Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Démarrage manuelle d'un disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage manuelle d'un disque dur ?

n°3230851
Lanstack
Posté le 07-05-2016 à 23:48:57  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Je me pose une question. Pardon si je ne suis pas dans la bonne catégorie
 
J'ai :
 
1 SSD (système Windows 10)
1 DD interne (documents, vidéos, images,....)
1 DD interne (sauvegarde)
 
Est ce que cela peut user un disque dur s'il est toujours en activité?
 
Si oui, est ce qu'il est possible de ne démarrer le DD "Sauvegarde" uniquement lors des sauvegardes? J'utilise Synback (sauvegarde manuelle)


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 23:48:57  profilanswer
 

n°3230854
yf38
Posté le 08-05-2016 à 07:56:44  profilanswer
 

Oui, ça peut se faire, j'ai écrit un tuto pour ça, et j'utilise cette méthode depuis des mois sans aucun problème, pour la sauvegarde, aussi avec Syncback.
Le principe consiste à mettre le disque hors connexion (c'est logiciel, ce n'est pas le débrancher ! ) pour que la plupart des logiciels ne le voient pas et donc ne cherchent pas à aller y faire quelque chose.
Pour compléter il faut choisir un délai de mise hors tension dans les paramètres avancés du mode d'alimentation.
Le tuto:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Si on oublie de le reconnecter c'est pas grave, Syncback ne trouve pas le dossier cible et dit simplement  "echec".
L'usure du disque n'est pas vraiment le problème, c'est plus pour la protection de la sauvegarde contre les fausses manips, les virus (partiellement), et la consommation qui diminue.


Message édité par yf38 le 14-05-2016 à 18:52:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Démarrage manuelle d'un disque dur ?

 

Sujets relatifs
Démarrage en boucle Windows 10Application longue à s'ouvrir au 1er démarrage
Allumage automatique disque dur externeWindows ne peut pas être installé sur ce disque.
Blocage 10s au démarrageDémarrage du téléchargement trèèès long
Démarrage bloqué / écran n'affiche rienRéparation pc hp : disque verrouillé / introuvable
Disque utilisé à 100% problèmeMot de passe (mdp) perdu au démarrage d'un ASUS Transformer Book Flip
Plus de sujets relatifs à : Démarrage manuelle d'un disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR