Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Tuto : récuperer des fichiers effacés/altérés [ CD/Diskette/DisqueDur]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuto : récuperer des fichiers effacés/altérés [ CD/Diskette/DisqueDur]

n°1517350
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 05-04-2004 à 15:01:10  profilanswer
 

Bon, je me lance, combien de fois avez vous, maladroitement perdu des fichiers en les effacants? combien de fois avez vous eu la rage car un cd-r étais illisible?
 
alors voici quelques solutions !
 
Pour windows :
 
Pc inspector file recovery
 
lien : http://telecharger.01net.com/windo [...] 27466.html
 
statut : freeware  
 
Ce soft fonctionne asez bien, mais prenez gare des que vous avez effacé le fichier !  
en effet il ne faut eviter imperativementde faire travailler celui ci (lecture/ecriture ) car vous risquez de perdre votre dernière chance de récuperer votre fichier.
 
si ce soft ne fontionne pas, il existe recover4all, mais il est payant.
 
passons maintenant aux cd-r
vous rencontrez ce genre d'erreurs?  
" impossible de copier le fichier source, le fichier est altere"
" erreur de redondance cyclique"
" erreur de copie"
" impossible de copier verifiez votre cd"  
 
alors voici la marche a suivre :
 
telecharger le logiciel "CD Data rescue"
 
il est payant, mais la version démo permet de restaurer des fichiers altéres d'environ 5 Mo.
 
par conbtre, je doit vous avertir que cela ne fonctionne pas a tout les coups! si votre cd est trop endommagé, ca ne fonctionnera pas !
 
exemples ou ca peut mieu focntionner :
un pote vous a gravé un cd a X vitesse et ce cd est partiellement illisible
une rayure sur votre cd empeche la lecture des données
et plein d'autres choses
 
cas ou ca ne marche pas :
les fichiers que vous avez gravés sont corrompus .
 
remarque : la restauration d'un divx de 700 Mo m'a pris 10 Heures sur une bonne config, et 10 heures aussi sur une config moyenne, le temps de restauration est donc indépendant de la puissance du pc (a condition de ne pas etre en dessous de 800 Mhz...)
si la restauration échoue, vous aurez quand mème un fichier a la sortie, mais il ne sera pas complet, exemple, si la restauration echoue a 50%, vous n'aurez que 50 % de votre vidéo :D
 
mais ca peut toujours servir...
 
pour récuperer des données sur disquettes, procedez avec recover4all (la démo permet d'extraire des fichiers textes ou images sans pbl)
mais si votre disquette est physiquement endomagée, ca risque de ne pas fonctionner.
 
pour les plateformes linux, j'ai trouvé ce soft, gratuit :
 
http://telecharger.01net.com/windo [...] 28501.html
 
mais je n'ai pas pu le tester. a suivre donc :)
 
si vous avez des suggestions ou si je me suis planté qqe part (hein :??: ) faites moi signe  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 15:01:10  profilanswer
 

n°1608837
spoonoops
Posté le 18-06-2004 à 10:53:35  profilanswer
 

c toujours bon de connaitre ce type de logciel.
merci a toi; je vais tester ca ;)

n°1628093
Yellow-Sky
Posté le 03-07-2004 à 11:08:18  profilanswer
 

Suggestions en programme (malheureusement payant) il existe aussi pour récupérer des fichiers effacés mais aussi lors de problèmes de formatage d'effacement de partitions, de problèmes dans la MBT (je ne suis plus sur si c bien MBT, desole), etc
GetDataBack (m'a recuperer à 99.3% mes données d'un disque dur sur lequel j'ai réinstallé un os!!!)
Ontrack Easyrecovery (m'a récupérer une partion effacée par scandisk)
En ce qui concerne les cd un utilitaire gratuit:
CDCheck (disponible sur framasoft.org entr'autre.)
Même système que celui cité ci dessus mais il a l'avantage d'etre gratuit et lorsque que vous voulez récupérer un fichier il récupere tout ce qu'il peut=> vous avez un fichier en dommagé entre 50 et 53% et entre 75 et 78% (par exemple) ben il reprend tout ce qui n'est pas compris dedans
En tout cas avec un de mes divx il a reussi a recupérer les 90% bien que le cd soit bourrés de redondance cyclique
Le temps dépend de la vittesse ou le soft sait lire votre cd . Voila

n°1675013
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 13-08-2004 à 04:25:49  profilanswer
 

Merci pour l'astuce, ça peut tjs servir.


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°1675041
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-08-2004 à 09:34:53  profilanswer
 

une petite mention speciale pour GetDataBack, qui m'a recupere 8go ( 99% des données ) sur un disque dur dynamique en array sous winXP ( agregation de 3 DD, 1 qui plante, j'ai reformer un nouvel array evec les 2 autres disque, et j'ai pu tout recuperer apres )
 
@+

n°1710411
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 08-09-2004 à 03:27:19  profilanswer
 

ça à l'air d'être surpuissant ce petit logiciel.


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°1710471
darxmurf
meow
Posté le 08-09-2004 à 09:15:05  profilanswer
 

J'ai eu le cas suivant : un dessous CDR qui avait pris des goutes de produit abrassif pour le plastique ça avait fait des bulles sur la surface. Me souvenant de mes cours de mécanique où pour rendre du plexi transparent on faisait tourner avec du papier journal et de l'huile, j'ai testé :D
 
1) Prendre du papier de verre très fin et passer le CD avec ça va le rendre tout mat et virer les bules
2) prendre du papier journal et de l'huile (testé avec huile d'olive...) et frotter comme une vache pour que ça chauffe :D ça doit même être jouable avec un Dremel :D  
 
Pour ma part ça a marché, mon CD (audio) refonctionnait


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2029552
poopoopido​o
heu ... en fait... heu....nan!
Posté le 13-05-2005 à 14:52:58  profilanswer
 

bonjour des fichiers de sauvegarde video on diparu de mon dure comment les recuperer
iils ne sont ni ds la corbeille ni ds un autre repertoire  :fou:  :fou:

n°2169387
Astier
Posté le 24-09-2005 à 18:15:33  profilanswer
 

Pour ce qui concerne les fichiers vidéos types avi, ogm... gravés et que vous avez un problème genre redondance cyclique ou fonction MS DOS non valide une petite solution : VirtualDub; vous ouvrez votre fichier qui se trouve sur le cd et vous faite une copie directe sur un de vos durs. Je ne sais pas si ça marche à tous les coups mais bon j'ai déjà réussi à en sauver plusieurs avec ça. Voilà, bonjour chez vous!

n°2186918
t610man
Posté le 12-10-2005 à 01:38:10  profilanswer
 

astier tu pe dévelop^per le tutto de virtual dub

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 01:38:10  profilanswer
 

n°2226240
mannatan
Posté le 17-11-2005 à 21:44:53  profilanswer
 

Pour récuperer des données sur des cartes mémoires ou clés USB. Il y a Digital Image Recovery au lien suivant
(http://www.gratilog.net/francais/fichiers/dir.zip). Freeware
Outil de récupération de données effacées de type images,audio, vidéo, sur les médias suivants :Flash Card™, SmartMedia™, SONY Memory Stick™, IBM™ Micro Drive, Multimedia Card, Secure Digital Card et Compact disc.

n°2545128
henri1351
Posté le 15-10-2006 à 12:53:18  profilanswer
 

Le logiciel Pc inspector file recovery n'est plus dispos sur le site telecharger.01net.com.
Je vais voir si j'en trouve un autre

n°2562963
1rageux
Posté le 04-11-2006 à 13:56:58  profilanswer
 

Bjr à tous!
J'aurai voulu savoir si c'été sur que le logiciel Digital Image Recovery récupérait les fichiers des clé usb et si c'était tous les type de fichiers?

n°2575319
mothra
Cita perso hohoho
Posté le 18-11-2006 à 15:35:38  profilanswer
 

Je cherche un equivalent gratuit de get data back. Merci

n°2575345
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-11-2006 à 16:07:20  profilanswer
 

J'ai déjà entendu parler de FreeUndelete...maintenant, à voir si il est efficace...

n°2580276
mothra
Cita perso hohoho
Posté le 24-11-2006 à 14:41:22  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

J'ai déjà entendu parler de FreeUndelete...


Est ce pour recuperer un disque corrompu ou juste pour recuperer sa corbeille?
Je vais voir. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Tuto : récuperer des fichiers effacés/altérés [ CD/Diskette/DisqueDur]

 

Sujets relatifs
erreur 2114 et partage de fichiersProblème de partage de fichiers
N'arrive plus a telecharger des fichiers en FTP !!!!!!! [Resolu]afficher les fichiers en mode "détail"
Envoi de fichiers depuis un client FTPSuppression de fichiers sur serveur
Ou se trouves les fichiers pwl[NT4] Stratégie de serveur de fichiers
lire une disquette formattée DOS avec des fichiers mac sous Win2000Winiso ne gere pas les trop gros fichiers....
Plus de sujets relatifs à : Tuto : récuperer des fichiers effacés/altérés [ CD/Diskette/DisqueDur]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR