Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2531449
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2006 à 22:49:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok, je vais me renseigner, je trouve ça bisarre :/

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 22:49:58  profilanswer
 

n°2531466
to380
‍‏‏
Posté le 28-09-2006 à 23:09:29  profilanswer
 

Merci !


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°2531975
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-09-2006 à 17:44:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai appellé aujourd'hui le support de Microsoft pour un problème d'installation: je transfère une version boîte de XP Home d'un PC vers un autre (changement de CM), et ma clé ne fonctionne pas ("clé non valide" ). La personne n'a pas trouvé ma clé sur sa base de données, et m'a répondu que je ne pouvais pas changer de CM même avec une version boîte, ni faire plus de 3 installations avec cette clé (i.e pas de réinstallation complète de l'OS plusieurs fois par an)...
 
La clé sur le sticker et celle lue par un logiciel ad hoc est bien la même...
 
Donc, était-elle totalement abrutie ou ai-je zappé quelque chose par rapport à ma version ?
 
 
Merci :jap:


---------------
Encore une victoire de canard !
n°2531983
to380
‍‏‏
Posté le 29-09-2006 à 17:51:37  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

était-elle totalement abrutie

Si c'est bien une version boite que tu as, oui :jap:  


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°2534592
BaF - FlOp
Posté le 03-10-2006 à 11:04:24  profilanswer
 

Salut, je viens de croiser ce topic en cat' achat/vente.
Il s'agit du cas d'une licence OEM neuve sous plastique.
> J'ai l'impression, que tous se gourrent :/
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8609-1.htm
 
question : peux t'on ici, vendre une licence OEM jamais installée/activée/encore sous plastique sans contrainte ?
je pense que oui. non ?


Message édité par BaF - FlOp le 03-10-2006 à 11:05:15
n°2534629
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 03-10-2006 à 11:33:25  profilanswer
 

a mon avis on sauf si tu le rachètes à un revendeur officiel

n°2534798
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-10-2006 à 13:46:54  profilanswer
 

Non, c'est illégal de revendre une licence OEM seule.

n°2534847
BaF - FlOp
Posté le 03-10-2006 à 14:18:49  profilanswer
 

et donc une simple barette (ou n'importe quoi d'autre) suffit donc ?

n°2534872
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 03-10-2006 à 14:37:49  profilanswer
 

si c'est une revendeur oui, si c'est un particulier non

n°2534876
BaF - FlOp
Posté le 03-10-2006 à 14:39:44  profilanswer
 

un revendeur ? un magasin tu veux dire ?
un magasin ne peut vendre une licence OEM ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 14:39:44  profilanswer
 

n°2534892
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 03-10-2006 à 15:01:16  profilanswer
 

un revendeur officiel --> un magasin ! un magasin peut vendre de l'oem, par contre un particulier ne peut pas le REvendre ( impossibilité de savoir si il a été installé ou pas) un particulier ne peut vendre un os oem .... qu'avec un pc lié !

n°2534897
BaF - FlOp
Posté le 03-10-2006 à 15:03:19  profilanswer
 

ok !
et un pc, c'est vraiment le pc donc, c'est pas une simple barette pourrave comme dans le topic que j'ai montré :)
 
edit -> apparement si :

Citation :

- Avec une pièce informatique quelconque : historiquement, c'est la plus ancienne méthode d'achat. Vous pouvez acheter une licence OEM avec n'importe quel pièce : mémoire, clavier, souris, mais pas de périphérique comme les imprimantes.  

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 03-10-2006 à 15:05:29
n°2534913
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 03-10-2006 à 15:17:05  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

ok !
et un pc, c'est vraiment le pc donc, c'est pas une simple barette pourrave comme dans le topic que j'ai montré :)
 
edit -> apparement si :

Citation :

- Avec une pièce informatique quelconque : historiquement, c'est la plus ancienne méthode d'achat. Vous pouvez acheter une licence OEM avec n'importe quel pièce : mémoire, clavier, souris, mais pas de périphérique comme les imprimantes.  



 
 
c'est vrai dans le cas d'un vendeur officiel ( même maintenant sans péiphérique du tout), pas pour de l'ocase ou de particulier à particulier. pour un particulier si il ve vendre son windows OEM il faut qu'il cède son pc avec !

n°2534956
BaF - FlOp
Posté le 03-10-2006 à 15:46:59  profilanswer
 

ok ;)
compliqué ces put*** de licences n'empeche :o

n°2535186
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-10-2006 à 19:26:17  profilanswer
 

Et encore, tu ne vois que l'aspect "licence Windows workstation pour la maison"...en entreprise c'est un calvaire :D

n°2535220
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2006 à 19:59:44  profilanswer
 

Bas ça parrait compliqué mais sur le fond c'est simple : quand tu poses la question "hum, la on doit payer ou pas ?", la réponse est généralement oui :o

n°2535276
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-10-2006 à 21:03:39  profilanswer
 

Comme on dit : "Qui peut le plus peut le moins" :D

n°2535608
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 04-10-2006 à 10:11:25  profilanswer
 

J'ai parcouru ce topic et je suis mort de rire ! Pourquoi  ? Parce que dans tous les intervenants il n'y a aucun juriste !!! Aucune référence à la loi ! (la vente liée est interdite en France ...)
 
Alors se baser uniquement sur le cluf pour savoir ce que l'on a ou pas le droit de faire me semble un peu abusif ! Il y a des clauses qui sont illégales...
 
Il faudrait en discuter avec une association de consommateurs.
 
Ensuite quelle est la valeur jurique d'un cluf ??? Avez vous signé quelque chose et peut on prouver qui a installé l'OS sur votre machine j'en doute fort.
 
Le fait de ne pas pouvoir utiliser sa licence sur un autre pc apres d'installation me semble vraiment abusif et illégal

n°2535615
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2006 à 10:18:31  profilanswer
 

Merci de ne pas faire de hors sujet du "Microsoft c'est des salauds, etc."  [:kiki]  
D'autant plus que ça n'a rien d'abusif : tu achètes une licence logiciel, tu en acceptes ou non les conditions, et dans ce cas tu conserves ou non le logiciel.

n°2535647
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 10:50:59  profilanswer
 

OdbO a écrit :

J'ai parcouru ce topic et je suis mort de rire ! Pourquoi  ? Parce que dans tous les intervenants il n'y a aucun juriste !!! Aucune référence à la loi ! (la vente liée est interdite en France ...)
 
Alors se baser uniquement sur le cluf pour savoir ce que l'on a ou pas le droit de faire me semble un peu abusif ! Il y a des clauses qui sont illégales...
 
Il faudrait en discuter avec une association de consommateurs.
 
Ensuite quelle est la valeur jurique d'un cluf ??? Avez vous signé quelque chose et peut on prouver qui a installé l'OS sur votre machine j'en doute fort.
 
Le fait de ne pas pouvoir utiliser sa licence sur un autre pc apres d'installation me semble vraiment abusif et illégal


[:rofl]
merci de ce moment de détente :) :jap:
 
:o

n°2535655
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 04-10-2006 à 10:55:39  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Merci de ne pas faire de hors sujet du "Microsoft c'est des salauds, etc."  [:kiki]  
D'autant plus que ça n'a rien d'abusif : tu achètes une licence logiciel, tu en acceptes ou non les conditions, et dans ce cas tu conserves ou non le logiciel.


 
Absolument pas je suis dans le sujet : qui est "Décryptage des licences Microsoft Windows". Savoir ce qui est legal et illégal dans ces licences me semble très important.
 
Ensuite je ne porte pas de jugement de valeur sur Microsoft.
 
Enfin je mets en doute la valeur juridique du clic : "oui j'accecpte le CLIC" qui me semble très légère... et de tout façon l'acceptation de ce contrat ne se fait selon moi que dans le contexte juridique francais. S'il y a des clauses abusives il faut les dénoncer.
 
Changer de carte mère ne me semble absolument pas illégal.

n°2535681
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 04-10-2006 à 11:12:13  profilanswer
 

Un lien comme quoi la question de la légalité du cluf est pertinante !  
 
http://linuxfr.org/2006/08/28/21259.html

n°2535688
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2006 à 11:22:08  profilanswer
 

OdbO a écrit :

J'ai parcouru ce topic et je suis mort de rire ! Pourquoi  ? Parce que dans tous les intervenants il n'y a aucun juriste !!!


 
Pas besoin d'avoir fait 5 ans de droit pour savoir lire un contrat et des textes de lois.
 

Citation :

Aucune référence à la loi ! (la vente liée est interdite en France ...)


 
Tu fais sans doute référence aux versions OEM vendues avec les PC, ce qui n'est déjà pas que le sujet du topic puisqu'on y parle aussi de tous les autres cas.
Ensuite la vente liée est interdite, mais toute la subtilité est dans la définition du "produit" : si on trouve illégal que le portable qu'on veut soit vendu avec Windows, pourquoi on n'irait pas non plus trouver scandaleux qu'on ne puisse pas acheter le meme portable sans modem intégré par exemple.
Et tout ça ne concerne d'ailleurs meme pas vraiment l'application des licences des produits Microsoft, mais la politique commerciale des constructeurs de PC.
 

Citation :

Alors se baser uniquement sur le cluf pour savoir ce que l'on a ou pas le droit de faire me semble un peu abusif ! Il y a des clauses qui sont illégales...


 
La c'est moi qui rigole, si tu balances ça, la faut vraiment qui tu nous dises quels clauses et pourquoi.
 

Citation :

Il faudrait en discuter avec une association de consommateurs.


 

Citation :

Ensuite quelle est la valeur jurique d'un cluf ???

 
 
C'est celle d'un contrat.
 

Citation :

Avez vous signé quelque chose et peut on prouver qui a installé l'OS sur votre machine j'en doute fort.


 
Il est impossible d'installer un Windows sans que la personne faisant l'opération ai a un moment ou a un autre validé l'acceptation du CLUF.
 

Citation :

Le fait de ne pas pouvoir utiliser sa licence sur un autre pc apres d'installation me semble vraiment abusif et illégal


 
Ca te semble, mais ça ne l'est pas.
Et ça ça n'a rien a voir du tout avec de la vente liée.

n°2535689
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2006 à 11:24:23  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Un lien comme quoi la question de la légalité du cluf est pertinante !  
 
http://linuxfr.org/2006/08/28/21259.html


 
Sauf que t'as vraiment rien compris, si le gars a eu gain de cause c'est justement parce que le CLUF dit que si on est pas d'accord avec le CLUF il faut demander le remboursement du produit...
 
Ce jugement ne remet pas en cause la légalité du CLUF, au contraire il aurait tendance a la validé, ce qui est remit en cause c'est le fait que les constructeurs imposent un windows avec leur matos.

n°2535703
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 11:32:58  profilanswer
 

uniquement un professionel peut vendre une licence OEM.
Si un particulier le vend, c'est avec le PC.
(si j'ai bien compris :whistle:)

n°2535729
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 11:45:42  profilanswer
 

J'aurais une petite question à poser tiens :
Dans la boite paternel, il y a semble t'il un petit soucis au niveau licences. Le reseau est géré par une société tierce, et evidemment tout est clean niveau licences. Recemment, 4 postes ont voulus etre rajoutés. Les tecs ont eu qqes soucis pour les raccorder au réseau car il y a un pb de licence d'exploitation (normal à priori car seulement 10 postes étaient déclarés, et donc pas les 4 derniers). Une demande été faite chez MS (via la société tierce) pour que les 4 derniers soient pris en charge.
 
Bon. C'est à partir de là que je comprend pas trop, car jamais confronté au cas + explication simplifié des tecs à mon père car pas connaisseur + lui qui m'en reparle en oubliant peut etre des trucs...  
Donc, MS a apparement envoyé une disquette à la boite tierce, pour que ces derniers puissent entrer les nouvelles licences, de manière à pouvoir integrer les postes au réseau.
Or la société dit que la DK est "illisible et qu'il y a un probleme de reconaissance entre MS et le systeme" [:pingouino]
 
cékoisa ? Et surtout, que faire ?
Je doute que la Dk soit illisible, dans le sens "défectueuse"
 
Merci d'avance :jap:

n°2535735
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 04-10-2006 à 11:47:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pas besoin d'avoir fait 5 ans de droit pour savoir lire un contrat et des textes de lois.

Citation :


Aucune référence à la loi ! (la vente liée est interdite en France ...)


Tu fais sans doute référence aux versions OEM vendues avec les PC, ce qui n'est déjà pas que le sujet du topic puisqu'on y parle aussi de tous les autres cas.
Ensuite la vente liée est interdite, mais toute la subtilité est dans la définition du "produit" : si on trouve illégal que le portable qu'on veut soit vendu avec Windows, pourquoi on n'irait pas non plus trouver scandaleux qu'on ne puisse pas acheter le meme portable sans modem intégré par exemple.
Et tout ça ne concerne d'ailleurs meme pas vraiment l'application des licences des produits Microsoft, mais la politique commerciale des constructeurs de PC.


Je fais référence que pour acheter une version OEM il faut acheter autre chose : RIDICULE !!!

El Pollo Diablo a écrit :


Citation :

Alors se baser uniquement sur le cluf pour savoir ce que l'on a ou pas le droit de faire me semble un peu abusif ! Il y a des clauses qui sont illégales...


 
La c'est moi qui rigole, si tu balances ça, la faut vraiment qui tu nous dises quels clauses et pourquoi.


Il y a ceci :  
 
1. CONCESSION DE LICENCE. Le Fabricant vous concède les  
droits suivants, sous réserve que vous respectiez l'ensemble  
des termes du présent CLUF
 
Désolé je ne respecte que les termes qui sont compatible avec le droit francais et je ne respecte pas les clauses abusives.
 
Autre exemple :  
 
6. RESTRICTIONS À L'EXPORTATION. Vous reconnaissez  
que le LOGICIEL est soumis à la réglementation américaine en  
matière d'exportation. Vous vous engagez à respecter toutes  
les lois et réglementations nationales et internationales  
applicables aux produits, y compris les Export Administration  
Regulations en vigueur aux États--Unis, ainsi que les  
restrictions imposées par les gouvernements des États--Unis  
d'Amérique
et d'autres pays concernant les utilisateurs finaux,  
les utilisations finales et les pays destinataires. Des  
informations supplémentaires sont disponibles sur le site  
Internet http://www.microsoft.com/exporting/.
 
ET Sur ce point j'ai vraiment un gros doute  
 
Le LOGICIEL est concédé  
sous licence avec le MATÉRIEL en tant que produit intégré  
unique et ne peut être utilisé qu'avec le MATÉRIEL.
 

El Pollo Diablo a écrit :


Citation :

Ensuite quelle est la valeur jurique d'un cluf ???

 
C'est celle d'un contrat.

Citation :

Avez vous signé quelque chose et peut on prouver qui a installé l'OS sur votre machine j'en doute fort.


Il est impossible d'installer un Windows sans que la personne faisant l'opération ai a un moment ou a un autre validé l'acceptation du CLUF.
Ca te semble, mais ça ne l'est pas.
Et ça ça n'a rien a voir du tout avec de la vente liée.


Ca ne prouve pas que la personne qui a installé le logiciel est un Majeur Responsable.

n°2535743
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 11:51:24  profilanswer
 

Bordel. Peux tu arreter de troller ce topic ?  
Je pose (et ne suis pas le seul) des questions serieuses, qui ont besoins de reponses et qui risques de passer à travers à cause de tes posts indesirables.
Surtout que tu es à côté de la plaque, donc va relir le CLUF (en entier cette fois), met toi à linux, fais ce que tu veux, mais pas ici.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-10-2006 à 11:52:18
n°2535753
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 04-10-2006 à 11:56:04  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont xph et un core 2 duo : leur licence n'est valable que pour un seul CPU.


Message édité par OdbO le 04-10-2006 à 11:56:31
n°2535756
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 11:56:57  profilanswer
 

Mais sortez le :pfff:
il y'a des exceptions pour les dual core etc.... :o
->

BaF - FlOp a écrit :

Bordel. Peux tu arreter de troller ce topic ?  
Je pose (et ne suis pas le seul) des questions serieuses, qui ont besoins de reponses et qui risques de passer à travers à cause de tes posts indesirables.
Surtout que tu es à côté de la plaque, donc va relir le CLUF (en entier cette fois), met toi à linux, fais ce que tu veux, mais pas ici.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-10-2006 à 11:57:08
n°2535762
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 04-10-2006 à 12:04:10  profilanswer
 

chailloug a écrit :

un revendeur officiel --> un magasin ! un magasin peut vendre de l'oem, par contre un particulier ne peut pas le REvendre ( impossibilité de savoir si il a été installé ou pas) un particulier ne peut vendre un os oem .... qu'avec un pc lié !


 
dans le "CLUF" il est préciser :
 
 Si le  
LOGICIEL n'est pas accompagné de MATÉRIEL neuf, vous  
n'êtes pas autorisé à utiliser le LOGICIEL. Vous êtes autorisé à  
transférer l'ensemble de vos droits prévus par ce CLUF à titre  
permanent, mais uniquement dans le cadre de la vente ou du  
transfert permanent du MATÉRIEL, à condition que vous n'en  
conserviez aucun exemplaire, que vous transfériez la totalité du  
LOGICIEL (y compris tous ses composants, les supports et la  
documentation imprimée, toute mise à jour, le présent CLUF et  
le Certificat d'Authenticité) et que le bénéficiaire accepte les  
termes de ce CLUF. Si le LOGICIEL est une mise à jour, le  
transfert doit également inclure toutes les versions précédentes  
du LOGICIEL.
....
EULAID:WX.1_HOM_OEM_FR
 
Donc oui un particulier peu vendre une version eom mais il doit aussi vendre le matériel associer et fournir la facture d'achat.

n°2535765
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 04-10-2006 à 12:06:14  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Mais sortez le :pfff:
il y'a des exceptions pour les dual core etc.... :o
->


 
Pas dans mon cluf
 
1. CONCESSION DE LICENCE. Le Fabricant vous concède les  
droits suivants, sous réserve que vous respectiez l'ensemble  
des termes du présent CLUF :
 
* Installation et utilisation. Sauf stipulation expresse contraire  
prévue dans ce CLUF, vous êtes autorisé à installer, utiliser,  
accéder, afficher et faire fonctionner un (1) seul exemplaire du  
LOGICIEL sur l'ORDINATEUR. Le LOGICIEL ne peut pas être  
utilisé par plus d'un (1) processeur à la fois sur l'ORDINATEUR,  
à moins qu'un nombre plus élevé ne soit indiqué sur le Certificat  
d'Authenticité.
....
EULAID:WX.1_HOM_OEM_FR

n°2535773
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 12:10:43  profilanswer
 

Mais +1 bordayl :o
 
Allez hop une autre source ! http://www.indexel.net/1_20_3883__ [...] rosoft.htm

n°2535850
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2006 à 13:31:13  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Je fais référence que pour acheter une version OEM il faut acheter autre chose : RIDICULE !!!


 
Et non, c'est toi qui l'est, on peut depuis 1 ou 2 ans acheter les licencenes OEM seules.
 

Citation :

Il y a ceci :  
 
1. CONCESSION DE LICENCE. Le Fabricant vous concède les  
droits suivants, sous réserve que vous respectiez l'ensemble  
des termes du présent CLUF
 
Désolé je ne respecte que les termes qui sont compatible avec le droit francais et je ne respecte pas les clauses abusives.


 
Non, c'est pas comme ça que ça marche. Si tu veux dénoncer une clause d'un contrat, il faut passer devant le juge et qu'il te donne raison, c'est pas toi qui va te faire interprete de la loi comme ça t'arrange.
 

Citation :

Autre exemple :  
 
6. RESTRICTIONS À L'EXPORTATION. Vous reconnaissez  
que le LOGICIEL est soumis à la réglementation américaine en  
matière d'exportation. Vous vous engagez à respecter toutes  
les lois et réglementations nationales et internationales  
applicables aux produits, y compris les Export Administration  
Regulations en vigueur aux États--Unis, ainsi que les  
restrictions imposées par les gouvernements des États--Unis  
d'Amérique
et d'autres pays concernant les utilisateurs finaux,  
les utilisations finales et les pays destinataires. Des  
informations supplémentaires sont disponibles sur le site  
Internet http://www.microsoft.com/exporting/.


 
C'est parfaitement légal, sur ce genre de chose les pays s'accordent via l'OMC.
 

Citation :

ET Sur ce point j'ai vraiment un gros doute  
Le LOGICIEL est concédé  
sous licence avec le MATÉRIEL en tant que produit intégré  
unique et ne peut être utilisé qu'avec le MATÉRIEL.


 
Et ben va devant un tribunal.
 

Citation :

Ca ne prouve pas que la personne qui a installé le logiciel est un Majeur Responsable.


 
Ca change quoi ?  :heink:  
Le propriétaire du matos en est responsable, et que ce soit toi ou ton voisin qui t'ai installé le truc si c'est un Windows pirate c'est un windows pirate.


Message édité par El Pollo Diablo le 04-10-2006 à 13:32:28
n°2535865
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2006 à 13:40:35  profilanswer
 

OdbO a écrit :


Donc oui un particulier peu vendre une version eom mais il doit aussi vendre le matériel associer et fournir la facture d'achat.


C'est bien ce qui est dit dans mon topic : le MATERIEL représente le PC auquel la licence est rattachée. Ce n'est pas le pauvre clavier que tu aurais acheté avec la licence.

n°2535914
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 14:14:15  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

J'aurais une petite question à poser tiens :
Dans la boite paternel, il y a semble t'il un petit soucis au niveau licences. Le reseau est géré par une société tierce, et evidemment tout est clean niveau licences. Recemment, 4 postes ont voulus etre rajoutés. Les tecs ont eu qqes soucis pour les raccorder au réseau car il y a un pb de licence d'exploitation (normal à priori car seulement 10 postes étaient déclarés, et donc pas les 4 derniers). Une demande été faite chez MS (via la société tierce) pour que les 4 derniers soient pris en charge.
 
Bon. C'est à partir de là que je comprend pas trop, car jamais confronté au cas + explication simplifié des tecs à mon père car pas connaisseur + lui qui m'en reparle en oubliant peut etre des trucs...  
Donc, MS a apparement envoyé une disquette à la boite tierce, pour que ces derniers puissent entrer les nouvelles licences, de manière à pouvoir integrer les postes au réseau.
Or la société dit que la DK est "illisible et qu'il y a un probleme de reconaissance entre MS et le systeme" [:pingouino]
 
cékoisa ? Et surtout, que faire ?
Je doute que la Dk soit illisible, dans le sens "défectueuse"
 
Merci d'avance :jap:


Avec tout ça, mon post est completement passé à travers :o
 
une idée ?  :whistle:

n°2535917
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2006 à 14:15:42  profilanswer
 

Perso, je vois pas ce que c'est cette histoire de disquette...

n°2535919
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 14:16:51  profilanswer
 

Ben ouai moi non plus [:airforceone]
comment ça se passe normalement dans ce genre de cas ??


Message édité par BaF - FlOp le 04-10-2006 à 14:18:02
n°2535968
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2006 à 14:42:00  profilanswer
 

Y'a normalement pas de disquette.
Il a peut être du SBS 2000, la fallait des disquettes pour installer des CAL.
Apres si la disquette est pété, faut en redemander une autre.

n°2535971
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2006 à 14:45:42  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

j'aimerais bien comprendre  :cry:
 
Les licences anciennes "buguées" par Microsoft pour encourager les gens à acheter de nouveaux logiciels, vrai ou faux ?
 
Le formatage n'y fait rien alors est ce que ce "bug organisé" pourrait se déclencher par rapport à la date d'utilisation (barre des tâche) ?


 
Tu psychotes tout seul la, si probleme il y a c'est pas un probleme de licence mais technique, Microsoft est une des sociétés les plus contreversées du monde et le moindre de leur mouvement est scruté par des tas de gens qui ne demanderaient pas mieux de deterrer un tel scandale : si c'etait le cas ça se saurait.

n°2535979
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 14:49:38  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a normalement pas de disquette.
Il a peut être du SBS 2000, la fallait des disquettes pour installer des CAL.
Apres si la disquette est pété, faut en redemander une autre.


ben c'est une version serveur... 2000 me semble t'il..
Uniquement SBS 2000 a besoin de DKs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR