Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  assistance à distance sur Ip Variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

assistance à distance sur Ip Variable

n°3095846
arthur_mar​tin53
steak haché n'arthur
Posté le 27-08-2013 à 14:11:58  profilanswer
 

bonjour,
 
Espérant poster au bon endroit voici ma problématique.
 
Comme pas mal de personne je fais un peu de maintenance PC premier niveau ou de la hotline du genre "je clique - mais ça marche plus" pour la famille (parents)
et j'ai un mal de chien à leur faire ouvrir teamviewer ou encore leur faire connaitre l'ip ainsi j'aimerais pouvoir intervenir sans avoir besoin d'eux.
 
Du coup je regarde comment installer un VNC sur les machines mais je me heurte à la problématique des IP  
qui restent variables chez Orange. Donc je m'oriente sur une solution qui parait possible qu'est le DynDns qui permettrait d'avoir une connexion facile
mais oblige à priori un paiement annuel certes peut coûteux mais bon si je fais ça sur plusieurs machines ça va commencer
à faire un prix trop élevé.
 
Compte tenu que c'est tout nouveau pour moi ce genre de problématique
et avouons le, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine,  
Si quelqu'un peut avoir un lien et/ou un bon tuto pour créer/configurer un DynDns, VNC sur un PC avec une connexion Orange (pas livebox pro)  
j'avoue que ça me rendrait un grand service.
 
dsl pour ces questions de débutant et merci de vos infos.
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 14:11:58  profilanswer
 

n°3095923
Lanstack
Posté le 27-08-2013 à 21:35:57  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Leur IP publique ne sont pas fixes ?
 
Pour les ip des pc, tu les fixe ou alors en réservation d'adresse
 
Tu peux aussi paramétrer Teamwiewer pour qu'il soit lancer au démarrage avec un mot de passe unique


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3095927
keos92
This is the way..
Posté le 27-08-2013 à 21:53:21  profilanswer
 

logmein en version gratuite.

 

https://secure.logmein.com/FR/welco [...] tAodm2oAGA

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 27-08-2013 à 21:53:51
n°3095931
freds45
Posté le 27-08-2013 à 22:56:18  profilanswer
 
n°3096214
flash_gord​on
Posté le 30-08-2013 à 14:31:59  profilanswer
 

Je ne sais pas comment tu as essayé teamviewer, mais il repond pourtant à ta problématique, tu peux le configurer en accès "unattended" sur les ordinateurs, et de ton coté tu as la liste des ordis administrables dans ton compte.
 
Et sinon, encore une fois, je le rapelle, on dirait vraiment que tout le monde ignore que Windows integre depuis XP (donc pas hier) la prise en main a distance qui ne nessecite ni installation ni configurtion de quoi que ce soit.
 Article complet : http://support.microsoft.com/kb/981004/fr


Message édité par flash_gordon le 30-08-2013 à 14:35:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  assistance à distance sur Ip Variable

 

Sujets relatifs
Services bureau à distance démarrage désactivéPrise de controle a distance d'un windows 7
logiciel de synchro léger "sur IP"prise a distance w7 et w8
Active Directory sur 2000 server & impact si changement d'IP des PCsActiver Client Bureau à distance sans CD
Ajouter variable d'environnement en cmd [RESOLU]Sauvegarde de windows 7 à géométrie variable
comment rétablir la variable TEMP 
Plus de sujets relatifs à : assistance à distance sur Ip Variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR