Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3116032
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-02-2014 à 16:15:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jean pierre a écrit :


Bonjour,

 

:o  je t'invite à lire les regles du forum/section et de t'y conformé sous peine de ban et pas de mariage  [:tinostar]

 

certain mots ou allusion sont interdit ici (sauf à savoir lutter contre)  :D

 

Bjr et pardon, je ne pensais pas à mal. Je vais aller lire la section.

 

Mon but n'est pas d'en faire une apologie mais de traiter ce soucis. J'ai trouvé la commande :

 

slmgr /rilc pour réinstaller les fichiers d'activation
slmgr /rearm pour remettre à zéro le système d'activation.

 

@+

 

EDIT : j'ai édité mon message initial après avoir lu les règles à ce propos.

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 20-02-2014 à 16:19:38

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 16:15:59  profilanswer
 

n°3116035
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2014 à 16:26:43  profilanswer
 

1 licence = 1 ordi, quelque soit le nombre de compte qu'il y a dessus.


---------------
#mais-chut
n°3116057
Krapaud
Modérateur
Posté le 20-02-2014 à 17:24:23  profilanswer
 

@safe->Ouais, mais quand même... :hello:


Message édité par Krapaud le 20-02-2014 à 17:24:48
n°3116121
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2014 à 09:09:37  profilanswer
 

+1 Met-toi en conformité, et on en reparle.
Curieux de savoir aussi où tu as pu dégotter une licence OEM Win7 Ultimate (et pourquoi Ultimate d'ailleurs, c'est hors de prix pour pas grand chose).

n°3116125
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-02-2014 à 09:54:30  profilanswer
 

Un licence OEM en mode "PUL" (Personnal User Licence) de Windows 8.1 ne coute que 99€ Pour la Home et 129€ pour la Pro. La licence est transférable entre machine en gardant une seule licence active, forcement.

n°3116217
spence fox​trot
^^
Posté le 21-02-2014 à 21:40:11  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Bjr et pardon, je ne pensais pas à mal. Je vais aller lire la section.  
 
Mon but n'est pas d'en faire une apologie mais de traiter ce soucis. J'ai trouvé la commande :
 
slmgr /rilc pour réinstaller les fichiers d'activation
slmgr /rearm pour remettre à zéro le système d'activation.
 
@+
 
EDIT : j'ai édité mon message initial après avoir lu les règles à ce propos.


A dans deux jours...  [:ddr555]  
 
(je plaisante ^^)
 

Wolfman a écrit :

+1 Met-toi en conformité, et on en reparle.
Curieux de savoir aussi où tu as pu dégotter une licence OEM Win7 Ultimate (et pourquoi Ultimate d'ailleurs, c'est hors de prix pour pas grand chose).


Il est en conformité depuis son premier post ^^ (il avait déjà acheté la licence)
 

Ralph- a écrit :

Un licence OEM en mode "PUL" (Personnal User Licence) de Windows 8.1 ne coute que 99€ Pour la Home et 129€ pour la Pro. La licence est transférable entre machine en gardant une seule licence active, forcement.


hein?
Il parle de win7...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3116256
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-02-2014 à 15:18:24  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


hein?
Il parle de win7...


 
Et moi je lui parle d'un OS récent pour lequel il pourra être en conformité pour pas trop cher.

n°3116497
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-02-2014 à 09:12:46  profilanswer
 

Roh mais c'est pas possible le délai d'activation des licences OPEN ! J'ai commandé 20 licences Office 2013 chez mon revendeur, il a fallu 48h pour qu'il m’envoie les licences (bon ok, à la limite c'est normal), mais le mail précise que je dois attendre 24h avant de pouvoir les enregistrer sur mon compte Microsoft (effectivement ça ne marchait pas hier), ce matin j'arrive enfin à activer les licences sur le site, et ça me dit que je dois attendre encore 24h avant de pouvoir télécharger le produit et récupérer la clef d'activation...  [:prozac] . Une chance que je l'aie qd même dans la journée, ou bien le délai de 24h est incompressible ?


Message édité par Zboss le 25-02-2014 à 09:13:16

---------------
Mario Kart for Ever
n°3116505
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-02-2014 à 10:50:12  profilanswer
 

Je m'auto-réponds, ça n'a pris qu'une heure  [:panzani gino]  
 
Question en passant sur les packs "multilangues". Sur mon serveur RDS, j'ai un user anglais, donc j'aurai aimé lui installé un pack de langue anglais pour son utilisation. Mais qd je lis :
 

Citation :

Customers that acquire perpetual licenses of Microsoft Office software products will also have, through Software Assurance, the perpetual right to use the Microsoft Office Multi-Language Pack with that software even after their coverage has expired. This is the case in Open, Open Value, Select Plus, and Enterprise Agreements, but not applicable to our subscription programs, like Open Value Subscription and Enterprise Subscription Agreements. When the Enterprise Subscription Agreement expires, the Microsoft Office license and the right to use Office Multi-Language Pack both expire.


 
Il semblerait donc qu'il faille avoir une Software Assurance pour pouvoir utilise le pack multilangue, ce qui n'est pas mon cas (sauf erreur de ma part), car j'ai simplement acheter des licences OPEN sans autre option. Donc si je lis bien, je n'ai d'office ( :D ) pas le droit d'utiliser la pack multilangues ?
 

Citation :

Microsoft Office licenses are for a single language. Users may choose to deploy any single language wherever Microsoft Office software products are localized. However, users must license all devices accessing a server for the same Microsoft Office software product of their licensed devices. The organization may accomplish this by: 1) deploying Office Multi-Language Pack company-wide; 2) maintaining separate servers for each Microsoft Office language.


 
Ok, une langue par licence, donc c'est encore plus clair :D . Et puis un serveur par langue de Microsoft Office, ok, ça répond à ma question, impossible d'avoir deux langues pour Office sur un même serveur donc... Je comprends tout bien ?


Message édité par Zboss le 25-02-2014 à 10:50:38

---------------
Mario Kart for Ever
n°3116606
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-02-2014 à 21:15:31  profilanswer
 

j'ai l'impression ouais :D, ça sux

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 21:15:31  profilanswer
 

n°3117816
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-03-2014 à 23:43:26  profilanswer
 

non pas d'oem en virtu et encore moins la licence de l'hote (sauf si tu veux payer une blinde puisque chaque nouvelle vm = nouvelle licence)
 
si c'est de la formation j'imagine que tu dois pouvoir utiliser des licences style dreamspark

n°3117953
Bigfake
Posté le 07-03-2014 à 22:16:32  profilanswer
 

bonjour à vous.
 
Sur mon pc portable je posséde une licence W7 OA. Je souhaiterai savoir si je pouvais l'utiliser sur un autre pc ? En ayant bien sur désinstallé windows de mon portable. Il va partir à la benne.. il surchauffe entre autre.
 
Sinon il me semble que de w7 on peut passé à w8 pour 25 euros. il me semble avoir lu ça à un moment. Mais la clé de licence elle est OEM ou je peux m'en servir sur plusieurs pc ?
 
Merci pour votre aide

n°3117959
Xspawn_Lpc
Posté le 07-03-2014 à 22:58:33  profilanswer
 

OE = OEM Activation donc non transférable


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3118141
martyprod
Posté le 09-03-2014 à 11:48:16  profilanswer
 

Bonjour, j'en appelle a votre aide.
 
je suis possesseur d'une licence Windows 8 Pro mise a jour a partir de Windows 7, a 30 euros avec la licence media center proposé a l'époque avec la MAJ de windows 8. je suis actuellement en 8.1
 
cette semaine un problème matériel est apparu avec ma carte mère (sans doute un problème de controleur). avant de changer de carte , j'etais dans l'obligation de tester si c'etait pas un probleme de windows. donc reinstallation d'un systeme "propre". windows 7, activation via le centre d'activation windows par tél (j'ai un handicap qui m'empeche de telephoner, donc je dois a chaque fois demander a un ami d'appeler pour moi ce centre ) puis mise a jour vers windows 8 puis 8.1. (y a pas un moyen de pas reinstaller a chaque fois windows 7 ? :( ?).
 
ne pouvant me permettre de prendre le risque de perdre de nouveau disque dur, j'ai décidé de changer la carte mère finalement et en ai profité  pour prendre nouvelle alimentation et boitier. le reste du pc n'a pas changé (carte graphique, son, processeur, lecteur bluray, SSD (en systeme) etc...).
 
j'ai monté le pc hier. et la, gros probleme. souffrant d'une pathologie me rendant hypersensible aux bruits, certains champs magnétique et autre bruit "électronique" suraigue (je ne supporte pas un Wifi N ou un smartphone), le nouveau pc m'a fait extrement mal. pas le choix de tout redemonter, remettre mon ancien pc comme il etait avant, et attendre de commander la carte mere totalement identique a celle que j'ai déja.
le probleme qui me provoque des douleurs etant difficile a trouver (alim seasonic fanless, soit la carte mere, soit le boitier ? impossible car je ne peux me detruire mes oreilles pour tester chaque composant, une fois est la fois de trop).
 
j'ai reinstallé a l'identique mon ancien pc et j'ai lancé windows 8.1 que j'avais reinstallé avant le montage du nouveau pc.  
en tentant de l'activer j'ai le fameux message d'erreur :  
Code d’erreur : 0xC004C008 , le serveur a determiné que la clef a dépassé son nombre limite d'activation.
 
c'est une licence "Pro" de mise a jour et pas une OEM
 
tentative par un ami ce matin d'activer via le centre d'activation de windows de ma copie : impossible. "le systeme n'a pas pu valider votre saisie".
 
sachant que je vais commander dans la journée la carte mere identique a mon actuelle je vais attendre de recevoir cette carte et l'installer mais evidement, j'aurais forcement le meme message d'erreur d'activation que maintnant.  
 
de plus comme ça sera pour faire un systeme clean et neuf, je vais reinstaller Windows 7 pour pouvoir mettre la Maj Windows 8 puis 8.1 avec un reformatage total.
 
j'espere que je ne vais pas rester bloquer a windows 7 avec le meme probleme identique qui m'arrive maintenant.
 
est ce une situation que vous connaissez et qui peut etre débloqué ? sachant que je ne peux téléphoner. personne dans mon entourage réel ne peut passer un tel appel.  
sur le net, il y en a quelques uns qui peuvent expliquer le probleme a ma place mais si y en a pour 40.000 appels a faire, certains vont sans doute craquer avant.
 
est ce que ce probleme peut etre reglé ou ma licence windows 8 est foutu ?
 
voila, votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 09-03-2014 à 11:51:04
n°3118147
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2014 à 13:08:41  answer
 

Passe par un magasin qui te fera tout ça pour quelques pennys :spamafote:

n°3118150
martyprod
Posté le 09-03-2014 à 13:32:53  profilanswer
 


 
magasin ? pour quoi faire ?pour qu'ils activent ma licence par tel et ammener mon ordi sur place ?
 
ça ne changerait rien, ma pathologie m'interdit de sortir a l'exterieur de mon domicile, je ne supporte pas le bruit y compris le bruit de la rue, ou n'importe quui d'autre (je suis hypersensible au bruit), donc je ne peux pas me rendre "dans un magasin" tout comme je ne peux aller faire mes courses (pour manger etc). je suis emprisonné "chez moi".

n°3118201
spence fox​trot
^^
Posté le 09-03-2014 à 20:11:29  profilanswer
 

martyprod a écrit :

Bonjour, j'en appelle a votre aide.
 
je suis possesseur d'une licence Windows 8 Pro mise a jour a partir de Windows 7, a 30 euros avec la licence media center proposé a l'époque avec la MAJ de windows 8. je suis actuellement en 8.1
 
cette semaine un problème matériel est apparu avec ma carte mère (sans doute un problème de controleur). avant de changer de carte , j'etais dans l'obligation de tester si c'etait pas un probleme de windows. donc reinstallation d'un systeme "propre". windows 7, activation via le centre d'activation windows par tél (j'ai un handicap qui m'empeche de telephoner, donc je dois a chaque fois demander a un ami d'appeler pour moi ce centre ) puis mise a jour vers windows 8 puis 8.1. (y a pas un moyen de pas reinstaller a chaque fois windows 7 ? :( ?).
 
ne pouvant me permettre de prendre le risque de perdre de nouveau disque dur, j'ai décidé de changer la carte mère finalement et en ai profité  pour prendre nouvelle alimentation et boitier. le reste du pc n'a pas changé (carte graphique, son, processeur, lecteur bluray, SSD (en systeme) etc...).
 
j'ai monté le pc hier. et la, gros probleme. souffrant d'une pathologie me rendant hypersensible aux bruits, certains champs magnétique et autre bruit "électronique" suraigue (je ne supporte pas un Wifi N ou un smartphone), le nouveau pc m'a fait extrement mal. pas le choix de tout redemonter, remettre mon ancien pc comme il etait avant, et attendre de commander la carte mere totalement identique a celle que j'ai déja.
le probleme qui me provoque des douleurs etant difficile a trouver (alim seasonic fanless, soit la carte mere, soit le boitier ? impossible car je ne peux me detruire mes oreilles pour tester chaque composant, une fois est la fois de trop).
 
j'ai reinstallé a l'identique mon ancien pc et j'ai lancé windows 8.1 que j'avais reinstallé avant le montage du nouveau pc.  
en tentant de l'activer j'ai le fameux message d'erreur :  
Code d’erreur : 0xC004C008 , le serveur a determiné que la clef a dépassé son nombre limite d'activation.
 
c'est une licence "Pro" de mise a jour et pas une OEM
 
tentative par un ami ce matin d'activer via le centre d'activation de windows de ma copie : impossible. "le systeme n'a pas pu valider votre saisie".
 
sachant que je vais commander dans la journée la carte mere identique a mon actuelle je vais attendre de recevoir cette carte et l'installer mais evidement, j'aurais forcement le meme message d'erreur d'activation que maintnant.  
 
de plus comme ça sera pour faire un systeme clean et neuf, je vais reinstaller Windows 7 pour pouvoir mettre la Maj Windows 8 puis 8.1 avec un reformatage total.
 
j'espere que je ne vais pas rester bloquer a windows 7 avec le meme probleme identique qui m'arrive maintenant.
 
est ce une situation que vous connaissez et qui peut etre débloqué ? sachant que je ne peux téléphoner. personne dans mon entourage réel ne peut passer un tel appel.  
sur le net, il y en a quelques uns qui peuvent expliquer le probleme a ma place mais si y en a pour 40.000 appels a faire, certains vont sans doute craquer avant.
 
est ce que ce probleme peut etre reglé ou ma licence windows 8 est foutu ?
 
voila, votre avis ?


 
est-ce que tu as eu la mise à jour "media center" gratuite? (une "offre promo du lancement)
Si oui et que tu as une clé... une personne avait eu un soucis : même activée une première fois dans les temps, avant février 2013, impossible de réactiver la licence media center par la suite car elle était "expirée"... donc systématiquement, son système lui demandait une clé valide... mais je ne sais plus quel message il avait exactement...
Si tu n'as AUCUNE autre solution, essayes un peu de ne pas installer/activer le media center :) (je pense pas que ça soit ça, car là il te parle de clé activée trop souvent, mais dans l'absolu...).
 
Sinon, l'idéal est de trouver une personne de confiance ('fin pas spécialement énormément), d'installer teamviewer ou équivalent, et la personne de confiance prend le contrôle du pc tout en téléphone à 'crosoft... comme ça il entre directement les codes... ça évite la correspondance indirecte :)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3118206
martyprod
Posté le 09-03-2014 à 20:48:17  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
1) est-ce que tu as eu la mise à jour "media center" gratuite? (une "offre promo du lancement)
2) Si oui et que tu as une clé...  
3) une personne avait eu un soucis : même activée une première fois dans les temps, avant février 2013, impossible de réactiver la licence media center par la suite car elle était "expirée"... donc systématiquement, son système lui demandait une clé valide... mais je ne sais plus quel message il avait exactement...
4) Si tu n'as AUCUNE autre solution, essayes un peu de ne pas installer/activer le media center :) (je pense pas que ça soit ça, car là il te parle de clé activée trop souvent, mais dans l'absolu...).
4)Sinon, l'idéal est de trouver une personne de confiance ('fin pas spécialement énormément), d'installer teamviewer ou équivalent, et la personne de confiance prend le contrôle du pc tout en téléphone à 'crosoft... comme ça il entre directement les codes... ça évite la correspondance indirecte :)


 
Salut merci de tes réponses :
1) oui
 
2) oui
 
3) justement, et c'est ça qui est bizarre. windows 8.1 me rappelle la toutes les 2 a 3h (en plus pop up en full screen avec un super message sur fond bleu. a chaque fois, le trauma "passé" me donne l'impression que j'ai un blue screen of death :D  
 
le message d'erreur que la clef qui est invalide de windows 8.1 n'est pas ma clef de windows 8 pro officielle, mais celle de du media center ! je comprenais pas. je me demande si en desinstallant dés maintenant le media center si le message va changer ou autre en affichant la bonne clef car forcement, les codes générés pour reactiver windows sont ceux en lié avec la cléf du mediacenter donc forcement ça doit donner un chiffre non valide. j'ai envie d'essayer.  
 
de plus en effet, cette promotion de clé pour media center est limité dans le temps, elle est d'ailleurs écrite sur le papier de confirmation avec la clef dessus, mais je pensais que c'etait "son acquisition gratuitement" qui etait limité, pas son activation. donc en gros, c'est perdu ??? elle peut etre encore acheté cette option ou non?  
 
mais quand j'ai reinstallé windows y a quelques jours pour tester ma carte mere, j'ai eu aucun probleme a ce moment la. formatage total. windows 7. clef utilisé sur un autre ordi. appel d'un pote au répondeur de microsoft. clé activé. install de Windows 8. install de 8.1 (rhhhha c'est long de faire 7 -> 8 -> 8.1, y a pas un moyen d'aller plus vite ?), et install du media center avec ma clef WMC et aucun probleme.
 
4) je verrais ça en reformatant / reinstallant mardi (je reçois ma carte mere de remplacement mardi) c'est une bonne idée.  
je rajouterais le mediacenter une fois que tout aura été validé et que les licences marcheront en faisant un point de restauration systeme juste avant (il devrait le faire automatiquement mais on sait jamais :D ). merci du conseil !
5) c'est une trés bonne idée. merci.

n°3118213
martyprod
Posté le 09-03-2014 à 22:05:21  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
est-ce que tu as eu la mise à jour "media center" gratuite? (une "offre promo du lancement)


 
apparement, une des solutions a tester est celle la, je ferais ça demain :
 
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 73c4ea7b85

n°3118375
jeremy10
informaticien
Posté le 10-03-2014 à 21:32:38  profilanswer
 

aidé moi a trouvé une clé  d'activation de Windows 7

n°3118376
jeremy10
informaticien
Posté le 10-03-2014 à 21:52:00  profilanswer
 

non

n°3118395
jean pierr​e
Posté le 11-03-2014 à 07:55:34  profilanswer
 

jeremy10 a écrit :

aidé moi a trouvé une clé  d'activation de Windows 7


 :o  demande à Microsoft, je suis sur qu'ils seront content de t'en filer une  :heink:

n°3118398
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-03-2014 à 09:42:40  profilanswer
 

dites, j'ai un client qui a une machine dont aucun pilote ne fonctionne sous win8. donc soit il remplace cette machine (minimum 3000 euros + la main d'oeuvre...) soit on évite encore windows 8 pour quelques temps, mais donc je dois remplacer le win 8 du laptop que l'ai installé hier par un win 7.
 
légalement, c'est quoi le plus simple ? il existe un moyen de downgrade gratuitement ? je dois demander remboursement de l'OS à acer, puis acheter une licence win 7 (on en trouve encore ?)
 
tout ça pour un putain de driver, j'y crois pas... (et franchement, j'ai essayé)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3118437
jean pierr​e
Posté le 11-03-2014 à 12:42:50  profilanswer
 

jonas c'est le drver de quoi ? c'est ma config.fr dit quoi ?

n°3118444
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-03-2014 à 13:02:42  profilanswer
 

sharp ar-m165
 
ta deuxième phrase, c'est un site web ?  [:mr mala:1]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3118457
martyprod
Posté le 11-03-2014 à 14:16:59  profilanswer
 

bon voila, j'ai installé windows 8.1 direct sur ma nouvelle carte mere (en utilisant le "truc" qui existe sur le web avec une clef temporaire windows), puis j'ai rentré ma clef valide windows 8.0 pro et meme message d'erreur malgré absence de WMC. j'attend que un pote vienne en ligne pour appeler M$ et tester en premier lieu l'appel au serveur automatique (car la, la bonne clef de mon windows 8 est bien dans les parametres, c'est pas celle de WMC comme avant hier.).

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 11-03-2014 à 14:17:39
n°3118462
martyprod
Posté le 11-03-2014 à 14:44:51  profilanswer
 

martyprod a écrit :

bon voila, j'ai installé windows 8.1 direct sur ma nouvelle carte mere (en utilisant le "truc" qui existe sur le web avec une clef temporaire windows), puis j'ai rentré ma clef valide windows 8.0 pro et meme message d'erreur malgré absence de WMC. j'attend que un pote vienne en ligne pour appeler M$ et tester en premier lieu l'appel au serveur automatique (car la, la bonne clef de mon windows 8 est bien dans les parametres, c'est pas celle de WMC comme avant hier.).


 
je me réponds a moi même, activation reussi via le centre d'appel d'activation.
 
merci a vous pour ceux qui m'ont répondu !
 
a bientôt :).

n°3118514
jean pierr​e
Posté le 12-03-2014 à 07:58:55  profilanswer
 

jonas a écrit :

sharp ar-m165
 
ta deuxième phrase, c'est un site web ?  [:mr mala:1]


C'est un plugin a installé qui va regarde ta config materielle en details et recherche sur le fabriquant s'il n'y a pas des drivers pour.
 
Et il est vrai aussi que le c'est un site qui cherchera à installer ce plugins et on est pas obliger d'accepter

n°3118516
martyprod
Posté le 12-03-2014 à 08:29:29  profilanswer
 

question, malgré qu'on a dépassé la date d'installation de l'offre WMC gratuit avec windows 8 pro, vous  croyez qu'on peut encore l'activer ou il faut acheter une licence valide ?

n°3118520
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-03-2014 à 09:36:18  profilanswer
 

SI tu ne l'avais jamais activé, non, tu ne peux plus (je me suis fait avoir, recherche dans mes anciens posts pour voir la galère que j'ai rencontré ensuite)
si la licence avait été bien activée, no problemo, elle est valide.
Attention, c'est cette dernière qui deviendra ton n° de licence machine.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3118522
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 12-03-2014 à 09:47:24  profilanswer
 

martyprod a écrit :

question, malgré qu'on a dépassé la date d'installation de l'offre WMC gratuit avec windows 8 pro, vous  croyez qu'on peut encore l'activer ou il faut acheter une licence valide ?


 
perso,j'ai réinstallé mon windows 8 il y a un mois avec média center obtenu gratuitement à l'époque et pas de soucis (tel quand même pour activer)

n°3118526
martyprod
Posté le 12-03-2014 à 09:58:03  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

SI tu ne l'avais jamais activé, non, tu ne peux plus (je me suis fait avoir, recherche dans mes anciens posts pour voir la galère que j'ai rencontré ensuite)
si la licence avait été bien activée, no problemo, elle est valide.
Attention, c'est cette dernière qui deviendra ton n° de licence machine.


 
oui elle a été activée, mais elle l'a été plusieurs fois, dans le sens ou une fois a l'achat, mais cette semaine comme dit plus haut, j'ai eu un probleme de carte mere, et j'ai reinstallé windows 3 fois avant finalement de recevoir hier ma carte mere de remplacement et donc definitive.
 
j'ai remarqué le coup de la licence de WMC, qui m'a empeché d'activer ma licence de windows 8 pro au moment, car pour faire au plus vite, j'avais pas reformater et reinstaller windows quand j'ai remit une carte mere temporaire. j'ai vu que le systeme a booté et j'ai pas insisté vu que c'etait pour quelques jours, et c'est la que j'ai eu le code d'erreur d'activation et en voyant la clef c'était celle de WMC.
 
ce qui est c*** du au fait que y a modification de la clef, c'est  
 
1) pour réparer windows, faut virer WMC ... pour recuperer sa clef d'origine.sinon c'est bloqué. j'avais pas pigé quand j'ai essayé de le faire ... si j'avais su, ça m'aurait évité ma premiere reinstall, qui avait juste pour but de tester la carte mere.
 
2) ne pas installer WMC avant d'avoir activer windows donc :) lol.  
 
3) en cas de crash de windows ou d'oublie de desinstaller WMC  ... hu hu ...  
 
enfin ceci dit, WMC est le meilleur soft de Tv TNT que j'ai testé j'aimerais bien m'en passer et ne pas l'installer pour les problemes de modif de la licence de windows 8.
je n'ai trouvé aucun moyen d'extraire les soustitres txt ou DVB, pour les lire hors WMC.  
si jamais tu as un truc. c'est trés ennervant ...  je suis obligé de passer par PORTAL pour enregistrer un fichier .TS. mais portal est pas génial et complexe a mettre en oeuvre (pas reussi encore a avoir un guide de programme, donc impossible de le programmer a l'avance.). c'est "enervant" :) . (si tu connais un soft moins lourd et plus pratique pour enregistrer du .TS avec les subs de la TNT et TNT HD, merci :) (xbox media center peut etre ?). ou une solution pour gerer les fichiers WTV, ça serait génial, car bon j'utilise toujours WMC pour regarder la TNT mais en enregistrement c'est inexploitable. j'ai gardé plein d'enregistrement en esperant pouvoir en faire quelque chose mais pour l'instant pas trouvé ... (je suis malentendant)
 
desolé pour le petit hors sujet sur la fin ;) .

n°3118528
martyprod
Posté le 12-03-2014 à 09:58:57  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :


 
perso,j'ai réinstallé mon windows 8 il y a un mois avec média center obtenu gratuitement à l'époque et pas de soucis (tel quand même pour activer)


 
arf merde .. encore un pote a faire chier :D lol... bon on va attendre un peu si je trouve un meilleur soft pour enregistrer la TNT ;)

n°3118567
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 12-03-2014 à 17:46:57  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


A dans deux jours...  [:ddr555]

 

(je plaisante ^^)

 


 
spence foxtrot a écrit :


Il est en conformité depuis son premier post ^^ (il avait déjà acheté la licence)

 


 
spence foxtrot a écrit :


hein?
Il parle de win7...

 

Bjr,

 

oui je parles bien d'une licence W7 et non W8 conformément à la volonté de mon père ( ce son poste et c'est lui qui décide ).

 

Donc voici la situation :
- Version authentique de W7 ultimate 64 bits récupéré sur le site de MS.
- licence acheté ( on en trouve encore sur le web sans trop de difficultés ). Un code d'activation est fournit ainsi qu'un DVD d'installation.
- Code saisit en ligne de commande sous compte administrateur= message comme quoi Windows 7 ultimate est bien activé correctement ( nouveau code ID non OEM dans la fenêtre système du panneau de configuration )
- 2j après message d'erreur m'indiquant qu'il faut activer W7 ... il me reste 10 jours.

 

Je vais appeler la hotline de MS, on verra bien. S'il faut tout réinstaller ca ne pose pas de problèmes dans l'absolu mais je préfères éviter ...

 

@+


Message édité par safe le 12-03-2014 à 17:49:26

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°3118979
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-03-2014 à 23:34:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un ordi portable Asus récent sous les mains, acheté d'occas. Il a win 8 installé en allemand dessus. Avec deux trois trucs que l'ancien proprio a laissé, je souhaite donc faire une réinstall au propre, et en français. Comment faire ?
(ps : je suis déjà allé chercher la clé du produit via un petit soft)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°3118980
spence fox​trot
^^
Posté le 16-03-2014 à 23:47:54  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Bonjour,
J'ai un ordi portable Asus récent sous les mains, acheté d'occas. Il a win 8 installé en allemand dessus. Avec deux trois trucs que l'ancien proprio a laissé, je souhaite donc faire une réinstall au propre, et en français. Comment faire ?
(ps : je suis déjà allé chercher la clé du produit via un petit soft)


si c'est une installation d'usine, elle ne te servira à rien


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3119116
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-03-2014 à 20:06:53  profilanswer
 

Pourquoi ?
Comment je fais si je veux réinstaller proprement l'OS ? Et en français ?
 
fût un temps pas si lointain où ce genre de manip' était "facile" et où je n'avais pas besoin de passer par 15h de recherche google et autant de posts sur des forums *soupir*...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°3119142
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-03-2014 à 21:25:45  profilanswer
 

Quand tu fais une réinstall, t'as pas le choix des langues?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3119150
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-03-2014 à 21:40:55  profilanswer
 

Avant de faire une réinstall', il faudrait que je sache comment faire ; y a pas de CD ! :S
 
Et je vais très probablement formater le HDD pour être sûr à 100% de devoir repartir sur du propre, parce que les pseudos "ghost" ou "recovery" proposé dans un menu certainement alambiqué à souhait, je n'y crois pas trop.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°3119154
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-03-2014 à 21:45:47  profilanswer
 

Ben, si c'est un recovery d'usine, c'est ultra simple.
Tu démarres, tu fais F4 à l'invit et zou, tu suis la manip...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3119170
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-03-2014 à 22:30:19  profilanswer
 

je ne vois pas de quelle invit' tu parles.
j'ai beau pianoter sur F4 durant toute la phase de boot, il ne se passe rien, j'arrive tôt ou tard sur l'écran d’accueil de Windows.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR