Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Une application demande l'accès à un élément protégé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une application demande l'accès à un élément protégé

n°3269206
slyvaan
Posté le 09-04-2017 à 21:41:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC qui a un problème, il m'est impossible d'accéder à certains sites web. Bing, msn, laposte.fr sont tous les trois accessibles par exemple, mais google est inaccessible.
Google Chrome ouvre une fenêtre "Une application demande l'accès à un élément protégé.", et firefox m'indique "Couldn't load XPCOM"
 
L'application qui demande l'accès est illisible, et l'élément également. J'ai comme choix : "Ok" "Annuler" "Détails", les deux premiers ouvrent des fenêtres en boucle, la troisième indique que l'application qui demande l'accès est "C:\Program Files...\Avast\Avast.exe"
 
Curieux, j'ai cherché un peu sur internet et n'ai pas trouvé de réponse autre que certaines personnes recommandant de faire un scan en utilisant ZHPdiag. Ci-joint, donc, le rapport de ce scan.
 
Merci du temps que vous me consacrez, en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 21:41:00  profilanswer
 

n°3269215
mrdoug
Posté le 10-04-2017 à 06:46:39  profilanswer
 

Tu te traînes encore sur XP. Il faut savoir qu'il commence à avoir de plus en plus de sites incompatibles avec XP. Bref à ta place je changerais de system d'exploitation au lieu de chercher une solution pour réparer un système complètement obsolète.

n°3269245
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2017 à 09:46:42  profilanswer
 

+1 : XP doit être celui d'origine (qui mourra donc en même temps que le PC).
 
Par contre ce n'est pas normal que ce Windows ne soit pas activé ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269297
monk521
Posté le 10-04-2017 à 14:49:12  profilanswer
 

Voici la suppression des éléments infectieux mais ceux-ci n'expliquent pas les problèmes décrits (ce sont des résidus en fait).  
 
Le mieux est de réinitialiser dans un premier temps les navigateurs Chrome et Mozilla.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de slyvaan, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 

n°3269330
slyvaan
Posté le 10-04-2017 à 18:49:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premièrement, la machine est en effet assez vieille, il s'agit d'un PC qu'utilise une personne âgée principalement pour consulter sa messagerie électronique. Bien que je sois d'accord qu'il faudrait lui mettre un coup de neuf, elle lui est toutefois amplement suffisante.  :)  
 
Monk521, j'ai fait les manips indiquées, et voici le rapport résultant. Je réinitialise également Chrome et Firefox au moment où j'écris ce post. Merci du temps que tu me consacres!
 
EDIT : J'ai désinstallé Chrome, impossible de désinstaller Firefox. C'est pas bien grave au pire. J'ai réinstallé Chrome il démarre normalement et j'ai accès à tous les sites. Toujours pas accès à tous les sites sur Internet Explorer.
En attendant j'ai mis Chrome par navigateur par défaut, mais la personne étant un peu âgée et habituée à utiliser Internet Explorer, je pense qu'il est préférable qu'elle puisse accéder à ses sites avec IE. Donc s'il est possible de régler le problème, ça pourrait être bien.


Message édité par slyvaan le 10-04-2017 à 22:09:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Une application demande l'accès à un élément protégé

 

Sujets relatifs
l'application n'a pas réussi a démarrer correctement (oxe06d7363)Problème simultanée accès réseau et usage processeur (vista)
soft "3D Architecte avancé" de micro-applicationAcces ecran de connexion impossible
Windows se lance mais impossible de lancer programme/applicationWin10 - Acces rapide
[Bitdefender Total Security 2016] Demande redémarrage intempestifPerte acces disque dur suite MAJ Windows 10 v1607
JV16 Power Tools 2005 gratuit demande une licence[résolu] Probleme FTP OVH (ou autre) depuis machine Windows 7 64
Plus de sujets relatifs à : Une application demande l'accès à un élément protégé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR