Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

n°3026233
Fouge
Posté le 08-02-2012 à 12:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait...

Ca veut dire aussi que si je change la CM de mon PC de bureau, le Windows OEM installé dessus n'est plus valide, alors que si je ne garde que la CM il reste bon ? :heink:

Si c'est le même PC et que tu te contentes de changer sa mobo HS, ce n'est pas pareil, la licence OEM reste valide.

---------------
CPU Stress MT (stabilité CPU + monitoring intégré)
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 12:43:06  profilanswer

n°3026281
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-02-2012 à 20:19:40  profilanswer

Bonjour

J'ai besoin de l'aide d'experts éclairés sur le licensing MS. Je pense être dans le vrai mais je voudrais confirmation.

J'ai un vieux PC HP avec un OEM XP Home dessus.

Je viens d'acheter un PC neuf chez materiel.net sans OS.

J'ai une clé de licence windows 7 64 bits mais en mise à jour.

J'ai l'impression que ma seule solution est d'upgrader mon ancien PC vers 7 (en espérant qu'il soit compatible...). J'obtiendrai ainsi un vieux PC avec une licence windows 7 non OEM (donc retail logiquement). Cette licence peut normalement être utilisée sur n'importe quelle machine. Donc a ce moment là je pourrai remiser mon vieux PC au rebut et utiliser la licence sur mon nouveau PC.

J'ai bon ou pas ?

Si oui j'aurais besoin de précisions, notamment sur la manière de "décoller" la clé 7 d'un PC pour pouvoir ensuite la passer sur un autre

J'ai passé plusieurs heures sur le net (MS, google etc) et je pense être dans le vrai.

PS : si y a une solution plus simple je suis preneur, j'avoue que ca me fait chier de devoir upgrader mon vieux PC pour rien...

Merci d'avance

---------------
Jujudu44
n°3026291
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 08-02-2012 à 21:13:16  profilanswer

T'es dans le vrai mais en pratique c'est chiant :D

---------------
Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens
n°3026292
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-02-2012 à 21:17:47  profilanswer

sachant qu'il n'y a pas de vérification, fait le en virtuel .....

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
n°3026302
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2012 à 22:15:58  profilanswer

Voir la première page pour la méthode d'installation sur disque vierge : tu installés ton Win7 Mise à jour directement sur la nouvelle machine. Tu récupérés juste le sticker de l'ancien PC que tu bazardes comme preuve.

---------------
VDS Samsung Galaxy Note
n°3026303
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-02-2012 à 22:38:54  profilanswer

Wolfman a écrit :

Voir la première page pour la méthode d'installation sur disque vierge : tu installés ton Win7 Mise à jour directement sur la nouvelle machine. Tu récupérés juste le sticker de l'ancien PC que tu bazardes comme preuve.

Alors pour etre précis

J'ai téléchargé l'iso de win 7 pro 64 bits (via l'offre enseignant dont bénéficie ma femme). J'ai mis sa sur une clé usb bootable dont je me suis ensuite servi pour installer l'OS.

RAS concernant l'install jusqu'a la demande de clé. J'ai renseigné celle que j'avais et qui m'avait été fournie lors de l'achat. Mais ca me disait que c'était invalide. Pour finir l'install j'ai cliqué sur ignorer et je suppose que je dois avoir un délai de grace de 30 jours avant que l'ordi ne marche plus.

Maintenant je ne sais pas comment faire :/

Quand je vais dans panneau de config/systeme en bas il y a l'activation de windows. Quand je renseigne la clé ca me dit que c'est une clé de MAJ et donc ca passe pas.

Ce que je capte pas c'est comment je peux utiliser la clé OEM XP Home ? Concrètement "Tu récupérés juste le sticker de l'ancien PC que tu bazardes comme preuve" ca veut dire quoi? La preuve je la fournie a qui et comment?

Merci pour votre aide ^^

---------------
Jujudu44
n°3026304
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-02-2012 à 22:39:18  profilanswer

gougoul07 a écrit :

sachant qu'il n'y a pas de vérification, fait le en virtuel .....

Tu peux etre plus précis je comprends pas ta phrase

merci ^^

---------------
Jujudu44
n°3026305
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2012 à 22:53:36  profilanswer

T'as pas lu la première page !!

---------------
VDS Samsung Galaxy Note
n°3026306
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-02-2012 à 23:12:28  profilanswer

Bah si en entier, ou alors je suis naze... je relirai demain :/

---------------
Jujudu44
n°3026314
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2012 à 06:49:06  profilanswer

Citation :

Depuis Windows Vista, la donne change : il vous faut impérativement installer un OS qualifiant avant (2000 ou XP), puis faire la mise à jour. Une autre méthode consiste à installer Vista sans inscrire le numéro de clé, puis faire une mise à jour par dessus.

---------------
VDS Samsung Galaxy Note
n°3026331
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 09-02-2012 à 11:16:02  profilanswer

Wolfman a écrit :

Citation :

Depuis Windows Vista, la donne change : il vous faut impérativement installer un OS qualifiant avant (2000 ou XP), puis faire la mise à jour. Une autre méthode consiste à installer Vista sans inscrire le numéro de clé, puis faire une mise à jour par dessus.

Cela ne correspond pas à mon cas particulier...

Je peux pas installer XP sur ma nouvelle machine puisque je n'ai qu'une version OEM liée à l'ancien PC.

J'avais bien lu ce passage et c'est pour ça que j'ai précisé la seule solution que je pensais possible dans mon 1er post. Après vous avez eu l'air de dire qu'il était possible de faire autrement (ie ne pas devoir upgrader mon ancien PC en 7, afin d'avoir une licence détachable du hardware que je pourrai ensuite transférer sur le nouveau PC).

Par contre j'étais clairement passé à coté de l'histoire sur Vista. Je pourrais donc installer Vista (suffit que je trouve un CD d'install) sans clé sur mon nouveau PC, puis appliquer la MAJ win7 et cette fois-ci ma clé serait acceptée (c'est bien comme cela que je comprends la dernière phrase). Par contre je trouve un peu dommage de faire cela (outre le temps que je vais y perdre), car cela ne fait une install très propre.

Dans l'hypothèse ou je ferais Vista puis MAJ 7, serait-il possible que par la suite je reformate le nouveau PC pour faire une install propre de 7? Quand je renseignerai la clé cette fois la ca devrait passer car MS considérera qu'elle est valide (car installée correctement une 1ère fois sur une base qualifiante)?

En aparté je trouve que c'est un bordel monstre ces histoires. Ils auraient du faire des logigrammes afin qu'on sache quoi faire selon son cas particulier. Bonjour la pêche aux infos :X

---------------
Jujudu44
n°3026339
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2012 à 11:37:28  profilanswer

Non, je crois que t'as pas bien compris. Maintenant que tu as installé ton Windows 7 sans la clé, tu fais la mise à jour par-dessus, tout simplement.

---------------
VDS Samsung Galaxy Note
n°3026345
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 09-02-2012 à 11:52:16  profilanswer

Le truc bien chiant :D
Sinon il me semble qu'il y a un truc avec une clé de registre

---------------
n°3026350
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 09-02-2012 à 12:35:05  profilanswer

Wolfman a écrit :

Non, je crois que t'as pas bien compris. Maintenant que tu as installé ton Windows 7 sans la clé, tu fais la mise à jour par-dessus, tout simplement.

Ah ouai... alors là on atteint le fond :/

Bonjour le délire, et bravo MS  [:m0utz]

---------------
Jujudu44
n°3026351
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 09-02-2012 à 12:35:44  profilanswer

Je@nb a écrit :

Le truc bien chiant :D
Sinon il me semble qu'il y a un truc avec une clé de registre

Ca m'interesserait; une idée des mots clés à googliser pour trouver ça?

Merci ^^

---------------
Jujudu44
n°3026356
BIERMAN
Around 10 HFR years w/o sequel
Posté le 09-02-2012 à 13:13:14  profilanswer

Registre d'un OS pas déjà installé :??:

---------------
╘■ Cartes AM3+ compatibles 100% &- ╘■ AMD HD 68x0 ╘■ XFX HD 587X ╘■ o/c des INTEL C2D&C2Q† ╘■ F3€D
n°3026357
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 09-02-2012 à 13:23:54  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Registre d'un OS pas déjà installé :??:

Heu... t'as pas du bien tout lire. L'OS est déja installé sur le nouveau PC, par contre la clé de licence en MAJ veut pas passer pour le moment ^^

---------------
Jujudu44
n°3026364
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 09-02-2012 à 13:54:31  profilanswer

Bon après plusieurs recherche j'ai fini par trouver mon bonheur (enfin j'espère je verrai si c'est OK ce soir).

Y'a a priori un moyen de passer le blocage que j'ai en jouant avec des clés de registre.

Le plus drole est de lire le blog suivant et notamment la derniere page ou le gars de MS reconnait lui-meme que ce n'est pas un hack. Le plus triste c'est que ca date de 2009, le trick est toujours valable et n'a pas été patché, ce qui veut dire que MS reconnait implicitement le problème et laisse une porte de sortie à ses clients. Je regrette simplement sa complexité. Moi je m'en sors mais mes amis/famille je n'en parle meme pas...

http://blogs.msdn.com/b/mssmallbiz [...] 7#comments

Edit : merci pour votre aide, je reviendrai si ca a pas marché ce soir :D

Message édité par jujudu44 le 09-02-2012 à 13:55:46

---------------
Jujudu44
n°3026425
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 09-02-2012 à 20:36:52  profilanswer

Pour info j'ai suivi la procédure suivante :
http://www.maximumpc.com/article/h [...] c?page=0,1

Et cela a marché sans problème.

Content \o/

Merci à tous !

---------------
Jujudu44
n°3026473
Z_cool
Oups !
Posté le 10-02-2012 à 09:14:45  profilanswer

oui, la procédure est reconnue comme "non illégale".

mais le problème est pas technique, mais legal. tu n'a légalement le droit d'utiliser un Windows 7 version mise a jours que si tu a en ta possession un OS conforme pour cela.

donc soit une version antécédente OEM sur la nouvelle machine, soit une version Box que tu n'utilise plus

---------------
Miioua/Miinia/Miinee
n°3026479
Fouge
Posté le 10-02-2012 à 09:42:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

donc soit une version antécédente OEM sur la nouvelle machine, soit une version Box que tu n'utilise plus

Du coup, légalement, il devrait installer l'OEM sur son ancienne machine, faire sa MAJ vers une version BOX, version qui est légalement transférable vers sa nouvelle machine (puisque BOX), non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 10-02-2012 à 19:14:42

---------------
CPU Stress MT (stabilité CPU + monitoring intégré)
n°3026483
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 10-02-2012 à 10:18:42  profilanswer

Voilà, ce qui revient au même problème puisque faut faire le transfert :/

---------------
n°3026491
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2012 à 11:20:42  profilanswer

Fouge a écrit :

Du coup, légalement, il devrait installer l'OEM sur son ancienne, machine, faire sa MAJ vers une version BOX, version qui est légalement transférable vers sa nouvelle machine (puisque BOX), non ?

Je me demande si avec un ISO boite "normale" on peut pas installer et utiliser la CD Key d'une MAJ... avec MS tout est possible. :)

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°3026547
titides
Rien ne sert de courrir ...
Posté le 10-02-2012 à 19:39:52  profilanswer

Bien souvent les versions MAJ sont des cds avec une version complète de l'OS dedans.
Il doit y avoir juste sur le dvd un programme qui cherche une install précédente de windows compatible.
Mais ton interrogation me semble pertinente, car je ne vois pas l'intérêt de MS à faire des sérial spécifiques à chaque version (MAJ, OEM, Boite).

n°3026551
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-02-2012 à 19:52:01  profilanswer

y'a une version complete dans tous les cas ;)

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
n°3027774
Hive
Posté le 20-02-2012 à 15:28:25  profilanswer

Petite question:  

Grâce à un ami j'ai fait l'acquisition d'une version CD (x86) et une licence de Windows 7 ultimate. Ne le voyant pas souvent et n'étant donc pas capable de lui demander le CD de la version x64, et que ces mêmes versions sont disponibles en x86 et x64 Familiale et Pro en téléchargement, est-il possible d'utiliser cette clé pour une version pro x64 que je télécharge (via Winmacsoft) ?

Merci !

n°3027776
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2012 à 15:52:25  profilanswer

C'est quoi ta licence ? C'est quoi ton CD ?

---------------
VDS Samsung Galaxy Note
n°3027781
Hive
Posté le 20-02-2012 à 16:06:04  profilanswer

Sur le CD, il est indiqué MSDN.
La clé m'a été fournie via email grâce à un membre de sa famille travaillant pour Microsoft.

EDIT: m'enfin tant pis si je ne trouve pas de réponse, je testerais. Merci quand même !

Tant pis.

n°3027784
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2012 à 16:14:00  profilanswer

Donc copie totalement illégale. Le MSDN est réservé aux entreprises, dans le cadre d'un usage professionnel, et pour le développement uniquement (donc des machines de test).
Je ne parle même pas de la clé qui a été tout simplement piratée...

---------------
VDS Samsung Galaxy Note
n°3027785
grozibouil​le
Posté le 20-02-2012 à 16:18:59  profilanswer

Ma grand-mère aussi travaille pour Microsoft. :o

---------------
Pendant les courses, la femme pense aux autres, et c'est cet amour qui la porte et la transcende.
n°3027786
Hive
Posté le 20-02-2012 à 16:19:58  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait, j'édite donc ou tu supprimes ?

n°3027787
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2012 à 16:22:43  profilanswer

On laisse...ça servira d'information pour les flemmards qui ne peuvent pas lire la page 1 du topic :o

---------------
VDS Samsung Galaxy Note
n°3028275
Thomas1881
Posté le 24-02-2012 à 11:23:44  profilanswer

Bonjour, voilà, j'ai bien lu toutes les explications mais j'ai quand même besoin d'éclaircissements.
Je viens de commander chez un fournisseur de pc hauts de gamme un ordinateur portable personnalisable. Quand je l'ai configuré j'ai remarqué que les prix des "upgrades" proposé par le fabricant (au niveau de la mémoire et de la mémoire vive) étaient plus élevés que si je choisissais moi même un autre composant et que je l'installait. On m'a répondu que ouvrir l'ordinateur pourrait causer des problèmes de garantie mais là n'est pas la question.
On m'a aussi répondu "pour ce qui concerne les ordinateurs portables, les licences OEM fournies ne seraient plus valables si je changeais la mémoire et que je ne pourrais pas réinstaller" or je voudrais changer le disque dur et mettre un SSD, et modifier la ram. D'après ce que j'ai lu au début de ce topic, ne modifiant pas la carte mère, je devrais avoir le droit de réinstaller windows seven?
Je précise que pour l'instant, l'ordinateur n'a pas été encore reçu, donc rien n'est activé. j'envisage l'achat d'un kit d'uprage ssd avec logiciel de copie de disque dur...
Ai-je le droit de faire ses modifications sans perdre ma licence.
comment procéder, sachant que j'envisage enssuite une procédure d'upragade pour passer à seven ultimate via le upgrade anytime.

cordialement,
thomas.

n°3028276
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 24-02-2012 à 11:26:57  profilanswer

Oui tu peux :)

---------------
n°3028278
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-02-2012 à 11:27:57  profilanswer

l'OEM est lié a la carte mère
les changements de mémoire, disque etc peuvent amener a refaire valider la licence
mais ca se fait sans pb est c'est normal

---------------
n°3028280
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-02-2012 à 11:33:24  profilanswer

Concernant la modification de la machine, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux tant que tu touches pas à la carte-mère : changer la mémoire, le disque dur, etc. Après, ça peut effectivement impacter la garantie du constructeur, encore que des opérations comme changer de la mémoire ou un disque dur sont des opérations qui ne sont pas censés l'impacter (que ce soit un assembleur, ou un constructeur).

Concernant le Anytime Upgrade, réfléchis bien : c'est une licence électronique de mise à jour, non cessible, et il faudra que tu commandes un disque en plus. Calcule si ce n'est pas plus intéressant d'acheter une licence OEM carrément. De quoi as-tu besoin de si important pour prendre une Ultimate ?

---------------
VDS Samsung Galaxy Note
n°3028282
Thomas1881
Posté le 24-02-2012 à 11:37:53  profilanswer

ah très bien, je vous remercie, parce que le commercial du site ou je voulais acheter la mémoire, le disque ssd avait dit :
"Un ordinateur portable est un produit fini qui n'est pas destiné à être modifié.  De plus, sur certains modèles, le fait de remplacer le disque est un motif d'annulation de la garantie de la machine.
Il est techniquement possible de remplacer votre disque actuel par un autre disque (mais au format 2.5" et non 3.5" comme indiqué dans votre message). En revanche, selon les informations transmises par Microsoft, le fait de remplacer le disque dur d'origine invalidera la licence de Windows. Vous devrez donc également acheter un nouveau système d'exploitation pour votre machine"
c'est peu être pour essayer de me vendre une autre licence...si c'est le cas, c'est pas commercial, ou alors il ne s'y connait pas, mais pourtant, le site est super connu...
enfin bon merci, j'économise le prix d'une licence oem, j'ai juste à payer l'upgrade.
comment dois je procéder pour mettre seven, dois je utiliser les outils fournits avec le disque ssd ou bien faire une installation "normale" via le cd de seven? dois je upgrader seven avant ou après avoir changé le disque dur?
merci pour vos réponses.

n°3028284
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-02-2012 à 11:44:35  profilanswer

Il essaie de t'enfumer. Changer un disque dur n'invalide en rien la licence.

Concernant l'installation de Windows : vu que c'est un assembleur, il doit te fournir un CD d'installation Windows "classique". Tu peux donc installer sur un disque vierge.

---------------
VDS Samsung Galaxy Note
n°3028287
Thomas1881
Posté le 24-02-2012 à 11:53:48  profilanswer

okay, merci, si ça t'interresse je te ferais des copies des mails...par contre je pense commander une version upgrade avec disque sur el site microsoft, comme ça j'aurai un disque supplémentaire. Mais je peux activer mon windows et utiliser mon pc quelques jours le temps de recevoir les pièces et la version officielle boite de seven ultimate?

n°3028332
sean_sun
Posté le 24-02-2012 à 16:36:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Je veux authentifier des utilisateurs par l'intermédiaire de LDAP sur une plateforme de e-learning.

Ces utilisateurs n'ont pas besoin d'accéder aux ressources de Windows (serveurs d'impression, fichiers etc.).

Je voudrais savoir si j'ai besoin d'une CAL Windows.

D'après mes nombreuses recherches sur le net, il semble que dès qu'il y a authentification LDAP il faudrait une CAL, mais je voudrais avoir quand même votre avis.

n°3028347
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-02-2012 à 17:01:16  profilanswer

Oui, une CAL par user, même si c'est uniquement pour utiliser l'AD.

---------------
VDS Samsung Galaxy Note
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware