57  answer
 

Reste la piste des pilotes graphiques... que ce soit Nvidia ou AMD  prendre la dernière version apporte souvent des problèmes  
L'écran noir peut venir d'un pb de TDR, mais ton windows c'est un clonage de ton ancien PC ou tu es parti d'une installation propre ? Parce que vu qu'il traine des trucs de ton ancienne config (ou carte graphique ?) il y a peut etre quelques trucs d'installés qui ne plaisent pas à ton PC
 
Les pilotes intel qui sont installés c'est lié à ta carte mère ou c'est toi qui a fait la maj ?
 
 
Essaie cela en dernier recours  (contrairement aux apparences c'est gratuit) tu  peux faire tous les onglets, mais dans l'onglet 7 tu cliques sur "open repairs" et ne coche que "repair WMI" (mais meme si tu coches tout, ca ne cassera rien ca ne fait que remettre d'aplomb)
 
http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

n°3208453
Vilken
Posté le 01-11-2015 à 14:39:12  profilanswer
 

Merci AmigaOnly.

 

J'ai fait le test Tweaking 2 fois (et suivi toutes les étapes même optionnelles). Mais rien ne change.

 

J'ai également fait un Memtest au cas où et idem aucune erreur.

 

Je n'ai pas ce problème d'écran noir lorsque je démarre en mode sans échec mais bon c'est un peu normal je crois...

 

Je sature :fou:

 

Je précise aussi que non je ne suis pas reparti d'une installe "propre", j'ai désinstallé mes pilotes Nvidia pour réinstaller les nouveaux AMD.
Je vais tenter de les désinstaller et réinstaller.


Message édité par Vilken le 01-11-2015 à 14:40:06
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 14:39:12  profilanswer
 

n°3208454
nnwldx
Posté le 01-11-2015 à 14:44:25  profilanswer
 

Désactive tous les programmes qui se lancent au démarrage.

n°3208460
Vilken
Posté le 01-11-2015 à 16:16:10  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Désactive tous les programmes qui se lancent au démarrage.

 

Fait. Rien ne change.

 

Tenté aussi de désactiver la CG intégrée dans le gestionnaire de périphériques.

 

J'ai également utilisé le logiciel créé par Guru3D.com pour désinstaller toutes traces de drivers Nvidia (mon ancienne CG) et AMD (l'actuelle) puis réinstallé les derniers pilotes de l'AMD.

 

Aucun changement...

 


Message édité par Vilken le 01-11-2015 à 16:17:00
n°3208462
nnwldx
Posté le 01-11-2015 à 17:03:13  profilanswer
 

essaye de désactiver d'autres périphériques, des services non Microsoft (que tu réactives ensuite).

n°3208481
Vilken
Posté le 01-11-2015 à 19:32:58  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

essaye de désactiver d'autres périphériques, des services non Microsoft (que tu réactives ensuite).


 
Heu ça en fait un paquet à désactiver de périphériques ! Une petite idée sur ce qui pourrait bloquer en regardant ce que j'ai dans ma liste ci-dessous ?
 
D'autre part impossible de mettre le PC en veille, je ne sais pas si c'est lié (les moniteurs passent bien en veille par contre).
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_496405gestperiph1.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_786603gestperiph2.jpg

n°3208487
nnwldx
Posté le 01-11-2015 à 20:03:04  profilanswer
 

tu fais les principaux carte réseau, audio, 1394.

n°3208493
Vilken
Posté le 01-11-2015 à 21:14:31  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

tu fais les principaux carte réseau, audio, 1394.


 
Rien n'a changé en désactivant carte réseau, audio ou 1394.
 
J'ai essayé de désactiver certains ports usb (ceux qui étaient désactivables) mais je ne sais pas pourquoi ça a foutu un beau merdier et à chaque fois que le logo windows commençait à apparaître, crash du pc, obligé de redémarrer et faire une restauration du système (après 5 ou 6 redémarrages et tentative de réparation...)

n°3208494
nnwldx
Posté le 01-11-2015 à 21:16:35  profilanswer
 

regarde les erreurs dans l'observateur d'événements système et application.

n°3208495
Vilken
Posté le 01-11-2015 à 21:40:26  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

regarde les erreurs dans l'observateur d'événements système et application.


 
Edit : lien de téléchargement ci dessous pour consulter l'ensemble des erreurs journal (applications & systemes) des 3 derniers jours.
 
Fichier txt : http://www.sendbox.fr/d23db49a7a2792e0/erreurs.txt

Message cité 1 fois
Message édité par Vilken le 01-11-2015 à 23:06:20
n°3208497
nnwldx
Posté le 01-11-2015 à 22:43:11  profilanswer
 

Poste plutot un lien avec l'export des logs car ce n'est pas autorisé de les mettre directement.

n°3208498
Vilken
Posté le 01-11-2015 à 23:06:48  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Poste plutot un lien avec l'export des logs car ce n'est pas autorisé de les mettre directement.


 
Fait (voir ci-dessus) en effet plus lisible j'imagine ;)
Merci d'avance

n°3208499
nnwldx
Posté le 01-11-2015 à 23:27:19  profilanswer
 

Fais un enregistrement sous forme evtx sinon c'est assez indigeste comme lecture.

n°3208503
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 00:10:20  answer
 

Vilken a écrit :


 
Edit : lien de téléchargement ci dessous pour consulter l'ensemble des erreurs journal (applications & systemes) des 3 derniers jours.
 
Fichier txt : http://www.sendbox.fr/d23db49a7a2792e0/erreurs.txt


 
 
Après installaiton de ta carte tu as refait un test des performances de windows ?  (le test ne sert pas qu'à afficher des valeurs, car windows tient compte de ce qu'il a trouvé pour ses paramètrages)
 
M'enfin à mon humble avis tu dois avoir un problème lié aux pilotes graphiques et à ta gestion de l'alimentation  -vu que tu as des problèmes de veille -  (lorsque ce n'est pas lié à la mémoire, alim etc, il peut y avoir des pbs de TDR qui sont liés à la gestion de l'alimentation, et ca se traduit par des pertes du signal vidéo, des écrans noirs etc
Au mieux dans les profils d'alimentation se créer un profil gamer (et aller dans les détails sans oublier le bus PCI)
Au pire il faut aller dans les bios/uefi pour les C states

n°3208505
Vilken
Posté le 02-11-2015 à 00:34:32  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Fais un enregistrement sous forme evtx sinon c'est assez indigeste comme lecture.

 

Voici ! http://www.sendbox.fr/0f54e2878442 [...] _evtx.evtx

  


Non je n'ai rien refait après la réinstallation de cet après midi. Je vais refaire ça demain.

 

Je viens de changer l'alim en même temps que la carte, 700w Cooler Master (la voici : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] FM55414620 ).

 

Je viens d'aller voir dans la gestion de l'alimentation, j'étais en profil normal. Je suis passé en perf élevées et notamment dans PCI Express, la "Gestion de l'alimentation de l'état de liaison" est bien en "Désactivée".

 

=> Problème toujours présent.

 

Que devrais je éventuellement modifier dans l'UEFI (C states késako?)


Message édité par Vilken le 02-11-2015 à 00:43:22
n°3208508
Vilken
Posté le 02-11-2015 à 00:58:22  profilanswer
 

Bon et bien je crois avoir trouvé d'où venait le problème...

 

Easytunes 6 de Gigabyte pour OC mon proc.

 

Je trouvais bizarre qu'il ne se lance plus et je pense que les paramètres d'OC du bios et du logiciel ayant été modifiées (et donc étaient maintenant différente) cela entrainait une erreur....

 

J'ai écarté l'erreur car comme il ne se lançait plus je pensais qu'il ne fonctionnait plus et n'avait donc aucune incidence sur mon souci.

 

Du coup j'ai même plus d'écran d'accueil Windows tout se lance en une fraction de seconde !

 

Désolé du temps "perdu" mais à force de chercher cela m'a permis de trouver la cause.

 

Mille merci pour votre aide précieuse et bravo pour ce que vous faites pour la communauté !

 

Je mets mon problème en résolu


Message édité par Vilken le 02-11-2015 à 00:59:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Besoin d'aide : rapport ZPHDiag dans le post [RESOLU]

 

Sujets relatifs
PowerPoint demande d'aide transition particulièreAide achat clé win 10
Comment classer différemment fichiers sans chiffre par rapport aux autBesoin d'aide pour supprimer tous mes virus
problme DLL besoin d aide SVPaide mdp session svp
Besoin d'aide pour une réinstallation de WINDOWS 7 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : rapport ZPHDiag dans le post [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR