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  Aide svp pc infécté

 


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Auteur Sujet :

Aide svp pc infécté

n°3148278
thierry358​00
Posté le 18-11-2014 à 19:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense être infecté,
Pouvez vous m'aider svp !
 
J'ai fait un ZHPDiag visible à ce lien :  http://cjoint.com/?3Kss4o5vMsj
 
 
 
Et aussi un Roguekiller que voila :
 
RogueKiller V10.0.6.0 [Nov 13 2014] par Adlice Software
email : http://www.adlice.com/contact/
Remontées : http://forum.adlice.com
Site web : http://www.adlice.com/fr/logiciels/roguekiller/
Blog : http://www.adlice.com
 
Système d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Démarré en  : Mode normal
Utilisateur : perso [Administrateur]
Mode : Scan -- Date : 11/18/2014  18:10:34
 
¤¤¤ Processus : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Registre : 13 ¤¤¤
[PUM.SearchPage] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-194388641-1629324702-1437015604-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Search Page : http://www.bing.com/search?q={sear [...] DF&PC=AV01  -> Trouvé(e)
[PUM.SearchPage] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-194388641-1629324702-1437015604-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Search Page : http://www.bing.com/search?q={sear [...] DF&PC=AV01  -> Trouvé(e)
[PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{0AA4E5C4-5BDE-4D67-A171-8DDA4CAA9349} | DhcpNameServer : 10.10.0.1 [(Private Address) (XX)]  -> Trouvé(e)
[PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{0AA4E5C4-5BDE-4D67-A171-8DDA4CAA9349} | DhcpNameServer : 10.10.0.1 [(Private Address) (XX)]  -> Trouvé(e)
[PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{0AA4E5C4-5BDE-4D67-A171-8DDA4CAA9349} | DhcpNameServer : 10.10.0.1 [(Private Address) (XX)]  -> Trouvé(e)
[PUM.StartMenu] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-194388641-1629324702-1437015604-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowMyGames : 0  -> Trouvé(e)
[PUM.StartMenu] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-194388641-1629324702-1437015604-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_TrackProgs : 0  -> Trouvé(e)
[PUM.StartMenu] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-194388641-1629324702-1437015604-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowMyGames : 0  -> Trouvé(e)
[PUM.StartMenu] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-194388641-1629324702-1437015604-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_TrackProgs : 0  -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1  -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1  -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1  -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1  -> Trouvé(e)
 
¤¤¤ Tâches : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Fichier Hosts : 2 ¤¤¤
[C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts] 127.0.0.1       localhost
[C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts] 127.0.0.1       localhost
 
¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: Non chargé [0xc000036b]) ¤¤¤
 
¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤
 
¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0:  +++++
--- User ---
[MBR] 80786102bf1211541396da9acda4232a
[BSP] 4f25ba336d8c996747bfcd62e29ef37f : Legit.Unknown MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] FAT32 (0xb) [VISIBLE] Offset (sectors): 32 | Size: 3999 MB
Error reading LL1 MBR! ([1] Fonction incorrecte. )
Error reading LL2 MBR! ([1] Fonction incorrecte. )
 
+++++ PhysicalDrive1: ATA OCZ-NOCTI SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] 7f9e2cef96e8a829bbe123148f715cea
[BSP] 39884e5a48e7f964e52c3431883ba651 : Windows Vista/7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 114471 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK
 
+++++ PhysicalDrive2: Generic STORAGE DEVICE USB Device +++++
Error reading User MBR! ([15] Le périphérique n?est pas prêt. )
Error reading LL1 MBR! NOT VALID!
Error reading LL2 MBR! ([32] Cette demande n?est pas prise en charge. )
 
+++++ PhysicalDrive3: SanDisk SanDisk Ultra USB Device +++++
--- User ---
[MBR] 1a71d880f8bb9071ace522ddf12580d6
[BSP] 2a4a1b0630eef27fc75d4b0e63593915 : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0xc) [VISIBLE] Offset (sectors): 8064 | Size: 14782 MB
User = LL1 ... OK
Error reading LL2 MBR! ([32] Cette demande n?est pas prise en charge. )
 
 
Voyez vous quelque chose de pas normal ?
 
Merciiii
Thierry

mood
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Posté le 18-11-2014 à 19:04:57  profilanswer
 

n°3148285
monk521
Posté le 18-11-2014 à 20:35:35  profilanswer
 

Bonjour thierry35800,
 
 
- Il y a quelques traces infectieuses, tu peux passer à la suppression avec RogueKiller.  
Peux-tu me transmettre le rapport de RogueKiller.
 
- Désinstalle McAfee Security Scan Plus via ton panneau de configuration.


Message édité par monk521 le 18-11-2014 à 20:43:01
n°3148286
monk521
Posté le 18-11-2014 à 20:42:20  profilanswer
 

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de thierry35800, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3KsuWoa9td7_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me transmettre**

n°3148338
thierry358​00
Posté le 19-11-2014 à 10:30:29  profilanswer
 

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Mais je rencontre un big problème.
 
J'ai suivit les instructions à la lettre et au moment de :
Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur
 
 
L'ordinateur n'a pas redémarré ( je suis avec un autre là .. )
 
Ecran noir  indiquant  
BOOTMGR is compressed
Press Ctrl+Alt+Del to restart
 
J'ai éssayé un peu tout dont Ctrl+Alt+Suppr  qui renvoie toujours à ce mème message.
 
J'ai besoin de mon PC aidez moi svp ...

n°3148340
monk521
Posté le 19-11-2014 à 10:35:58  profilanswer
 

salut,
 
et quand tu fais Press Ctrl+Alt+Del to restart ?

n°3148344
thierry358​00
Posté le 19-11-2014 à 10:47:36  profilanswer
 

Quand je fait  Ctrl+Alt+Suppr
 
Ca fait comme au démarage de l'ordi ( des notes s'affichent pendant 3 secondes mais j'ai pas le temps de lire ) puis ca remet cet écran noir indiquant :
Ecran noir  indiquant  
BOOTMGR is compressed
Press Ctrl+Alt+Del to restart  
 
Merci de votre aide

n°3148345
monk521
Posté le 19-11-2014 à 10:48:28  profilanswer
 

Au démarrage du PC, au Bip, tapote sur la touche F5 puis F8.
Tu vas arriver à la console de récupération : choisis Réparer l'ordinateur puis Réparation du démarrage
 


Message édité par monk521 le 19-11-2014 à 11:02:41
n°3148352
thierry358​00
Posté le 19-11-2014 à 11:12:56  profilanswer
 

J'ai tapoté les touches au démarage
Ca a ouvert un truc Aptio Setup Utility  .....
Page grise sur bleu
Main - Advanced - Boot - Security - Save& Exit
Dans Boot configuration
 
Je vois : fast Boot   [ disabled ]
 ( c'est pas ca qu'il faudrait changer  ? )
 
Après c'est indiqué
 
Boot from USB Enabled
Set Boot Priority
1st Boot [ Hard disk : ocz-nocti    ... ]
2nd Boot [ USP Floppy ]
3rd Boot [ Disabled ]
4rd Boot [ Disabled ]
5rd Boot [ Disabled ]
6rd Boot [ Disabled ]
7rd Boot [ Disabled ]
8rd Boot [ CD/dvd ]  
 
C'est la dedans ?
Je vois rien qui propose de restaurer le système

n°3148353
monk521
Posté le 19-11-2014 à 11:16:16  profilanswer
 

Ok, est-ce que tu as le CD d'installation de Windows 7 ?

n°3148355
thierry358​00
Posté le 19-11-2014 à 11:20:20  profilanswer
 

Non pas de cd
Et je n'ai pas fait de sauvegarde ni image à l'achat ( quel abrutit ! )

mood
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Posté le 19-11-2014 à 11:20:20  profilanswer
 

n°3148356
monk521
Posté le 19-11-2014 à 11:25:59  profilanswer
 

Une seconde je teste des solutions mais apparemment, le problème vient d'une partition compréssée.  
Regarde ce lien. http://www.commentcamarche.net/faq [...] compressed

n°3148357
thierry358​00
Posté le 19-11-2014 à 11:36:58  profilanswer
 

Oui oui, c'est en rapport ...
J'avais éssayé de compresser pour libérer de l'espace et la fenêtre était restée figée.
Le pb c'est que j'ai pas de lecteur de cd sur mon pc
 
Il faudrait que je puisse revenir à un point de restauration, mais comment ?

n°3148358
monk521
Posté le 19-11-2014 à 11:38:09  profilanswer
 

Pendant que je teste des choses, essaie au démarrage du PC la touche F8 puis F5

n°3148359
thierry358​00
Posté le 19-11-2014 à 12:02:13  profilanswer
 

Ok Merci,
Mais rien à faire avec F8 puis F5

n°3148361
monk521
Posté le 19-11-2014 à 12:13:29  profilanswer
 

On va faire sans CD mais avec une clé USB.
 
Télécharge le disque de réparation pour Windows 7 64 bits (merci à Leplanté)
http://leplante.fr.gd/Recovery-disc.htm
 
Grave le fichier ISO RepairDiscWindows7-64-bit sur ta clé USB selon l'explication dans le tuto.
 
 
Puis, met la clé USB dans le PC et rends toi dans le Bios, tu y es allé tout à l'heure, tu avais ces options.
 
'' Ca a ouvert un truc Aptio Setup Utility  .....
Page grise sur bleu
Main - Advanced - Boot - Security - Save& Exit
Dans Boot configuration ''
 
 
Va dans la rubrique Boot :
 
- dans Boot Device Priority, place la clé USB en première position.
- dans Hard Disk Drives, place la clé USB en première position.
 
 
Va dans la rubrique EXIT et choisis EXIT and SAVE
 
 
Le PC va redémarrer sur la clé USB, appuie sur une touche du clavier pour lancer la clé USB.
 
 
Ensuite, sélectionne Windows Setup (c'est en Anglais).
Load Drivers
OK
et suit le lien explicatif http://www.commentcamarche.net/faq [...] compressed
 
Redémarre le PC.
 
 
Bon courage.


Message édité par monk521 le 19-11-2014 à 12:14:03
n°3148387
thierry358​00
Posté le 19-11-2014 à 16:39:47  profilanswer
 

Ouf ..... merci à toi Monk521
 
J'ai galéré mais j'ai pu enfin récupérer mon pc grâce à toi et aussi Leplanté.
Merci .. vraiment
 
Voila les 2 rapports que je devais envoyer :
http://cjoint.com/?3KtqIwZeFog
http://cjoint.com/?DKtqPSgs10k
 
Merci encore

n°3148388
monk521
Posté le 19-11-2014 à 17:23:43  profilanswer
 

Ok  ;)  
 
Je n'avais pas vu mais tu as 2 antivirus qui tourne en même temps, c'est trop. Désinstalle Microsoft Security Essentiel.  
 
As-Tu d'autres problèmes sur le PC ?  
Dans la négative, tu peux finaliser la maintenance.  
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK !
  • Pour Google Chrome : Ok !

 
 
3- Adobe Reader: OK !  
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Supprimer les outils de désinfection
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit) et collez la dans la barre d'adresse du navigateur):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
Bon surf et bonne soirée.  :hello:

n°3148401
thierry358​00
Posté le 19-11-2014 à 18:38:14  profilanswer
 

Voila tout le nettoyage complémentaire est fait
Ma souris a retrouvé toute sa vivacité et le pc marche Nickel ..
 
Merci beaucoup monk521 pour ton aide et cette très efficace assistance   ....  :love:  
 
Bonne continuation   :hello:  
Thierry


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