Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

n°2913282
marcolorik
Posté le 21-11-2009 à 21:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour a tous,
 Je compte dans un avenir proche  passer a windows 7 premium pack familiale pour 3 installation en version mise a jour. J'ai la version vista premium en oem.  

Mon interrogation vient par rapport a mon pc de bureau. Je sais que la version OEM est rattaché à la carte mère d'un pc.  
Dans le cas ou je change de carte mere, pourrait je installer cette version mise a jour sur ce pc sans que l'oem vista pose probleme ? ou dois je opter pour un autre windows 7 ? car j'ai lu que pour installer windows 7 en version mise a jour, il faut  que la clé de windows vista soit valide mais j'ai peur qu'en tant qu'oem il ne me la valide pas sur ma carte mere ?  

Ma question est doit je acheter une version complete en boite, ou la mise a jour suffira, ce pack pour 3 pc m'interesse sachant que je possède deux pc.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 21:13:26  profilanswer

n°2913287
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 21-11-2009 à 21:23:05  profilanswer

Asamod a écrit :

Je maintiens que ce que j'avance est vrai. OEM uniquement vendable avec un PC. Je sors d'une formation sur microsoft (formation sur les solutions serveurs, comment vendre win 7, les licenses) et par microsoft. Pose la question sur le site crosoft tu seras surpris.

J'ai mis le lien à peine qq jours vers le site OEM http://oem.microsoft.com/script/co [...] eid=552846 où il est inscrit  

Citation :

What are the different ways in which Microsoft OEM System Builder Windows desktop operating system licenses can be distributed?

A. The current OEM System Builder License allows system builders to distribute Windows desktop operating system licenses in the following ways:

1. Preinstalled on a new PC.
  2. Unopened OEM System Builder packs (1-, 3-, or 30-packs) can be distributed to other system builders by themselves. Note that they must remain unopened so the receiving system builder can accept and be bound by the break-the-seal license agreement that is affixed to the pack.

Tu peux donc acheter une, 3 ou 30 licences et l'installer, ya aucun soucis

---------------
Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens
n°2913288
iniekta
Posté le 21-11-2009 à 21:32:31  profilanswer

ah bon , et y a pas un truc aussi comme quoi on ne peut pas installer directement la mise a jrs ?

n°2913290
spence fox​trot
^^
Posté le 21-11-2009 à 21:46:43  profilanswer

iniekta a écrit :

ah bon , et y a pas un truc aussi comme quoi on ne peut pas installer directement la mise a jrs ?

si mais c'est "illégale" selon microsoft...

Et la technique est annoncée dans le premier post ;)

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
n°2913294
blaq
Posté le 21-11-2009 à 22:13:03  profilanswer

Vous avez du mal les mecs, c'est illégal dans si on ne possède pas une licence valable de XP ou Vista. C'est débile de s'embêter à installer 3 OS d'affilée quand une méthode existe.

On est dans l'illégalité en utilisant une mise à jour sans licence pour Vista ou XP.

n°2913297
iniekta
Posté le 21-11-2009 à 22:20:32  profilanswer

apparement a ce que j'ai lu il suffit d'installer la mise a jrs et ne de pas mettre de numero de serie a l'installe, mais a chaques fois l'installe ce blockais chez moi si je n'en rentrais pas :/

n°2913318
marcolorik
Posté le 22-11-2009 à 03:31:41  profilanswer

iniekta a écrit :

apparement a ce que j'ai lu il suffit d'installer la mise a jrs et ne de pas mettre de numero de serie a l'installe, mais a chaques fois l'installe ce blockais chez moi si je n'en rentrais pas :/

Ok vous avez en partie repondu indirectement a ma question, les oem font pas bon menage avec les versions mise an jour a condition de ne pas changer de carte mere. Bon bah ce sera version boite pour moi, pour changer de ces oem. Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je redoutais il refusera la clé, de plus quand je paye un OS ce n'est pas pour me retrouver dans l'illégalité alors que je paye mon os.

Message cité 1 fois
Message édité par marcolorik le 22-11-2009 à 03:32:06
n°2913361
iniekta
Posté le 22-11-2009 à 13:02:45  profilanswer

marcolorik a écrit :

Ok vous avez en partie repondu indirectement a ma question, les oem font pas bon menage avec les versions mise an jour a condition de ne pas changer de carte mere. Bon bah ce sera version boite pour moi, pour changer de ces oem. Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je redoutais il refusera la clé, de plus quand je paye un OS ce n'est pas pour me retrouver dans l'illégalité alors que je paye mon os.

le plus ennuyeux dans les oem c'est quand la carte mere lache, la licene est apparement morte avec ...... ç'est dommage

n°2913502
benji123
Posté le 23-11-2009 à 08:08:44  profilanswer

Bonjour à tous...

Je viens poser une question qui, à mon avis, a été déjà posé des centaines de fois, j'ai cherché vite fait, mais j'ai pas trouvé la réponse donc bon...
Voila, j'ai acheté un ordi portable y'a deux ans sous vista, et le mois dernier, je me décide à formatter et refaire un système propre, seulement depuis hier, j'ai un message comme quoi ma clé n'est pas valide et que je dois activer ( sous 26 jours d'après les propriétés de l'ordi)....
La question?? WTF? :o
Je dois faire quoi la? je comprends pas, il m'avait jamais fait chier à ce niveau :/
Merci
:hello:

n°2913510
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 23-11-2009 à 08:58:15  profilanswer

Tu fais ce qu'il te demande à l'écran : tu l'actives en suivant les instructions.

---------------
Freeware de Test de clavier.  
n°2915643
ro-dax
Posté le 03-12-2009 à 03:12:31  profilanswer

Bonjour,
au sujet de :

Nikolaps a écrit :

La licence (...) est liée à une certaine version de Windows (XP Home ou Pro, OEM, Boîte ou Entreprise , avec ou sans Service Pack etc...) (...) Après, rien ne t'interdit de faire une install de Windows avec une source différente mais identique aux termes de ta licence OEM.

ça veut bien dire que je ne pourrai pas réinstaller windows avec ma clé "Win XP pro - OEM" (service pack 1b) avec un CD "XP pro version 2002" (qui est donc une version antérieure, sans service pack) ? Pour info, c'est un PC assemblé.
Quelqu'un avait posé la même question, mais à l'envers :

tucopacifico a écrit :

(...)j'ai windows xp oem service pack 1 en regle avec numero de serie d'installer sur mon ordi,mais ayant abimer le cd (rayer irrecuperable)et j'ai pas fais de copie bien sur grr  
je voudrais savoir si je peux installer le cd d'un ami qui a lui windows xp  
oem service pack 2
mais en utilisant le numero de serie de mon cd abimer bien sur  
merci de vos reponses d'avance

et dans son cas, ça me semblait normal qu'on ne puisse pas installer un SP2 avec une clé produit de licence "inférieure". Mais dans mon cas (clé SP1 + CD sans SP) ça devrait être possible, non ? Si c'est pas bon, je ferai comme Wolfman le conseille : obtenir un nouveau CD de MS [:the mad].

Merci à tous  :)  (Et vraiment désolé d'avance si la réponse a déjà été donnée...)

n°2915773
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-12-2009 à 17:29:25  profilanswer

La présence ou non d'un service pack n'influe en rien sur la licence. C'est l'édition qui fait la différence : tu ne peux pas installer une WinXP "boite" avec une clé OEM...

De toute façon, la question ne se pose même pas : tu dois utiliser le CD ou le système de restauration fourni avec ta licence (ou une copie de sauvegarde que tu aurais faite).

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 03-12-2009 à 17:29:46

---------------
Vends Clés 3G+ USB et PCMCIA
n°2916204
ro-dax
Posté le 06-12-2009 à 03:24:35  profilanswer

Merci pour ces explications  :)  

C'est en lisant le premier post que j'ai appris que je ne dois pas utiliser un autre CD que celui qui est prévu à pour ma licence. J'avoue l'avoir déjà prêté plusieurs fois a des amis (pour installer XP avec leur propre licence).

Je pensais que la seule restriction était : une clé produit = un poste. Je ne pensais pas que ça s'étendait au CD. Ça craint :fou: ! En gros, je dois appeler MS pour acheter un autre CD alors que le CD d'origine est en bon état (pas une rayure, il est juste devenu illisible, comme ça :??:).

Merci encore.

n°2916376
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 07-12-2009 à 10:43:52  profilanswer

iniekta a écrit :

le plus ennuyeux dans les oem c'est quand la carte mere lache, la licene est apparement morte avec ...... ç'est dommage

Euh non, la licence OEM est lié a une machine et non a une carte mère. Pour des raisons techniques, Microsoft se base sur l'ID de la carte mère pour la validation de la licence mais en cas de panne et d'échange de Carte mère, il suffit d'appeler Microsoft pour qu'ils réactivent la licence sur le nouveau materiel. Après si tu le fait tout les 2 mois, ils risquent de plus être d'accord.

n°2916380
boulaysord
Posté le 07-12-2009 à 10:52:23  profilanswer

toto le super hero a écrit :

Euh non, la licence OEM est lié a une machine et non a une carte mère. Pour des raisons techniques, Microsoft se base sur l'ID de la carte mère pour la validation de la licence mais en cas de panne et d'échange de Carte mère, il suffit d'appeler Microsoft pour qu'ils réactivent la licence sur le nouveau materiel. Après si tu le fait tout les 2 mois, ils risquent de plus être d'accord.

Pas que la mobo, tout changement significatif de matériel implique la procédure par téléphone, ça a été mon cas pour le simple fait de mettre mes dd en raid0. Procédure très simple au demeurant, pour ce qui est du nombre d'activations, ma mémoire flanche, mais il me semble que l'on répond à une question qui demande le nombre de fois où l'on a utilisé cette procédure (combien de fois ?  ... 3 ou 5 je ne sais plus).

Comme il a été souligné plusieurs fois sur le topic, l'activation par téléphone marche toujours ou presque, mais n'empêche pas que tu puisses être en infraction avec la CLUF et donc utiliser un Windows validé mais irrégulier.

---------------
Que sont nos rêves devenus ?
n°2916395
toto le su​per hero
Posté le 07-12-2009 à 12:12:42  profilanswer

Reste que la licence OEM est lié à la machine et que réparer une machine en panne ou l'upgrader (je parle pas de tout changer sauf le boitier hein) reste conforme au CLUF. Ce n'est pas parce que l'activation automatique ne fonctionne pas qu'il faut racheter une licence.

Après si certain abusent de la compréhension du service d'activation par téléphone, c'est un autre problème.

n°2916396
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 07-12-2009 à 12:16:52  profilanswer

On va pas revenir là dessus. La licence OEM est liée à la carte mère, la changer (sauf cas de panne sous garantie) impose un changement de licence. Lis le CLUF c'est très clair.

---------------
n°2916398
toto le su​per hero
Posté le 07-12-2009 à 12:29:45  profilanswer

En même temps, j'ai pas dit le contraire, j'ai parlé de remplacer la carte mère en cas de pane ou de faire évoluer son PC (changement ou ajout de HD, ajout de RAM, remplacement du CPU par un plus performant, ...). Apres le coup de la limitation de la licence à la durée de la garantie de la CM, j'avais pas vraiment fais gaffe mais bon je vais rarement au bout de la garantie de mes CM étant donné que je choisit de préférence des modèles garanties 5 ou 10 ans.

n°2916485
iniekta
Posté le 07-12-2009 à 19:22:26  profilanswer

OK, mais en oem il est interdit de faire évolué la carte mère je suppose ?

n°2916487
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 07-12-2009 à 19:26:14  profilanswer

exact :o

---------------
n°2916495
iniekta
Posté le 07-12-2009 à 20:21:26  profilanswer

Pourtant y a des magasins qui vendent une oem avec un disque dur et pas une carte mère : / c'est légal ça ?
Sinon autre question si ma carte mère est morte et qu'elle ne se fabrique plus je peu donc pas en achetée une nouvelle je suis obligé de changer la licence avec ?

n°2916497
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 07-12-2009 à 20:25:09  profilanswer

Tu peux acheter avec n'importe meme avec rien.

Normalement oui :)

---------------
n°2916557
Gretsch
that great gretsch sound
Posté le 08-12-2009 à 09:10:42  profilanswer

Bonjour à tous :)

J'ai profité de l'offre de Microsoft pour obtenir Windows 7 à 49€. J'ai envoyé ma soeur la semaine dernière le chercher à la FNAC et elle est revenue avec la version mise à niveau :/
Le vendeur a fait une facture à 49€ donc je sais pas si je pourrais l'échanger si jamais j'y retourne...

Est ce qu'il y a une différence fondamentale entre la version boîte et mise à jour ? J'ai pas pour but de l'installer sur un disque vierge, par contre je compte l'installer sur un netbook qui a windows XP donc si il n'y a pas de soucis pour l'installer avec une clé usb je peux conserver cette version.

Merci :)

n°2916560
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2009 à 09:33:03  profilanswer

Ben c'est pas la même licence, et donc pas les mêmes droits d'utilisation. La précommande prévoyais une version complète, et non une mise à jour. Retourne au magasin dès que possible et fait-le toi changer.

---------------
n°2916677
uzba
Posté le 08-12-2009 à 16:15:31  profilanswer

Gretsch a écrit :

J'ai profité de l'offre de Microsoft pour obtenir Windows 7 à 49€. J'ai envoyé ma soeur la semaine dernière le chercher à la FNAC et elle est revenue avec la version mise à niveau :/
Le vendeur a fait une facture à 49€ donc je sais pas si je pourrais l'échanger si jamais j'y retourne...

Est ce qu'il y a une différence fondamentale entre la version boîte et mise à jour ? J'ai pas pour but de l'installer sur un disque vierge, par contre je compte l'installer sur un netbook qui a windows XP donc si il n'y a pas de soucis pour l'installer avec une clé usb je peux conserver cette version.

Bonjour, d'un point de vue legal, et licence, je ne sais pas trop.
Mais d'un point de vue technique pour installer une version MaJ sur un dd vierge, ou en reformatant il faut faire comme ca:  
http://www.korben.info/installer-w [...] -jour.html

(il me semble que c'est legal tant que l'on a la clé d'activation d'une version anterieur de Windows (Xp ou Vista)

n°2916750
spence fox​trot
^^
Posté le 08-12-2009 à 18:03:03  profilanswer

Gretsch a écrit :

retourne le changer, t'es perdant ^^

il te faudra toujours un os présent à chaque fois que tu voudras installer...

dès que ton seven plantera (si si c'est windows --> joke!) et que tu devras formater, tu seras obligé de réinstaller XP d'abord, et seulement réinstaller seven ensuite....

uzba a écrit :

Bonjour, d'un point de vue legal, et licence, je ne sais pas trop.
Mais d'un point de vue technique pour installer une version MaJ sur un dd vierge, ou en reformatant il faut faire comme ca:  
http://www.korben.info/installer-w [...] -jour.html

(il me semble que c'est legal tant que l'on a la clé d'activation d'une version anterieur de Windows (Xp ou Vista)

c'est pas cette question là... c'est de savoir si c'est légal de lui avoir donné une version mise à jour alors qu'il a acheté la version complète...

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
n°2916840
zoulou33
Posté le 08-12-2009 à 23:05:29  profilanswer

Bonsoir
Oui c'est exacte. Pourquoi lui avoir donné une version mise à jour alors que normalement cela aurait dû être une version boite (complète) pour la précommande.

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2916878
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-12-2009 à 09:12:01  profilanswer

Certainement parce qu'ils se sont gaufrés. Mais bon, on attaque le hors sujet là. D'ailleurs, quand j'y pense, je ne vois même ce que cette question fait ici : il y a un sujet sur les précommandes.
Pour la suite -> merci d'y passer.

Message édité par Wolfman le 09-12-2009 à 09:12:45

---------------
n°2917206
damdamdamd​am
Posté le 10-12-2009 à 11:25:31  profilanswer

Bon, ok. J'ai bien lu le premier post, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions. Désolé si elles ont été posées dans la centaine de page entre temps.

- Je suis sur Mac.
- J'ai une vieille licence XP légale
- J'utilise Windows 3 fois par ans maxi, dans Bootcamp et dans VMWare (version 2)
- Je me demandais si cela serait pas mieux de virtualiser 7 plutôt que XP (mais dans ce cas, faut que j'achète une mise à jour de VMWare)

- Est ce que la licence de XP familiale m'autorise à virtualiser cet OS ?  
- Est ce que la licence de Se7en familiale m'autorise à virtualiser cet OS ?
- J'ai installé ma vieille licence de XP sur Bootcamp et dans VMWare. A priori, j'ai pas le droit ? (je suis un peu étonné, mais c'est ce que marque le topic virtualisation sur Mac)
- Est-ce que j'ai le droit d'installer la même licence de XP dans deux machines virtuelles différentes ? A priori non car une machine virtuelle ~= une machine réelle ?
- Est-ce que je peux acheter d'occasion juste une licence sans le support physique ou un téléchargement ? Si oui, j'ai bien compris que cela sera pas sur HFR.
- Est-ce que je peux emprunter un CD d'install, mettre ma licence et rendre le CD d'install après ? Si j'ai bien compris, en fait, on achète (ou est-ce une location ?) une licence de Windows pas le medium physique.
- Est ce que je peux backuper mes machines virtuelles sans soucis de licence ? Peut être que je fais une copie non autorisée du point de vue de microsoft.
- Jusqu'à quand est-ce que je pourrais acheter des licences de XP neuves ? C'est bientôt fini non ?
- Est-ce qu'il existe des grossistes de licences Windows en dehors de Microsoft ou des grands constructeurs ? Si je veux acheter des licences légales de XP ou Seven par baril de douze et pas trop cher, je vais où ? (non pas là)
- Pourquoi les licences de Microsoft sont si compliquées à comprendre ? C'est fait exprès ?
- L'autocollant Windows sous mon netbook est effacé. J'irais pas en taule à cause de cela ?

Merci d'avance, et désolé pour les question idiotes, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.

n°2917210
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2009 à 11:34:05  profilanswer

- Est ce que la licence de XP familiale m'autorise à virtualiser cet OS ?  ==> Il te faut un un XP Pro
- Est ce que la licence de Se7en familiale m'autorise à virtualiser cet OS ? ==> Il te faut un Win7 Pro (Se7en ça n'existe pas)
- J'ai installé ma vieille licence de XP sur Bootcamp et dans VMWare. A priori, j'ai pas le droit ? (je suis un peu étonné, mais c'est ce que marque le topic virtualisation sur Mac) ==> 2 installations, 2 licences...
- Est-ce que j'ai le droit d'installer la même licence de XP dans deux machines virtuelles différentes ? A priori non car une machine virtuelle ~= une machine réelle ?==> Non. 2 installations, 2 licences
- Est-ce que je peux acheter d'occasion juste une licence sans le support physique ou un téléchargement ? Si oui, j'ai bien compris que cela sera pas sur HFR.==> Une licence est forcément accompagnée d'un medium. Une étiquette vendue seule est plus que douteuse.
- Est-ce que je peux emprunter un CD d'install, mettre ma licence et rendre le CD d'install après ? Si j'ai bien compris, en fait, on achète (ou est-ce une location ?) une licence de Windows pas le medium physique.==> Non. Un CD ne se prête pas, il est à usage privé et fait partie de la licence.
- Est ce que je peux backuper mes machines virtuelles sans soucis de licence ? Peut être que je fais une copie non autorisée du point de vue de microsoft.==> Tant que c'est du backup, et pas du clonage, pas de problème
- Jusqu'à quand est-ce que je pourrais acheter des licences de XP neuves ? C'est bientôt fini non ?==> Ca se vend encore ? Si oui, dépeche-toi. Ce sont les fonds de tiroir
- Est-ce qu'il existe des grossistes de licences Windows en dehors de Microsoft ou des grands constructeurs ? Si je veux acheter des licences légales de XP ou Seven par baril de douze et pas trop cher, je vais où ? (non pas là)==> Ingram, Insight, etc. tu peux trouver des grossistes mais aussi des revendeurs professionnels qui peuvent te vendre des licences en volume. Mais n'espère pas faire des économies, ce n'est pas moins cher.
- Pourquoi les licences de Microsoft sont si compliquées à comprendre ? C'est fait exprès ? ==> Je connais des éditeurs dont les contrats de licences sont autrement plus complexes et farfelus. Certains comptabilisent les licences en fonction de la puissance des processeurs
- L'autocollant Windows sous mon netbook est effacé. J'irais pas en taule à cause de cela ? ==> Les chinois du FBI vont te tomber dessus !! :D

---------------
n°2917213
damdamdamd​am
Posté le 10-12-2009 à 11:42:15  profilanswer

Wolfman a écrit :

- Est ce que la licence de XP familiale m'autorise à virtualiser cet OS ?  ==> Il te faut un un XP Pro
- Est ce que la licence de Se7en familiale m'autorise à virtualiser cet OS ? ==> Il te faut un Win7 Pro (Se7en ça n'existe pas)
- J'ai installé ma vieille licence de XP sur Bootcamp et dans VMWare. A priori, j'ai pas le droit ? (je suis un peu étonné, mais c'est ce que marque le topic virtualisation sur Mac) ==> 2 installations, 2 licences...
- Est-ce que j'ai le droit d'installer la même licence de XP dans deux machines virtuelles différentes ? A priori non car une machine virtuelle ~= une machine réelle ?==> Non. 2 installations, 2 licences
- Est-ce que je peux acheter d'occasion juste une licence sans le support physique ou un téléchargement ? Si oui, j'ai bien compris que cela sera pas sur HFR.==> Une licence est forcément accompagnée d'un medium. Une étiquette vendue seule est plus que douteuse.
- Est-ce que je peux emprunter un CD d'install, mettre ma licence et rendre le CD d'install après ? Si j'ai bien compris, en fait, on achète (ou est-ce une location ?) une licence de Windows pas le medium physique.==> Non. Un CD ne se prête pas, il est à usage privé et fait partie de la licence.
- Est ce que je peux backuper mes machines virtuelles sans soucis de licence ? Peut être que je fais une copie non autorisée du point de vue de microsoft.==> Tant que c'est du backup, et pas du clonage, pas de problème
- Jusqu'à quand est-ce que je pourrais acheter des licences de XP neuves ? C'est bientôt fini non ?==> Ca se vend encore ? Si oui, dépeche-toi. Ce sont les fonds de tiroir
- Est-ce qu'il existe des grossistes de licences Windows en dehors de Microsoft ou des grands constructeurs ? Si je veux acheter des licences légales de XP ou Seven par baril de douze et pas trop cher, je vais où ? (non pas là)==> Ingram, Insight, etc. tu peux trouver des grossistes mais aussi des revendeurs professionnels qui peuvent te vendre des licences en volume. Mais n'espère pas faire des économies, ce n'est pas moins cher.
- Pourquoi les licences de Microsoft sont si compliquées à comprendre ? C'est fait exprès ? ==> Je connais des éditeurs dont les contrats de licences sont autrement plus complexes et farfelus. Certains comptabilisent les licences en fonction de la puissance des processeurs
- L'autocollant Windows sous mon netbook est effacé. J'irais pas en taule à cause de cela ? ==> Les chinois du FBI vont te tomber dessus !! :D

:jap:  C'est plus clair. Réponse impeccable merci. Y'a des trucs avec lesquels je suis pas super d'accord mais c'est pas moi qui fait les conditions commerciales.

PS: Se7en je savais, hein ?  ;)

n°2917226
damdamdamd​am
Posté le 10-12-2009 à 12:08:24  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ah, ca me revient. Du coup, j'ai une dernière question :

VMWare permet de virtualiser une partition bootcamp (donc une seule installation). Est-ce que techniquement cela compte comme une ou deux installations ? Avec XP Pro ou avec Win7 Pro. Le site de VMware est assez flou à ce sujet.

Parce que pour l'instant, dans le meilleur des cas, je suis bon pour acheter deux licences de XP Pro (sasfepu) sans réduction particulière (grr) et avec deux supports physiques (dont je n'ai rien à faire).

n°2917228
uzba
Posté le 10-12-2009 à 12:17:35  profilanswer

Wolfman a écrit :

[/b]

juste un truc à clarifier :
quand tu dit il te faut windows xp et 7 en pro, c'est juste pour avoir le droit de télécharger une machine virtuelle "préinstallée" avec une licence xp incluse. Dans le cas contraire, tu peux toujours VM mais tu va devoir payer (ou retrouver) une licence xp. (en gros, tu gagne une licence ... )
quand tu dis "cette licence me permet de virtualiser cet OS", dans le sens où tu fais ta machine virtuele sous Mac, avec un 7 (mise-à-niveau de xp) installé dessus ? (bon .. un peu compliqué j'avoue )
si c'est le cas, n'importe quel licence te le permet :)

n°2917268
damdamdamd​am
Posté le 10-12-2009 à 14:09:06  profilanswer

uzba a écrit :

juste un truc à clarifier :
quand tu dit il te faut windows xp et 7 en pro, c'est juste pour avoir le droit de télécharger une machine virtuelle "préinstallée" avec une licence xp incluse. Dans le cas contraire, tu peux toujours VM mais tu va devoir payer (ou retrouver) une licence xp. (en gros, tu gagne une licence ... )
quand tu dis "cette licence me permet de virtualiser cet OS", dans le sens où tu fais ta machine virtuele sous Mac, avec un 7 (mise-à-niveau de xp) installé dessus ? (bon .. un peu compliqué j'avoue )
si c'est le cas, n'importe quel licence te le permet :)

J'ai pas tout compris.

J'ai une vieille licence OEM XP qui me servait pas, que j'ai dédié à Bootcamp. Je pensais pouvoir la partager entre Bootcamp et VMWare sachant que c'est le même ordi, le même utilisateur et que les deux installations ne sont jamais utilisées en même temps. Ca, les conditions d'utilisation de MS ne le permettent pas (soit à cause d'un nombre d'installs permises soit parce qu'elle n'est pas virtualisable). Du coup, je cherche une licence valable pour VMWare. Donc si j'achète une autre licence de XP (la familiale me suffit), j'aimerais la coller directement dans VMWare (indépendamment de la première licence que j'ai déjà). Est-ce que je peux le faire ?  

Pour Win7, je me suis dit que cela serait une bonne idée de mettre à jour XP, pas pour des raisons de performances ou quoi, mais parce que l'ergonomie est bien meilleure. Donc à la rigueur, je pourrais acheter une licence de Win7 virtualisable (la Pro uniquement) à la place d'un XP Pro (ou familial) . Et si possible, j'aimerais l'installer sur bootcamp à la place du XP OEM (qui du coup me restera sur les bras) et virtualiser cette partition (si c'est permis) dans VMWare pour n'avoir à payer qu'une seule licence. Vu que j'apprécie pas trop Windows (opinion personnelle, pas taper :D) et que je m'en sers rarement, j'ai pas spécialement envie de payer deux licences juste pour cela.

Après, les versions de mise à jour, pourquoi pas, mais j'y comprends absolument rien, et de ce que j'en ai compris, c'est pas hyper pratique pour l'installation / désinstallation dans une machine virtuelle.

('Tain, j'ai l'impression de ne pas être clair du tout)

n°2917277
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2009 à 14:17:36  profilanswer

uzba -> tu n'as le droit de virtualiser que des versions Pro de Windows (XP, Vista, Win7). Tu n'as pas le droit de le faire avec la Home. Et il te faut une version boite ou volume, pas d'OEM possible, encore moins de mise à jour.

damdamdamdam -> Ta licence OEM ne peut être installée que physiquement (pas de virtuel possible) sur la machine d'origine de cette licence. Il te faut une version Pro complète.

---------------
n°2917284
damdamdamd​am
Posté le 10-12-2009 à 14:24:35  profilanswer

Wolfman a écrit :

uzba -> tu n'as le droit de virtualiser que des versions Pro de Windows (XP, Vista, Win7). Tu n'as pas le droit de le faire avec la Home. Et il te faut une version boite ou volume, pas d'OEM possible, encore moins de mise à jour.

damdamdamdam -> Ta licence OEM ne peut être installée que physiquement (pas de virtuel possible) sur la machine d'origine de cette licence. Il te faut une version Pro complète.

Oui oui, merci. C'est bien ce que j'avais compris. Du coup, je sais pas comment je vais faire (virer Windows de VMWare et emprunter un PC a priori)

n°2917405
uzba
Posté le 10-12-2009 à 20:19:07  profilanswer

Wolfman a écrit :

uzba -> tu n'as le droit de virtualiser que des versions Pro de Windows (XP, Vista, Win7). Tu n'as pas le droit de le faire avec la Home.

Y'à-t-il un passage dans la CLUF qui le stipule ? une source ?

Wolfman a écrit :

Tu n'as pas le droit de le faire avec la Home. Et il te faut une version boite ou volume, pas d'OEM possible, encore moins de mise à jour.

Là je suis d'accord :)

n°2917436
Eric B
Posté le 10-12-2009 à 22:09:40  profilanswer

les termes de licences sont qd même un peu scandaleux si les messages précédents sont confirmés: devoir acheter une licence pour plusieurs virtualisation ou installations sur le même PC, je trouve cela vraiment exagéré...

Dans le syle "je veux prendre mes libertés", peux t on installé une version home ou pro avec un DVD de la version ultimate?
Je croyais que depuis Vista et le "Upgrade anywhere", il y avait le même support physique pour les différentes versions, et seule la clef déterminait la version et les packages à installer. Il semblerait que cela ne soit pas tout à fait le cas...

Pour le message résumé, une version "complète" ne signifie pas nécessairement une boite! On peux acheter une version "complète" en téléchargement uniquement!
C'est d ailleurs ce que j ai fait avec la pro pendant la promo de juillet.
1) J ai donc une licence avec des ISO (32 et 64bits) de Win7 Pro en français.
2) j ai commandé la mise à jour de Vista vers 7 home sur mon portable, mais seulement en 32bits.
3) J ai récupéré le DVD de 7 Utimate 64bits US d'un ami qui a MSDN.
-> j aimerais utiliser seulement le dvd3, et installer 7 pro US avec ma licence pro, et 7 home US sur mon portable. Est ce possible?

Message édité par Eric B le 10-12-2009 à 22:10:34
n°2917450
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 10-12-2009 à 23:58:18  profilanswer

Wolfman a écrit :

A un moment c'était vrai ça. Je ne sais pas où ça en est parce que par exemple si tu regardes le CLUF de Win 7 Home boite http://download.microsoft.com/Docu [...] e0cb28.pdf

Citation :

d.  Use with Virtualization Technologies. Instead of using the software directly on the licensed  
computer, you may install and use the software within only one virtual (or otherwise emulated)  
hardware system on the licensed computer. When used in a virtualized environment, content  
protected by digital rights management technology, BitLocker or any full volume disk drive  
encryption technology may not be as secure as protected content not in a virtualized  
environment. You should comply with all domestic and international laws that apply to such  
protected content.

---------------
n°2917471
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-12-2009 à 08:44:53  profilanswer

Au temps pour moi...ca a évolué alors. Tant mieux d'ailleurs...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware