Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

n°2935826
spence fox​trot
^^
Posté le 19-03-2010 à 18:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

bah rien de spécial, j'ai suivi les instructions à l'écran ! :D

c'est de plus en plus simple les installations à chaque nouveau Windows depuis Windows 95 ! un vrai régal !

Si j'ai bien compris, Windows 7 Release candidate (le truc gratuit obtenu en téléchargement en Avril 2009 et limité dans le temps, gros succès de ce que je me souviens), c'est ça ? c'est une version complète mais d'essai, la version Mise à jour de Windows 7 doit le considérer comme tel...  

A aucun moment le programme d'installation m'a demandé le CD de Windows vista ou Windows XP.

C'est pour ça que je pense sans m'y connaitre davantage que les DVD de Windows 7 mise à jour contiennent exactement les mêmes données que les DVD Windows 7 "normal".

C'est pour ça que je comprends toujours pas pourquoi Microsoft propose deux versions...ça doit être marketing.

Citation :

Bref, les utilisateurs ne mettront pas à jour la RC, mais procéderont à une installation complète de Windows 7 et créerons un dossier backup.

la voila la réponse....
c'est tout à fait normal...

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 18:40:57  profilanswer

n°2935907
mini-mousa​ille
.
Posté le 20-03-2010 à 13:57:25  profilanswer

starconsole a écrit :

1 une chose près : ils ne doivent pas être bootables.

sil ,ils sont bien bootables, il ya le message :

"si vous souhaitez poursuivre avec le cd, appuyez sur une touche..."

j'ai pas non plus de fichier Windows Old.

J'ai pu, juste avant l'installation, proceder au formatage disque et le partionner...

quand au message de conditions d'usage,

n°2935908
spence fox​trot
^^
Posté le 20-03-2010 à 14:00:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

sil ,ils sont bien bootables, il ya le message :

"si vous souhaitez poursuivre avec le cd, appuyez sur une touche..."

j'ai pas non plus de fichier Windows Old.

J'ai pu, juste avant l'installation, proceder au formatage disque et le partionner...

quand au message de conditions d'usage,

dans ces cas là c'est normal...

c'est la mise à jour "mise à niveau" qui n'est belle et bien pas possible...
par le dos, on peut tout faire, même installer depuis un nouveau hdd pas encore formaté...
Que ça soit OEM (obligatoire même), mise à jour, ou version complète, l'installation dos est toujours possible!

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
n°2936006
Kheops8028
Posté le 21-03-2010 à 01:27:05  profilanswer

salut tout le monde,  

voila, j'ai un soucis avec mon pc, et je voudrais réessayer mon ancienne carte mere avec la license windows oem 7 64 bits qui elle est utilisée sur la carte mere que j'utlise actuellement. Ca sera impossible, non?

n°2936012
Teto
Posté le 21-03-2010 à 07:51:04  profilanswer

Merci de lire 4 messages au dessus...  :o

n°2936038
Kheops8028
Posté le 21-03-2010 à 13:35:50  profilanswer

Teto a écrit :

Merci de lire 4 messages au dessus...  :o

ok, dsl j'ai pas fait gaffe, merci pour l'info....

n°2936212
huit
Posté le 22-03-2010 à 17:45:55  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerais savoir si on peut voir les licences exchange installées (on peut dire ca ?) sur un serveur exchange 2003 ?

Merci.

n°2936216
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2010 à 17:53:19  profilanswer

Il n'y a aucune licence installée sur un serveur Exchange. C'est du déclaratif uniquement.

n°2936392
huit
Posté le 23-03-2010 à 14:44:44  profilanswer

Merci :jap:

ca se matérialise comme les CAL les licences exchange ? j'ai bien une facture mais je n'ai aucun stickers.

Egalement, mais je pense que c'est une question bête, les licences exchange 2000 sont pas transférable (utilisable) avec un exchange 2003 non ?

n°2936393
HotShot
«Gros lapin»
Posté le 23-03-2010 à 14:46:42  profilanswer

Petite question suite à un cas particulier...

Le w-e dernier je suis allé acheter un nouveau laptop. Modèle un peu ancien en promo, avec Vista préinstallé. Au moment de payer le bouzin, le vendeur a demandé à son chef comment ça marchait pour les mises à jour Vista->7, puis est allé en rayon me chercher une boîte de 'Windows 7 Home Premium Mise à jour' (valeur 99€).
Qu'il me facture, puis retire cette somme sur la valeur du laptop. Au final le prix reste donc inchangé, comme si la màj était gratuite.

Je me retrouve donc avec un laptop à prix réduit, et une boîte màj dont je n'ai que foutre, pas déballée, rien...

Puis-je la rapporter au magasin et récupérer mes pépettes ? :D

Message édité par HotShot le 23-03-2010 à 14:47:19

---------------
Un Alsacien, c'est un Belge trop con pour atteindre la Suisse.
n°2936404
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 23-03-2010 à 15:31:44  profilanswer

Au magasin tu auras besoin du tiquet de caisse du coup j'ai un doute que ça passe si dessus c'est marqué que c'est gratos ...

Le mieux étant de vendre ça sur le net je dirai

---------------
Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens
n°2936413
freds45
Modérateur
Posté le 23-03-2010 à 15:37:40  profilanswer

+1 pour la revente sur le net.

n°2936444
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-03-2010 à 16:39:19  profilanswer

huit -> Pas de matérialisation des licences. Cela dépend uniquement des contrats d'achats que tu as. Des CAL Exchange 2000 ne sont évidemment pas utilisables pour un Exchange 2003...à moins d'avoir payé des Software Assurance tous les ans pour pouvoir faire évoluer les licences.

n°2936987
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-03-2010 à 11:34:19  profilanswer

Bonjour :)

J'ai acheté il y a quelques mois une licence de Windows Vista Edition Intégrale OEM 64 bits SP1...

Quelle erreur ;) Ça ne me convient pas du tout !!!

La boite est ouverte c'est tout, je ne sais même plus si j'ai installé cette version ou pas du coup, ce qui est certain c'est qu'elle n'a jamais été enregistrée ou validée, activée ou que sais-je... Le sticker est toujours collé sur la boite et n'a jamais été décollé.

Puis-je la revendre ou m'en séparer de quelque manière que ce soit ?

Merci !

Message édité par Tous le 26-03-2010 à 11:34:55

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2936989
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 26-03-2010 à 11:35:49  profilanswer

Tu as jamais installé mais tu sais que ça te convient pas du tout, mais lol quoi.

Enfin bon, si ça a jamais été validée, ouais pourquoi pas, tu peux la revendre mais bon perso je serai l'acheteur jamais je te l'achèterai

---------------
n°2936990
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2010 à 11:36:33  profilanswer

Lire la première page !!!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 26-03-2010 à 11:36:50
n°2936991
Tous
Posté le 26-03-2010 à 11:39:07  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu as jamais installé mais tu sais que ça te convient pas du tout, mais lol quoi.

Enfin bon, si ça a jamais été validée, ouais pourquoi pas, tu peux la revendre mais bon perso je serai l'acheteur jamais je te l'achèterai

C'est quoi ce commentaire désobligeant :??:

J'ai eu l'opportunité d'en tester plein des Vista... Moyen la réflexion sur ce coup là !

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2936992
Tous
Posté le 26-03-2010 à 11:39:23  profilanswer

Wolfman a écrit :

Lire la première page !!!!!!!!!

Merci :jap:

Mais comme je le subodorais, il n'y a pas de réponse à ma question... Ma licence, n'a jamais été installée :)

Message édité par Tous le 26-03-2010 à 11:42:37

---------------
n°2936999
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2010 à 11:50:59  profilanswer

Une OEM ne peut pas se revendre...ca s'achète neuf sous emballage carton, ou d'occaz avec son matériel.

n°2937005
Tous
Posté le 26-03-2010 à 11:58:52  profilanswer

Merci :) Y'a un endroit chez microsoft où on peut trouver l'info :)

Parce que j'épluche depuis quelques temps, et il est justement toujours fait allusion à la version OEM installée, jamais à une version déballé non activée et non enregistrée :jap:

Avec quoi je revends cette foutue licence si elle n'a jamais été associée avec du matériel :cry:

Pitié aidez-moi ;)

---------------
n°2937007
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2010 à 12:00:40  profilanswer

Suffit de lire le CLUF...c'est une OEM, c'est comme si tu l'avais attachée à du matériel. Ta licence est invendable telle quelle. Il faut la vendre avec un PC complet désormais.

n°2937009
Tous
Posté le 26-03-2010 à 12:05:18  profilanswer

n°2937014
Tous
Posté le 26-03-2010 à 12:28:41  profilanswer

Citation :

16. TRANSFERT À UN TIERS. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel directement à un tiers uniquement avec le dispositif concédé sous licence. Vous n’êtes pas autorisé à conserver des copies du logiciel ou toute version antérieure. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel. Ce transfert doit également comprendre l’étiquette de Certificat d’authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »).  

Mon cas n'est pas précisé :??:

Je vais poser la question sur le forum microsoft :)

:??: C'est quand même très ambigu :??:

---------------
n°2937024
Tous
Posté le 26-03-2010 à 13:27:55  profilanswer

Réponse des modérateurs de chez "answers.microsoft.com" :

Citation :

Le fait qu'il ait été ouvert t'empêche seulement de te le faire rembourser par ton vendeur.
Par contre, il faut que ton acheteur te fasse confiance. Il suffit de lui vendre sous réserve d'activation.

Voila une nouvelle intéressante qui va dans le sens que je subodorais et qui vous permettra de mettre à jour vos connaissances en la matière !

De plus, je vous signale que certains liens du premier message ne fonctionnent plus.

Voila ;)

Bien amicalement :hello:

---------------
n°2937469
mainsworth
Posté le 29-03-2010 à 19:25:12  profilanswer

Wow !!! Faites des études juridiques avant d'utiliser Windows ;-)))

n°2937490
mat44
Creni
Posté le 29-03-2010 à 20:30:47  profilanswer

Salut,
J'ai lu rapidement la première page, et je pense avoir la réponse à ma question, mais pour confirmation...

J'ai acheté un portable Dell avec seven 64 bit familialle installé ,avec une licence oem donc.

J'ai acheté la version Box de windows seven 64 bit familiale que j'utilise sur un autre pc.

Puis-je réinstaller ce même windows, mais à partir de mon dvd version box, sur le portable Dell (pour ne pas avoir tout un tas de trucs inutiles installés d'office) et insérer le numéro de licence oem?

Si j'ai bien lu la première page, ça ne devrai pas marcher... Vous me le confirmez?

Merci

Message édité par mat44 le 29-03-2010 à 20:31:52
n°2937493
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 29-03-2010 à 20:44:45  profilanswer

théoriquement non, après à tester même si c'est moyen.

---------------
n°2937502
elecman
Posté le 29-03-2010 à 21:50:55  profilanswer

Je peut pas te confirmer pour windows seven mais je sait que pour xp, ca marchait pas, ce ne sont pas les même numéros de série

---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2937553
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2010 à 08:35:18  profilanswer

Ca ne fonctionnera pas. Et de toute façon, quel intérêt d'utiliser le DVD de la version boite ? Dell fournit des DVD OEM "clean" (sans programmes constructeurs à la con), autant en profiter.

n°2937554
zit11
Posté le 30-03-2010 à 08:47:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu 10 machines HP avec des licences "Windows 7 Pro OA".
J'ai fais une machine de référence en installant les logiciels et en personnalisant 2/3 trucs.

Ensuite j'ai fait une image et je l'ai rebalancé sur un autre ordi et je n'ai pas réussi à changer la clé CD, cette licence OA ne permet pas ceci :/

je suis tombé la dessus (dernier message) : http://social.technet.microsoft.co [...] fc0f14a26e
En gros, c'est un licence Windows pour HP non activable par internet et on est obligé d'appeler Microsoft pour avoir une nouvelle activation...le truc bien relou si on a pleins de machines (et si on a pas leur contrat pro à la c*n qui coute un bras)

Ma question, quelqu'un pourrait il me donner la commande pour changer la clé Seven et ensuite j'appellerai Microsoft pour l'activer...(dans l'accueil Windows je ne peux pas changer la clé comme sur un Windows OEM normal...).

Merci

Message édité par zit11 le 30-03-2010 à 08:54:59

---------------
The only person who always got his work done by Friday was Robinson Crusoe. == Mon Feedback ==
n°2937555
mat44
Creni
Posté le 30-03-2010 à 08:50:30  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca ne fonctionnera pas. Et de toute façon, quel intérêt d'utiliser le DVD de la version boite ? Dell fournit des DVD OEM "clean" (sans programmes constructeurs à la con), autant en profiter.

ah bah ça je ne savais pas et c'est une bonne nouvelle!

On peut pas en dire autant de leurs ordis!

Merci pour vos réponses :)

n°2937556
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2010 à 09:00:41  profilanswer

zit11 -> il te faut des licences en volume pour pouvoir cloner tes machines. Dans le cas contraire, tu es obligé de conserver les images de base.

n°2937558
zit11
Posté le 30-03-2010 à 09:08:07  profilanswer

oh...là ça le fait pas.
Et si je ne veux pas, enfin plutôt pas le temps de passer 4h sur chaque machine? je met la licence de l'ordinateur en lui même, j'appelle microsoft, je suis dans la légalité non ?

---------------
The only person who always got his work done by Friday was Robinson Crusoe. == Mon Feedback ==
n°2937561
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2010 à 09:26:17  profilanswer

Tu peux tenter, mais à mon avis tu vas te faire jeter.

n°2937907
almamida
Posté le 31-03-2010 à 16:45:40  profilanswer

Heu, j'ai une question :

J'ai un vieil ordinateur avec une licence OEM XP familial dont je ne me sers plus.
J'ai un Mac, je suis étudiant et donc, je peux bénéficier de la version Mise à jour de Windows 7 pro à 85€.

• Puis-je l'acheter pour l'utiliser sur mon Mac? (En considérant que je mets à jour mon XP OEM et le transfère sur mon Mac grâce à la nouvelle licence de Windows 7 qui la libère du matériel)
  • Ai-je des limites contractuelles par rapport à une même licence achetée dans le commerce? En gros, puis-je faire ce que je veux avec comme si je l'avais acheté au prix fort?  
  • Comment faire pour avoir une preuve d'existence de mon XP dans le futur? Je décolle l'étiquette? Je suis obligé de garder mon ancien ordinateur?

Merci d'avance  [:socket]

n°2937914
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 31-03-2010 à 17:16:07  profilanswer

1/ oui
2/ voir le cluf, ça reste une maj
3/ facture/étiquette

Par contre tu as pas le droit de vendre ton vieil ordi avec XP

---------------
n°2937916
almamida
Posté le 31-03-2010 à 17:22:20  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

J'ai un doute vis à vis du CLUF car je ne trouve rien de spécifique pour cette version de Windows... Du moins je n'en trouve pas de particulière.  

Donc on peut imaginer que si Microsoft propose une mise à niveau vers Windows 8 à l'avenir je pourrai la faire, contrairement à une licence MSDNAA?  

Ou alors je me prends la tête et c'est juste le même CLUF que la mise à jour Windows 7 à un prix étudiant  :D

n°2937940
spence fox​trot
^^
Posté le 31-03-2010 à 21:05:25  profilanswer

Je@nb a écrit :

1/ oui
2/ voir le cluf, ça reste une maj
3/ facture/étiquette

Par contre tu as pas le droit de vendre ton vieil ordi avec XP

1) > donc, j'ai un vieil ordinateur de 2003 avec xp... j'achète le pack de mise à jour seven... je peux faire un "transfère" de licence sur un nouveau pc monté moi-même?
mais, si j'ai bien compris le deal, je n'ai pas le droit de faire tourner le pc en question? quel que soit le système? (le xp en question, ou un linux quelconque...)

dans ce cas, la version boite permet la même chose si j'ai bien compris? sauf que dans ce cas, y'aurait pas de transfère de licence... mais si je voulais installer la version boite sur le vieux pc xp OEM... je pourrais récupérer la licence OEM pour un autre de mes pc?

---------------
n°2937953
Tous
Posté le 31-03-2010 à 21:32:23  profilanswer

transfère non transfert oui :D

Non, tu peux faire tourner ton ancien PC avec n'importe quel OS, SAUF, le XP en question ;)

---------------
n°2937956
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 31-03-2010 à 21:39:26  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

1) > donc, j'ai un vieil ordinateur de 2003 avec xp... j'achète le pack de mise à jour seven... je peux faire un "transfère" de licence sur un nouveau pc monté moi-même?

oui, tu le transfère sur le nouveau puisque la mise à jour t'y autorise.

spence foxtrot a écrit :

mais, si j'ai bien compris le deal, je n'ai pas le droit de faire tourner le pc en question? quel que soit le système? (le xp en question, ou un linux quelconque...)

Une fois que tu as transféré la licence, tu peu plus faire tourner le xp en question sur le vieux PC. Par contre tu peux installer une autre licence, un linux etc.

spence foxtrot a écrit :

dans ce cas, la version boite permet la même chose si j'ai bien compris? sauf que dans ce cas, y'aurait pas de transfère de licence... mais si je voulais installer la version boite sur le vieux pc xp OEM... je pourrais récupérer la licence OEM pour un autre de mes pc?

Bah la version mise à jour c'est une mise à jour, la version boite elle a pas besoin du XP.

Si tu installes la version boite sur le pc xp oem, tu peux pas récupérer la licence oem pour un autre PC puisque par définition la licence OEM est rattachée au PC.

---------------
n°2937961
sdfff
Posté le 31-03-2010 à 21:58:01  profilanswer

Wolfman a écrit :

J'ai acheté une licence OEM Vista 32 bits, et je voudrais installer Vista 64 bits.
Le contrat de licence vous concède le droit d'installer indifféremment l'une ou l'autre version, du moment que le fournisseur de la licence (le constructeur du PC, ou Microsoft si PC assemblé) vous fournit le medium adéquat. Evidemment, la "récupération" d'un DVD de quelqu'un d'autre, ou les installations multiples (multiboot 32/64 bits) restent proscrits.

Merci beaucoup pour l'info!..mais est-ce que ça implique que le clef d'installation (product key) présent sur le sticker win 7 OEM du PC est utilisable et fonctionne avec la version win 7 64bits ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware