Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
606 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Mon antivirus (Avira) me "bloque" une zone de mon écran !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3257641
adirien
Posté le 11-12-2016 à 10:50:07  profilanswer

Bonjour,

Je ne comprends pas aujourd'hui mon anti-virus s'est mis à me "bloquer" une zone de mon écran en haut à gauche d'environ 7x7cm... Ce qui est très gênant car c'est l'emplacement de pas mal de fonction utile, je ne peux donc pas me redéplacer sur le premier onglet de mon navigateur, ni faire de retour avant/après ni cliquer sur les 2 premiers favoris de ma barre... Ni cliquer sur les 3 premiers icônes de mon bureau....
Concrètement si je fais le moindre clic dans cette zone ça ouvre un onglet dans mon navigateur me suggérant de souscrire à la version payante de l'antivirus...  
Le lien dirige bien vers le site officiel de Avira...Si c'est une nouvelle méthode de vente, je la trouve très peu scrupuleuse...
Voilà la page en question :  
https://www.avira.com/en/pua-attack [...] ervices=17  

Merci de vos réponses.

Message édité par adirien le 11-12-2016 à 11:20:22
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 10:50:07  profilanswer

n°3257653
MRP41FF3R
*-*
Posté le 11-12-2016 à 12:36:49  profilanswer

Une petite photo ? :)

n°3257654
adirien
Posté le 11-12-2016 à 12:54:45  profilanswer

Je veux bien te faire une capture d'écran mais tu n'y verras rien de très intéressant, rien d'autre qu'un écran tout à fait commun puisqu'il s'agit comme d'une petite fenêtre invisible qui serait au dessus de toutes les autres...

n°3257655
adirien
Posté le 11-12-2016 à 13:00:40  profilanswer

Le lien de redirection qui m'amène sur la page est le suivant si ça peut aider...

On trouve également d'autre personne concerné par ce problème mais personne n'a de réponse à son sujet :  

- https://avira.ideascale.com/a/dtd/i [...] 5929-26744

- https://answers.avira.com/fr/questi [...] deas-40155

n°3257835
adirien
Posté le 12-12-2016 à 19:16:59  profilanswer

Bon j'ai fini par trouver une "solution" par moi même sur les forums anglophones. Il s'agirait très probablement d'un bug d'affichage d'Avira qui rend la fenêtre invisible.  

Il faut kill le processus "ipgmui" et le problème est résolu. Ou alors simplement redémarrer son pc ou encore installer le logiciel BGPKiller .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Sujets relatifs
W10 bloqué à la version 1511Gros soucis : impossible de rentrer MDP sur l'écran d'accueil...msconf
Script à valider Mon ordinateur affiche des pages non souhaitéesecran bleu juste apres demarrage
Windows 10 bloque les pilotes non signéEcran noir apres message de bienvenu au démarrage
Écran noir lors de d'installation de pilote amdEcran noir après changement de thème et impossible de restaurer
Pc bloqué page d'accueilPC redemarre avec ecran noir et lance plus win XP
Plus de sujets relatifs à : Mon antivirus (Avira) me "bloque" une zone de mon écran !

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR