Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

n°2917471
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-12-2009 à 08:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au temps pour moi...ca a évolué alors. Tant mieux d'ailleurs...

---------------
Vends Clés 3G+ USB et PCMCIA
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 08:44:53  profilanswer

n°2917489
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 11-12-2009 à 10:31:32  profilanswer

Ouais c'est vrai qu'on a pas eu d'infos là dessus :/

---------------
Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens
n°2917500
damdamdamd​am
Posté le 11-12-2009 à 11:35:15  profilanswer

J'ai vérifié entre temps, virtualiser une installation Boot Camp semble permis (ou tout juste toléré, mais dans ce cas, VMWare propose des outils de pirates :D)
- Installer et activer Windows sur Bootcamp
- installer Windows dans VMWare
- installer les VMWare Tools dans la machine virtuelle
- activer la machine virtuel en téléphone à MS pour avoir une deuxième clé d'activation

http://kb.vmware.com/selfservice/m [...] Id=1003426

n°2917753
Gonzoide
Posté le 12-12-2009 à 17:56:47  profilanswer

Une petite question au sujet d'une licence Windows XP Pro :

J'ai acheté un vieux PC d'occase pour ma gamine, sans OS. Dessus y'a un sticker pour une licence officielle (apparemment un XP Pro FR), mais j'ai pas le CD d'install original, ce qui fait que je ne sais pas à quelle version exacte il correspond (Service Pack principalement). Sur le sitcker, en-dessous de "Windows XP professional 1-2 CPU" y'a la marque du PC qui est indiquée, est-ce que ça veut pas dire que c'est un OEM quelconque ? (c'est un PC d'entreprise)

Est-ce qu'il y a moyen, en partant du numéro de série, de savoir à quelle version exacte de Windows ils se rattache, histoire que je puisse installer une licence légale dessus avec le CD kivabien ? Merci

---------------
Time to gather up the splinters / Build a casket for my tears
n°2917796
zoulou33
Posté le 12-12-2009 à 20:39:43  profilanswer

Bonsoir
C'est très probablement une liceence OEM qu'il y a dessus tu avais bien vu. Après pour l'autre question je laisses les autres personnes qui sont plus calés que moi.

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2917923
spence fox​trot
^^
Posté le 13-12-2009 à 17:04:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Une petite question au sujet d'une licence Windows XP Pro :

J'ai acheté un vieux PC d'occase pour ma gamine, sans OS. Dessus y'a un sticker pour une licence officielle (apparemment un XP Pro FR), mais j'ai pas le CD d'install original, ce qui fait que je ne sais pas à quelle version exacte il correspond (Service Pack principalement). Sur le sitcker, en-dessous de "Windows XP professional 1-2 CPU" y'a la marque du PC qui est indiquée, est-ce que ça veut pas dire que c'est un OEM quelconque ? (c'est un PC d'entreprise)

Est-ce qu'il y a moyen, en partant du numéro de série, de savoir à quelle version exacte de Windows ils se rattache, histoire que je puisse installer une licence légale dessus avec le CD kivabien ? Merci

stikers collé sur un pc = version OEM

version complète ou mise à jour = serial sur la boite d'emballage

le seul moyen d'avoir le "bon cd légalement" est d'en demandé/payé un à microsoft...

sinon, quelque soit que soit le xp pro spx, n'importe quel cd xp pro oem fonctionnera... sauf les xp pro corporate... mais ça n'est pas "légal"

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 13-12-2009 à 17:07:24

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
n°2918608
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 16-12-2009 à 23:52:19  profilanswer

peut etre mais pas sur ce topic :o

---------------
n°2918609
Gonzoide
Posté le 16-12-2009 à 23:54:32  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

le seul moyen d'avoir le "bon cd légalement" est d'en demandé/payé un à microsoft...

Microsoft fait payer le cout du CD + port uniquement ou encore une licence, dans ce cas ?

---------------
n°2918635
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2009 à 09:09:02  profilanswer

C'est du hors sujet. Merci de voir les topics Windows 7.
Mais pour te donner une piste, il me semble (à vérifier) qu'il s'agissait d'une opération à durée limitée.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 17-12-2009 à 09:09:28

---------------
n°2918804
spence fox​trot
^^
Posté le 17-12-2009 à 22:24:36  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est du hors sujet. Merci de voir les topics Windows 7.
Mais pour te donner une piste, il me semble (à vérifier) qu'il s'agissait d'une opération à durée limitée.

jusqu'en janvier ou fevrier (le 20 ou 22 je crois)

edit : http://www.laptopspirit.fr/58420/w [...] osoft.html

mais changeons de topic :o
edit 2 : j'ai rien dit http://www.01net.com/editorial/504 [...] %28maj%29/

Message édité par spence foxtrot le 17-12-2009 à 23:05:56

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
n°2919044
calagan_je​di
Posté le 19-12-2009 à 13:27:39  profilanswer

Bonjour,

Je n'arrive plus a activer Windows XP, il ne trouve pas le serveur d'activation.
Internet fonctionne.
Ca fait plusieurs jours que j'essais.

Quelqu'un a-t-il une info ?

n°2919045
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 19-12-2009 à 13:41:37  profilanswer

fait par téléphone :o

---------------
n°2919192
martinus36
Posté le 20-12-2009 à 16:31:12  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC portable avec le programme de mise a niveau vers Win 7. Je viens de recevoir le CD de mise à niveau (7 home premium OEM)mais ça sent trop le CD bourré de programmes de merde du constructeur.
J'ai acheté pour un PC fixe un Windows 7 en version boite lors des précommandes. Je voulais donc utiliser le CD d'installation de la version boite pour l'installer, et je rentre ma clé donnée par le programme de mise a niveau. Comme ça j'ai bien 7 home premium OEM, mais je n'ai pas les programmes du constructeur.
Qu'en pensez vous, c'est possible?

Merci d'avance :)

n°2919198
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 20-12-2009 à 16:42:00  profilanswer

Non :o

---------------
n°2919206
Gonzoide
Posté le 20-12-2009 à 16:55:37  profilanswer

C'est tout mon drame : un beau CD XP boîte d'un côté, un beau PC avec un sticker OEM de l'autre (donc au total deux licences légales), ben impossible d'utiliser l'un sur l'autre ... et après ils vont venir chouiner que ça pirate  :fou:

---------------
n°2919283
spence fox​trot
^^
Posté le 21-12-2009 à 00:25:11  profilanswer

martinus36 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC portable avec le programme de mise a niveau vers Win 7. Je viens de recevoir le CD de mise à niveau (7 home premium OEM)mais ça sent trop le CD bourré de programmes de merde du constructeur.
J'ai acheté pour un PC fixe un Windows 7 en version boite lors des précommandes. Je voulais donc utiliser le CD d'installation de la version boite pour l'installer, et je rentre ma clé donnée par le programme de mise a niveau. Comme ça j'ai bien 7 home premium OEM, mais je n'ai pas les programmes du constructeur.
Qu'en pensez vous, c'est possible?

Merci d'avance :)

non :o

c'est bien simple, la clé OEM fonctionnera pas avec ta version boite

plusieurs causes :
les versions OEM, tu vas dans un magasin, tu prends une photo des stickers des pc en rayon, et tu as une licence! (enfin, illégale)... c'est l'une des première sécurité...
la version OEM coute moins chère que la version boite (puisque qu'en OEM, c'est soit la 32, soit la 64... et en boite c'est le deux)...
Il suffirait à quiconque d'acheter une licence OEM, et d'installer à sa guise l'une ou l'autre...

---------------
n°2919457
martinus36
Posté le 21-12-2009 à 17:18:11  profilanswer

Merci bien :)
Je vais donc devoir me taper les programmes constructeur de merde :o

n°2920015
kaloskagat​os
Posté le 24-12-2009 à 14:20:30  profilanswer

Bonjour,

Je dois réinstaller un PC sous Windows XP et j'ai à ma disposition un CD original de windows XP Edition Familiale et une clé officielle de Windows XP Pro. La raison vient d'un échange de tour avec un assembleur informatique et l'étiquette microsoft sur le boîtier ne correspond plus... Le but étant d'avoir une installation permettant de faire des mises à jours sur le site de windows update.

1/ Est-ce que je peux entrer la clé XP Pro à l'installation du XP Edition Familiale? Ou bien l'installation va me jeter?

2/ J'ai vu qu'il y avait une clé sur le CD dans un fichier UNATENDED.txt, est-ce que je peux l'utiliser? Est-ce que je pourrai faire les mises à jours avec cette clé?

Merci d'avance !  :hello:

Message édité par kaloskagatos le 24-12-2009 à 14:21:26
n°2920039
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-12-2009 à 16:04:03  profilanswer

Voir ma signature  [:kiki]

---------------
n°2920052
kaloskagat​os
Posté le 24-12-2009 à 16:52:28  profilanswer

Wolfman a écrit :

Voir ma signature  [:kiki]

J'ai lu le premier post, je j'ai pas trouvé de réponse à ma deuxième question qui semble être ma seule alternative. Si je poste ma question de manière détaillée c'est parce que le sujet n'est pas clair du tout pour moi et j'espère que mes indications permettront à quelqu'un de m'aider. Merci d'éviter les smileys exaspérés.

n°2920059
zoulou33
Posté le 24-12-2009 à 17:58:18  profilanswer

Bonsoir
Tu peux toujours le faire mais tu risques de te trouver avec une version pas légale de la chose. Voir topic première page, il me semble que cela est suffisament clair quand même non?.
Concernant ta première question cest non.

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2920061
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-12-2009 à 18:10:51  profilanswer

Si tu as un licence XP Pro, c'est simple : tu ne peux installer qu'un XP Pro. Sachant que c'est un OEM, il te faut le CD de WinXP OEM qui vient avec la licence.

Quant au fichier UNATTENDED.TXT, ça me parait bizarre. C'est quoi ce CD ? Il sera de toute façon inutilisable.

---------------
n°2920062
kaloskagat​os
Posté le 24-12-2009 à 18:17:49  profilanswer

C'est un cd familial tout ce qu'il y a de plus officiel, avec les hologrammes dessus.

n°2920063
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-12-2009 à 18:25:28  profilanswer

Ca doit être un OEM donc. De toute façon sera inutilisable avec ta licence Pro.
Il te faut obtenir le bon medium auprès de ton revendeur, ou récupérer ton ancienne licence (si faisable évidemment).

---------------
n°2920064
kaloskagat​os
Posté le 24-12-2009 à 18:39:13  profilanswer

Ok merci :jap:

n°2920085
spence fox​trot
^^
Posté le 25-12-2009 à 06:21:45  profilanswer

dans un système xp actif :

Poste de travail\c:\windows\system32\$winnt$.inf

la clé de xp s'y trouve...

si j'ai bien compris, tu as actuellement un windows actuellement actif avec ta clé xp home? tu pourras donc la récupérée :o

edit : j'en oublie ma question...

Sous mon pc, c'est écrit "windows home prem OA"
D'après le service client asus, c'est une licence "ITC" (je crois de se que je me souviens)

c'est quoi exactement?

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 25-12-2009 à 06:46:55

---------------
n°2920087
spence fox​trot
^^
Posté le 25-12-2009 à 09:02:25  profilanswer

j'en profite aussi :
Je viens de m'acheter un family pack, et j'ai donc les deux dvd...

Cependant, je préférerais m'en faire une copie pour ne pas abîmer les originaux, mais j'en ai bien le droit?

y'a un logiciel en particulier? (quid du securom XD) ou un simple coup d'alcohol suffit?

Message édité par spence foxtrot le 25-12-2009 à 09:02:36

---------------
n°2920088
kaloskagat​os
Posté le 25-12-2009 à 09:14:24  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

si j'ai bien compris, tu as actuellement un windows actuellement actif avec ta clé xp home? tu pourras donc la récupérée :o  

Merci pour le tuyau ! :)

n°2920106
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-12-2009 à 13:14:24  profilanswer

spence foxtrot -> tu peux faire 1 copie de sauvegarde de ton DVD. Rien de particulier pour la copie, il n'y a pas de système de protection.

---------------
n°2920113
Magicpanda
Posté le 25-12-2009 à 13:59:24  profilanswer

j'ai une question technique pour poursuivre la question des licences en virtualisation : est -ce que si on utilise 2 technos d'hyperviseur/virtualiseur il faut 2 licences différentes ? (genre un kvm et un vbox sur la meme machine ? :o)

---------------
Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking
n°2920116
spence fox​trot
^^
Posté le 25-12-2009 à 14:07:47  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Merci pour le tuyau ! :)

de rien ^^

Wolfman a écrit :

spence foxtrot -> tu peux faire 1 copie de sauvegarde de ton DVD. Rien de particulier pour la copie, il n'y a pas de système de protection.

ok merci!

Quand à la version "OA"... des idées?

---------------
n°2920125
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 25-12-2009 à 16:00:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'ai une question technique pour poursuivre la question des licences en virtualisation : est -ce que si on utilise 2 technos d'hyperviseur/virtualiseur il faut 2 licences différentes ? (genre un kvm et un vbox sur la meme machine ? :o)

Tu utilises la même VM ? Je dirais non mais bon c'est vrai que c'est tendancieux :/

---------------
n°2920146
Gonzoide
Posté le 25-12-2009 à 18:35:46  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

J'ai acheté un PC avec XP préinstallé, le sticker, le CD de réinstall et tout, mais dans ce fichier mon productKey est vide, je dois m'inquiéter :??:

---------------
n°2920168
Moltess
Posté le 25-12-2009 à 20:25:44  profilanswer

Salut à tous, je vais acheter Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (OEM).
Es ce qu' il est possible de changer de disque dur quant on a cette version?
Si oui, es ce que c' est asser simple de régler le probléme avec le centre d' activation windows?
Tous le monde dit quant théorie c' est restrictif alors que dans la pratique Microsoft sont plus souple d' esprit.. Je recherche simplement à up d' ssd dans l' avenir mais pas de cm......Quel qu' un peut me donner des précisions sur ce centre téléphonique? Merci

n°2920172
spence fox​trot
^^
Posté le 25-12-2009 à 21:01:53  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai acheté un PC avec XP préinstallé, le sticker, le CD de réinstall et tout, mais dans ce fichier mon productKey est vide, je dois m'inquiéter :??:

bah écoutes, j'ai eu un pc où j'ai du faire des miracles, un xp pro d'ailleurs, et pareil, rien dans ce fichier... je me suis dit que c'était une version piratée...

version pro pour toi?

edit : sinon, y'a des logiciels qui sont capables de te fournir la clé enregistrée au besoin... (everest, ...)

Moltess a écrit :

Salut à tous, je vais acheter Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (OEM).
Es ce qu' il est possible de changer de disque dur quant on a cette version?
Si oui, es ce que c' est asser simple de régler le probléme avec le centre d' activation windows?
Tous le monde dit quant théorie c' est restrictif alors que dans la pratique Microsoft sont plus souple d' esprit.. Je recherche simplement à up d' ssd dans l' avenir mais pas de cm......Quel qu' un peut me donner des précisions sur ce centre téléphonique? Merci

à tes souhaits :o

tu peux la refaire en plus clair? :D

^^

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 25-12-2009 à 21:02:43

---------------
n°2920177
Moltess
Posté le 25-12-2009 à 21:18:59  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

à tes souhaits :o

tu peux la refaire en plus clair? :D

^^

Donc en clair je voudrais savoir, si je prend la version oem seven. Es ce que le jour ou je voudrais changer de HDD ça sera possible avec cette version?

Ou il faudra appeler le centre d' activation windows? merci

n°2920203
Gonzoide
Posté le 26-12-2009 à 00:02:05  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

bah écoutes, j'ai eu un pc où j'ai du faire des miracles, un xp pro d'ailleurs, et pareil, rien dans ce fichier... je me suis dit que c'était une version piratée...

version pro pour toi?

edit : sinon, y'a des logiciels qui sont capables de te fournir la clé enregistrée au besoin... (everest, ...)

Ouais, Everest me donne bien la clé de mon sticker, je me demande où il va la pêcher.

Sinon, les OEM avec CD/partitions de restauration c'est vraiment la merde. Quand t'as un crash majeur sur ton disque ou que ton PC répond plus du tout, ça sert à rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 26-12-2009 à 00:03:15

---------------
n°2920215
spence fox​trot
^^
Posté le 26-12-2009 à 02:45:24  profilanswer

Moltess a écrit :

Donc en clair je voudrais savoir, si je prend la version oem seven. Es ce que le jour ou je voudrais changer de HDD ça sera possible avec cette version?

Ou il faudra appeler le centre d' activation windows? merci

ça sera normalement bon ^^

Gonzoide a écrit :

Ouais, Everest me donne bien la clé de mon sticker, je me demande où il va la pêcher.

Sinon, les OEM avec CD/partitions de restauration c'est vraiment la merde. Quand t'as un crash majeur sur ton disque ou que ton PC répond plus du tout, ça sert à rien :/

j'avoue, j'me suis battu avec asus, ils font la sourde oreille!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware