Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

n°2920215
spence fox​trot
^^
Posté le 26-12-2009 à 02:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moltess a écrit :

Donc en clair je voudrais savoir, si je prend la version oem seven. Es ce que le jour ou je voudrais changer de HDD ça sera possible avec cette version?

Ou il faudra appeler le centre d' activation windows? merci

ça sera normalement bon ^^

Gonzoide a écrit :

Ouais, Everest me donne bien la clé de mon sticker, je me demande où il va la pêcher.

Sinon, les OEM avec CD/partitions de restauration c'est vraiment la merde. Quand t'as un crash majeur sur ton disque ou que ton PC répond plus du tout, ça sert à rien :/

j'avoue, j'me suis battu avec asus, ils font la sourde oreille!

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 02:45:24  profilanswer

n°2920223
EowynCarte​r
Posté le 26-12-2009 à 10:25:03  profilanswer

Merci pour ce topic :)
ça a répondu a mes question bien mieux que le site de microsoft dit donc.

La MSDNAA me manque :(

Jusqu'à quelque point il sont chiant avec les licences boite si tu essaie de l'installer sur deux PC ? Vu le prix, déjà une licence, ça fait mal, mais deux... (j'ai un portable).
C'est dingue que microsoft ait pas prévu ça, ça doit étre assez courant maintenant, les maisons ou y'a plusieurs PC.

Message édité par EowynCarter le 26-12-2009 à 10:29:24
n°2920229
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 26-12-2009 à 11:20:38  profilanswer

Bah 99% des gens achètent un windows pré installés hein. Et pour passer à Win 7, pour les geeks il y avait soit la préco à 49€ soit le pack 3 MAJ pour mettre à jour tous ses PC à 150€

---------------
Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens
n°2920243
Romz54
Posté le 26-12-2009 à 13:07:08  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il vaut mieux acheter Win7 Familiale premium ou pro ? (meme prix)

n°2920358
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-12-2009 à 13:28:42  profilanswer

Hors sujet, merci de ne pas dévier...

---------------
Vends Clés 3G+ USB et PCMCIA
n°2920830
Romz54
Posté le 29-12-2009 à 17:20:01  profilanswer

Bonjour,

Je veux acheter la version etudiant de win7pro. Y parait que c'est une màj
. Est-ce que je dois installer toutes les mises à jour de XP PRO SP1 avant de l'installer ?

n°2920837
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-12-2009 à 17:47:03  profilanswer

Voir ma signature...

---------------
n°2920851
quess
Posté le 29-12-2009 à 18:12:23  profilanswer

Salut, petite question sur l'OEM.
après lecture de la première page, j'ai pu avoir confirmation du fonctionnement de ce type de licence. Un doute cependant quant au disque d'installation:

je m'explique, j'ai acheté d'occase (et facture) un serveur avec un sticker win 2003. Puis-je installer l'OS avec le CD d'un autre serveur? Dois-je changer ensuite la clé par celle figurant sur le sticker?

merci à vous

---------------
---- Mon feedback ----
n°2920857
Romz54
Posté le 29-12-2009 à 18:18:26  profilanswer

Wolfman a écrit :

Voir ma signature...

Merci mais ça répond pas exactement à ma question (je me suis peut être mal exprimé)

Je veux savoir si ce qu'ils donnent sur le site de microsoft est un fichier iso, ou est-ce qu'on fait la màj via Windows Update.

Et je veux savoir, parce que j'ai un cd de windows xp pro SP1, si je dois installer sp3 avant la màj, ou si ça change rien.

Merci

n°2920873
Romz54
Posté le 29-12-2009 à 20:07:26  profilanswer

Romz54 a écrit :

Merci mais ça répond pas exactement à ma question (je me suis peut être mal exprimé)

Je veux savoir si ce qu'ils donnent sur le site de microsoft est un fichier iso, ou est-ce qu'on fait la màj via Windows Update.
Merci

Je réponds à ma propre question (je l'ai acheté ya 3 minutes) : ms propose de télécharger un fichier .iso et un .exe. (ça serait peut être bien de le rajouter au 1er poste pour des gens qui se poseraient la même question que moi)

n°2921019
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-12-2009 à 13:28:32  profilanswer

quess a écrit :

Salut, petite question sur l'OEM.
après lecture de la première page, j'ai pu avoir confirmation du fonctionnement de ce type de licence. Un doute cependant quant au disque d'installation:

je m'explique, j'ai acheté d'occase (et facture) un serveur avec un sticker win 2003. Puis-je installer l'OS avec le CD d'un autre serveur? Dois-je changer ensuite la clé par celle figurant sur le sticker?

merci à vous

Ca dépend : si le sticker est estampillée Dell, ou HP, ou autre -> il te faudra les disques du constructeur. Si ce n'est pas le cas et que tu disposes d'un autre CD OEM, alors ça fonctionnera.

---------------
n°2921127
quess
Posté le 30-12-2009 à 18:43:33  profilanswer

Bon ça a fonctionné:
le sticker est Dell, le CD est microsoft (ou Dell, difficile de le reconnaitre)
pas de souci lors de l'install lorsqu'il faut rentrer la clé, ni lorsqu'il faut activer le produit en ligne.

---------------
---- Mon feedback ----
n°2921143
colonel ba​o
Medecine c'est trop long
Posté le 30-12-2009 à 20:11:52  profilanswer

j'ai fait une boulette : j'ai installé mon Win 7 edition familiale premium sur 2 becanes en croyant que j'avais le droit à 3 pc's  
Je vient de lire le premier post et j'avais tort :(
le probleme c'est que ca marche et que microsoft ne m'a rien signalé jusqu'à maintenant : je risque de bloquer ma licence ?
si je m'achète une 2e licence , dois je reinstaller le tout ou puis je juste inseserer la nouvelle clé ?

---------------
My Feed Back
n°2921155
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 30-12-2009 à 20:53:59  profilanswer

n°2921157
colonel ba​o
Medecine c'est trop long
Posté le 30-12-2009 à 20:58:15  profilanswer

j'ai pas fais gaffe mais je crois bien que oui car je me connecte à internet sans soucis
edit : sur mon 2e pc c pas activé ; ouf entre guillemet , je vais acheter une 2 version

Message édité par colonel bao le 30-12-2009 à 21:10:40

---------------
My Feed Back
n°2921253
Passeret
Posté le 31-12-2009 à 13:55:05  profilanswer

Question, c'est pas spécifique à Windows, plus général à MS mais

http://www.microsoft.com/france/et [...] tuits.aspx

Est-ce que le téléchargement gratuit pour les étudiants est ouvert pour tous les étudiants considérés légalement comme étudiants de l'Education Nationale dans ce pays, ou MS a une définition très restrictive du type "étudiant dans tel IUT d'info" ?

n°2921255
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 31-12-2009 à 13:58:47  profilanswer

• Vous certifiez détenir à la date d'inscription un statut détudiant de l'enseignement secondaire ou du supérieur, public ou privé. Vous certifiez donc ne pas être en formation professionnelle, et ne pas percevoir de salaire (sauf indemnité de stage).

Donc non c'est tout le monde

---------------
n°2921256
Passeret
Posté le 31-12-2009 à 14:00:39  profilanswer

Je@nb a écrit :

• Vous certifiez détenir à la date d'inscription un statut détudiant de l'enseignement secondaire ou du supérieur, public ou privé. Vous certifiez donc ne pas être en formation professionnelle, et ne pas percevoir de salaire (sauf indemnité de stage).

Donc non c'est tout le monde

Parce que j'avais cru comprendre qu'à une époque, notamment pour Windows 7, seuls certains établissements, voire départements de l'établissement étaient concernés.

n°2921257
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 31-12-2009 à 14:02:36  profilanswer

Sauf que là tu parles pas de la même chose

---------------
n°2921259
Passeret
Posté le 31-12-2009 à 14:06:00  profilanswer

Ah ok

n°2922247
crouik
Posté le 06-01-2010 à 20:11:54  profilanswer

Bonjour,

j'aimerais vous soumettre la configuration suivante et voir si je respecte toujours la licence MS.

Afin de partager une machine entre 2 associations (en préservant un maximum de confidentialité) nous comptons équiper la machine d'un tiroir, avec deux disques durs amovible.
Sur ces 2 disques installer le même windows (même n° de licence, même version).

Lorsque l'association A utilise la machine, elle place son disque dur dedans et démarre la machine.
Lorsque l'association B utilise la machine, elle place son disque dur dedans et démarre la machine.

La machine reste sur place, seul les disques dur des associations concernées sont emportés.
Y a t-il quelque chose d'illégale là dedans?

(nous ne voudrions pas créer plusieurs utilisateurs sur cette machine, et les associations ne sont jamais ensemble dans le local)

Message édité par crouik le 06-01-2010 à 20:13:24
n°2922259
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 06-01-2010 à 20:56:46  profilanswer

Non c'est pas illégal mais il te faut 2 licences puisque c'est 2 installations de windows

---------------
n°2922289
crouik
Posté le 06-01-2010 à 23:44:18  profilanswer

Je@nb a écrit :

Non c'est pas illégal mais il te faut 2 licences puisque c'est 2 installations de windows

Donc si j'ai  un disque dur qui brûle avec windows installé dessus, et que je le remplace par un neuf et réinstalle le même windows, je dois acheter une seconde licence?
Vu que l'ancien disque est brûlé je ne peux désinstaller windows, donc c'est une seconde installation.  :whistle:  

n°2922291
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 06-01-2010 à 23:45:53  profilanswer

C'est différent parce que tu ne pourras plus utiliser l'ancienne installation.

Là c'est le même cas que quand tu veux faire un multiboot par exemple.

---------------
n°2922292
crouik
Posté le 07-01-2010 à 00:03:35  profilanswer

Je comprend, mais le multiboot n'as pas de sens si c'est une même version de windows.

Supposons autre chose, mon disque dur est trop petit, j'en achète un autre plus gros et j'installe windows dessus (le même que sur l'ancien)

L'ancien, je le garde en me disant "on sais jamais si le nouveau claque". (il est démonté de la machine pas de multiboot)
Pas de bol 2 mois plus tard il claque, je remet l'ancien dedans.

Je pensais en fait que la licence était non pas sur le support mais sur la machine (une licence par machine).

C'est à dire que la machine une fois démarrée (que ce soit avec l'un ou l'autre disque) si il y a contrôle de licence, comme il n'y a jamais qu' 1 seul disque de présent je ne vois pas en quoi il y a infraction à constater.

Il y aurait à mon sens infraction si les deux disques dur sont présent en même temps dans la machine avec deux windows dessus.

C'est mon raisonnement bien sur.

edit correction en rouge

Message cité 1 fois
Message édité par crouik le 07-01-2010 à 00:09:15
n°2922302
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 07-01-2010 à 09:34:12  profilanswer

Si le gros pète tu réinstalles sur le petit mais tu dois pas avoir 2 comme ça.

C'est dans le CLUF j'y peux rien lol, suffit de lire.

Et des gens font du multiboot avec 2XP ou vista ou 7 pour avoir différents profils d'applis.

---------------
n°2922353
spence fox​trot
^^
Posté le 07-01-2010 à 15:28:10  profilanswer

Je@nb a écrit :

ah donc même pour du multiboot, sur le même support (ssd ou hdd), il faut forcément deux licences? :s

j'ai trois instals de xp (la même licence) sur trois suppoorts différents dans le même pc... (le première est le principale, le second, c'est au cas où le premier flanche, le troisième, au cas où le second flanche... mais Zéro logiciels ou pilotes ni autre dessus... c'est juste pour avoir un accès aux disques quoi...)...

Donc, je suis en infraction?

En même temps, si microsoft sortait des OS qui plantent pas, on aurait pas besoin de multiboot :p
(c'est de l'humour hein)

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
n°2922355
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 07-01-2010 à 15:40:36  profilanswer

Oui, suffit de lire la CLUF c'est marqué.

Quant à tes remarques  :sarcastic:

---------------
n°2922359
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2010 à 15:59:49  profilanswer

Petit rappel au cas où  [:kiki]  

Citation :

Les petits malins qui viennent troller seront mis à la porte illico presto

Attention aux dérapages donc

---------------
n°2922366
spence fox​trot
^^
Posté le 07-01-2010 à 16:23:56  profilanswer

Je@nb a écrit :

Oui, suffit de lire la CLUF c'est marqué.

Quant à tes remarques  :sarcastic:

oui mais bon... tu avoueras que de lire le cluf en entier.... XD

Wolfman a écrit :

Petit rappel au cas où  [:kiki]  

Citation :

Les petits malins qui viennent troller seront mis à la porte illico presto

Attention aux dérapages donc

hey!
j'ai précisé que c'était de l'humour hein!
(j'ai même pas édité :o)

---------------
n°2922369
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2010 à 16:34:30  profilanswer

Je@nb a écrit :

Sauf que pour Vista Pro t'as le doit d'avoir plusieurs instance en // (pour la virtualisation entre autre...). :o

Message édité par MEI le 07-01-2010 à 16:35:27

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°2922370
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2010 à 16:38:46  profilanswer

crouik a écrit :

Je comprend, mais le multiboot n'as pas de sens si c'est une même version de windows.

Supposons autre chose, mon disque dur est trop petit, j'en achète un autre plus gros et j'installe windows dessus (le même que sur l'ancien)

L'ancien, je le garde en me disant "on sais jamais si le nouveau claque". (il est démonté de la machine pas de multiboot)
Pas de bol 2 mois plus tard il claque, je remet l'ancien dedans.

Je pensais en fait que la licence était non pas sur le support mais sur la machine (une licence par machine).

C'est à dire que la machine une fois démarrée (que ce soit avec l'un ou l'autre disque) si il y a contrôle de licence, comme il n'y a jamais qu' 1 seul disque de présent je ne vois pas en quoi il y a infraction à constater.

Il y aurait à mon sens infraction si les deux disques dur sont présent en même temps dans la machine avec deux windows dessus.

C'est mon raisonnement bien sur.

edit correction en rouge

Pour préciser, ça passera, ça s'activera sans sourciller et ça ne se désactiveras JAMAIS.  

Par contre c'est borderline, mais le système d'activation n'y verras que du feux. D'autant plus si c'est une version boite.

Après le blem n'étantt pas qu'il est ai 2 installation physique, mais que ce soit destiné a deux personne différentes et comme ce n'est pas le même foyer mais deux association bien distinctes c'est là que ça tique le plus.

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°2922373
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2010 à 16:42:12  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Donc, je suis en infraction?

Perso je vois pas la différence entre un backup sous forme d'image disque et un backup sous forme de clone de disque.

Ce qui reviendrait aussi a dire, qu'une synchro d'HDD est illégale si ça inclus toute ou partie des fichiers du système... (mais alors où est la limite du système...)

---------------
n°2922413
crouik
Posté le 07-01-2010 à 18:53:07  profilanswer

en tout cas en cas de contrôle, le n° de l'étiquette sur la machine correspondra TOUJOURS au N° de licence sur le DD. De même les disques d'installation se trouvant dans l'armoire près de la machine porteront le même n° de licence.
Peu importe si l'association A ou B se trouve dans le local occupée à utiliser la machine (avec son DD). Je ne vois pas comment constater une infraction...

De même si les deux associations utilisent la même machine avec 1 seul disque rien n'interdit à l'association propriétaire de la machine d'autoriser l'autre association à l'utiliser. Elle ne devra pas payer une seconde licence pour utiliser la machine. (ou alors ça devient débile)

C'est comme si mon voisin me demande pour rédiger son CV sur ma machine, je devrais lui dire d'acheter une licence MS avant de commencer !  

n°2922421
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 07-01-2010 à 20:20:49  profilanswer

Vous faites ce que vous voulez hein. Vous posez une question, je vous répond avec ce que dis la CLUF. A vous de la lire si vous voulez hein. Arrangez la vérité comme vous voulez aussi. Il ne s'agit pas de constater ou non la fraude ni de savoir ou pas si ça va s'installer mais de savoir si c'est conforme au CLUF ou pas.

Constater l'infraction est simple: tu montres les 2 DD avec le même sérial installé. Point final pas besoin d'aller plus loin.

Biensur tu as droit de laisser un autre user utiliser ta machine mais toi tu demandes qqch de différent.

Dans la pratique si tu veux te donner bonne conscience, biensûr c'est moins grave que qqn qui tipiak windows sur le net avec tout le défilé de crack etc mais ça reste non conforme à la licence.

---------------
n°2922438
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 07-01-2010 à 22:30:08  profilanswer

faut voir avec le revendeur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware