Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Besoin d'aide : processus "qseyo.exe"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : processus "qseyo.exe"

n°2881336
Sinoufzor
Posté le 22-07-2009 à 00:15:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce soir je me suis rendu compte que mon util UC variait de 0% à 40% sans raison donc j'ai regardé mes processus et j'ai vu 2 processus que je ne connais pas :
 
Qseyo.exe
Gain_trickler_3202.exe
 
Donc gain_trickler_3202.exe est clairement un sale virus ou trojant donc j'ai installé spybot + une mise à jour windows de juin ou juillet je me rappelle plus, j'ai rebooter et coup de bol c'est réglé.
 
Donc maintenant mon pc fonctionne super bien l'util cpu varie entre 0% et 3% donc c'est honnette sauf que j'ai ce processus "Qseyo.exe" qui reste actif et que je ne connais pas du tout et qui me bouffe 38000ko de mémoire !!!
 
J'ai fait une recherche sur google mais bizarement je trouve rien dessus ...
 
Vous pouvez m'aider ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 00:15:45  profilanswer
 

n°2881357
Sinoufzor
Posté le 22-07-2009 à 07:19:33  profilanswer
 

Ce processus est maintenant a 56000ko ...
 
Quelqu'un peux m'aider ?

n°2881368
Sinoufzor
Posté le 22-07-2009 à 08:46:39  profilanswer
 

J'ai taper msconfig et dans démarage j'ai pu décocher le démarage de qseyo.exe et ca fonctionne.
 
Par contre dans local setting j'ai 3 fichiers qseyo + le qseyo.exe
 
Comment faire pour supprimer carement la ligne de mon msconfig sans devoir la décocher pour que ca soit comme avant quoi.
 
Et aussi est vous pensez que je peux supprimer ces 4 fichiers ?

n°2881376
Adaron
Posté le 22-07-2009 à 09:26:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca ressemble à un certain Adware.
 
On va vérifier ça.
 

  • Télécharge  Hijackthis ici et enregistre-le sur ton bureau
  • Tout est expliqué pour bien l'installer et savoir l'utiliser.
  • Double-clique sur HijackThis pour l'installer sur ton PC et suis les indications en cliquant sur Suivant
  • Puis, lance HijackTHis et choisi l'option "Do a system scan and save a log file"
  • Enregistre le rapport en fin de scan, mais ne le poste pas directement ici car une règle du forum l'interdit. A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.

n°2881379
Sinoufzor
Posté le 22-07-2009 à 09:29:36  profilanswer
 

Je suis pas trop chaud pour installer ce logiciel désolé.
 
Je veux pas trop me prendre la tete vu que je fait des ghost régulierement donc pas de probleme.
 
J'aimerais juste savoir comment supprimer la ligne du msconfig.
 
Et aussi si je peux supprimer les 4 fichiers manuellement.
 
Merci ;)

n°2881383
Adaron
Posté le 22-07-2009 à 09:41:35  profilanswer
 

... Je veux bien t'aider pour le néttoyage et pour une prévention, pour t'éviter des infections futures. Mais si tu ne fais pas un minimum d'effort pour ça, ça risque d'être dur et je serai alors obligé de te dire moi aussi "désolé".
 
Il s'agit là d'un logiciel de diagnostic très simple et performant, d'ailleurs il ne "s'installe" pas vraiment, il sert juste à faire un scan et à générer un rapport dans lequel on peut identifier les diverses infections.
 
Une fois cela fait, un outil spécifique est utilisé pour le néttoyage.  
 
Autant dire que je préfère ne pas jouer les devin pour ne pas te faire utiliser n'importe quoi. Ce n'est pas pour rien.
 
Les fichiers, si tu peux les supprimer ou pas, je ne peux te dire. Ils sont peut-être cachés, voire inaccessibles. Et même si tu le fais, qu'est-ce qui te dit qu'il n'en reste rien? Sans ce logiciel de diagnostic ou équivalent, tu ne le sauras pas. Et ne compte pas sur ton Antivirus, pratiquement aucun ne détecte ce genre d'infections.
 
En bref, tant que je n'ai pas vu ton rapport, je ne pourrai pas t'aider.
 
Evidemment, c'est toi qui vois ce que tu souhaites.


Message édité par Adaron le 22-07-2009 à 10:02:05
n°2881385
Adaron
Posté le 22-07-2009 à 09:44:58  profilanswer
 

Pour info, HijackThis a des fonctionnalités comme Msconfig. Si tu coches des lignes et que tu fais FixChecked, ça désactive ces lignes au démarrage. Mais ça n'empêchera pas une infection d'opérer, elle sera toujours là. C'est pour ça que des outils de désinfection existent. Autrement ce serait trop simple.
 
Et il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi, ça pourrait causer des dégâts. Et ça pourrait empêcher un helper de voir une infection. Donc mieux vaut les restaurer pour l'instant, et surtout hébèrge un rapport s'il te plaît.
 
Edit: J'ai confondu le post de sasquash avec celui de sinoufzor, vos pseudos étant un peu proches ^^'


Message édité par Adaron le 22-07-2009 à 10:03:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Besoin d'aide : processus "qseyo.exe"

 

Sujets relatifs
Aide Backup EXEC 9.1Besoin d'aide ( probleme avec le net )
Aide choix anti-virusAide windows7 32bit et 64bit sur un PC.
[résolu] Fichiers disparus => retrouvés dans thumbs.ms[Aide] Mettre xp sur un Aspire M3641 !
Un programme pour savoir le nom du processus associé à l'appli ?Problème processus et bip
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : processus "qseyo.exe"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR