Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3130182
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-06-2014 à 13:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben, en fait, le correspondant, il s'en fout un peu, tu lui communiques les n° dont il a besoin (au pire, il prend la main sur ta machine, j'ai eu le cas...)
Et ensuite, zou, il valide.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 13:59:51  profilanswer
 

n°3130183
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-06-2014 à 14:08:31  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

c'est le "devrais" qui m'embête... surtout quand on parle de machine virtuelle et de dual boot avec Linux, deux trucs que ne va pas comprendre/aimer le correspondant Microsoft au téléphone...


Ah mais non, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

 

Tu lui dis que tu avais testé windows 8 sur la machine en vm, et que maintenant tu veux l'installer en local sur la même machine (chose que tu as parfaitement le droit de faire même avec un windows 7 OEM) mais que du coup il ne veut plus s'activer en ligne.
(le double boot ne le concerne pas)

 

TU n'auras même sans doute pas besoin de justifier, tu donnes ton numéro du dis que l'activation en ligne ne fonctionne pas, en général il te demande si ton windows est installé sur une autre machine tu réponds non, et il te donne la réponse.

 

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-06-2014 à 14:09:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3130185
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-06-2014 à 14:54:10  profilanswer
 

On est d'accord, sauf que tu le dis beaucoup mieux que moi... :D


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3130187
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2014 à 15:53:48  profilanswer
 

:jap:


---------------
rm -rf internet/
n°3130224
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2014 à 22:50:09  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Ah mais non, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

 

Tu lui dis que tu avais testé windows 8 sur la machine en vm, et que maintenant tu veux l'installer en local sur la même machine (chose que tu as parfaitement le droit de faire même avec un windows 7 OEM) mais que du coup il ne veut plus s'activer en ligne.
(le double boot ne le concerne pas)

 

TU n'auras même sans doute pas besoin de justifier, tu donnes ton numéro du dis que l'activation en ligne ne fonctionne pas, en général il te demande si ton windows est installé sur une autre machine tu réponds non, et il te donne la réponse.

 



je me trompe peut etre, mais il me semble que Windows 7 Home est interdit sur VM
a plus forte raison avec une version OEM dans la mesure ou légalement elle ne peut être vendus QUE avec un hardware


Message édité par Z_cool le 13-06-2014 à 22:51:34

---------------
#mais-chut
n°3130230
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 13-06-2014 à 23:31:23  profilanswer
 

Non la home peut être virtualisée, mais en effet pas en OEM (ni la Pro du reste).

n°3130236
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-06-2014 à 00:48:44  profilanswer
 

Si si! J'ai posté l'info ici il y a quelques pages. Ça fait partie du cluf de seven.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3130241
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 14-06-2014 à 07:07:32  profilanswer
 

J'ai du mal m'exprimer : une fois validée sur une machine physique, une licence OEM ne peut se retrouver sur une VM même lancé de cette machine physique passée sous Linux par exemple. Par contre la validation directement d'une version Home ou Pro dans un environnement virtuel, ça fonctionne.
 
En gros:  
_ un PC acheté avec un Windows 7 en OEM que l'on passe sous Linux pour mettre la licence OEM dans une VM de ce PC: pas OK
_ une licence OEM "seule" achetée en Home ou Pro mise en place dans une VM (et une seule) : OK
 
 
Extrait de Windows 7 OEM EULA:
 
d. Use with Virtualization Technologies. Instead of using the software directly on the licensed computer, you may install and use the software within only one virtual (or otherwise emulated) hardware system on the licensed computer. When used in a virtualized environment, content protected by digital rights management technology, BitLocker or any full volume disk drive encryption technology may not be as secure as protected content not in a virtualized environment. You should comply with all domestic and international laws that apply to such protected content.
 
Pour cette histoire de version Home, tu es sur que ce n'est pas de Vista dont il s'agit ? Car il y avait je crois ce genre de limite avec seulement la Pro.

n°3130242
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-06-2014 à 07:44:09  profilanswer
 

Non non je vais retrouver ce que j'avais dis mais tu as le droit sur la même machine physique soit de le virtualiser soit l'installer directement même pour la home prenium oem


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3130621
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-06-2014 à 08:43:44  profilanswer
 

Donc pour avoir testé ma licence de windows 8.1 sur un pc puis installé au final sur un autre.
 
Donc sur le premier l'activation en ligne a fonctionné.
 
Sur le deuxième: pb d'activation.
 
J'appelle, je tombe sur le serveur, qui me demande donc sur combien de pc windows 8 est installé (donc je tape 1 ce qui est réellement le cas maintenant), puis de mande de saisir le code. Tout fonctionne parfaitement.
 
Donc voilà juste pour info, même pas eu besoin d'avoir une personne en ligne. :hello:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 08:43:44  profilanswer
 

n°3130628
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 19-06-2014 à 10:23:22  profilanswer
 

Et c'est quoi ta licence ?

n°3130629
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-06-2014 à 10:25:30  profilanswer
 

Une licence  FULL, mais il n'y a de toute façon plus trop de différence entre une OEM et une full pour le particulier.
La licence OEM acheté par le particulier à part pouvant maintenant aussi être déplacé sur un autre pc.


Message édité par burn2 le 19-06-2014 à 10:26:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3130633
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 19-06-2014 à 10:33:23  profilanswer
 

Bah c'pas nouveau qu'une Full fonctionne comme cela ;o

n°3130678
Kayl669
Posté le 19-06-2014 à 22:24:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une question un peu technique à vous soumettre. J'ai accès à à la plateforme Dreamspark Premium de Microsoft et je peux télécharger Windows 8.1 gratuitement.  
J'ai accès globalement à 2 ISOs : "Windows Pro 8.1" et "Windows Pro 8.1 with update" Je suppose que le 2e lien est la version avec la mise à jour Update 1 d'avril incluse et qu'il faut que je choisisse celle-là.
Seulement, j'aimerais savoir à quoi correspond ma licence dans ces deux cas, je suis perdu entre toutes les licences, et rien n'est précisé sur Dreamspark! Est-ce un simple "Pack Pro" de mise à niveau ?  
Aussi, ma vraie question porte sur la possibilité d'installer ce Windows 8 sur un système vierge (une nouvelle configuration). Dans le contrat, ce n'est apparemment pas vraiment autorisé, si j'ai bien compris :
 

Citation :

3.    DROITS DU CONTRAT D’ABONNEMENT DREAMSPARK DIRECT.
 
c.  Utilisation de systèmes d’exploitation d’ordinateur Windows. Votre Abonnement DreamSpark Direct inclut certains produits de système d’exploitation Windows. Vous n’êtes autorisé à installer ces produits que sur un ordinateur qui dispose déjà d’une version complète d’un système d’exploitation Windows, comme le prouve l’apposition sur l’ordinateur d’un Certificat d’Authenticité valide du système d’exploitation Windows.


Est-il possible de passer outre cette restriction ou est-ce qu'il y a une sécurité qui empêcherait l'installation sur un nouveau PC ? Ou bien cette version de Windows ne s'installe-t-elle pas du tout si le PC n'a pas une version antérieure de Windows déjà installée ?  
 
Si quelqu'un est renseigné, ça m'aiderait beaucoup, merci  :)  

n°3130679
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2014 à 22:35:23  profilanswer
 

Tu sais lire?

n°3130680
Kayl669
Posté le 19-06-2014 à 22:39:47  profilanswer
 

Je lis bien que ce n'est pas autorisé, mais j'aimerais savoir comment Microsoft contrôle ça. En gros, est-ce que c'est une clause "pour la forme", ou est-ce que c'est impossible à l'installation ?

n°3130683
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2014 à 23:40:00  profilanswer
 

qu'est ce que ça peut te faire ? C'est interdit, c'est interdit, point barre, que ce soit pour la forme ou pour le fond ça change rien.

n°3130692
Kayl669
Posté le 20-06-2014 à 09:18:37  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que c'est un peu limite de demander ça directement sur un forum public, surtout que tu es modérateur. Après, tu dois bien savoir que si les entreprises et les gens respectaient toutes les règles et lois, on ne ferait plus rien, la France serait bien paralysée....
 
Disons que je veux me renseigner sur la manière dont Microsoft peut contrôler ou non que Windows 8 aura été installé sur une machine vierge sans OS, s'il peut bloquer à ou après l'activation, ou à l'installation ? Ou faut-il réellement un Windows d'installé ? Comment se fait le contrôle?  
 
La seule licence que je possède est Windows XP Pro en OEM. Je trouverais ça bête de l'installer sur une configuration vierge nouvelle et de devoir l'écraser par Windows 8. Pour une installation propre, ça ne me semble pas génial, non ?  
D'ailleurs, est-ce que ce n'est pas une version trop ancienne de Windows et est-ce que ce serait le seul moyen de de faire fonctionner l'installation sur un nouveau PC ?  

n°3130705
neokles_62
Posté le 20-06-2014 à 13:05:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai une question sur le même produit que Kayl669. J'ai installé ma version de W8.1 Pro N installé via Dreamspark il y a 1 mois plus ou moins, jusque là pas de souci.

 

Le problème, c'est que j'ai acheté mon PC il y a 6 ans et qu'il ne tient plus la route, je vais donc changer d'ici peu carte mère, CPU et RAM. Le GPU et le disque dur sur lequel est installé Windows ne bougent pas.

 

Que va t-il se passer quand je vais essayer de booter la première fois avec mon nouveau matériel? Je suppose qu'il peut y avoir des conflits...
J'ai bien vu dans les conditions d'utilisations et dans la partie citée par Kayl669, ça parle bien d'installer sur un ordinateur qui dispose déjà d’une version complète d’un système d’exploitation Windows.

 

Est-ce que c'est un ordinateur unique ? Et est-ce que changer CM, CPU et Ram implique un "changement d'ordinateur" pour W8?

 

Merci par avance pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par neokles_62 le 20-06-2014 à 13:06:42
n°3130784
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-06-2014 à 09:15:55  profilanswer
 

neokles_62 a écrit :

Bonjour,
...
Est-ce que c'est un ordinateur unique ? Et est-ce que changer CM, CPU et Ram implique un "changement d'ordinateur" pour W8?
 
Merci par avance pour vos conseils.


 
 
Oui.

n°3130837
Kayl669
Posté le 21-06-2014 à 21:12:30  profilanswer
 

neokles_62, ce qui va se passer c'est que ton Windows sera désactivé si tu changes de CM. Tu peux demander une réactivation de Windows puisque tu as déjà activé ta clé de Windows 8.1. Il n'y aura pas de soucis. Globalement, tu appelles la hotline, tu leur donnes ta clé de licence Windows, et ils te réactivent. Tu leur dis que tu as eu un problème matériel, pour être certain de ne pas avoir de refus. Je l'ai fait il y a des années avec XP, pas de soucis je pense.
 
Sinon, ma question reste entière. Est-ce qu'il est possible d'installer Windows 8.1 téléchargé de Dreamspark sur une machine vierge ? (même si c'est hors contrat  :non: ) Au pire, est-ce que je peux l'installer à partir d'une installation XP Pro préalable ?


Message édité par Kayl669 le 21-06-2014 à 21:12:54
n°3130848
Modération
Posté le 21-06-2014 à 22:51:58  answer
 

Je pense que tu n'as pas bien compris l'avertissement qui t'a été fait. Tant pis.  [:carambar eloustic]

n°3131521
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-06-2014 à 18:29:08  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

qu'est ce que ça peut te faire ? C'est interdit, c'est interdit, point barre, que ce soit pour la forme ou pour le fond ça change rien.


Interdit (ou autorisé) par une entreprise ne veut pas dire que ce soit légal pour autant (en général, pas sur ce point précis)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3131524
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-06-2014 à 18:50:15  profilanswer
 

va porter plainte si tu trouves ça illégal ... [:itm]

n°3131796
chanchan69
Posté le 01-07-2014 à 22:18:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un pb avec une réinstallation de pc:
 

  • J'ai acheté une mise à jour Windows 8 pro.
  • J'ai upgradé mon pc qui était sous Vista vers W8. Comme mon lecteur dvd ne fonctionnait pas j'ai demandé à Microsoft de pouvoir télécharger W8 en utilisant ma licence de mise à jour. Ils ont accepté.
  • Mon pc à crashé quelques temps plus tard, impossible de restaurer quoi que ce soit.  
  • J'ai ré-installé Windows 8 directement à partir du DVD W8 (j'avais changé le lecteur DVD).


 Le problème c'est qu'il ne reconnait plus ma clé de licence. D'après ce que j'ai trouvé sur le net il faut partir de Vista avant d'upgrader vers Windows 8. Sauf que Vista était préinstallé sur ma machine et que je n'ai pas de dvd d'installation. J'ai pourtant bien payé mon pc avec une licence Vista intégrée, puis payé une licence de mise à jour que je ne peux pas utiliser aujourd'hui.
 
Quelqu'un a t-il une idée ?
je ne me souviens plus si Microsoft m'a donné une autre clé d'activation que celle du DVD ou si j'ai utilisé celle fournie dans la boite.
 
merci pour vos lumières

n°3131802
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 01-07-2014 à 23:43:13  profilanswer
 

Tu peux installer avec une "clé générique" directement avec le DVD W8 mais sans valider l'installation. Avant de valider, tu rentres la clef que tu as eu pour la mise à jour et voila.

n°3132052
chanchan69
Posté le 03-07-2014 à 17:58:02  profilanswer
 

Bonjour, merci de ton aide.
QU'est-ce qu'une clé générique ? Je prend une clé sur le net juste pour passer l'obstacle ? Du coup dois-je réinstaller W8, là il est installé mais me demande en filigrane d'activer windows...

n°3132053
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 03-07-2014 à 18:06:54  profilanswer
 

Bah y'a une option dans les propriétés du PC pour changer la clé, tu mets cette fois la tienne qui a été fourni pour l'upgrade de Windows X à W8 Pro.

n°3132559
chanchan69
Posté le 09-07-2014 à 22:21:10  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il ne reconnait plus ma clé de licence. C'est le but de mon post.

n°3132737
berlo
dubitatif
Posté le 12-07-2014 à 12:47:02  profilanswer
 

Ma femme a acheté un tablette hybride HP windows 8. L'OS est polluer par des logiciels foireux.

 

J'aurai aimer :
- faire une image du disque d'origine.
- formater et installer tant qu'a faire la maj windows 8.1 avec le n° de série OEM d'origine.

 

C'est ce que je faisais dans le temps pour des machines neuves, mais là, avec les nouvelles technologies je ne suis plus très sûr que cela soit faisable.

 

Tout ça, en utilisant des clés USB, car je n'ai pas de dvd externe usb.

 

Merci à vous.


Message édité par berlo le 12-07-2014 à 12:48:38
n°3133514
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2014 à 08:18:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de me poser une question a propos des licence PUL.  
a priori, ce qui la différencie des anciennes OEM c'est que l'on peut les faire migrer sur NOS prochaines config.
 
et je souligne ce NOS car c'est l'objet de ma question.
 
est ce que les licences PUL sont légalement cessible lors d'une vente d'un ordinateur ?


---------------
#mais-chut
n°3133516
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-07-2014 à 08:23:55  profilanswer
 

http://personaluselicense.windows.com/fr/default.aspx
 
"Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouvel ordinateur, vous devez supprimer le logiciel de l’ordinateur précédent . Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager des licences entre plusieurs ordinateurs."


Message édité par Ralph- le 21-07-2014 à 10:14:38
n°3133518
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2014 à 08:28:22  profilanswer
 

ba cela décrit bien ce que j'explique: On est autorisé a faire évoluer son propre matos avec la licence originellement acheté. mais a t on le droit de céder ce droit lors de la vente d'un ordinateur ?
 
a ce que j'ai compris,  
OEM : Attaché a l'ordinateur sur lequel il a été installé
PUL: Attaché a l'utilisateur qui a acheté.
 
 
non ?


Message édité par Z_cool le 21-07-2014 à 08:30:29

---------------
#mais-chut
n°3133529
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-07-2014 à 10:14:19  profilanswer
 

Bah...
"Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers (a) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (b) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d’origine, le certificat d’authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de produit et le justificatif d’achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel."

n°3133530
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2014 à 10:33:09  profilanswer
 

ok, ca répond a ma question :jap:  
 
Merci


---------------
#mais-chut
n°3133546
G2mains
Posté le 21-07-2014 à 13:50:46  profilanswer
 

Salut,

 

Actuellement, j'utilise Windows 7 pro 32-bit (version boite) et je vais prochainement l'installer en 64-bit.
J'aurais voulu en profiter pour installer la version anglaise.
Pensez-vous qu'il me sera possible, après téléchargement, d'installer W7 version anglaise et de l'activer avec ma clé de licence pour W7 version française.

 

Merci.


Message édité par G2mains le 21-07-2014 à 14:00:09
n°3133547
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-07-2014 à 14:07:00  profilanswer
 

Il me semble que Clef OEM 32 bits =/= 64 bits. D'un autre coté c'est logique, c'est lié au matériel et le couple CPU / CM n'est pas censé changer à ce point.

n°3133548
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 14:15:03  answer
 

C'est le même matériel, acceptant 32/64 indifféremment :spamafote:

n°3133554
G2mains
Posté le 21-07-2014 à 15:03:32  profilanswer
 

Ce n'est pas une clé OEM, j'ai précisé (version boite).
Je sais bien que je peux installer les 2 versions.
Ma question est à propos de la différence entre la version anglaise et française.
 
Pensez-vous qu'il me sera possible, après téléchargement, d'installer W7 version anglaise et de l'activer avec ma clé de licence pour W7 version française.


Message édité par G2mains le 21-07-2014 à 15:06:27
n°3133564
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-07-2014 à 16:07:42  profilanswer
 

Ptain, je sais pas pourquoi j'ai vu "OEM" !! Normalement la full la clef passe pour les deux (32 et 64)

n°3133566
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2014 à 16:20:38  profilanswer
 

Sauf que les clés sont localisées : tu ne peux pas installer une version anglais avec ta clé française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR