Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Tuto R+] - Virer spywares, searchbars IE et autres joyeusetés

n°2249632
darxmurf
meow
Posté le 07-12-2005 à 19:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cytrouille a écrit :

L'outil démarrage système de Spybot permet de voir quelques informations sur les fichiers qui s'exécutent au démarrage de Windows.
Selon lui ctfmon.exe est un malware CoolWebSearch, et selon moi, jusched.exe est la mise à jour automatique de Java (Java Update SCHEDule).


 
 
euh ... http://www.liutilities.com/product [...] ry/ctfmon/
 
:D
 
par contre si tu demande à google en général tous les .exe sont connus... et si jamais il donne pas de résultat c'est que c'est pas vraiment bon signe ...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 19:05:35  profilanswer
 

n°2249760
MarcoX
Posté le 07-12-2005 à 22:27:21  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

est-ce que y'a des antispy libre?


 
 
ad-aware Free

n°2249965
minipouss
un mini mini
Posté le 08-12-2005 à 08:30:17  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

ad-aware Free


il a dit libre pas gratuit seulement je pense :o

n°2249978
sanpellegr​ino
Posté le 08-12-2005 à 09:14:04  profilanswer
 

Bah oui, les meilleurs gratuits sont en premier post [:spamafote]
 
Winpooch est opensource, par contre jamais entendu parler donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Au fait, pourquoi chercher un antispyware libre alors qu'on a déjà vraiment tout ce qu'il faut en gratuit :o ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2250065
darxmurf
meow
Posté le 08-12-2005 à 10:44:58  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Bah oui, les meilleurs gratuits sont en premier post [:spamafote]
 
Winpooch est opensource, par contre jamais entendu parler donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Au fait, pourquoi chercher un antispyware libre alors qu'on a déjà vraiment tout ce qu'il faut en gratuit :o ?


 
 :hello:  
 
tien je ne connaissais pas Winpooch, je l'ai installé et en fait c'est un truc qui tourne en tâche et scann les process de la machine, donc pas un scanner comme spybot ou adaware. Et il se combine avec Clamwin antivirus si il est installé


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2379798
minipouss
un mini mini
Posté le 10-04-2006 à 19:23:04  profilanswer
 

il est mort ce topic?   :whistle:   (toujours vivant Darxmurf?   :hello:   )

 

je viens de voir ça sur le site de Trend, c'est en anglais et ça nécessite IE (que je n'ai pas car sous Linux now 99% du temps   :)   ) mais ça vaut peut-être le coup, je sais pas mais je partage   [:spamafote]  
http://www.trendmicro.com/spyware-scan/images/tmas-top-icon.gif

 

Trend Micro™ Anti-Spyware for the Web

Citation :

 


Trend Micro Anti-Spyware for the Web is a free online tool that checks
computers for spyware, and helps remove any infections found. When the
detection process is complete, the tool will display a report
describing the result including which if any, spyware were detected,
and prompt you before the removal process.

 

     

 

edit : et je viens de voir qu'ils ont repris CWShredder : http://www.trendmicro.com/cwshredder/

Message cité 1 fois
Message édité par minipouss le 10-04-2006 à 19:26:28
n°2380162
darxmurf
meow
Posté le 11-04-2006 à 08:33:28  profilanswer
 

minipouss a écrit :

il est mort ce topic?   :whistle:   (toujours vivant Darxmurf?   :hello:   )


 
tu sais bien qu'il y a que les mauvais qui restent  :whistle: :hello:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2380174
minipouss
un mini mini
Posté le 11-04-2006 à 09:01:01  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

tu sais bien qu'il y a que les mauvais qui restent   :whistle:   :hello:


 [:das moorrad]  méchant  :kaola:

n°2380517
darxmurf
meow
Posté le 11-04-2006 à 14:46:22  profilanswer
 

meuh non !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2382818
squal le r​equin
Posté le 13-04-2006 à 22:52:54  profilanswer
 

je reste aussi  :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 22:52:54  profilanswer
 

n°2399320
Lyckers
Posté le 02-05-2006 à 00:05:18  profilanswer
 


 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2437470
Rio Grande
bande de nains
Posté le 14-06-2006 à 11:49:25  profilanswer
 

oué oué on est tous là [:dawa]


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2440190
squal le r​equin
Posté le 16-06-2006 à 23:37:47  profilanswer
 

oui  :D

n°2440335
darxmurf
meow
Posté le 17-06-2006 à 10:19:01  profilanswer
 

oué bon moi aussi quoi :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2440545
minipouss
un mini mini
Posté le 17-06-2006 à 14:46:32  profilanswer
 

vos interventions ressemblent à ça :o
 
[:ass_kicker57]  [:valentinorossi]  
 
c'est honteux de faire remonter un topic pour ne rien dire  [:mostro]


Message édité par minipouss le 17-06-2006 à 14:51:50

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2440987
darxmurf
meow
Posté le 18-06-2006 à 03:02:31  profilanswer
 

il a un malaise le peignoire ? :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2441031
minipouss
un mini mini
Posté le 19-06-2006 à 13:44:26  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

il a un malaise le peignoire ? :D


arghhhhhhhhhhhhh on revit la même journée avec les même posts

Spoiler :

je sais le forum a crashé et y a eu du restore de la dernière sauvegarde qui remontait au matin :o


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2441514
darxmurf
meow
Posté le 19-06-2006 à 21:00:45  profilanswer
 

ah merde...
 
bon j'ai testé le spyware machin, il est un poil parano il veut kicker FlashGet et il m'a trouvé 2 icones dans mon rép d'icones qu'il définit comme spyware... hm...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2459370
sanpellegr​ino
Posté le 11-07-2006 à 11:33:48  profilanswer
 

Mouais, y en a plein qui réagissent comme ça donc pas bien grave... Sinon il est performant ?

n°2459401
darxmurf
meow
Posté le 11-07-2006 à 11:58:22  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Mouais, y en a plein qui réagissent comme ça donc pas bien grave... Sinon il est performant ?


 
 
bah c'est pas trop mal comme perfs, et je préfère un truc un poil parano que l'inverse... au moins t'es 90% sur que ça vire les mauvais trucs, surtout si des gens non expérimentés s'en servent


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2459716
sanpellegr​ino
Posté le 11-07-2006 à 17:28:52  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

bah c'est pas trop mal comme perfs, et je préfère un truc un poil parano que l'inverse...


Idem, c'est pour ça que l'antispy de MS est bon: un petit reglage progressif et il est parfait :)

darxmurf a écrit :

au moins t'es 90% sur que ça vire les mauvais trucs, surtout si des gens non expérimentés s'en servent


Mouais, d'un autre côté c'est pas parce qu'il est parano qu'il détecte tous les trucs mauvais :o

n°2497670
Renard d'E​au
Y a pas que les renards de feu
Posté le 24-08-2006 à 17:15:03  profilanswer
 

Quand je lance Spybot, (je le met à jour et je vaccine) je lance la recherche, j'ai pas grand-chose mais c'est souvent les mêmes saloperies !
Genre :
Avenue A Inc
Doubleclick
Mediaplex !
 
C'est quand même con pour spybot (et pour moi) !
Est-ce que je dois m'en inquiéter ?


---------------
^^ !
n°2497689
wago
Posté le 24-08-2006 à 17:29:51  profilanswer
 

vas tu sur les meme sites que lorsque tu les as supprimé sous spybot? il faudrait que tu essaye de savoir comment tu fais pour te les recuperer à chaque fois... A moins que le suppr ne soit pas complete il qu'il en reste un peu. Ou peut-etre que c'est un programme que tu as installé recement
 
As-tu essayé de passer un coup de adaware?

n°2497704
Renard d'E​au
Y a pas que les renards de feu
Posté le 24-08-2006 à 17:38:54  profilanswer
 

wago a écrit :

vas tu sur les meme sites que lorsque tu les as supprimé sous spybot? il faudrait que tu essaye de savoir comment tu fais pour te les recuperer à chaque fois... A moins que le suppr ne soit pas complete il qu'il en reste un peu. Ou peut-etre que c'est un programme que tu as installé recement
 
As-tu essayé de passer un coup de adaware?


Ouaip, ad-aware, même s'il plante depuis peu, donc du coup j'ai essayé Ewido et je vais souvent sur les mêmes site, forum les news, rien de spéciale quoi !


---------------
^^ !
n°2497710
wago
Posté le 24-08-2006 à 17:46:44  profilanswer
 

en cherchant un peu j'ai vu ca:
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
 
ca ne m'etonerai pas que ce soit ton cas

n°2497716
Renard d'E​au
Y a pas que les renards de feu
Posté le 24-08-2006 à 17:50:09  profilanswer
 

wago a écrit :

en cherchant un peu j'ai vu ca:
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
 
ca ne m'etonerai pas que ce soit ton cas


Han rien ne s'affiche :o  
Un troyen ?  :D


---------------
^^ !
n°2497720
Renard d'E​au
Y a pas que les renards de feu
Posté le 24-08-2006 à 17:52:36  profilanswer
 

Citation :

Je suis en train de faire un scan avec Karspersky parce que tout à l'heure une fenêtre est apparu sur mon PC m'indiquant que mon PC risquait un attaque, me recommandant de télécharger je ne sais plus quoi parce que mon anti virus, selon cette fenêtre ne prenait pas en charge l'attaque... je me suis méfiée, j'ai pas télécharger...


Comme par hasard, j'ai eu ce panneau de pub hier quand un pote à mis un liens sur un forum venant de Imageshak !!!
Mais ces spy (surement innofensifs ) ça fait longtemps que je les ai. En plus j'ai formaté mon pc y a pas longtemps, bref, je les ai toujours eu...


---------------
^^ !
n°2497741
darxmurf
meow
Posté le 24-08-2006 à 18:04:41  profilanswer
 

pas de soucis, ma machine est blindée et j'ai aussi eu ça sur imageshak... et firefox... d'ailleurs je ne comprends pas trop le truc, c'est un popup web à mon avis, j'ai pas cherché plus loin...
 
AvenueA et les 2 autres c'est des cookies, rien de méchant


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2497758
Renard d'E​au
Y a pas que les renards de feu
Posté le 24-08-2006 à 18:15:39  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

pas de soucis, ma machine est blindée et j'ai aussi eu ça sur imageshak... et firefox... d'ailleurs je ne comprends pas trop le truc, c'est un popup web à mon avis, j'ai pas cherché plus loin...
 
AvenueA et les 2 autres c'est des cookies, rien de méchant


Ouaip +2  :jap:  
J'suis d'accord avec toi quoi  :D


---------------
^^ !
n°2497804
Renard d'E​au
Y a pas que les renards de feu
Posté le 24-08-2006 à 18:42:49  profilanswer
 

Bah n'empêche, même si ce sont des cookies inoffensifs, c'est quand-même la honte pour spybot, il pourrait les noter sur un calepin quand-même :o


---------------
^^ !
n°2505515
Malko32
Posté le 01-09-2006 à 17:40:57  profilanswer
 

salut à tous.
ça fait plaisir de constater que les Minipouss, Sanpellegrino et autres darxmurf sont toujours aux aguets dans ce forum (comme quoi ce ne sont pas forcément les mauvais qui restent, 'faut pas se faire du mal comme ça). J'ai eu recours il y a bien 2 ans à votre assistance et cela m'avait beaucoup aidé pour désinfesté mon pc. merci encore.
 
problème n°1: je suis aujourd'hui poursuivi par un machin qui s'appelle WINFILE.EXE qui  a contaminé ma clé USB un jour d'été probablement (?) et dont je n'arrive pas à me défaire. lorsque je supprime manuellement, il réapparaît illico lors du branchement suivant de la clé en question.
 
problème n°2: En essayant de scanner avec adaware, cwshredder, a² etc ... je me rend compte que spybot n'est plus à jour et là, lorsque je lance l'update il me répond "erreur de parité". Quoi moi peut faire???
 
merci  à vous

n°2505824
minipouss
un mini mini
Posté le 01-09-2006 à 22:33:33  profilanswer
 

moi c'est le safernetworking2 :o
 

Spoiler :

Merci pour les compliments Malko32 :jap: ça fait toujours plaisir


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2506245
anibal8522​0
Posté le 02-09-2006 à 12:55:15  profilanswer
 

moi c'est quasiment tous ;-), ce matin, celui de Germany effectivement semble etre rentré dans l'ordre ;-)

n°2508100
darxmurf
meow
Posté le 04-09-2006 à 17:19:45  profilanswer
 

putain on a une machine qui s'est fait infecté par Trojan.Linkoptimizer
Pas moyen de la nettoyer à distance... cette merde install un rootkit. J'avais jamais vu mais c'est bien bien méchant. Le mec qui a codé ça a été "gentil" sur ce coup là étant donné que son virus ne fait pas grand chose mais ça peut faire plein de trucs bien pourris :(
 
On a Symantec 10, il trouve bien le virus dans un fichier mais pas moyen de le supprimer étant donné que windows dit que le fichier n'existe pas... c'est fun. il entre une valeur dans Appinit_dll pour le démarrage de windows, si on vire tous les droits sur la clé registre (y compris SYSTEM) il les rajoute [:xx_xx] et recrée la clé... c'est bien fun


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2508891
darxmurf
meow
Posté le 05-09-2006 à 11:07:36  profilanswer
 

encore un petit UP pour dire que notre ami l'antivirus "Winantivirus" qui vous propose gentillement de nettoyer votre ordinateur gratuitement exploite les rootkits pour pourrir votre machine :D
http://www.sophos.com/products/fre [...] otkit.html
prenez ça pour nettoyer !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2508920
minipouss
un mini mini
Posté le 05-09-2006 à 11:24:02  profilanswer
 

:hello: Darxmurf
 
en forme en ce moment je vois :D


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2508958
darxmurf
meow
Posté le 05-09-2006 à 11:47:19  profilanswer
 

minipouss a écrit :

:hello: Darxmurf
 
en forme en ce moment je vois :D


 
 
j'vais tous les bouffer [:grisemine4]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2532472
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 30-09-2006 à 14:22:03  profilanswer
 

:hello:
 
De mon côté, j'ai créé un topic unique sur Aideonline, concernant les Malwares (sous le pseudo WarMachine, que je n'ai pu réutiliser ici, car déjà pris... :cry: )
 
C'est ici que ça se passe :
 
http://forum.aideonline.com/forum2 [...] w=0&nojs=0
 
:)
 
W.


---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°2553740
TBone
Pouet.
Posté le 25-10-2006 à 18:05:43  profilanswer
 

'lut,
 
j'ai qques soucis de spywares et autres saletés... les invasions de WinAntivirusPro, DriveCleaner, win.[...].tmp.exe,... c'est très fréquent pour l'instant et c'est très gonflant.
 
j'ai lu un peu ce topic et donc j'ai utilisé ad-aware, spybot, a-squared, sophos, hijack, ... ils trouvent à chaque fois des nouvelles instances, arrivent à les fixer, je reboote et lorsque je renettoie, blam! il y en a encore.
 
comme firewall j'ai Kerio et antivirus Avast.
 
je voudrais éviter si possible un formattage/réinstall en offline, qu'est-ce que vous préconisez comme méthode de nettoyage radicale ?
 
:jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2554201
sanpellegr​ino
Posté le 26-10-2006 à 08:57:10  profilanswer
 

TBone a écrit :

je voudrais éviter si possible un formattage/réinstall en offline, qu'est-ce que vous préconisez comme méthode de nettoyage radicale ?


Franchement, j'ai vu très peu de choses qui résistaient à un bon passage d'HijackThis [:spamafote]
 
Donc commence par scanner, analyse les résultats en ligne et vire toutes les lignes suspectes qui sont renseignées dans le topic de référence HJ :)


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2554310
TBone
Pouet.
Posté le 26-10-2006 à 11:18:50  profilanswer
 

je checke ça ce soir :jap: ch'uis rentré à midi :)
 
à part un pvmodule.exe de PrintView, rien de mauvais de trouvé... on verra après le full scan :)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 26-10-2006 à 12:19:27

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[tapeware] je cherche un petit tuto pour faire des backup plannifiéComment virer un site qui s'ouvre automatiquement ?
[WindowsBlinds] icone musique/video , comment la virer? ( capture )Tojans ou spywares ?
Recherche Doc ou tuto Exchangespywares toujours là !!!!!
MSN Messenger, c'est bourre de spywares ou c'est "fiable"?comment virer search the web !!
[Hotmail] virer définitivement le spam ...comment virer win Me??
Plus de sujets relatifs à : [Tuto R+] - Virer spywares, searchbars IE et autres joyeusetés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR