Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3123743
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-04-2014 à 14:14:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mettre à jour VOS postes ? Si tu as mis à jour plusieurs postes, et que tu as acheté de la version Mise à jour en "physique", tu as dû avoir plusieurs boites non ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 14:14:16  profilanswer
 

n°3123747
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 16-04-2014 à 14:35:59  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Merci mais c'est TOTALEMENT faux ! A plus l'Apple Fan.


 
Alors si c'est totalement faux, merci de détailler ta réponse. Mon post n'était pas un troll mais une réponse à un membre en fonction d'une situation à laquelle j'ai été confronté...
 
 :heink:  
 
On est quand même deux à te dire qu'on a pas pu activer une licence màj de windows 8 à partir d'une installe d'un DVD de Windows 8... La seule solution pour pouvoir l'activer, mettre Windows 7, faire la mise à jour et là miracle ça s'active... Normal c'est fait pour tu me dira. Du coup si tu formate ça te change pas le type de licence pour autant, tu devras refaire pareil (Windows 7, puis Windows 8)... J'ai eu le même "souci" d'activation en tentant de restaurer Windows 8 à l'aide des options de démarrage avancées.  [:robert de niro]  
 
Je laisserais parler ceux qui savent visiblement... :whistle:
 


 
Inutile [:spamafoote]
 
Je suis pas venu sur HFR depuis un certain temps, mais je m'aperçopis que l'ambiance est toujours aussi... Bref  [:spamafoote]  
 
D'ailleurs j'enlève ma citation au pseudo parce que visiblement ça vous gêne...

Message cité 2 fois
Message édité par Mad_noob le 16-04-2014 à 14:47:17

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°3123755
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-04-2014 à 15:17:23  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Alors si c'est totalement faux, merci de détailler ta réponse. Mon post n'était pas un troll mais une réponse à un membre en fonction d'une situation à laquelle j'ai été confronté...
 
 :heink:  
 
On est quand même deux à te dire qu'on a pas pu activer une licence màj de windows 8 à partir d'une installe d'un DVD de Windows 8... La seule solution pour pouvoir l'activer, mettre Windows 7, faire la mise à jour et là miracle ça s'active... Normal c'est fait pour tu me dira. Du coup si tu formate ça te change pas le type de licence pour autant, tu devras refaire pareil (Windows 7, puis Windows 8)... J'ai eu le même "souci" d'activation en tentant de restaurer Windows 8 à l'aide des options de démarrage avancées.  [:robert de niro]  
 
Je laisserais parler ceux qui savent visiblement... :whistle:


 
Ceux qui ne savent rien ? Explique moi comment j'ai réinstallé Win8 sans remettre Win7 alors et fait encore de même avec 8.1 lors de changement de SSD. Bah dans les deux cas, lors de l'installation il y aune option "Faire un DVD d'installation" avec l'agent de mise à jour.. Et Oh miracle, plus besoin de mettre Win7 !

n°3123764
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2014 à 16:06:03  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


Alors si c'est totalement faux, merci de détailler ta réponse. Mon post n'était pas un troll mais une réponse à un membre en fonction d'une situation à laquelle j'ai été confronté...


je l'ai personnellement fait un bon nombre de fois :

 


ton installation est une version mise a jour: tout ce qu'il veut c'est un truc Microsoft (que ce soit Windows XP ou 8.1u1) présent sur le HD au moment ou tu boot sur le media.
il ne faut donc pas formater le disque avec un outils perso avant. Tu pourra faire le formatage durant la procédure d'installation

 


PS, de tout les topics sur Windows 8, tu a vraiment choisis de parler de ton problème dans celui le moins indiqué

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 16-04-2014 à 16:13:33

---------------
#mais-chut
n°3123767
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-04-2014 à 16:19:47  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


je l'ai personnellement fait un bon nombre de fois :
 
 
ton installation est une version mise a jour: tout ce qu'il veut c'est un truc Microsoft (que ce soit Windows XP ou 8.1u1) présent sur le HD au moment ou tu boot sur le media.  
il ne faut donc pas formater le disque avec un outils perso avant. Tu pourra faire le formatage durant la procédure d'installation
 
 
PS, de tout les topics sur Windows 8, tu a vraiment choisis de parler de ton problème dans celui le moins indiqué


 
Aucun besoin d'avoir un OS installé avant, la MàJ est SURTOUT la pour lier ta clef Seven / Vista / XP à la nouvelle, j'ai remis Win8 sur un SSD vide avec l'ISO récupéré via installateur de l'upgrade.

n°3123803
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 16-04-2014 à 18:32:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


je l'ai personnellement fait un bon nombre de fois :
 
 
ton installation est une version mise a jour: tout ce qu'il veut c'est un truc Microsoft (que ce soit Windows XP ou 8.1u1) présent sur le HD au moment ou tu boot sur le media.  
il ne faut donc pas formater le disque avec un outils perso avant. Tu pourra faire le formatage durant la procédure d'installation
 
 
PS, de tout les topics sur Windows 8, tu a vraiment choisis de parler de ton problème dans celui le moins indiqué


 
Je crois bien en effet!  [:tim_coucou]  
 

Ralph- a écrit :


 
Ceux qui ne savent rien ? Explique moi comment j'ai réinstallé Win8 sans remettre Win7 alors et fait encore de même avec 8.1 lors de changement de SSD. Bah dans les deux cas, lors de l'installation il y aune option "Faire un DVD d'installation" avec l'agent de mise à jour.. Et Oh miracle, plus besoin de mettre Win7 !


 
Non ceux qui savent puisque tu dis que je ne sais pas/me trompe ;)
 
Moi j'ai pas pu... J'ai choisi aussi l'option créer un média avec l'assistant. Je me suis dis zut ça serait mieux de repartir avec un SSD vide, du coup j'ai formaté, mis mon DVD et lancé mon installation, mais activation impossible... ;) Et ça c'est pas moi qui l'invente (et c'est normal d'ailleurs)...
 
Ensuite j'ai réinstallé un Windows 7 (j'avais que ça sous la main) une fois l'installe finit j'ai boot sur le DVD de Windows 8 il s'est installé par dessus Windows 7 et là la lumière fut, l'activation à marchée sans problèmes...  
 
Et j'y peux strictement rien [:spamafoote]
 
Après pour être vraiment sûr de pas être passé à côté de quelque chose je vais refaire l'expérience avec une VM et je te dirais de quoi il en retourne en toute bonne foi! Si j'ai tord ça m'intéresse de savoir ce que je n'ai pas compris ;)
 
EDIT: En fait je crois qu'il y a confusion... Je parle bien d'activer la licence et non de la possibilité ou non d'installé Windows 8 à partir de l'ISO créée avec l'installeur de l'upgrade...
 
On est d'accord que le 8 s'installe sans broncher, mais ça s'active pas pour autant si tu n'as pas au préalable un autre système. Aucun intérêt d'avoir un Windows non activable...
 
:)


Message édité par Mad_noob le 16-04-2014 à 18:39:33

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°3123813
philippe06
Posté le 16-04-2014 à 19:25:18  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Mettre à jour VOS postes ? Si tu as mis à jour plusieurs postes, et que tu as acheté de la version Mise à jour en "physique", tu as dû avoir plusieurs boites non ?


 
C'était un "pack de licence" qui a été acheté, il n'y avait qu'une boite. D'ailleurs c'était probablement des MAJ, donc une réinstall en cas de crash total serait probablement légalement impossible de toute façon  :(  
 
Je vais plutôt me faire payer un petit SSD et installer une distrib Linux dessus, j'aurais moins d'embêtements finalement.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3123904
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-04-2014 à 15:17:03  profilanswer
 


 

Wolfman a écrit :


Non, dans tous les cas il te faut les licences OEM comme base.
Les licences en volume t'apportent des services de support, mais aussi le droit de masteriser et déployer des images, tu peux utiliser un serveur KMS pour gérer les activations de tes OS ; si tu paies la SOftware Assurance chaque année (c'est un peu l'intérêt du truc), tu peux faire évoluer ton parc de machines au fur et à mesure de l'arrivée des nouveaux OS, ...


De base le contrat en volume de licence de windows, il exige un nombre minimum de licence pour y souscrire
mais quid des autres PC déjà déployé? il faut acheter le nombre de licence en volume (égal au nombre de PC en version OEM)?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3123908
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-04-2014 à 15:31:06  profilanswer
 

Oui.

n°3124081
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2014 à 14:45:13  profilanswer
 

pourtant je trouve ceci

Citation :

Prenons l’exemple d’un client qui achète 50 PCs avec un Windows 7 Business via le canal OEM. Plutôt que de racheter 50 éditions Windows 7 Business pour redéployer son parc, il souscrit simplement au programme de licence en volume (il suffit pour cela d’acheter un minimum de 5 licences). Le fait de rentrer dans le programme en Volume lui donne de facto la possibilité d’utiliser un media Volume (clé MAK ou KMS donc pas de problèmes d’activation) pour redéployer son parc machine sans aucuns soucis de réactivation.


http://blogs.technet.com/b/fc/arch [...] l-oem.aspx


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 14:45:13  profilanswer
 

n°3124083
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2014 à 14:48:40  profilanswer
 

Ah bah alors c'est surement qui ont raison :D
Bon à savoir... Mais il faudrait quand même vérifier ce que ça donne aujourd'hui, ça a pu évoluer (en bien ou en mal).

 

Par contre, tu reste quand même limité à l'OS que tu as acquis avec la machine : tu ne peux pas passer en version supérieure par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 18-04-2014 à 14:49:16
n°3124087
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2014 à 15:02:55  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ah bah alors c'est surement qui ont raison :D
Bon à savoir... Mais il faudrait quand même vérifier ce que ça donne aujourd'hui, ça a pu évoluer (en bien ou en mal).

 

Par contre, tu reste quand même limité à l'OS que tu as acquis avec la machine : tu ne peux pas passer en version supérieure par exemple.


Oui j'espère que c'est encore d'actu ça ^^ , pour la limitation je suis conscient qu'ils ne pourront pas migrer vers la version supérieur "for free" mais tout les nouveaux postes eux le seront (le pourront) en prenant le SA ,et on sera 100% béton juridiquement :o


Message édité par bulldozer_fusion le 18-04-2014 à 15:23:52

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3124492
letrec
Posté le 22-04-2014 à 13:21:56  profilanswer
 

Sur la tof du first post concernant windows 8, je lis "pas de cession, pas de réutilisation" (cas du particulier qui installe windows from scratch sur un pc monté par ses soins).
 
Ca veut dire qu'on peut quand même transférer d'un pc à un autre non? ( désactivation sur l'ancien pc, réactivation sur le nouveau)
Ou bien ils ont encore plus verrouillé le truc qu'avant?  :sweat:  

n°3124559
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-04-2014 à 21:21:00  profilanswer
 

letrec a écrit :

Sur la tof du first post concernant windows 8, je lis "pas de cession, pas de réutilisation" (cas du particulier qui installe windows from scratch sur un pc monté par ses soins).
 
Ca veut dire qu'on peut quand même transférer d'un pc à un autre non? ( désactivation sur l'ancien pc, réactivation sur le nouveau)
Ou bien ils ont encore plus verrouillé le truc qu'avant?  :sweat:  


 
Partant du principe d'une Licence PUL pour Windows 8.x (qui est vendue sous le nom OEM généralement) peut être transférée :
 
Puis-je transférer le logiciel sur un autre ordinateur ou à un autre utilisateur ? Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers (a) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (b) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d’origine, le certificat d’authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de produit et le justificatif d’achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouvel ordinateur, vous devez supprimer le logiciel de l’ordinateur précédent . Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager des licences entre plusieurs ordinateurs. Vous ne pouvez transférer un logiciel Get Genuine Windows, Pro Pack ou Media Center Pack qu’avec l’ordinateur concédé sous licence.
 
 
Source : http://personaluselicense.windows.com/fr/default.aspx


Message édité par Ralph- le 22-04-2014 à 21:21:42
n°3125061
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-04-2014 à 15:43:56  profilanswer
 

Petite question, existe t-il un site (comme c'était possible pour windows 7) ou télécharger les isos de windows 8.1 pour vérifier avant achat que ça fonctionne bien sur la machine?

 

Je vais devoir donc comme dit avant remettre windows en natif, et j'hésites à prendre une licence de windows 8.1 mais pour ça il faudrait que je sois sûr que tout passe bien sur mon pc portable... Donc sous windows 7 c'était possible de faire ainsi et de tester durant 30j je crois, c'est possible sous windows 8?

 

EDIT: ces liens là sont encores valables pour se faire un avis?
http://www.cnetfrance.fr/news/wind [...] 791898.htm

 

EDIT2: peut-être plus ça?
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 99156.aspx

 

Mais il faut que je regarde quelle est la différence entre la version enterprise et la normale voir si ça sera bien représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-04-2014 à 16:02:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3125085
G2mains
Posté le 26-04-2014 à 20:19:38  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Petite question, existe t-il un site (comme c'était possible pour windows 7) ou télécharger les isos de windows 8.1 pour vérifier avant achat que ça fonctionne bien sur la machine?
 
Je vais devoir donc comme dit avant remettre windows en natif, et j'hésites à prendre une licence de windows 8.1 mais pour ça il faudrait que je sois sûr que tout passe bien sur mon pc portable... Donc sous windows 7 c'était possible de faire ainsi et de tester durant 30j je crois, c'est possible sous windows 8?
 
EDIT: ces liens là sont encores valables pour se faire un avis?  
http://www.cnetfrance.fr/news/wind [...] 791898.htm
 
EDIT2: peut-être plus ça?
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 99156.aspx
 
Mais il faut que je regarde quelle est la différence entre la version enterprise et la normale voir si ça sera bien représentatif.


 
http://www.win8.fr/installer-windows8-cle-licence/

n°3125272
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-04-2014 à 08:38:13  profilanswer
 

Certe merci pour l'info mais ça ne donnait toujours pas ou récupérer l'iso.

 

EDIT: j'ai fais la modif à partir de l'iso de la version enterprise.

 

Reste plus qu'à faire le test.


Message édité par burn2 le 29-04-2014 à 09:37:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3127329
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 09:43:30  answer
 


A méditer :-)
 
"En mars dernier, la justice française a donné gain de cause à un responsable de magasins d’informatique de Picardie, qui était accusé d’avoir contrefait Windows XP. Pourquoi ? Parce que sa société avait réinstallé le système d’exploitation de Microsoft sur des ordinateurs de clients qui possédaient pourtant déjà une licence valide du célèbre logiciel. Retour sur cette décision, qui est d’ailleurs maintenant frappée d’appel."
 
Les détails et argumentations des parties :  
 
http://www.nextinpact.com/news/874 [...] n=pcinpact

n°3127331
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-05-2014 à 10:09:41  profilanswer
 

Tient j'allais le poster...
 
C'est clair que les licences OEm ça reste de la prise d'otage...
 
Perso j'ai acheté une licence "normale" 8.1 histoire de ne plus me prendre la tête et de pouvoir l'installer une fois sur toute machine pour mon usage perso.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3127334
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 14-05-2014 à 11:14:44  profilanswer
 


 
Le nombre de conneries dans les commentaires ...  [:ralph-:1]

n°3127408
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2014 à 20:29:14  profilanswer
 


 
c'est juste dommage que cela se prononce sur un Os plus d'actualité pour un système de licence plus d'actualité non plus.
 
bref la justice dans toute sa splendeur. Par contre, je me retiendrais de tout commentaire sur la decision de justice, n'ayant pas lus les rapports ni les comptes rendus des audiences.


---------------
#mais-chut
n°3127409
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2014 à 20:30:34  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Tient j'allais le poster...
 
C'est clair que les licences OEm ça reste de la prise d'otage...
 
Perso j'ai acheté une licence "normale" 8.1 histoire de ne plus me prendre la tête et de pouvoir l'installer une fois sur toute machine pour mon usage perso.


sous 8.1, la seule chose que te permet de faire la version boite, c'est de le revendre/céder a un tiers


---------------
#mais-chut
n°3127410
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-05-2014 à 20:35:35  profilanswer
 

De l'installer sur un autre pc surtout. :o

 

Vu la faible différence de prix je ne me suis pas embêté...

 

La licence Oem de 8.1 permet aussi de changer de pc comme on veut contrairement à avant?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-05-2014 à 20:35:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3127411
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2014 à 20:37:13  profilanswer
 

burn2 a écrit :

De l'installer sur un autre pc surtout. :o
 
Vu la faible différence de prix je ne me suis pas embêté...


pas pour win 8, la OEM vendus au particulier est une licence PUL


---------------
#mais-chut
n°3127413
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-05-2014 à 20:57:28  profilanswer
 

Ah ben punaise... Bon il n'y avait que 10€ de diff c'est pas bien grave.
 
AU moins j'aurais le dvd.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3128079
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 09:52:31  answer
 

Bonjours
J'ai une licence Windows 8 OME
Je change de Carte Mère et de Processeur.
Je reste en AM3+ et en gamme FX.
Je conserve le DD sur lequel est installé W8.
Microsoft va t'il me demander une nouvelle Licence ou pas ?
Autrement dit, la licence est elle liée au DD à la CM ou au Processeur ?
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:  

n°3128080
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 09:57:07  answer
 

Doublon


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2014 à 09:59:38
n°3128081
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-05-2014 à 10:01:05  profilanswer
 


Bonjour, on en parle juste au dessus, tu pourrais quand même lire les derniers messages non?  :??:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3128082
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 10:18:09  answer
 

@ burn2
Désolé
J'ai juste lu le premier message du Modérateur page 1
Et non les 172 pages de la file
Je voulais éviter d'y passer le WE
Cordialement

n°3128094
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-05-2014 à 11:49:55  profilanswer
 

Il ne s'agit pas de lire tout le topic, mais quand la réponse est juste au dessus de ton message à 2 messages prêt quand même quoi... :hello:  

 

Cela dit je me rends compte que la réponse n'est pas forcément sûre. Ta licence windows 8 OEM a t'elle été vendue avec le pc portable ou tu l'as acheté à part?
Je laisserais les gens plus compétents et sûr te répondre définitivement selon ta réponse.


Message édité par burn2 le 24-05-2014 à 11:51:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3128096
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 12:00:14  answer
 

@ burn2
Licence W8 64 bits, acheté à part
PC monté par mes soins
J'ai appelé MS, je tombe sur un Robot  :fou:  
Le Site en ligne qui m'a vendu W8 ne réponds pas et propose un N° Surtaxé auquel je refuse d'accéder par principe. :pt1cable:


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2014 à 12:07:09
n°3128098
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-05-2014 à 12:02:40  profilanswer
 

Donc si c'es toi qui l'a acheté on tombe dans le cadre de la réponse plus haut qui correspond pile à ta question:

Z_cool a écrit :


pas pour win 8, la OEM vendus au particulier est une licence PUL


 :sleep:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3128307
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 13:40:03  answer
 

Bonjours
 
Y a t'il un tarif préférentiel sur une Licence W8, pour un second PC
(second Poste) Bien sûr avec la preuve d'achat de la première.
Ou la seconde licence est plein Pots.
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2014 à 13:41:07
n°3128311
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2014 à 15:29:42  profilanswer
 

 

plein pot. a partir de 5, il me semble que tu a le droit un une licence en volume: tu paye toutes les licence plein pot, mais tu a droit a un média unique de réinstallation.


Message édité par Z_cool le 26-05-2014 à 15:29:59

---------------
#mais-chut
n°3128313
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 15:54:20  answer
 

Donc, ce sera un transfère de licence sur mon nouveau PC qui est déjà prêt.
 
Et XP ou Linux sur celui qui va devenir le Mulet

n°3128638
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 17:29:54  answer
 

J'ai Win 7 Pro sur un hdd qui fais des siennes et j'aimerais donc cloner ce hdd sur un SSD afin de ne pas perdre mes données mais également de pouvoir récupérer mon Win7 avec des perfs améliorés.
 
Win7 va-t-il me poser un problème avec un "clonage", l'installation sur un nouveau disque ?
Quel programme dois je prendre pour être sur que le clonage sera parfait ?

n°3128639
jean pierr​e
Posté le 29-05-2014 à 17:46:19  profilanswer
 


d'entrées de jeu, les données faut les sauvegarder ailleurs, leur securités en depend et cet on jamais ce qui ce passe lors du clonage. Quand au clonage, fais ca juste avec la partition de restauration, comme ca reinstall au propre de windows et remise en place des données

n°3128652
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 19:25:10  answer
 

J'ai bien crée une image système sur le disque SSD, tenté de booter dessus mais je n'ai pas pu, ayant eu une erreur au lancement comme quoi aucun OS n'as été détecté.

n°3128831
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-05-2014 à 11:47:13  profilanswer
 

Bonjour, vous avez une astuce pour "changer" la version de windows?
 
J'explique le contexte, j'avais voulu tester windows 8.1 en vm, donc j'ai pris la version enterprise pour faire mes tests. Tout était ok, j'ai donc passé commande de ma licence windows 8.1 Full.
 
Coup de bôle vlam pénurie, donc c'est arrivé juste cette semaine.
Ayant bidouillé pas mal sur la vm ça m'arrangerait de ne pas avoir à tout réinstaller, et de pouvoir juste saisir ma licence windows 8.1. Il y a un moyen de le faire? (j'ai saisi ma licence il n'en veut pas, logique ça n'est pas du Enterprise)
 
Sinon si pas d'autre choix je réinstallerais mais bon c'est pas l'idéal.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3128836
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-05-2014 à 12:35:49  profilanswer
 

Réinstalle par dessus à la crado

n°3128853
Philippe R
Posté le 31-05-2014 à 17:54:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis récemment, via un marchand en ligne, 2 licences OEM de Win7 Édition Familiale Premium SP1 FR, l'une de 32-bit et l'autre de 64-bit.  
 
Ce qui m'alarme un peu, c'est que je lis sur les boîtes ceci (repris du post d'ouverture de ce topic) :
 

Citation :

Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » .
    * Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
    * Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.
 
Caractéristiques de la licence OEM :
    * La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
    * La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
    * Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
    * Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
    * Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.

 
Est-ce que cela veut vraiment dire qu'en tant que simple particulier je ne pourrai pas les installer et que j'ai perdu bêtement 2x 90 € ?  :heink:  :cry:
 
[edit] sur une machine neuve bien sûr !
   


Message édité par Philippe R le 31-05-2014 à 17:56:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR