| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Tutoriels

Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)| Auteur | Sujet : Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA) |
|---|---|
Romano2K There is no spoon. | Reprise du message précédent :
À ma connaissance, tu est censé refaire une installation complète, le passage d'une version préliminaire à une autre, ou même à une version finale, n'est pas officiellement pris en charge. Cela dit, du temps du passage de la Beta à la RC, Microsoft avait publié un billet sur l'un de ses blogs officiels dans lequel il expliquait comment permettre la mise à niveau, "aux risques et périls" de l'utilisateur.
|
Publicité | Posté le 01-02-2010 à 14:30:48 ![]() ![]()
|
Romano2K There is no spoon. |
J'ai acheté cet ordinateur à une PME qui ne m'a pas livré le CD, et tous les CD sont ensemble, sans distinction. Lequel doivent-ils me rendre ? |
Je@nb ModérateurIPv6 Vaincra | Celui qui a XP. Après faut voir si ils ont le droit de revendre la licence. --------------- Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens |
Romano2K There is no spoon. |
Si je pose la question c'est justement parce qu'ils ont plusieurs CD Windows XP, de différentes éditions, de différentes versions (OEM, VL), avec différents Service Pack intégrés, pardi ! |
Je@nb ModérateurIPv6 Vaincra | les SP tu t'en fous. Après bah ça doit être l'OEM mais bon si tu précises pas on pouvait pas savoir --------------- Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens |
Je@nb ModérateurIPv6 Vaincra | Faudrait voir exactement ce qui est inscrit sur la licence mais il faut (je pense) le cd ibm de xp oem. --------------- Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens |
Je@nb ModérateurIPv6 Vaincra | C'est surement eux ouais (euh enfin ceux du thinkcenter, pas celui du thinkpad mais ça peut passer peut être avec ceux du thinkpad) Message édité par Je@nb le 01-02-2010 à 15:04:19 --------------- Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Ben tu cherches sur Google...avec des comparateurs de prix tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. --------------- Vends Clés 3G+ USB et PCMCIA |
coconutz "Multicore Eyes" | je pense que le probleme de Ghost (image) de poste en XP a déja été abordé mais je ne peux fouiller les 108 pages, mais est ce que :
--------------- Mon Feed & Mon Tuning de PaycAy !! Changer de Tel !! |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Pour cloner ta machine, il te faudra de toute façon faire un sysprep : la clé est donc réinitialisée et demandée (à moins que la spécifie dans la préparation du sysprep) par la même occasion.
--------------- Vends Clés 3G+ USB et PCMCIA |
coconutz "Multicore Eyes" | Dell me file des OEM avec chaque machine au boulo, j'utilise et abuse d'Acronys et Ghost, il doit bien y avoir un moyen (même si l'opération est "borderline légale" le but est d'être légale à la fin) de re rentrer à postériori à chacun son code XP une fois clonné (ses softs ne demande rien sur les clés lors des clonages) Message édité par coconutz le 04-02-2010 à 11:57:40 --------------- Mon Feed & Mon Tuning de PaycAy !! Changer de Tel !! |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Sysprep, comme je l'ai dit...de toute façon indispensable. Et en plus tu vas te faire c...r comme un rat mort avec les activations. Message édité par Wolfman le 04-02-2010 à 12:04:49 --------------- Vends Clés 3G+ USB et PCMCIA |
dedouille29 intermendiant du spectacle | tu es obligé de téléphoner à microsoft,tu leur explique et il te l'activerons. --------------- les leches cul je les trouves suce pet.mon feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9413_1.htm |
sonyagiova | ok merci, c'est quelqu'un qui va me répondre ou un répondeur automatique avec des info à encoder? Je demande pour être prêt lors de mon appel.
|
dedouille29 intermendiant du spectacle | je l'ai fait une fois (sur vista),pour le même problème,j'avais eu une opératrice. --------------- les leches cul je les trouves suce pet.mon feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9413_1.htm |
nintendomaniac Gt: Xxjuni2lyonxX | parfois ils sont chiant.
--------------- |
boblion C- | Bonsoir. Ma question est: est ce que ce numéro fonctionne encore si l'on ne fait plus parti du programme MSDNAA mais que l'on veut procéder à une réinstallation ? Message cité 1 fois Message édité par boblion le 07-02-2010 à 20:41:48 --------------- 1a2a3a4a5a6a7a8a9a0a |
blaq | Je pense que oui mais normalement c'est illégal, si tu as validé les condition de MSDNAA tu peux garder un système déjà installé mais tu ne peux pas le réinstaller. |
freds45 Modérateur | Comme tu l'as dit, la licence OEM est attachée à la première machine sur laquelle elle est installée. Tu n'as pas le droit de la céder (à moins de céder la machine avec).
|
Chuck | puis-je appeler un support microsoft pour le vérifier ? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Si ça te fait plaisir, mais je vois pas l'intérêt de perdre du temps pour ça. --------------- Vends Clés 3G+ USB et PCMCIA |
Chuck | oh, j'suis pas a qq minutes près va.. ;-)
|
Sebastin | Oui je l'avais vu, mais il me semble qu'il y a des versions familiales avec 3 licenses ? Si oui, comment les reconnait-on ? Merci. |
freds45 Modérateur | Dans ce cas là, c'est clairement indiqué. Si rien ne l'indique, c'est une licence pour un seul poste. edit: et le pack 3 licences n'est plus disponible actuellement, c'était une offre limitée dans le temps. Message cité 1 fois Message édité par freds45 le 09-02-2010 à 14:01:50 |
Sebastin | Ok, donc je pense que je n'ai qu'une license. Merci pour tes réponses. |
spence foxtrot ^^ |
Par contre, il n'y a qu'un seul et même serial dans ces boites (le même pour les trois postes...) Message édité par spence foxtrot le 10-02-2010 à 12:17:50 --------------- >>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<< |
skander14 |
|
blaq | Ça a changé depuis que je ne suis plus étudiant alors, à l'époque on ne pouvait pas |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ce qui est illégal, c'est de continuer à chopper des produits Microsoft via le MSDNAA alors qu'on n'est plus étudiant dans l'établissement concerné ? |
Je@nb ModérateurIPv6 Vaincra |
elecman | Vous dite qu'il est pas possible d'utiliser un numero serie anglais et l'installer sur une version francaise. Pourtant, je vient de le faire l'essaie et j'ai pu activer windows 7 sans problème. Si c'était illégale, microsoft bloquerait l'activation directement et c'est pourtant pas le cas. --------------- Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75 |
joeman79 No pain, NO GAIN! |
Wolfman, je pense que tu devrais mettre en gros et rouge sur la première page que l'activation ne valide pas la légalité d'une licence. Message édité par joeman79 le 11-02-2010 à 17:13:34 |
Je@nb ModérateurIPv6 Vaincra |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Tutoriels

Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| fermeture des comptes windows ?? | Perdu numero de Serie Windows.... |
| Pb licence Windows XP ? | "Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro |
| assistance d'impression windows | Windows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec |
| Erreur Windows | [Windows 98SE] Les ports USB se désactivent ! |
| Problème Windows qui a inventé un mot de passe... | |
| Plus de sujets relatifs à : Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA) | |