Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

n°2912321
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-11-2009 à 14:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
doudy4 -> voir ma signature, ou je tape !  [:enrage]  

grandEST -> le CLUF, tu l'as en installant Windows ou au premier démarrage de ton PC si c'est une machine pré-installée

uzba -> avant de raconter n'importe quoi...lit la première page.

---------------
Vends Clés 3G+ USB et PCMCIA
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 14:55:14  profilanswer

n°2912330
uzba
Posté le 18-11-2009 à 15:08:11  profilanswer

Wolfman a écrit :

uzba -> avant de raconter n'importe quoi...lit la première page.

Citation :

c'est le type de licence le plus fréquemment rencontré. On trouve systématiquement ce type de licences sur les ordinateurs vendus en grande surface, ou les machines de constructeurs (HP, Compaq, Dell, etc.). Vous pouvez également les acheter avec un PC assemblé, ou seules (voir plus loin).

Bon je dis pas n'imp non plus, j'ai à moitié raison :p

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter une licence OEM pour un PC assemblé.
Comment c'est possible oO?
Il faut que tout les composants de ton PC soient d'une marque precise? lol
J'aimerais bien savoir d'ou viennent les informations presente sur la premiere page de ce topic...

n°2912338
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 18-11-2009 à 15:18:29  profilanswer

Tu peux acheter une licence OEM seule hein...

---------------
Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens
n°2912340
doudy4
Posté le 18-11-2009 à 15:19:31  profilanswer

uzba a écrit :

OEM (Original Equipment Manufacturer) --> Tu n'a pas de boite ni de cd avec une version OEM
OEM, C'est quand tu achetes un PC, et qu'il y a deja Windows7 dessus.

Du coup ba... Desole mais la ca veux pas dire grand chose, ce que tu dis :/

Tu nous reexplique?

Je dois mal m'expliquer:

J'ai monté moi-même un nouveau PC
Dans une boutique informatique (LDLC) j'ai acheté séparément SANS autre matériel une boite blanche avec le DVD de Windows 7 Premium 64 bit OEM
Je ne l'ai pas encore installé.
Après réflexion, je préfèrerait installer une version 32 bit.

Ma question est la suivante: ayant en ma possession également un autre DVD Windows Premium 7 32 bit OEM (en boite blanche) qui a déjà été installé sur une autre machine il y a quelques semaines - est il possible et légale d'utiliser ce DVD 32 bit , juste pour l'installation de ma nouvelle machine, puis au moment l'activation changer la clé produit qui a servi à l'installation, par la clé produit de la version 64 bit ?

Wolfman -> Ne te fâche pas  :jap: , j'ai pas trouvé ce cas de figure dans le début de ce topic ?

---------------
AMD Phenom II X6 1090T BE | ASRock 880G Pro3 AM3+| Asus GTX570 CUII | 2x4 Go Kingston HyperX DDR3-SDRAM PC12800 CL9 | Zalman CNPS10X Performa | Antec Three Hundred | Seasonic SS500HT Act | clavier Logitech G110 | souris Logitech G500
n°2912344
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 18-11-2009 à 15:25:10  profilanswer

Perso je dirais non, tu dois installer avec ton média et ta clé. Faudrait regarder le cluf pour plus de détails.

HS avec ton sujet Sinon j'ai trouvé une FAQ intéressante https://oem.microsoft.com/script/co [...] eID=553075

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 18-11-2009 à 15:25:20

---------------
n°2912355
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-11-2009 à 15:38:13  profilanswer

Ca tombe bien, ça répond à uzba :

Citation :

The current OEM System Builder License allows System Builders to distribute a Windows desktop operating system license(s) in the following ways:

1. Pre-installed on a new PC.
   2. Unopened OEM System Builder packs (1, 3, or 30-packs) can be distributed to other System Builders by themselves. Note that they must remain unopened so the receiving system builder can accept and be bound by the break-the-seal license agreement that is affixed to the pack

---------------
n°2912357
uzba
Posté le 18-11-2009 à 15:41:28  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso je dirais non, tu dois installer avec ton média et ta clé. Faudrait regarder le cluf pour plus de détails.

HS avec ton sujet Sinon j'ai trouvé une FAQ intéressante https://oem.microsoft.com/script/co [...] eID=553075

Ah... Moi j'aurais dis oui.
Tant qu'il utilise la clé qu'il a acheté pour un seul pc, qu'importe qu'il fasse l'installation avec un dvd ou un autre.
A moins que je dise encore une connerie, il ne me semble pas que les licences soit differentes pour les W7 32bits et les W7 64bits...

Je@nb a écrit :

Tu peux acheter une licence OEM seule hein...

Je ne savais pas desolé.
Pour moi OEM etait = Preinstallé sur une machine
(Et mes excuses à doudy4 par la meme occasion, d'un seul coup je comprend bien mieu ton post :lol: )

Citation :

2. Unopened OEM System Builder packs (1, 3, or 30-packs) can be distributed to other System Builders by themselves. Note that they must remain unopened so the receiving system builder can accept and be bound by the break-the-seal license agreement that is affixed to the pack

Ah d'accord!

Mais, du coup qu'est ce qui justifie la difference de prix entre une version OEM et une version normal?
Le fait, qu'on ne puisse l'utiliser que sur une machine pour toujours? (pour toujours ca sonne dramatique hein  :lol: )

Message cité 3 fois
Message édité par uzba le 18-11-2009 à 15:48:48
n°2912358
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 18-11-2009 à 15:42:17  profilanswer

Merde lol quel con, me souvenais plus pourquoi j'étais tombé sur cette page :D. Maintenant je sais :D je cherchais la preuve que les OEM pourvaient etre distribués :d

---------------
n°2912362
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 18-11-2009 à 15:47:36  profilanswer

uzba a écrit :

Citation :

Ah d'accord!

Mais, du coup qu'est ce qui justifie la difference de prix entre une version OEM et une version normal?
Le fait, qu'on ne puisse l'utiliser que sur une machine pour toujours? (pour toujours ca sonne dramatique hein  :lol: )

- Boite ==> MS fait le support
- OEM ==> le fabriquant (donc toi si tu achètes un OEM seul) fait le support

- La possibilité de transférer sur un autre PC
- Une seule édition pour 32 et 64bit, les 2 sont inclus

---------------
n°2912365
uzba
Posté le 18-11-2009 à 15:49:37  profilanswer

Je@nb a écrit :

- Boite ==> MS fait le support
- OEM ==> le fabriquant (donc toi si tu achètes un OEM seul) fait le support

- La possibilité de transférer sur un autre PC
- Une seule édition pour 32 et 64bit, les 2 sont inclus

Ok merci :)

"Une seule édition pour 32 et 64bit, les 2 sont inclus"

Ah ba du coup je sais plus trop pour ton probleme doudy4 :/
Est ce qu'une clé d'activation pour une licence OEM 32 bits, peut etre utilisé pour activer une licence OEM 64bits? Je sais pas, peut etre non finalement.
Appelle le support microsoft, c'est le meilleur moyen d'etre fixé:

00800 272 70 505 (gratuit)

Tu nous tiens au courant?

Message édité par uzba le 18-11-2009 à 16:01:36
n°2912375
doudy4
Posté le 18-11-2009 à 15:57:12  profilanswer

Merci Je@nb pour ton lien.  

D'après d'autres sources (pro de l'assemblage): on peut installer Windows un nombre illimité de fois à partir du même DVD OEM. Donc les installations peuvent toutes utiliser le même DVD et son product key. Ce n'est qu'après l'installation, au moment de l'activation, que l'on doit changer le product key par un neuf qui n'a jamais servi .... et ce juste pour que l'activation soit possible.

Ensuite la licence OEM est liée au matos, plus particulièrement à la carte mère
En cas de changement de la CM, la licence qui lui est attachée est perdue !!

Pour finir, j'ai renoncé à installer Win 7 32 bit , et vais essayer la 64 bit ... il faut vivre avec son temps !  :)

Message édité par doudy4 le 18-11-2009 à 16:03:48

---------------
AMD Phenom II X6 1090T BE | ASRock 880G Pro3 AM3+| Asus GTX570 CUII | 2x4 Go Kingston HyperX DDR3-SDRAM PC12800 CL9 | Zalman CNPS10X Performa | Antec Three Hundred | Seasonic SS500HT Act | clavier Logitech G110 | souris Logitech G500
n°2912378
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-11-2009 à 15:59:23  profilanswer

uzba a écrit :

Tant qu'il utilise la clé qu'il a acheté pour un seul pc, qu'importe qu'il fasse l'installation avec un dvd ou un autre.
A moins que je dise encore une connerie, il ne me semble pas que les licences soit differentes pour les W7 32bits et les W7 64bits...

Extrait du CLUF de Windows 7 par exemple :

Citation :

d.  Autres versions. Le logiciel peut intégrer plusieurs versions, telles que les versions 32 bits et  
64 bits. Vous êtes autorisé à utiliser une seule version à la fois. Si le fabricant ou l’installateur  
vous fournit la possibilité de choisir une seule fois entre plusieurs versions linguistiques, vous ne  
pouvez utiliser que la version linguistique que vous avez choisie.  

Traduit en clair : en OEM, n'ayant qu'une seule version fournie, tu n'as le droit d'installer que celle-là.

---------------
n°2912379
uzba
Posté le 18-11-2009 à 16:03:29  profilanswer

Ah ba ca veux dire que j'ai encore dis une connerie lol.
Mes excuses

n°2912405
doudy4
Posté le 18-11-2009 à 16:20:27  profilanswer

Wolfman a écrit :

Extrait du CLUF de Windows 7 par exemple :

Citation :

d.  Autres versions. Le logiciel peut intégrer plusieurs versions, telles que les versions 32 bits et  
64 bits. Vous êtes autorisé à utiliser une seule version à la fois. Si le fabricant ou l’installateur  
vous fournit la possibilité de choisir une seule fois entre plusieurs versions linguistiques, vous ne  
pouvez utiliser que la version linguistique que vous avez choisie.  

Traduit en clair : en OEM, n'ayant qu'une seule version fournie, tu n'as le droit d'installer que celle-là.

Ben , moi je ne vois pas cela comme ça: tout dépend si l'assembleur est aussi l'utilisateur final , ce qui est la cas lorsque tu montes ta / tes machine(s) toi même et que tu détiens les deux supports ( 32 et 64 bit), oui ça arrive, moi par exemple  :D . Si par exemple mon Win7 64 bit est attaqué par un virus et que je doive le réinstaller (sans modification du matos) je peux réinstaller une version 32 bit avec le même numéro de produit que celui que j'utilisais sous 64 bit  - dans la limite d'une certain nombre de réactivations - après appeler la dame de Microsoft.

---------------
n°2912423
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 18-11-2009 à 16:27:05  profilanswer

Non, pour moi c'est clair : tu choisis une version, tu dois t'y tenir (si on t'a proposé les 2).

Toi on t'en a proposé qu'une déjà, tu as la 64bit donc le choix est vite fait ...

---------------
n°2912456
MonsieurVi​ande
Posté le 18-11-2009 à 16:54:12  profilanswer

2 questions :  

> J'ai installé et activé windows 7 sur un PC. Que faire si je souhaite changer le disque dur de mon PC ? Microsoft ne va t'il pas interpréter cela comme une install multiple ?
FYI : Les perfs de mon disque sont en effet décevantes et je pensais mettre un disque plus puissant en réinstallant totalement Windows.  

> Que se passe t'il si l'on installe un numéro de licence monoposte déjà utilisé sur une autre bécane ?

Remarque subsidiaire... > Les numéros de licence vallent désormais de l'or... je n'aimerais pas avoir un magasin qui vend des boites de windows... un petit coup de cutter (ou d'ongle de guitariste), et hop, on chope le numéro de licence vierge...

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurViande le 18-11-2009 à 16:55:09
n°2912458
zoulou33
Posté le 18-11-2009 à 16:59:43  profilanswer

> si changement de disque dur, tu devras réinstaller.  
> que se passe etc.........   la réactivation ne passera pas. On est sur un topic licence. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par zoulou33 le 18-11-2009 à 17:00:59

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2912459
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 18-11-2009 à 17:00:23  profilanswer

> Non, seule la carte mère définit "un nouveau PC".

> Bah c'est illégal.

> C'est pas parce que tu as la clé que c'est légal hein, tu auras toujours une version pirate

---------------
n°2912460
uzba
Posté le 18-11-2009 à 17:00:33  profilanswer

MonsieurViande a écrit :

2 questions :  

> J'ai installé et activé windows 7 sur un PC. Que faire si je souhaite changer le disque dur de mon PC ? Microsoft ne va t'il pas interpréter cela comme une install multiple ?
FYI : Les perfs de mon disque sont en effet décevantes et je pensais mettre un disque plus puissant en réinstallant totalement Windows.

Quand on active Windows7, Windows7 est associé à la Carte Mere, on peux reformater 3fois, avant de devoir appeller crosoft pour qu'il reactive la clé.
Dans le cas d'un changement de disque dur, tu ne devrais pas avoir de probleme (tant que tu garde la meme CM)

MonsieurViande a écrit :

> Que se passe t'il si l'on installe un numéro de licence monoposte déjà utilisé sur une autre bécane ?

Tu ne pourra pas activer windows sur le 2eme post.

n°2912592
freds45
Modérateur
Posté le 18-11-2009 à 20:24:32  profilanswer

Non, tu ne peux l'installer que sur une seule machine.
Et si ta carte mère est la même, c'est normal qu'il n'y ait pas besoin de réinstaller.

n°2912647
spence fox​trot
^^
Posté le 18-11-2009 à 23:02:28  profilanswer

Wolfman a écrit :

Oui, tu peux aussi racheter une licence OEM...ce qui sera un peu dommage, vu que du coup elle restera attachée à ta machine. Alors que tu pourras reprendre ta version complète/mise à jour si tu changes de machine prochainement.

Quant à la DGCCRF, je vois pas ce qu'ils vont faire de plus pour toi : la licence OEM, de par son coût bien moindre (en particulier sur des machines de constructeurs comme ASUS), a forcément des limitations.

Bah, si je prenais une version mise à jour, elle ne serait pas rattachée à la licence du pc mis à jour?

Pour la DGCCRF, en fait, c'est parce que la pub de ce portable, faite par asus, indique qu'il est équipé d'un windows 7 (home 64)... mais en aucun cas d'un windows propriétaire asus...

je compte jouer sur ces mots...  (si j'en ai toujours l'envie et le temps)

Wolfman a écrit :

Ca tombe bien, ça répond à uzba :

Citation :

The current OEM System Builder License allows System Builders to distribute a Windows desktop operating system license(s) in the following ways:

For windows addict :o

uzba a écrit :

Le serial, en tout cas, pour ma part, à l'air d'être le même pour les deux versions proposées!

uzba a écrit :

toutes les versions et explications des différences de prix en première page hein :o

Je@nb a écrit :

Non, pour moi c'est clair : tu choisis une version, tu dois t'y tenir (si on t'a proposé les 2).

hum, c'est pas faux... mais rien nous l'indique directement...

zoulou33 a écrit :

> si changement de disque dur, tu devras réinstaller.  
> que se passe etc.........   la réactivation ne passera pas. On est sur un topic licence. Merci

Seven, je ne connais pas... vista de même....
mais pour XP... là je peux t'assurer que j'ai pu faire tourner 4 pc avec le même serial, et d'une instal à partir du même disque (ou pas...)
Certes, c'est interdit, je l'ai compris... mais j'ai des circonstances atténuantes :o  (en autre, l'activation de tous mes autres serials était à leur maximum mensuel, et j'avais pas le courage d'aller passer des coups de téléphone... :o)
Reste que j'avais 4 licences xp home différentes... ce qui fait qu'au final... j'avais juste le tord de ne pas respecter la procédure... (mais je suis quand même déteneur des licences)

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
n°2912658
doudy4
Posté le 18-11-2009 à 23:46:55  profilanswer

En fait l'OEM est lié à la 'signature' du bios de la carte mère. Donc avec une même CM la réactivation est possible .... et je viens de découvrir la raison du fait que certains bios soient 'modable' , c'est pas seulement pour l'overcloking  :D ... no comment.

Message édité par doudy4 le 18-11-2009 à 23:47:22

---------------
n°2913059
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 20-11-2009 à 17:07:09  profilanswer

Salut,

Est-ce que les mises à jour Windows 7 s'appliquent sur une licence Windows 98 ?

Où trouver l'information ?

Merci

Citation :

Détail des versions qualifiantes
Pour aider les plus flemmard, voici le détail des versions qualifiantes.  
La liste se présente sous la forme suivante : OS de mise à jour <-- OS qualifiants

Windows XP Pro <-- Windows 95, 98, 98SE, ME, NT 3.51, NT 4 Workstation, 2000 Pro, XP Home
Windows XP Home <-- Windows 95, 98, 98SE, ME
Windows Vista (toutes éditions) <-- Windows 2000, XP et Vista (toutes versions)
Windows 7 (toutes éditions) <-- Windows XP et Vista (toutes versions)

A priori, donc non :o

Message édité par Tous le 20-11-2009 à 17:10:13

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2913080
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 20-11-2009 à 18:29:26  profilanswer

Non, c'est pas qualifiant :)
Sur le MS store c'est bien indiqué http://emea.microsoftstore.com/fr/ [...] FamilyPack "Si vous utilisez des versions antérieures
Si vous disposez de Windows XP, vous pouvez télécharger des versions de mise à jour Windows 7. Mais vous devrez sauvegarder vos fichiers, procéder à une nouvelle installation, puis réinstaller vos applications. Si vous disposez de Windows 2000, vous devrez acquérir une version complète du produit et procéder à une nouvelle installation." donc pour 98 c'est pareil que 2000

---------------
n°2913183
iniekta
Posté le 21-11-2009 à 11:52:05  profilanswer

Je voudrais savoir, j'hesite à acheté le pack 3 licences qui m'a l'air sympas mais faut il a chaque fois réactiver windows ?

exemple :

j'installe xp j'active
j'installe la mise a jrs vista j'active
et ensuite la mise a jrs 7 ?

ou est ce que je peu installer les 3 hors lignes et finir par activé 7 seulement à la fin ? je me souviens plus comment ca ce passe ? car j'ai pas mal formater cette année 3/4 fois et bon si il faut que je tel pour la xp , vista etc ... ça va devenir vite saoulant

n°2913197
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2009 à 12:44:20  profilanswer

Pas besoin d'installer 3 fois non plus. Tu installes XP, puis tu fais la màj Win7. Et enfin tu actives.

---------------
n°2913207
blaq
Posté le 21-11-2009 à 13:27:59  profilanswer

Je vois pas trop l'intérêt d'installer XP puisque 7 va ensuite l'écraser.

n°2913209
Tous
Posté le 21-11-2009 à 13:29:38  profilanswer

Je@nb a écrit :

Non, c'est pas qualifiant :)
Sur le MS store c'est bien indiqué http://emea.microsoftstore.com/fr/ [...] FamilyPack "Si vous utilisez des versions antérieures
Si vous disposez de Windows XP, vous pouvez télécharger des versions de mise à jour Windows 7. Mais vous devrez sauvegarder vos fichiers, procéder à une nouvelle installation, puis réinstaller vos applications. Si vous disposez de Windows 2000, vous devrez acquérir une version complète du produit et procéder à une nouvelle installation." donc pour 98 c'est pareil que 2000

Merci

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2913210
Tous
Posté le 21-11-2009 à 13:30:36  profilanswer

blaq a écrit :

L'intérêt, y'en a pas, c'est Microsoft qui impose !!! Tant que le gouvernement laissera faire ce qu'il veut à ce genre de société nous n'aurons pas notre mot à dire ;)

---------------
n°2913241
spence fox​trot
^^
Posté le 21-11-2009 à 16:28:18  profilanswer

blaq a écrit :

version "mise à jour"
Il faut un os présent pour pouvoir l'installer...

---------------
>>> Ça vous tente de récupérer un pourcentage à chaque commandes que vous passez sur le net? MP moi :) <<<
n°2913269
Asamod
Posté le 21-11-2009 à 20:18:18  profilanswer

@ Je@nb=> on ne peut pas acheter un windows OEM seul. D'ailleurs on ne peut plus l'acheter avec un composant style souris, HDD, ram ...etc... ni même une CM seule. Il faut monter un PC complet. Alors évidemment je parle légalement, si certains mags le vendent encore comme ça c'est par ignorance, perso je l'ai appris mardi au cours d'une formation crosoft.

Un autre truc que j'ai appris aussi, c'est que quelque soit la version que tu achètes, c'est l'intégralité de win 7 qui s'installe. Sont ensuite débloquées les fonctionnalités correspondant à la clé que tu as rentré (starter, home, pro, intégral). Ils ont fait ça pour que l'utilisateur puisse faire évoluer sa version rapidement (juste à rentrer la nouvelle clé qu'il aura acheté).

Message cité 1 fois
Message édité par Asamod le 21-11-2009 à 20:23:18
n°2913271
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 21-11-2009 à 20:37:04  profilanswer

Asamod a écrit :

@ Je@nb=> on ne peut pas acheter un windows OEM seul. D'ailleurs on ne peut plus l'acheter avec un composant style souris, HDD, ram ...etc... ni même une CM seule. Il faut monter un PC complet. Alors évidemment je parle légalement, si certains mags le vendent encore comme ça c'est par ignorance, perso je l'ai appris mardi au cours d'une formation crosoft.

Faux, avant on devait l'acheter avec un composant et now on peut l'acheter sans rien.

---------------
n°2913274
Asamod
Posté le 21-11-2009 à 20:48:50  profilanswer

Je maintiens que ce que j'avance est vrai. OEM uniquement vendable avec un PC. Je sors d'une formation sur microsoft (formation sur les solutions serveurs, comment vendre win 7, les licenses) et par microsoft. Pose la question sur le site crosoft tu seras surpris.

n°2913278
iniekta
Posté le 21-11-2009 à 21:03:32  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

version "mise à jour"
Il faut un os présent pour pouvoir l'installer...

juste present ou activé ?

n°2913279
iniekta
Posté le 21-11-2009 à 21:04:28  profilanswer

blaq a écrit :

ben on peut pas faire xp boite vers mise a jrs 7 donc je fais
xp boite vers mise a jrs vista et enfin mise a jrs 7  

si y avait trois licences boite a 150 je prendrais mais bon :d

n°2913280
spence fox​trot
^^
Posté le 21-11-2009 à 21:09:51  profilanswer

n°2913281
spence fox​trot
^^
Posté le 21-11-2009 à 21:11:13  profilanswer

iniekta a écrit :

juste present ou activé ?

présent ;)

iniekta a écrit :

ben on peut pas faire xp boite vers mise a jrs 7 donc je fais

xp boite vers mise a jrs vista et enfin mise a jrs 7  

si y avait trois licences boite a 150 je prendrais mais bon :d

si si on peut!

---------------
n°2913282
marcolorik
Posté le 21-11-2009 à 21:13:26  profilanswer

Bonjour a tous,
 Je compte dans un avenir proche  passer a windows 7 premium pack familiale pour 3 installation en version mise a jour. J'ai la version vista premium en oem.  

Mon interrogation vient par rapport a mon pc de bureau. Je sais que la version OEM est rattaché à la carte mère d'un pc.  
Dans le cas ou je change de carte mere, pourrait je installer cette version mise a jour sur ce pc sans que l'oem vista pose probleme ? ou dois je opter pour un autre windows 7 ? car j'ai lu que pour installer windows 7 en version mise a jour, il faut  que la clé de windows vista soit valide mais j'ai peur qu'en tant qu'oem il ne me la valide pas sur ma carte mere ?  

Ma question est doit je acheter une version complete en boite, ou la mise a jour suffira, ce pack pour 3 pc m'interesse sachant que je possède deux pc.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout savoir sur les licences Microsoft Windows (OEM,Màj,Boite,MSDNAA)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware