Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Marre du Spam ? Voici une solution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Marre du Spam ? Voici une solution

n°1110782
nicolas
Posté le 30-03-2003 à 13:14:57  profilanswer
 

Bon, je commensais a en avoir VRAIMENT marre du spam et comme je ne peux pas changer d'adresse e-mail voici comment j'ai fais !
 
Tout d'abord j'ai choisi un soft : SpamPal  
(qui est en opensource)et qui utilise plusieurs bases de donnees concernant les spam : tout est configurable dans les options, on peut meme ajouter des bases de donnees absentes manuellement...
 
 
Le soft est dispo ici : http://www.spampal.tk
 
Pour les manuels des differents clients mails c'est ici : http://spampal.corlobe.tk/usermanual/index.htm
 
Mais un probleme persiste si vous utilisez un compte de type hotmail/aol/caramail...
 
Il y a aussi une solution : web2pop  OU ALLEZ VOIR EDIT 2 !  
 
 
Il permet d'utiliser ces services en tant que comtpe pop3 !
http://www.jmasoftware.com/francais/  
 
La configuration est très simple : http://www.jmasoftware.com/francai [...] pport.html
 
 
Bon les 2 programmes utilisés separément sont faciles mais c'est autre chose si vous voulez Filtrer une adresse hotmail par exemple !
 
 
Donc voici la marche a suivre pour hotamil par exemple:  
créez un nouveau compte dans votre logiciel e mail.  
 
serveur pop3 : 127.0.0.1  
 
comtpe pop3 : votrenom@hotmail.com@web2pop:111  
(faut mette 111 comme port dans les options de web2pop !) ( j'ai mis 111 mais vous pouvez mettre n importe lequel pourvu qu'il soit different de 110)
 
Server smtp : alors là il faut mettre celui de votre provider  exemple chez skynet en Belgique c'est relay.skynet.be
 
adresse e mail : votrenom@hotmail.com
 
reste a créer une regle de filtre dans votre client mail :  
Si il y a ans le sujet **SPAM** ::> transferer le courier dans un dossier ou directment a la corbeille : vous choisissez !
 
 
Voila le seul defaut de mon systeme et que web2pop est payant au bout de 30 jours :-(( ====> ALLEZ voir EDIT 2 !
 
 
Voila c'est ma méthode je voulais la partager car ca fonctionne nickel chez moi.
 
 
Conseils, erreurs, meilleur methode ?
Je suis aware comme dit Jean Claude
 
 
Edit 1  :
voici un test de micro hebdo N°253 :
 

Citation :


 
permier: OutClock 1.2 (Tres Bien)
+ : La simplicite d utilisation
- : La reception sonore des messages  
(hum se sont pas foulé sur ce coup...)
 
deuxieme : Spam Buster (bien)
+ : Les filtes preinstalles, la possiblilite de refuser les courriels dont l'adresse est invalide
- : L'interface en anglais
 
troisieme : Mail Washer (bien)
+ : La gratuite, la recherche de visrus
- : L'interface en anglais, la non-diferenciation entre spam et lettres d'information
 
4 et 5 emes avec Passable comme note : SpamFilter et Anti-spam
 


 
Pour les d/l de ces softs une seule adresse : www.google.com :-)
 
 
edit 2 (voila le tant promis) :
 

Citation :


 
Voici l'ajout tres important a faire a ce post:
 
Tu cherchais un equivalent de web2pop en freeware, les voici:
 
Pour Hotmail: Hotmail Popper http://www.boolean.ca/hotpop/
 
Pour Yahoo: YahooPops http://yahoopops.sourceforge.net/
 


 
Voici la methode avec Hotmail poper :
 
C'est les parametres les plus sûrs pour qu'il n'y ait pas de conflits entre les differents ip's et ports utilisés...
...si vous avez des problemes reflechissez bien,  
verifiez les ip's et les comptes : en restant tjrs logique et  
précis y a pas de probleme.
 
Dans Hotmail Popper :
 
Adress : 127.0.0.2
POP port : 111
SMTP port : 26
 
Dans votre client :
 
adresse e-mail : votrenom@hotmail.com
 
serveur SMTP : 127.0.0.2:26 (celui de hotmail popper)
 
Moi j'ai activé l'authentification SMTP et j'utilise les meme pass/user que le pop3 mais je sais pas s'il est obligatoire de l'activer...
 
serveur pop3 : 127.0.0.1:110 (celui de spampal)
 
compte pop3 : votrenom@hotmail.com@127.0.0.2:111
 
password : votre password hotmail
 
Créez ensuite une regle de filtrage, comme pour un compte classique (cfr manuel on line de spam pal)
 
Merci beaucoup IAceI pour la "decouverte" de ces softs GRATUITS
 
et les autres pour votre contrib !
 
links :  
 
http://www.spampal.de/comparison-chart.html : comparo d'anti-spams
http://texturizer.net/thunderbird/ : client mail
http://foxmail.free.fr/ : autre bon client mail
http://www.ritlabs.com/ : un dernier bon client pour la route mais devenu payant  :( ...
 
edit du 03.10.04 : ce soft peut etre utilisé pour remplacer Hotmail Popper apparament devenu payant ! => http://mrpostman.sourceforge.net/.
J'ai plus vraiment le temps de refaire un tuto complet mais la formule gagnante serait a l'heure actuelle : Thunderbird + SpamPal (+ MrPostman: si compte hotmail-yahoo).
Meme si thunderbird embarque un anti spam mais je sais pas si il peut rivaliser avec SpamPal...


Message édité par Je@nb le 01-11-2009 à 17:48:33
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 13:14:57  profilanswer
 

n°1110809
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-03-2003 à 13:44:25  profilanswer
 

Un truc qui peut s'utiliser parallèlement aux anti-spam, c'est ce que je fais maintenant quand je dois donner une adresse :
j'ai un nom de domaine avec catch-all (@antp.be), on peut faire ça gratos avec www.cjb.net par ex si on n'a pas de domaine.
Quand je donne mon mail, par ex récemment sur le site de codemasters, je mets par ex codemasters.com@antp.be
Comme ça quand je reçois du spam je peux voir à cause de qui et bloquer l'adresse en question si jamais j'en reçois trop dessus.
Bon évidemment y a une faille : la plupart du spam vient via site@antp.be, l'adresse qui est sur mon site :D  Enfin y a pas grand chose, le pire ce sont mes "vieilles" adresses mail :/
J'emploie Mailwasher pour ça, il est pas mal (affichage du contenu de toutes les boîtes, consultation d'une base de spammeurs connus, envoi d'un message mailer-daemon "cette adresse n'existe pas", etc.), mais la version gratuite n'autorise plus qu'un seul compte pop, donc j'emploie une vieille version.
Je vais jeter un coup d'oeil à SpamPal ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1110812
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-03-2003 à 13:47:28  profilanswer
 

Tiens il se sert de spamcop ...
non je ne dirais pas tout le mal que je pense de spamcop & autres RBL qui mettent en relay ouverts des smtp _sans_ les tester :o
(sinon l'idée est bien c'est un mailwasher en francais )


Message édité par mikala le 30-03-2003 à 13:49:22
n°1110840
nicolas
Posté le 30-03-2003 à 14:18:03  profilanswer
 

Merci pour ce truc antp  :jap:  
Defaut de spampal : pas de mailer-daemon dispo  :(

n°1111040
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 30-03-2003 à 17:34:36  profilanswer
 

essaye spam inspector, il s'integre à outlook express et tu peut faire du mail-demon (fonction bounce)

n°1114297
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-04-2003 à 17:30:25  profilanswer
 

Bonne idée ce topic  [:xp1700]  
 
Pour le répérer plus facilement dans la sous-cat tutoriels, peux tu ajouter *** devant le titre (et tant qu'à faire mettre 2 M à marRe !!!  [:twixy] )
 
 :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1114319
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 02-04-2003 à 17:51:58  profilanswer
 

Cool, je flaguise ce post :D

n°1114722
figo
Posté le 02-04-2003 à 22:11:03  profilanswer
 

salut.
j'utilise eudora pour mes mails.
apparement il y a une fonction pour bloquer les mails venant de certains sites(hotmail,yahoo)mais j'arrives pas à configurer le truc,quelqu'un l'a déjà fait.
là je commence à en avoir serieusement marre.
je reçois 18 mails par jour sur mon adresse principale alors que c'est une adresse que je ne fournis que pour les sites de vpc et autres sites "sérieux",mais je pense que certains doivent vendre des listes de mails.  :fou:  
sur mon adresse "poubelle" j'en reçois une dizaine alors que je l'utilise pour certains forums et sites un peu particuliers  :whistle: .

n°1114752
orbitalcoi​l
Posté le 02-04-2003 à 22:40:56  profilanswer
 

moi j'utilise mailwasher pour prévisualiser mes mails sans le html, les pieces jointes et tous les fichiers qui peuvent contenir des virus


---------------
A vendre
n°1114779
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-04-2003 à 23:10:44  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

prévisualiser mes mails sans le html, les pieces jointes et tous les fichiers qui peuvent contenir des virus


 
j'emploie Eudora comme client mail en désactivant certaines options pour ne voir que le strict minimum de HTML, ne pas downloader images et autres machins liés par le HTML, ne pas risquer d'avoir des virus (les fichiers attachés sont stockés en tant que fichiers dans un dossier, donc examinés par l'antivirus)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 23:10:44  profilanswer
 

n°1114819
gizmo
Posté le 02-04-2003 à 23:34:02  profilanswer
 

comment vous faites pour vous faire spammer tant que ça? Perso, je mets une règle dans foxmail qui vire du serveur les mails venant du range d'e-mail incriminé, ce sont toujours les même qui reviennent donc ils sont faciles à identifier et éliminer.

n°1114973
figo
Posté le 03-04-2003 à 09:00:58  profilanswer
 

gizmo a écrit :

comment vous faites pour vous faire spammer tant que ça? Perso, je mets une règle dans foxmail qui vire du serveur les mails venant du range d'e-mail incriminé, ce sont toujours les même qui reviennent donc ils sont faciles à identifier et éliminer.


ben moi aussi c'est toujours les mêmes qui reviennent,déjà j'ai trouvé comment les virer directement dans la corbeille,maintenant si je peux faire en sorte que Eudora ne les charge même pas,c'est encore mieux.

n°1114975
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 03-04-2003 à 09:09:39  profilanswer
 

Le truc encore plus simple est d'ouvrir un compte chez Hotmail et d'utiliser leur filtre qui marche très bien  :jap:


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1114984
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-04-2003 à 09:16:29  profilanswer
 

thecoin a écrit :

Le truc encore plus simple est d'ouvrir un compte chez Hotmail et d'utiliser leur filtre qui marche très bien  :jap:  


 
Ouch... il faudra que je regarde leurs options avec plus d'attention, alors. Car ma boîte hotmail, c'est la plus spammée !  :pt1cable:  

n°1115007
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-04-2003 à 09:52:51  profilanswer
 

gizmo a écrit :

comment vous faites pour vous faire spammer tant que ça?


 
la majorité des mails c'est sur
- adresse que j'ai bcp utilisé pour poster dans les newsgroups
- adresse qui était sur mon site sur Sims, très fréquenté et référencé un peu partout
- adresse que j'ai utilisée pour m'inscrire sur Simtel.net
:/

n°1115015
orbitalcoi​l
Posté le 03-04-2003 à 10:06:33  profilanswer
 

moi je n'ai pas de spam mais j'aime quand meme filtrer et virer les mails directement a la source avant de les télécharger pour éviter de télécharger des conneries


---------------
A vendre
n°1115216
gizmo
Posté le 03-04-2003 à 12:27:45  profilanswer
 

figo a écrit :


ben moi aussi c'est toujours les mêmes qui reviennent,déjà j'ai trouvé comment les virer directement dans la corbeille,maintenant si je peux faire en sorte que Eudora ne les charge même pas,c'est encore mieux.


 
sur eudora, ce n'est pas possible de les virer sans les télécharger. Par contre, sur the bat ou foxmail, oui.

n°1115437
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-04-2003 à 15:20:22  profilanswer
 

antp a écrit :

envoi d'un message mailer-daemon "cette adresse n'existe pas"


 
Au fait, ça me fait penser à un truc : pour envoyer un mailer-daemon, il faut bien avoir l'email de l'expéditeur, non ? Les spammeurs n'étant pas réputés pour mettre en clair leurs véritables emails, je me demande comment ça marche  :??:  

n°1115472
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-04-2003 à 15:44:34  profilanswer
 

bah y en a quelques uns qui mettent une adresse valide, mais c'est vrai qu'il y en a peu :(

n°1116898
nicolas
Posté le 04-04-2003 à 18:57:41  profilanswer
 

voila sujet edité et la "selection de micro hebdo" a ete ajoutée.

n°1116921
josedsf
Posté le 04-04-2003 à 19:21:11  profilanswer
 

Y a aussi le client mail de Mozilla 1.3 qui est tip top, on peut l'éduquer, et il vire les "junk".

n°1116937
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-04-2003 à 19:35:54  profilanswer
 

Et pour ceux qui veulent juste le client mail et pas tout Mozilla :
http://texturizer.net/minotaur/


Message édité par antp le 04-04-2003 à 19:36:06

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1116955
josedsf
Posté le 04-04-2003 à 19:53:07  profilanswer
 

Bah dans Mozilla y a rien a jeter, peu de failles,, beaucoup de trouvailles, le tabbed browsing, l'anti pop up, des supers skins, une gestion parfaite des cookies...
 
J'encourage ceux qui ne connaissent pas à tester.

n°1116967
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-04-2003 à 20:00:55  profilanswer
 

Ouais enfin y en a bcp (dont moi) qui préfère deux softs séparés pour le mail et le web (donc minotaur & phoenix)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1136124
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 23-04-2003 à 13:49:20  profilanswer
 

Ce post est un SPAM  :lol:

n°1181659
Phod
Glouloulou ?
Posté le 04-06-2003 à 13:26:02  profilanswer
 

[:prosterne] Nicolas [:prosterne2]  
 
MERCI pour ce topic !
 
Puisse les dieux des forums le conserver durant de longues annees
 
 
Si ca n'est pas encore le cas, je pense qu'il serai bien de lui mettre un lien dans le topic des topic unik


Message édité par Phod le 04-06-2003 à 13:26:16

---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°1182886
nicolas
Posté le 05-06-2003 à 13:41:59  profilanswer
 

Merci :love:  , je v voir pr etre ds les topics uniques...

n°1182900
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2003 à 13:53:27  profilanswer
 

antp a écrit :

Un truc qui peut s'utiliser parallèlement aux anti-spam, c'est ce que je fais maintenant quand je dois donner une adresse :
j'ai un nom de domaine avec catch-all (@antp.be), on peut faire ça gratos avec www.cjb.net par ex si on n'a pas de domaine.
Quand je donne mon mail, par ex récemment sur le site de codemasters, je mets par ex codemasters.com@antp.be

pas con :jap:  :)

n°1182902
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2003 à 13:56:27  profilanswer
 

gizmo a écrit :

comment vous faites pour vous faire spammer tant que ça? Perso, je mets une règle dans foxmail qui vire du serveur les mails venant du range d'e-mail incriminé, ce sont toujours les même qui reviennent donc ils sont faciles à identifier et éliminer.

ça fait belle lurette que les spammeurs parviennent à envoyer quasiment chaque mail avec une adresse différente  [:spamafote]  
 
impossible de bloquer ça avec une règle de messagerie

n°1182903
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2003 à 13:56:28  profilanswer
 

gizmo a écrit :

comment vous faites pour vous faire spammer tant que ça? Perso, je mets une règle dans foxmail qui vire du serveur les mails venant du range d'e-mail incriminé, ce sont toujours les même qui reviennent donc ils sont faciles à identifier et éliminer.

ça fait belle lurette que les spammeurs parviennent à envoyer quasiment chaque mail avec une adresse différente  [:spamafote]  
 
impossible de bloquer ça avec une règle de messagerie

n°1195482
iacei
Posté le 17-06-2003 à 17:02:25  profilanswer
 

Voici l ajout tres important a faire a ce post:
 
Tu cherchais un equivalent de web2pop en freeware, les voici:
 
Pour Hotmail: Hotmail Popper http://www.boolean.ca/hotpop/
 
Pour Yahoo: YahooPops http://prdownloads.sourceforge.net [...] ror=belnet
 
Bonne Journee!

n°1199857
nicolas
Posté le 21-06-2003 à 10:16:52  profilanswer
 

Voila c'est mis à Jour merci bcp !

n°1199869
orbitalcoi​l
Posté le 21-06-2003 à 10:49:10  profilanswer
 

web2pop marche quand meme mieux mais il est payant


---------------
A vendre
n°1199872
nicolas
Posté le 21-06-2003 à 10:51:31  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

web2pop marche quand meme mieux mais il est payant


 
je viens de tester Hotmail Popper et j'en suis ravi,
tu lui reproches quoi ?

n°1199879
orbitalcoi​l
Posté le 21-06-2003 à 11:08:26  profilanswer
 

Nicolas a écrit :


 
je viens de tester Hotmail Popper et j'en suis ravi,
tu lui reproches quoi ?


 
il ne se limite qu'à hotmail, en plus j'ai mailwasher donc bon ...


---------------
A vendre
n°1199893
millhouse
Married
Posté le 21-06-2003 à 11:33:59  profilanswer
 

thecoin a écrit :

Le truc encore plus simple est d'ouvrir un compte chez Hotmail et d'utiliser leur filtre qui marche très bien  :jap:  


 
J?ai déjà atteint les 250 adresses proscrites possibles via le nom de domaine :/

n°1199898
nicolas
Posté le 21-06-2003 à 11:40:38  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
il ne se limite qu'à hotmail, en plus j'ai mailwasher donc bon ...


 
ouais c slmt hotmail, mais mailwasher est payant si on veut le faire avec hotmail  ou plusieurs comptes :pfff:

n°1206864
orbitalcoi​l
Posté le 28-06-2003 à 17:47:35  profilanswer
 

Nicolas a écrit :


 
ouais c slmt hotmail, mais mailwasher est payant si on veut le faire avec hotmail  ou plusieurs comptes :pfff:  


 
en effet mailwasher est payant si tu prends plus d'un compte ... sinon il est gratuit


---------------
A vendre
n°1206884
darthmamou​r
Posté le 28-06-2003 à 18:28:22  profilanswer
 

je viens de tester thunderbird et je dois dire que c'est tout simplement un merveilleux client mail!!!
 
Superbe! efficace dommage qu'il ne sache pas recuperer tous les compte d'un seul et meme clic...
 
Enfin bref outlook est desintaller et mozilla l'a tres efficacement remplacé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Marre du Spam ? Voici une solution

 

Sujets relatifs
spam et outlook express 6Problème de freeze avec routeur Netgear RP614 ? Solution possible ->
Cherche solution pro Serveur Mail qui fait tout ça (retenu = MDaemon)Synchronisation impossibe à cause de problèmes électriques-Solution?
Marre ! [XP m'énerve - partage de fichiers]Marre de la fleur ICQ qui rame tout le temps, modo faites qqchose
la meilleure solution pr relier deux pc [cartes reseaux ?]une solution pour la lexmark 2050 sous xp??? (help please)
J'en ai marre ,mon reseau sans fil marche mal ! ca plante trop souventMSN + P2P + AOL= y'a-t-il une solution de cohabitation ?
Plus de sujets relatifs à : Marre du Spam ? Voici une solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR