Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  A L'ATTENTION DE TOUS - A LIRE AVANT DE POSTER <update 30/01/2007>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

A L'ATTENTION DE TOUS - A LIRE AVANT DE POSTER <update 30/01/2007>

n°2679036
krapaud
Modérateur
Posté le 07-10-2004 à 11:19:18  profilanswer
 

Ce sujet s'adresse à tous et à toutes et n'est pas réservé aux nouveaux.  
 
Le but de ce sujet est de vous apprendre à vous comporter décemment et en bonne intelligence sur ce forum et les uns envers les autres.  
 
I. Créer un sujet
 
Créer un sujet est une chose merveilleuse qui permet de poser une question, d'insulter quelqu'un, de commenter la météo... Bref c'est assez facile de se laisser aller à la facilité de la création à outrance.  
Commençons par respecter quelques principes de base.  
Votre sujet est-il en adéquation avec les règles de la section? (Je vous le conseille, les modérateurs et autres administrateurs c'est un peu le principe "seek & destroy"...)  
Avant de créer un sujet, avez-vous vérifié que la question n'avait pas déjà été posée?
Si l'informatique était une science exacte, ça se saurait, mais pour autant que je saches, 95% des solutions s'appliquent à tout le monde, et l’on n’est pourtant pas dans un système déterministe.  
Bref la recherche c'est avant tout un gain de temps pour celui qui attend une réponse, mais c'est aussi éviter la dispersion des informations et éviter la pollution visuelle sur le forum.  
 
Vous avez fait une recherche mais loin s'en faut, elle n'est pas concluante. Vous êtes donc dans la position de la personne qui est en droit légitime de poser une question, si tant est qu'elle soit en rapport avec le forum Windows&Software&réseaux.  
Quelques petits points de détails quand même :  
- les majuscules ne sont autorisées que pour les acronymes. Inutile de mettre un mot clé en majuscule, c'est assez agressif quand ça apparaît en première page, et encore plus quand tout le monde s'y met. Donc minuscules pour tout le monde, exception faite des acronymes.  
- Le langage SMS. Loin d'être sur un chat nous sommes sur un forum voué à exister dans 150000000 d'années et à devenir la référence mondiale dans le monde du support informatique de haut niveau et de haute qualité. Soyons fier de nous et offrons nous les moyens d'être compris par tous. Cela commence par un français et des abréviations courantes.  
Pour résumer : pas de langage SMS!  
- Un problème se pose en plusieurs étapes : détailler sa configuration, détailler le problème, détailler les tentatives pour le résoudre. Ca c'est une question de respect pour la personne qui prendre du temps pour vous répondre, et si vous ne le faites pas lors de la création du sujet, vous devrez le faire à terme quand on sera en train de mendier les informations manquantes.  
 
II. Répondre à un sujet
 
Vous êtes le superman de l'ordinateur et vous êtes en mesure d'aider votre prochain qui sombre dans le chaos informatique. C'est très aimable à vous.  
Mais ça suppose quand même certains petits ajustements.  
Quand une personne pose une question qui vous parait débile, passez votre chemin si vous n'avez pas envie de lui répondre autre chose. Un forum c'est un partage de connaissance, pas une distribution de calottes.
Quand une demande est mal formulée, soit vous vous en désintéressez (on ne vous en tiendra pas rigueur, après avoir lu ce sujet ils sont censés faire les choses comme il faut!), soit vous prenez le temps de partir à la pêche aux informations. C'est très bien de votre part. Sauf si vous attaquez par un sympathique "p'tain de boulet skoi ta conf sa race les règles spas pour les chiens sale newbie". Et oui, même le fainéant qui n'aura pas eu la décence de lire ce merveilleux sujet mérite un minimum de respect. A cet effet je vous saurai gré de vous montrer humble et courtois face à vos interlocuteurs.  
 
III. gentils modérateurs!
 
Voilà que vous surfez sur le forum et que d'un seul coup vous tombez curseur à lien avec un sujet hors charte, une réponse vulgaire, une demande en SMS... bref quelque chose ne va pas. Vous pouvez appeler un modérateur. Pour cela il y a trois méthodes : le lien "prévenir les modérateurs", les messages privés, et les e-mails.  
Les modérateurs tâcheront d'intervenir dans les plus brefs délais pour endiguer le problème.  
Attention, les modérateurs ne sont pas une hotline informatique, ils s'assurent du bon fonctionnement du forum mais ne sont pas des experts à contacter en cas d'absolue nécessité d'urgence extrême...  
 
IV. Vilains modérateurs!
 
Comme je l'ai fait remarquer plus haut les modérateurs sont les chiens de garde de ce forum. Leur dévotion est telle qu'ils sont inflexibles et intraitables.  
Bref vous avez été censuré, sanctionné et vous ne comprenez pas!  
Triste mais vrai, c'est fréquent comme situation. La première chose à faire dans ce cas c'est de relire les règles du forum. Il y a fort à parier que vous trouverez la raison logique à l'action modératrice.  
Parfois un sujet est fermé sans raison apparente. Ne montez pas tout de suite sur vos grands chevaux, les modérateurs n'ont pas nécessairement le temps adéquat pour laisser une dédicace dans le sujet fermé. Pas de problème, un sujet "utilisateurs VS modérateurs" a été spécialement conçu pour vous permettre de questionner les modérateurs en ce qui concerne leurs actions etc...  
Vous n'avez plus le droit de participer au forum (apprenez ceci par coeur, vous ne pourriez plus consulter le forum si vous étiez banni) et vous ne comprenez pas cette injustice.  
Les modérateurs sont joignables par e-mail et par message privé.  
Vous pouvez leur demander des explications (après avoir lu le mail consécutif à votre sanction bien évidemment!) dans la mesure où vous vous montrez courtois. Et même peut-être demander la levée de la sanction (à la discrétion du modérateur d'accepter ou non).
 
V. Vous êtes nouveau sur le forum
 
Bienvenue!  
Je ne saurais commencer autrement qu'en vous recommandant vivement de consulter et d'apprendre les règles de la section :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2329&cat=4  
Ensuite compulsez le meta topic des topics uniques :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1939&cat=4  
 
Ne vous mettez pas en porte-à-faux avec les règles, respectez les consignes de base du forum et surtout pensez à faire des recherches avant de poster un sujet et tout se passera pour le mieux. N'hésitez pas à demander l'intervention des modérateurs si vous estimez être malmené par des soi-disant habitués.  
 
Pis si on vous le demande : un sujet se dit aussi topic, thread, fil de discussion, tomic etc... Plein d'appellations pour une seule et même chose. Mais ça marche aussi pour une réponse : un post, un reply etc...
 
bref -> http://forum.hardware.fr/documentation/index.html
 
VI. Vous êtes un habitué du forum
 
Les newbies et autres sont des membres à part entière, je ne saurais vous rappeler que l'on a tous été un "nouveau" sur ce forum. Un peu de respect et surtout pas de grosse tête. La connaissance n'a de valeur que lorsqu'elle est partagée. C'est à vous d'accompagner les nouveaux et de leur inculquer les bases de ce forum. C'est sur vous que repose la bonne intelligence dans laquelle nous sommes amenés à correspondre.  
Inutile de taxer M. X ou M. Y de boulet, c'est un concept qui ne doit pas exister sur ce forum. Je vous rappelle que les modérateurs se chargent de faire régner l'ordre, il est inutile d'être agressif ou odieux avec untel, ça ne fait que stigmatiser un comportement.  
 
 
Merci pour votre compréhension.
 
update du 19/07/06
- les antivirus, FAI et spywares nous pourrissent la vie, respectez les consignes décrites ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2465339


Message édité par krapaud le 21-07-2009 à 17:51:16
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 11:19:18  profilanswer
 

n°2679037
krapaud
Modérateur
Posté le 07-10-2004 à 11:33:19  profilanswer
 

info actuelle :  
nous réorganisons les sujets liés à Free dans la mesure où leur exploitation actuelle ne permettait pas à un utilisateur X ou Y d'obtenir une réponse, ni de faire une recherche cohérente.
 
Nous en sommes actuellement à la mise en place de cette solution :
 

krapaud a écrit :


Free : Freebox , modems-routeurs, WiFi...
-->Toute information concernant les modems, routeurs, points d'accès et autres médium de connexion et de partage de connexion, autant concernant le dégroupé que le non-dégroupé.
TOPIC SUIVI PAR com21
 
Free : téléphonie sur IP
-->Toute information concernant le service de téléphonie proposé par Free avec l'obtention d'une Freebox
TOPIC SUIVI PAR LaMoR
 
Free : télévision sur IP
-->Toute information concernant le service de diffusion télévisuelle proposé par Free avec l'obtention d'une Freebox
 
Free : questions géographiques, dégroupage partiel/complet...
-->Regroupe toutes les demandes d'informations concernant une localisation géographique précise, notamment sur les problèmes d'accès et les chutes de débit. Inlus également les informations quant à la progression du dégroupage.
TOPIC SUIVI PAR ndi76
 
Free non-dégroupé : abonnement, délai, débits
-->toutes les raisons de choisir ou non Free
TOPIC SUIVI PAR Xam_Orpheus
 
Free dégroupé : abonnement, délai, éligibilité, les modes interleave/fp/patate
-->toutes les raisons de choisir ou non Free dégroupé
TOPIC SUIVI PAR Max2000


 
Certains de ces topics figurent déjà sur le forum et sont référencés au chapitre 4.1 du meta-topic des topics uniques.
 
Je vous invite par conséquent à poster et à chercher vos informations dans ces topics.
A terme nous ne laisserons que ces sujets à propos de free ADSL.
 
Notez bien que nous sommes en beta test de la méthode du topic unique à grande échelle et que nous tirerons les conclusions qui vont bien après un temps suffisant en 'production'.
 

n°2679038
ndi76
Posté le 07-10-2004 à 12:33:50  profilanswer
 

tu veux pas le locker ce topic :??:
 
nickel en tous cas


Message édité par ndi76 le 07-10-2004 à 12:34:02
n°2679039
krapaud
Modérateur
Posté le 07-10-2004 à 13:13:14  profilanswer
 

non, je le laisse ouvert pour l'instant, on verra si je dois le clore.

n°2679040
Atigrou
Posté le 07-10-2004 à 18:33:15  profilanswer
 

y a kelkes fautes dans ton truk :o


---------------
Troll2jeux
n°2679041
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2004 à 18:34:26  profilanswer
 

cay bon jlai lu :D
 
mais bon, je doute toujours de l'efficacité de tels topics :D
 
moi même j'ai du être TT pour comprendre la leçon la première fois  :ange:

n°2679042
krapaud
Modérateur
Posté le 08-10-2004 à 09:03:36  profilanswer
 

atigrou->[:kiki]
vyse->faut bien essayer, maintenant on ne pourra plus dire que les gens n'ont pas les infos nécessaires!

n°2679043
Atigrou
Posté le 08-10-2004 à 10:09:23  profilanswer
 

Les modérateurs tâcherons  
 
:whistle:  
 
sinon pas mal me suis bien marrer :d


---------------
Troll2jeux
n°2679044
krapaud
Modérateur
Posté le 08-10-2004 à 10:12:03  profilanswer
 

ah oui j'ai un peu honte :D

n°2679045
Atigrou
Posté le 08-10-2004 à 11:43:53  profilanswer
 

je pense que dans ta tete les moderateurs = nous  
donc y a pas a avoir honte :o


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 11:43:53  profilanswer
 

n°2679046
krapaud
Modérateur
Posté le 08-10-2004 à 11:59:54  profilanswer
 

ouais mais bon :D

n°2679047
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-10-2004 à 13:21:13  profilanswer
 

y'a une chose qd ^m, le titre de ce topic est en caps. :/
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°2679048
krapaud
Modérateur
Posté le 08-10-2004 à 13:24:39  profilanswer
 

[:kiki]

n°2679049
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-10-2004 à 13:29:02  profilanswer
 
n°2679050
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-10-2004 à 14:23:22  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

y'a une chose qd ^m, le titre de ce topic est en caps. :/


 
il a beau être en caps, peu de personne l'ont vu.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2679051
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 05:17:58  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

y'a une chose qd ^m, le titre de ce topic est en caps. :/


 
:jap:
 
Autant je trouve cela bien écrit et intelligent (un peu utopique mais c'est le but, demandons le soleil pour avoir la lune :D),
 
autant faudrait commencer par montrer l'exemple non ? [:joce]
 

Citation :

"- les majuscules ne sont autorisées que pour les acronymes. Inutile de mettre un mot clé en majuscule, c'est assez agressif quand ça apparaît en première page, et encore plus quand tout le monde s'y met. Donc minuscules pour tout le monde, exception faite des acronymes. "


 
 
A ce moment là faut écrire "sauf pour les modos qui ont tous les droits eux, pace qu'ils sont sucé marc modos :)
 
(un petit troll s'est introduit dans ce message, saurez vous le reconnaitre ? :D)
 
 
C'est vrai que TOUT en majuscule c'est vachement agressif :D
 
Ce serait plus intelligent d'une couleur différente par exemple (type bleu gras puisque tu aimes la couleur) mais bon ça va grave emmerder joce  [:titprem]


Message édité par Laurent_g le 09-10-2004 à 05:19:13
n°2679052
krapaud
Modérateur
Posté le 09-10-2004 à 18:27:02  profilanswer
 

[:spamafote]
c'est pour que les gens le voient mais même avec 150 liens partout ça ne marche pas [:sisicaivrai]
 
alors bon je laisse des caps pour les topics modos en annonce.

n°2679053
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 19:30:16  profilanswer
 

Ou alors comme ça c'est en CAPS ca nous agresse style viens lire connard, et donc volontairement on y va pas :D

n°2679054
krapaud
Modérateur
Posté le 09-10-2004 à 20:05:33  profilanswer
 

[:rofl]
 
on ne s'en sortira jamais :D

n°2679055
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 20:06:45  profilanswer
 

Ba ça fait un peu intrusif en première page, limite mal aux yeux :D

n°2679056
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-10-2004 à 20:07:44  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ba ça fait un peu intrusif en première page, limite mal aux yeux :D


 
un peu comme ta signature?  :whistle:  
 
de toute façon, même avec un pop up inzappable, jpense que ça ferait pas plus d'effet malheureusement :o

n°2679057
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 20:10:24  profilanswer
 

ma signature n'est pas en caps [:titprem]
 
Mais effectivement c'est un peu intrusif (couleur + gras), mais bon y'en a d'autres et si on accepte le code dans la signature c'est qu'on permet l'utilisation du gras/italique... et de la couleur. Pis moi c'est surtout pour faire chier shadowavenger :D
(moi j'ai rajouté un aspect moral :o)


Message édité par Laurent_g le 09-10-2004 à 20:11:12
n°2679058
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-10-2004 à 14:39:05  profilanswer
 

salut,
 
bonne idée ce topic. Ya juste un pb, c'est qu'il est noyé au milieu des autres topics sticky et qu'on le remarque pas facilement


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2679059
Laurent_g
Posté le 10-10-2004 à 15:33:17  profilanswer
 

Mjules a écrit :

salut,
 
bonne idée ce topic. Ya juste un pb, c'est qu'il est noyé au milieu des autres topics sticky et qu'on le remarque pas facilement


 
Pourtant, il est en majuscules :o


Message édité par Laurent_g le 10-10-2004 à 15:33:30
n°2679060
krapaud
Modérateur
Posté le 10-10-2004 à 16:33:06  profilanswer
 

[:spamafote] tout le monde se ligue contre moi :'(

n°2679061
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-10-2004 à 16:36:19  profilanswer
 

Fait ton topic :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2679062
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-10-2004 à 18:07:51  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Pourtant, il est en majuscules :o

justement, il ne détonnes pas assez au milieux des autres, il faudrait peut-être passer les autres en minuscules pour réhausser celui ci


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2679063
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-10-2004 à 11:53:01  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Pourtant, il est en majuscules :o


 
En capitales [:aloy] Une majuscule c'est ce qu'on met en début de phrase :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2679064
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-10-2004 à 11:59:38  profilanswer
 

Capitales d'imprimerie même  :whistle:

n°2679065
krapaud
Modérateur
Posté le 11-10-2004 à 12:08:29  profilanswer
 

:mad:

n°2679066
jean pierr​e
Posté le 15-10-2004 à 10:54:28  profilanswer
 

les mettre dans une autre couleurs serait-ce possible (et en capital) :D

n°2679067
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-10-2004 à 13:02:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

Capitales d'imprimerie même  :whistle:


 
Il y a quoi comme autres capitales ? Les majuscules cursives ne s'utilisent justement pas quand on écrit en capitales :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2679068
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-10-2004 à 18:38:41  profilanswer
 

Citation :

VI. Vous êtes un habitué du forum

:love:  
 
[:plat00n]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.vttattitude.net | www.kiva.org | Emploi Webmarketing
n°2679069
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-10-2004 à 20:44:05  profilanswer
 

antp a écrit :

Il y a quoi comme autres capitales ? Les majuscules cursives ne s'utilisent justement pas quand on écrit en capitales :D


 
ah chais pas on m'a appris comme ça a la maternelle  :D

n°2679070
krapaud
Modérateur
Posté le 16-10-2004 à 17:13:22  profilanswer
 

Groody a écrit :

Citation :

VI. Vous êtes un habitué du forum

:love:  
 
[:plat00n]


 
c'était pour toi [:cupra]

n°2679071
boomboommu​sic
Posté le 19-10-2004 à 01:07:59  profilanswer
 
n°2679072
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-10-2004 à 14:09:34  profilanswer
 

Juste un détail, le texte est vraiment très bien formulé et écrit mais je pense qu'il ne serait pas inutile d'ajouter au début une simple phrase expliquant que topic = sujet = fil de discussion.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2679073
krapaud
Modérateur
Posté le 19-10-2004 à 14:31:44  profilanswer
 

pas bête :)

n°2679074
follet
Posté le 09-11-2004 à 17:06:27  profilanswer
 

bonjour j ai installe par erreur une passerelle internet et impossible de la supprimer , meme lorsque je fais clique droit sur ce reseau je n y ai pas acces,pouvez vous m aider ....oui escusez moi
je suis sous xp pro
quand je regarde mes connections reseaux j en ai 3
passerelle internet
connection 1394
connection au reseau local
je peux intervenir ou modifier les deux dernieres sans aucun probleme sauf la passerelle internet ,que je ne peux rien changer je voudrais la supprimer car je l ai installe par erreur,je n ai qu 1 pc a la maison.
sinon j ai aussi un routeur d-link pour information.
j ai essaye dejas pas mal de chose pour la supprimer(la passerelle), j ai supprime et reinstalle ma carte reseau dans gestionnaire de perip. mais rien a chaque fois la passerelle revient ,meme sous le mode sans echec.
merci de votre aide
follet  

n°2679075
Laurent_g
Posté le 09-11-2004 à 17:12:44  profilanswer
 

[:wam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  A L'ATTENTION DE TOUS - A LIRE AVANT DE POSTER <update 30/01/2007>

 

Sujets relatifs
comment lire les fichiers .avi.u001?difficulté à lire un cdrom -> ordinateur bloqué : solution ?
windows update - internet explorer plantecode erreur Update Vista "windows_update_8007000B"
Windows Media Player 11 lent a lire les mp3 sur VistaVirus - Attention si vous surfez sur le site de ASUS
Téléchargement windows updateMonitorer Exchange 2003: MOM 2005 ou SCOM 2007
Plus de sujets relatifs à : A L'ATTENTION DE TOUS - A LIRE AVANT DE POSTER <update 30/01/2007>



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR