Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

n°2922438
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 07-01-2010 à 22:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut voir avec le revendeur :o

---------------
Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 22:30:08  profilanswer

n°2922443
crouik
Posté le 07-01-2010 à 22:39:50  profilanswer

de temps en temps oui, mais ce n'est pas facile, parfois il faut renvoyer le matériel avec et la vente est annulée OEM.

Je@nb
"Constater l'infraction est simple: tu montres les 2 DD avec le même sérial installé. Point final pas besoin d'aller plus loin."

Comment les monter tout les deux dans la même machine, une seul baie tiroir existe. Un seul disque est présent sur le lieu où se trouve la machine chacun emportant son disque.

Je sais que ça fonctionne, puisque j'ai eu ce cas en privé avec un XP oem. (je ne sais pas avec d'autres)
Mes enfants avaient un DD et leurs trucs, jeux, et autres, (quand c'était pas virus et spyware...) ils tiraient leur plan.
Moi pour pouvoir avoir une machine toujours propre pour mon usage, j'avais un DD et je permutais les disques (le mien étant sous clef...)

Depuis pour moi j'ai changé d'OS...

J'expose cette configuration là, car si le grand principe est 1 licence par machine, ce cas de figure respecte ce principe à tout moment. Évidement si des exceptions à cette règle sont d'application... Comme vous dites il faut compulser le cluf en détail.

n°2922447
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 07-01-2010 à 22:54:10  profilanswer

j'ai dis montrer pas monter :D

---------------
n°2922456
crouik
Posté le 08-01-2010 à 00:51:23  profilanswer

Je@nb a écrit :

j'ai dis montrer pas monter :D

oups habitude sous linux, on "monte" un DD ou partition, j'ai lu un peu vite.
Mais cela ne change rien, pourquoi devrais je montrer les 2 DD si 1 seul se trouve sur place au moment du contrôle. Les 2 associations n'étant jamais sur les lieux en même temps (pas du tout la même activité aux mêmes heures)
Comment vérifier (en comparant) les n° de série de la licence (étiquette) sans démarrer au moins le DD présent pour relever le n° de licence. (qui sur un disque comme sur l'autre sera le même que sur l'étiquette)

Bon mais ceci dit, j'ai trouvé un cluf chez MS et c'est incontestable, au niveau "installation" la licence est concédée pour un "dispositif", et un dispositif est une partition matériel.

Comme quoi ce système, n'autorise absolument aucune souplesse d'utilisation, on peut même y lire:
Nombre d’utilisateurs. (...) un seul utilisateur à la fois est autorisé à utiliser le logiciel.

Si votre femme est coquine et qu'en passant près de vous elle tapote (pour vous embêter) sur 3 touches pendant que vous remuer la souri, crac dedans, il y a deux utilisateurs en même temps ! Prison.  

Rigolo non?

non !

n°2922476
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2010 à 09:37:47  profilanswer

crouik a écrit :

oups habitude sous linux, on "monte" un DD ou partition, j'ai lu un peu vite.
Mais cela ne change rien, pourquoi devrais je montrer les 2 DD si 1 seul se trouve sur place au moment du contrôle. Les 2 associations n'étant jamais sur les lieux en même temps (pas du tout la même activité aux mêmes heures)
Comment vérifier (en comparant) les n° de série de la licence (étiquette) sans démarrer au moins le DD présent pour relever le n° de licence. (qui sur un disque comme sur l'autre sera le même que sur l'étiquette)

Bon mais ceci dit, j'ai trouvé un cluf chez MS et c'est incontestable, au niveau "installation" la licence est concédée pour un "dispositif", et un dispositif est une partition matériel.

Comme quoi ce système, n'autorise absolument aucune souplesse d'utilisation, on peut même y lire:
Nombre d’utilisateurs. (...) un seul utilisateur à la fois est autorisé à utiliser le logiciel.

Si votre femme est coquine et qu'en passant près de vous elle tapote (pour vous embêter) sur 3 touches pendant que vous remuer la souri, crac dedans, il y a deux utilisateurs en même temps ! Prison.  

Rigolo non?

non !

Pourtant on peux ouvrir plusieurs session à la fois sous Windows... Comment faire pour être légal dans ce cas... :??:

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°2922484
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 08-01-2010 à 10:00:56  profilanswer

2 sessions ouvertes mais une verouillée pdt que l'autre est utilisée ;)

Quant à l'histoire de la femme qui vient tapoter 3 touches, mise à part troller tu sers pas à grand chose en fait :/

---------------
n°2922501
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2010 à 11:27:38  profilanswer

Je@nb a écrit :

2 sessions ouvertes mais une verouillée pdt que l'autre est utilisée ;)

Quant à l'histoire de la femme qui vient tapoter 3 touches, mise à part troller tu sers pas à grand chose en fait :/

:non: Car elles sont concurentes. I.e. un MP3 peut s'encoder sur la session Toto pendant que tu Word sur la Session Tata.

Sans compter le cas où t'as Tata en RDP, Toto en Backgroup et Titi sur la machine. :o

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°2922504
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 08-01-2010 à 11:32:23  profilanswer

Mais pas un utilisateur devant donc un utilisateur (tu peux encoder sur la meme session ou pas, mais devant l'écran il y a que un utilisateur).

Et le cas du RDP, sous XP/Vista/7 si tu te logues en RDP ça te lock en local. C'est bien fait pour qu'il y ait que une seule session utilisée

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 08-01-2010 à 11:32:37

---------------
n°2922532
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2010 à 12:54:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

Mais pas un utilisateur devant donc un utilisateur (tu peux encoder sur la meme session ou pas, mais devant l'écran il y a que un utilisateur).

Et le cas du RDP, sous XP/Vista/7 si tu te logues en RDP ça te lock en local. C'est bien fait pour qu'il y ait que une seule session utilisée

Avec 2 HDD y'a aussi qu'un utilisateur a la fois à ce jeu là. :o

---------------
n°2922575
crouik
Posté le 08-01-2010 à 17:14:24  profilanswer

Je@nb a écrit :

ouff mais que vous êtes susceptible! tout autant voir plus que sur OSA...

Faut chaque fois préciser que c'est une boutade?

n°2923785
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-01-2010 à 16:49:24  profilanswer

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée :o

J'ai entendu dire que Windows Server 2008 Core Edition était désormais gratuit, savez-vous ce qu'il en est ?

D'autre part, puisqu'il est gratuit, il doit bien se télécharger quelque part, savez-vous où ? (rien trouvé sur le site de microsoft, hélas).

Merci d'avance !

---------------
Je crache au ciel encore une fois
n°2923798
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 15-01-2010 à 17:46:56  profilanswer

Core c'est juste une flavour pour une édition donnée (avec Full) mais un Win 2008 Std Full et un Win 2008 Std Core coutent le même pris, pareil pour l'entreprise ou datacenter.

En gratuit tu as Hyper-V Server c'est tout

---------------
n°2923811
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-01-2010 à 19:03:18  profilanswer

Ah ? Pourtant des techs de ma boite m'ont dit qu'ils l'avaient trouvé en téléchargement gratuit et testé / installé. C'est un windows sans interface graphique, si j'ai bien compris. Bon, je leur redemanderai. Merci, anyway :D

---------------
n°2923812
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 15-01-2010 à 19:08:19  profilanswer

Bah Hyper-V server c'est sans interface graphique aussi :D

Mais Les Windows Server 2008 Std/Ent/Dtcenter Core sont payant et au même pris que les éditions Full.

---------------
n°2923856
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2010 à 21:57:52  profilanswer

Oui, la démo peut être utilisée pendant plus de 6 mois. La version Core (qui n'est même pas une version en soi mais un mode d'installation) n'est pas gratuite. Quand tu achètes une licence Win2008 Standard, tu choisis simplement au moment d'installation de mettre la version Full (avec interface graphique), ou Core (sans interface graphique, plus sécurisée, mais avec certaines fonctions en moins).

---------------
Vends Clés 3G+ USB et PCMCIA
n°2923874
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-01-2010 à 23:49:21  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah Hyper-V server c'est sans interface graphique aussi :D

Mais Les Windows Server 2008 Std/Ent/Dtcenter Core sont payant et au même pris que les éditions Full.

Bon ben je vais essayer Hyper-V server alors :D

---------------
n°2923983
Kheops8028
Posté le 16-01-2010 à 23:27:44  profilanswer

salut tout le monde,  

Voilà, il y a peu, j'ai fait monter une config à un assembleur, il m'a installé 7 64 bits oem, et cet assembleur a déposé le bilan. J'ai l'intention prochainement de changer ma carte mere, donc "je l'ai dans l'os", je devrais me racheter une nouvelle license? La oem est destinée uniquement aux fabricants ou assembleurs? Je voudrais bien prentre la box, mais bon le prix......

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops8028 le 17-01-2010 à 00:38:17
n°2923985
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2010 à 00:42:50  profilanswer

Kheops8028 a écrit :

salut tout le monde,  

Voilà, il y a peu, j'ai fait monter une config à un assembleur, il m'a installé 7 64 bits oem, et cet assembleur a déposé le bilan. J'ai l'intention prochainement de changer ma carte mere, donc "je l'ai dans l'os", je devrais me racheter une nouvelle license? La oem est destinée uniquement aux fabricants ou assembleurs? Je voudrais bien prentre la box, mais bon le prix......

Qu'il ait ou non déposé le bilan n'aurait rien changé à ta problématique, je pense. Tu changes le matos = tu rachètes une licence. C'est le concept de la licence "OEM", normalement :spamafote:

---------------
n°2924024
Kheops8028
Posté le 17-01-2010 à 14:06:31  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Qu'il ait ou non déposé le bilan n'aurait rien changé à ta problématique, je pense. Tu changes le matos = tu rachètes une licence. C'est le concept de la licence "OEM", normalement :spamafote:

En effet sa aurait rien changé. Donc je dois me racheter la version box qui coute elle 199 euros  :sweat: , j'ai voulu aller trop vite, j'aurais du attendre un peu et m'acheter la cm adéquate...

Message édité par Kheops8028 le 17-01-2010 à 14:06:53
n°2924028
Kheops8028
Posté le 17-01-2010 à 14:25:16  profilanswer

ba non en fait ma config "tourne nikel", mais lorsque j'ai fait monter ma config, j'ai commencé avec la cm que j'ai (ASrock M3A770DE), je ne pouvais pas mettre plus car je devais m'acheter écran...etc et je me suis dit que j'allais changer de cm au cours de cette année, pour oc d'avantage mon cpu par éxemple, mais je n'avais pas pensé à ce "petit détail" de l'oem : license rattachée à la cm.

Message édité par Kheops8028 le 17-01-2010 à 14:26:23
n°2924030
Kheops8028
Posté le 17-01-2010 à 14:34:40  profilanswer

ok, merci pour l'info  ;)  
Et sinon, si je dois me racheter une license, c'est la version box que je dois acheter?

Message édité par Kheops8028 le 17-01-2010 à 14:38:20
n°2924792
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 21-01-2010 à 14:07:58  profilanswer

Je delete mon post dans le fofo et je colle la question ici :

~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour chers HFriens,

je suis habitué à bosser dans des environnements grands comptes qui possèdent des licences Microsoft type Corpo ou Select donc je n'ai jamais eu à me soucier de "problème" d'activation dans le cadre de création de master par type de machine.
Suite à une réorientation pro, "j'opère" maintenant dans le monde de la PME/PMI dans une société qui bosse pour X entreprises de ma région.
Dans le cadre d'une amélioration du process de déploiement des postes je souhaite créer un master basique par client et type de machine.

Exemple lambda, la société Dupon a 5 portables HP NC6000, je souhaite donc créer un master Windows XP.
Le petit "soucis" c'est que dans les grands groupes on utilise un Select ou Corpo et hop le problème de la licence et activation est réglé.
Par contre, comment faire pour des petites structures pour faire cela? :s :D  
Pour le moment c'est genre, on récupère la machine a installer, le CD constructeur fourni avec et rebelote pour la totale.
J'aimerai aussi éviter le master par poste...

Merci pour vos réponses éclairées!

=================================

Je vais me répondre un peu à moi même car j'ai lu un bout du topic "Licences", à priori HP/DELL et consort = licence OEM.

Pas trop de soucis là dessus, 1 poste = 1 licence, mais par poste on entend poste physique dixit wikipédia, WGA chez l'adresse MAC notamment.
Donc out un master basé sur un CD HP/DELL OEM, il faut donc un passer par de la "volume licence key" et ce qui va bien derrière?

Quid du prix et est ce lié à l'entreprise ou au fournisseur?
Genre je suis fournisseur de plusieurs entreprises, ça va devenir complexe à un moment... ^_^

=================================

\0/
Bon j'ai appelé M$, j'avais bien lu le petit poste qui parle de version Open mais c'est "barbare" et pas expliqué.

Donc voici la situation, pour avoir accès à des VLK il faut passer par le programme "Open Licence Microsoft" accessible à partir de l'achat de 5 licences (et jusqu'à 250) et c'est un update donc il faut un produit déjà acheté (dans mon cas OK car licence HP OEM XP).
Ce programme est pour le client final car c'est sous forme d'un contrat de 2ans avec Microsoft.
Il existe différent type de programme, du basic qui est juste de la VLK à d'autres gammes qui donne droit à des updates type passage à l'OS supérieur.
Un Open Licence Microsoft Value pris il y a 2 ans donne droit par exemple à un passage "gratos" de Vista à Windows 7.
Idem on conserve la possibilité de downgrader son OS.

Le surcout est de l'ordre de 150e par poste pour un Open Licence de base, donc je vais repenser l'archi et partir sur un système de clef de back up/restore par poste xD

Message édité par krio le 21-01-2010 à 15:09:00

---------------
http://www.flickr.com/photos/kriogene/
n°2924858
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-01-2010 à 17:33:12  profilanswer

Les questions et les réponses...c'est bien ça :D

---------------
n°2924963
teks9
Ordinary decent gamer.
Posté le 22-01-2010 à 10:54:04  profilanswer

Salut!
Je suis en XP Pro SP3, c'est quoi le minimum à débourser pour passer en Win7 32 bits?

Message cité 1 fois
Message édité par teks9 le 22-01-2010 à 11:16:42

---------------
7 à la maison --- GT: Teks FR
n°2924982
spence fox​trot
^^
Posté le 22-01-2010 à 12:58:34  profilanswer

teks9 a écrit :

Salut!
Je suis en XP Pro SP3, c'est quoi le minimum à débourser pour passer en Win7 32 bits?

le prix d'une licence OEM Seven XXX 32bits....

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
n°2925005
spence fox​trot
^^
Posté le 22-01-2010 à 13:55:23  profilanswer

ça m'dégoute.... il devait arrêter de se vendre fin décembre... et même augmenter par la suite en général...

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
n°2925090
axel69700
Posté le 22-01-2010 à 18:16:22  profilanswer

Bonjour a tous,

Nous avons un contrat Microsoft Open,et j'aimerais installer un 2008 R2.

En listant les clés,j'ai uniquement une clé KMS,et non MAK.

Or,j'aimerais activer simplement ce 2008 R2 sans passer par l'installation de je ne sais quel service ou alors que ce soit fait simplement.

Je pense que je peux activer simplement cette clé,mais après,si je désire installer un autre 2008 R2 avec la même licence,est ce que je pourrais utiliser la même clé?

merci de vos réponses.

n°2925187
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2010 à 11:42:13  profilanswer

Normalement, tu as une procédure pour générer une clé MAK depuis le site Microsoft...mais personnellement, je ne sais pas comment on fait... Faut fouiller.

Quant à la licence : 1 licence = 1 serveur. Si tu as une seule licence, tu ne pourras pas installer une deuxième serveur.

Message édité par Wolfman le 23-01-2010 à 11:43:05

---------------
n°2925191
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 23-01-2010 à 11:53:53  profilanswer

Une clé KMS est "générique" et permet juste de dire à Windows que tu utilises KMS. Tu l'installes sur ton hôte KMS.

Une clé MAK peut être utilisée par plusieurs PC (en fn du nombre d'activations que tu as dans ta MAK), MAK = Multiple Activation Key. C'est des packs pour faire simple

---------------
n°2925536
TopFrunix
Posté le 25-01-2010 à 10:40:48  profilanswer

Je tourne actuellement sous windows seven version d'évaluation 7100.
Quelle version dois-je acheter pour avoir une licence valide en mars ?
Je ne sais pas si la version mise à jour peut s'installer sur une version d'essais...
De plus est-ce qu'il y a une possibilité d'entrer juste la clef de la version achetée ou dois-je passer par une nouvelle installation ?
Si il y a installation dois-je remettre tous les programmes installés ou est-ce qu'il met juste à jours certains composants et la licence (pas vraiment envie de tout remettre) ?
Merci pour les renseignements,

n°2925539
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 25-01-2010 à 11:18:02  profilanswer

OEM ou Boite
Non puisque il faut XP ou Vista (crois pas que MS va te laisser faire une MAJ depuis un OS gratuit ...)
Nouvelle installation si tu veux pas avoir de pb
Réinstaller

---------------
n°2925560
TopFrunix
Posté le 25-01-2010 à 14:09:03  profilanswer

On est donc obligé de tout réinstaller...

n°2926929
Romano2K
There is no spoon.
Posté le 01-02-2010 à 14:26:45  profilanswer

Bonjour à tous !

À mon tour de me poser une question existentielle concernant les différentes déclinaisons de Windows... J'ai un ordinateur IBM ThinkCenter chez moi, autrefois utilisé en entreprise, avec une étiquette qui indique "Windows XP Professional" sur une ligne, puis "IBM" sur la ligne suivante. Avec quel disque d'installation une clé comme celle-ci fonctionne-t-elle ?

Merci pour le tuyau !

n°2926930
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 01-02-2010 à 14:29:54  profilanswer

Avec le CD qui va avec le PC

---------------
n°2926931
Romano2K
There is no spoon.
Posté le 01-02-2010 à 14:30:48  profilanswer

TopFrunix a écrit :

Je ne sais pas si la version mise à jour peut s'installer sur une version d'essais...

À ma connaissance, tu est censé refaire une installation complète, le passage d'une version préliminaire à une autre, ou même à une version finale, n'est pas officiellement pris en charge. Cela dit, du temps du passage de la Beta à la RC, Microsoft avait publié un billet sur l'un de ses blogs officiels dans lequel il expliquait comment permettre la mise à niveau, "aux risques et périls" de l'utilisateur.

Quoi qu'il en soit, il me semble bien que la RC est un Windows 7 Édition Intégrale et que même avec cette bidouille, tu ne pourra évoluer que vers une Édition Intégrale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware