Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3138803
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-09-2014 à 12:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wolfman a écrit :

Les clés dans le BIOS, c'est uniquement a partir de Windows 8.
Dans vos cas, c'est tout simplement que les machines sont masterisees en usine, avec une clef specifique au constructeur (une cle générique). Normal donc qu'il ne veuille pas la partager.


Clef qui est aisément récupérable avec un Windows fonctionnel et l'utilitaire qui va bien. Mais, c'est peine perdue (testé) : non seulement il te faut ce numéro de série mais aussi la combinaison de modification du registre et/ou modification de fichiers Windows lié. C'est peut être même lié à un BIOS particulier ...

 

Et au passage, sauf erreur de ma part, c'est parfaitement illégal.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 09-09-2014 à 12:36:26

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 12:29:29  profilanswer
 

n°3139141
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-09-2014 à 15:28:11  profilanswer
 

pirana a écrit :

oui mais ils sont tout vieux, comme la plus part même  à la CAF j'ai vu qu'ils utilisent le win XP  
pour quel raison de garder un vieux Windows ?


Win XP est encore bcp utilisé en entreprise et dans l'administration.
Je suis dans un Conseil Général (DSI) et nous utilisons toujours XP.
Une migration vers 7 pro est en cours, étudiée depuis + de 2 ans déjà.
Et l'annonce de l'arrêt du support 7 par M$ ne va pas être de bon gout.
Mais quand on voit ce que cela coute sans un réel apport, c'est un peu frustrant.
Enfin, la migration n'est pas à cause d'XP, mais d'être en Novell sur les serveurs.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 12-09-2014 à 15:29:15

---------------
[ACH] PCB HDD
n°3139146
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-09-2014 à 16:06:38  profilanswer
 

tu oublies 98 dans l’éducation nationale ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3139147
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 12-09-2014 à 16:10:46  profilanswer
 

titides a écrit :


Win XP est encore bcp utilisé en entreprise et dans l'administration.
Je suis dans un Conseil Général (DSI) et nous utilisons toujours XP.
Une migration vers 7 pro est en cours, étudiée depuis + de 2 ans déjà.
Et l'annonce de l'arrêt du support 7 par M$ ne va pas être de bon gout.
Mais quand on voit ce que cela coute sans un réel apport, c'est un peu frustrant.
Enfin, la migration n'est pas à cause d'XP, mais d'être en Novell sur les serveurs.


 
Un beau post du Vendredi, j'avoue !
 
PS: ce qu'il ne faut pas lire franchement.

n°3139148
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-09-2014 à 16:25:30  profilanswer
 

???? qu'est-ce qui te gêne ?

n°3139208
juninho38
Posté le 13-09-2014 à 14:43:15  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai besoin de quelques précisions sur les abonnement MSDN.
 
Il est inscrit ceci sur le site MSDN:
 

Citation :

Réduction du nombre de clés de produit Windows et Office : Les abonnements comprennent cinq clés de produit pour les versions actuelles des produits Windows et Office, et trois clés de produit pour les versions plus anciennes (jusqu'ici, le nombre de clés fournies pour chaque produit variait).


 
Ma question:
 
Ce nombre de 3 ou 5 est par famille de produit ou par version ?
 
En gros on à 5 clés pour Windows 7 (toutes éditions confondues) ou bien 5 clés par édition soit:
 
5 * Win 7 français
 
5* Win 7 anglais
 
5* Win 7 Pro français
 
5* Win 7 Pro anglais
 
Et une autre précision sur le point suivant:

Citation :

Chaque abonné MSDN peut installer les logiciels sur autant d’ordinateurs qu’il le souhaite. Y compris chez lui.


 
Qu'entendent ils par autant d'ordinateurs qui le souhaite ?
Activations... ?
 
Merci pour ces informations.


Message édité par juninho38 le 13-09-2014 à 14:57:33
n°3139209
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-09-2014 à 14:59:48  profilanswer
 

Faut que je regarde mais de tête c'est par édition mais pas pour langue et c'est pas pour un usage de production, juste des machines de dev (sauf office et Visual studio de tête ou tu as droit a une machine de production)

n°3139210
juninho38
Posté le 13-09-2014 à 15:12:14  profilanswer
 

Si tu pouvais me le confirmé ce serais bien et sympas de ta part.
Oui c'est pour ma boite.
Merci

n°3139251
spence fox​trot
^^
Posté le 14-09-2014 à 00:06:32  profilanswer
 

Salut!
Je suis sur un nexus, donc désolé d'avance pour la syntaxe !
 
Voila, nouveau pc commandé, qui sera livré en malheureux w8.1 ...
 
Dès que je vais le récupérer, je compte directement retirer le hdd pour placer un ssd et y mettre w7.
 
Cependant, je me demandais "comment revendre cette licence w8 vu que hp ne les remboursent pas".
 
Comme je ne lancerais jamais le système depuis le hdd d'origibe, je n'acceprerai jalais le cluf... Ce même cluf qui est censé lié la machine et la licence w8...
 
Donc la question : comment récupérer le serial de w8 sans accéder au système depuis le système lui-même ? :D
 
(De façon à pouvoir le revendre...)
 
 
Parce que visiblement, le vieux système de serial collé sous le pc est revoqué... Je sens la super galère en approche...
 
Un grand merci d'avance !


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3139259
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-09-2014 à 08:58:17  profilanswer
 

c'est expliqué un paquet de fois ici, pas possible


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 08:58:17  profilanswer
 

n°3139260
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-09-2014 à 08:59:15  profilanswer
 

Pkoi malheureux?
Personnellement, je suis particulièrement satisfait de 8.1.
 
Quant à ta question, le me semble que ce n'est pas un pb d’acceptation, mais de logiciel lié à la machine.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3139268
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2014 à 11:17:51  profilanswer
 

c'est quand même franchement débile de racheter une licence Windows 7 alors que la machine a déjà un os plus récent qui marche au moins aussi bien, si ce n'est mieux.


---------------
#mais-chut
n°3139271
spence fox​trot
^^
Posté le 14-09-2014 à 11:33:35  profilanswer
 

Pourquoi j'en achèterai une? Je vais simplement transférer ma retail...
En outre je possède déjà une version win8 depuis sa sortie que je n'utilise pas depuis... (Tellement c'est moche!)
 
En outre, non, il ne fonctionne pas "mieux" :
Anti ergonomie par l'absence du menu démarrer dont sa ligne de recherche, aussi par l'absence du windows+tab qui permettait un survole rapide de mes programmes.
Lent (à machines égales et récentes) que ce soit le système ou les manipulations à faires. (J'en formate pas mal pour mes clients... Je vois bien la différence en revenant à win7)
Moche (pas de transparence qui m'était bien utile)
Moins compatible pour les programmes, et surtout des pilotes
Consomme beaucoup plus de ressources (mais ça rejoint le "lent" précédent)
 
@gougoul : désolé j'e suis sur un cellulaire, pas évident la recherche
 
@grofelix : justement, c'est censé être par cette acceptation que le logiciel se lit à la machine...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3139293
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2014 à 13:18:07  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Anti ergonomie par l'absence du menu démarrer dont sa ligne de recherche, aussi par l'absence du windows+tab qui permettait un survole rapide de mes programmes.

 




Le menu demarrer ? ergonomique ? obliger d'aller chercher ses outils dans un menu interminable

 
Citation :

Lent (à machines égales et récentes) que ce soit le système ou les manipulations à faires. (J'en formate pas mal pour mes clients... Je vois bien la différence en revenant à win7)
consomme beaucoup plus de ressources (mais ça rejoint le "lent" précédent)
 


Amusant, d’après a peut près TOUT les test qu'on trouve sur le net win 8 est plus véloce, plus rapide et consomme de moins que win7 ....

 

quand au Win+tab, je connais personne qui ne l'utilise

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-09-2014 à 13:19:18

---------------
#mais-chut
n°3139296
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 14-09-2014 à 13:34:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Le menu demarrer ? ergonomique ? obliger d'aller chercher ses outils dans un menu interminable  
 

Citation :

Lent (à machines égales et récentes) que ce soit le système ou les manipulations à faires. (J'en formate pas mal pour mes clients... Je vois bien la différence en revenant à win7)
consomme beaucoup plus de ressources (mais ça rejoint le "lent" précédent)
 


Amusant, d’après a peut près TOUT les test qu'on trouve sur le net win 8 est plus véloce, plus rapide et consomme de moins que win7 ....
 
quand au Win+tab, je connais personne qui ne l'utilise


 
Je trouve Windows 8.1 très bien! C'est beau rapide et fluide... L'absence de menu démarré n'est pas handicapant enfin c'est comme tout faut s'y mettre.
 
Ce qui est bien c'est les fonctionnalités de restauration avancées intégrées, le côté unifié avec les WPs et les nouvelles licences qui facilite un peu les choses pour les utilisateurs.
 
Le Windows tab je m'en sert très peu avec l'aperçus des fenêtres en barre des taches et je travaille avec 3 écrans c'est peut être pour ça!


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°3139317
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 14-09-2014 à 17:51:20  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Pourquoi j'en achèterai une? Je vais simplement transférer ma retail...


La, légalement ça passe

spence foxtrot a écrit :

En outre je possède déjà une version win8 depuis sa sortie que je n'utilise pas depuis... (Tellement c'est moche!)


Les gouts et les couleurs, etc. etc. Moi personnellement je trouve Win8.1 plus joli, moins playskool.
 

spence foxtrot a écrit :

En outre, non, il ne fonctionne pas "mieux" :


La, on va surement lire un peu n'importe quoi..

spence foxtrot a écrit :

Anti ergonomie par l'absence du menu démarrer dont sa ligne de recherche, aussi par l'absence du windows+tab qui permettait un survole rapide de mes programmes.


Le menu démarrer, c'est bien le truc où s'entassent dossiers et sous dossiers avec des icones minuscules, où l'on doit se balader un bon moment avec la souris ?
Le Windows-Tab avec 5/6 fenêtres, il devenait inutilisable, le Alt-Tab est nettement plus lisible (et la souris fonctionne dessus)

spence foxtrot a écrit :

Lent (à machines égales et récentes) que ce soit le système ou les manipulations à faires. (J'en formate pas mal pour mes clients... Je vois bien la différence en revenant à win7)


Manque de bol, il n'y a aucun point où Windows 7 serait plus rapide, mais vraiment AUCUN, le pire c'est que des la sortie de 8 en 2012, il était déjà aussi rapide voir plus que Win7

spence foxtrot a écrit :

Moche (pas de transparence qui m'était bien utile)


La transparence utile ? Genre c'est utilisable, tu veux faire croire ça à qui ?
http://reho.st/self/9e080ef960e6951cfefd6d787dc89a5b84e043d2.png
Super lisible, enfin ca le devient quand on depasse la police 20pt et en gras !

spence foxtrot a écrit :

Moins compatible pour les programmes, et surtout des pilotes


Les pilotes ? C'est la même rengaine à chaque changement d'OS, on peut faire la même entre Vista et Win7, certains constructeurs adorent ne jamais rien mettre à jour histoire qu'on achètent le nouveau matos aussi. Enfin pour la grosse majorité de composants habituels, il y des pilotes.

spence foxtrot a écrit :

Consomme beaucoup plus de ressources (mais ça rejoint le "lent" précédent)


Du vent, encore du vent, rien que vent...
 
 
Sinon, pour cette histoire de licence, si c'est un Win8.1 Pro, normalement tu peux downgrader de façon légale. Sinon vu que la licence est en théorie lié à ta machine, je ne vois pas comment tu pourrais la "vendre", surtout que c'est une OEM constructeur, qui n'a AUCUN intérêt pour un particulier face à la licence PUL de Windows 8/8.1


Message édité par Ralph- le 14-09-2014 à 17:52:54
n°3139321
spence fox​trot
^^
Posté le 14-09-2014 à 18:26:22  profilanswer
 

Si je réponds, j'vais alimenter un hs déjà bien démarré... de toutes façons, tout ces points sont déjà traités des dizaines de fois... moi j'ai juste mis en évidence ce que j'ai vécu, c'est tout :/

 


Pour la dernière phrase, vis à vis des licences :
La licence "oem" a un gros avantage... économique...
Je pourrais la revendre entre 20 et 70 (au mieux du mieux)...
La pul coute 120€ sur le store...


Message édité par spence foxtrot le 14-09-2014 à 18:26:41

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3139329
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 14-09-2014 à 19:00:09  profilanswer
 

La PUL est légalement cessible et pas liée à la machine à vie, ton OEM si. La PUL est à 88€ : http://www.amazon.fr/Windows-8-1-- [...] 00F00DJZI/  (et la complète à 103€)

n°3139330
spence fox​trot
^^
Posté le 14-09-2014 à 19:01:18  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

La PUL est légalement cessible et pas liée à la machine à vie, ton OEM si. La PUL est à 88€ : http://www.amazon.fr/Windows-8-1-- [...] 00F00DJZI/  (et la complète à 103€)


c'est justement le point que je relève... si le cluf n'est pas accepté, le soft n'est pas lié à la machine... (pour moi)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3139332
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-09-2014 à 19:04:10  profilanswer
 

Sur une OEM, si tu n'acceptes pas la licence, tu rends la machine au complet. Ou alors tu te bats pendant des mois avec le constructeur du PC pour te faire rembourser la licence.

n°3142206
Shaad
Posté le 02-10-2014 à 12:38:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaite faire évoluer un de mes PC de Win7 Ultimate (crackée je ne m'en cache pas) vers une version officielle et payée de Win 8.1.
 
J'ai déjà un nettbook qui m'a été livré avec Win8 mais j'ai tout formaté pour ne remettre que Win7. J'imagine déjà que cette license est liée physiquement à ce nettbook et pas transmissible à un autre PC. Jusque là, j'ai bon ?
 
Alors ensuite, vers quel type de license dois-je m'orienter pour réinstaller from scratch Win8.1 sur un nouveau PC ? Une lience OEM ?
Et si je souhaite à l'avenir migrer cette license vers un autre poste ? Une license boîte ?
Et si je souhaite carrément faire migrer mes 4 PC sous Win8, existe-t-il quelquechose de plus intéressant que d'acheter 4 licenses ?
 
Pour finir, des bons plans ou astuces (légales) connues pour faire diminuer la facture par rapport à acheter directement chez Microsoft ou sur Amazon ?
 
Merci de votre aide  :jap:  

n°3142214
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2014 à 12:59:19  profilanswer
 

tu devrais t'orienter vers des PUL/OEM de windows 8, elles te permettrons d'upgrader ta machine.
 
par conter, pas de pack pour le nombre.


---------------
#mais-chut
n°3142515
Shaad
Posté le 03-10-2014 à 14:43:13  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça  :jap:  
 

n°3143247
bertty
Ça ira
Posté le 08-10-2014 à 15:23:59  profilanswer
 

Bonjour la compagnie  :hello:  
 
Au boulot on a plusieurs PC en 7 64 bits Edition Familiale.
Pour les mettre en réseau il faudrait qu'on les passe en 7 64 bits Pro.
 
Savez-vous combien coûte une clé de mise à niveau de Familiale vers Pro ?
 
De plus, Crosoft ne fait plus la mise à jour express en ligne, il faut se démerder à trouver un revendeur informatique qui offre cette possibilité.
Microsoft conseille fortement de passer à 8.1 Pro bien sûr mais moi je ne peux mettre en réseau que des 7 Pro ou des XP Pro pour le moment.
 
Bonne journée à tous  :)

n°3143248
jean pierr​e
Posté le 08-10-2014 à 15:33:00  profilanswer
 

bertty a écrit :

Bonjour la compagnie  :hello:  
 
Au boulot on a plusieurs PC en 7 64 bits Edition Familiale.
Pour les mettre en réseau il faudrait qu'on les passe en 7 64 bits Pro.
 
Savez-vous combien coûte une clé de mise à niveau de Familiale vers Pro ?
 
De plus, Crosoft ne fait plus la mise à jour express en ligne, il faut se démerder à trouver un revendeur informatique qui offre cette possibilité.
Microsoft conseille fortement de passer à 8.1 Pro bien sûr mais moi je ne peux mettre en réseau que des 7 Pro ou des XP Pro pour le moment.
 
Bonne journée à tous  :)


 :o  j'ai mis 2 pc en 7 premium en reseaux avec partage de données sans soucis, pourquoi vouloir passer pro  :(

n°3143249
bertty
Ça ira
Posté le 08-10-2014 à 15:42:47  profilanswer
 

C'est à dire que c'est un réseau particulier, ça s'appelle SAMBAEDU3, c'est propre à certains établissements scolaires.
Faut pas chercher, je peux mettre que des XP ou des 7 en version Pro seulement  :)

n°3143250
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-10-2014 à 15:59:47  profilanswer
 

Non tu peux pas mettre d'XP c'est plus supporté

n°3143256
bertty
Ça ira
Posté le 08-10-2014 à 16:20:13  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Non tu peux pas mettre d'XP c'est plus supporté


C'est pas le problème, l'utilisation de XP que l'on a, ainsi que ses modalités d'utilisation dans le réseau, font que c'est pas aussi horrible que ça de l'utiliser.
Mais il serait préférable de passer à 7 Pro en effet, d'où ma question...


Message édité par bertty le 08-10-2014 à 16:20:35
n°3143269
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-10-2014 à 16:56:27  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Non tu peux pas mettre d'XP c'est plus supporté


je connais bien une école qui ne se séparera jamais de son 98 ...  
le logiciel ne tourne que dessus


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3143271
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-10-2014 à 17:19:23  profilanswer
 

bertty a écrit :

C'est à dire que c'est un réseau particulier, ça s'appelle SAMBAEDU3, c'est propre à certains établissements scolaires.
Faut pas chercher, je peux mettre que des XP ou des 7 en version Pro seulement  :)


 
Je suppose verison Pro car ils doivent rejoindre un domaine...
Ceci dit, je vois pas vraiment de solution à ton soucis sachant que Win 7 n'est bientôt plus vendu...
 
Edit : le downgrade n'est plus possible avec une licence en volume ? Car dans ce cas, achat de licence Windows 8.1 Pro et downgrade (à voir si MS te fournit une clé pour l'installer)

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 08-10-2014 à 17:21:27
n°3143278
bertty
Ça ira
Posté le 08-10-2014 à 18:10:19  profilanswer
 

glassman a écrit :


 
Je suppose verison Pro car ils doivent rejoindre un domaine...
Ceci dit, je vois pas vraiment de solution à ton soucis sachant que Win 7 n'est bientôt plus vendu...
 
Edit : le downgrade n'est plus possible avec une licence en volume ? Car dans ce cas, achat de licence Windows 8.1 Pro et downgrade (à voir si MS te fournit une clé pour l'installer)


Oui, c'est tout à fait ça : pour rejoindre le domaine SE3 il faut une version Pro.
 
L'idée d'acheter une mise à niveau de 7 en pro c'est que ça n'aurait peut-être pas coûté cher (quelques dizaines d'euros ?), tandis que racheter des licences 8.1 c'est sans doute bien plus cher... En ces temps de disette financière  :D

n°3143315
atreides59
Posté le 08-10-2014 à 21:46:35  profilanswer
 

Non, puisque tu dois avoir droit au tarif open ou select education. Contactes un revendeur.

n°3144096
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 14-10-2014 à 21:01:07  profilanswer
 

Juste un petit retour pour vous dire que m'a demande de conseil pour l'achat d'une licence en volume au boulot à fonctionée (Pas plus de 200€).
 
KMS en marche et il active à tour de bras ;)
 
Merci les amis pour vos conseils :jap:


Message édité par Mad_noob le 14-10-2014 à 21:01:26

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°3144351
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-10-2014 à 10:58:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

désolé si la question a déjà posée, mais il n'y a plus de version boite pour windows 8(.1) ? C'est forcément OEM ou MAJ ?

 

Car en faisant un nouveau PC, j'ai voulu ajouter une version boite, et elles sont à peine plus chères que les OEM, ce qui m'a étonné
Par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00164771.html semble être une version boite "classique" avec les deux DVD 32/64 bits :

Citation :


INFORMATIONS SUR LA LICENCE
Logiciel OEM : Non
Mise à jour : Non
Licence éducation : Non
Nombre de licences : 1

 

Et il est bien indiqué "version complète" sur la boite. Mais dans le tableau en FP c'est indiqué "Mise à jour" :??: ?

 

Bref tout semble indiquer que c'est un version boite/complète, sauf le prix et le tableau de la FP (heureusement que le prix m'a fait tiquer et recherche un peu plus si c'est bien ça...)

 

Merci :pt1cable:


Message édité par astrojojo le 16-10-2014 à 11:00:00
n°3144363
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2014 à 11:30:09  profilanswer
 

C est surtout la version boite qui a plus trop de raison d exister avec l'OEM/PUL


---------------
#mais-chut
n°3144371
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-10-2014 à 11:49:15  profilanswer
 

Je ne comprend pas pourquoi ? Entre x € pour une OEM ou X€ + 15 € pour la boite, la boite peut être intéressante.

 

Au final il y a des version boite ? Ou bien le tableau en FP est erroné ?

 

edit : ok j'ai trouvé ça.

 
Citation :


Pour résumer, il ne reste que deux versions disponibles à la vente, et 3 licences d'utilisation associées :
Version MAJ : Licence "Retail Upgrade", transférable seule. Nécessite une licence antérieure éligible, quelque soit son type (la nouvelle licence remplace complètement l'ancienne).
Version OEM (ou, plus exactement : "OEM System Builder Product" ) :
Si pré-installée : Licence "OEM", liée à la machine et non transférable sans celle-ci.
Si achetée séparément : Licence "PUL", transférable seule.


Si je comprend bien il n'y aurait plus de version boite, et les version OEM achetées séparément sont transférables.

 

Donc en fait les OEM achetées séparément sont l'équivalent des anciennes version boites, et les versions boites actuelles sont en fait des version maj :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 16-10-2014 à 12:07:22
n°3144444
atreides59
Posté le 16-10-2014 à 16:53:00  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Si je comprend bien il n'y aurait plus de version boite, et les version OEM achetées séparément sont transférables.


Oui c'est ça.

astrojojo a écrit :

Donc en fait les OEM achetées séparément sont l'équivalent des anciennes version boites, et les versions boites actuelles sont en fait des version maj :pt1cable:


Pas tout à fait puisque les versions oem/pul ne sont fournies qu'avec un seul DVD, 32 ou 64 bit. Alors les versions boites ont les 2, tout comme les versions boites d'autrefois.
 
Enfin la différence de prix est tellement minime qu'on peut se demander quel est l'intérêt d'avoir encore 2 versions en vente. Peut-être pour Windows 10...

n°3147052
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-11-2014 à 20:24:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
si on possède des licences 2012 Datacenter et qu'on veut installer du 2012 R2, il faut passer à la caisse et repayer les licences achetées un an avant au prix fort ?

n°3147056
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-11-2014 à 21:01:56  profilanswer
 

Oui

n°3147063
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 06-11-2014 à 22:33:26  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bonjour,
 
si on possède des licences 2012 Datacenter et qu'on veut installer du 2012 R2, il faut passer à la caisse et repayer les licences achetées un an avant au prix fort ?


 
Sans aucun doute oui! :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°3147079
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-11-2014 à 10:05:39  profilanswer
 

C'est un peu dur ! :fou:
 
Je vais les contacter pour voir ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR