Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Windows Serveur 2003 sur USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Serveur 2003 sur USB

n°2819148
fayabuza
Posté le 10-11-2008 à 21:42:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède un pc portable équipé de XP.  
Un client m'a donné un disque dur supplémentaire qui se met à la place du graveur avec windows serveur 2003 dessus.
 
J'ai donc configuré mon bios pour booter sur le 2ème disque dur.
 
Le problème c'est que je reçois régulièrement des données sur cd, et à chaque fois je dois enlever le 2è HD, mettre le graveur à la place, copier sous XP les données, éteindre le PC, échanger le graveur avec le 2è HD, démarrer sous serveur 2003 et récupérer les données pour pouvoir enfin commencer à bosser.
 
Le truc pas trop pénible :pt1cable:  
 
Je ne peux pas effacer la partition XP (j'en ai besoin pour d'autres choses), donc j'aimerais faire une copie du 2è HD sur un HD usb.
 
J'ai essayé avec Partition Magic la copie semble bien se passer, mais lorsque je boot sur le HD usb, un message me dit qu'un fichier est corrompu (ntoskernel.sys je crois) et qu'il faut le recopier.  
 
j'ai essayé depuis le 2è HD mais ça ne change rien. Je suis bloqué là. Si quelqu'un pouvais m'aider j'en serais très reconnaissant.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 21:42:21  profilanswer
 

n°2819180
moceibh
Posté le 11-11-2008 à 00:15:23  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il soit possible de démarrer windows sur un disque dur usb, pour quelles raisons exactement aucune idée, bridage de la part de MS ?

n°2819284
kikiboy59
Posté le 11-11-2008 à 14:12:12  profilanswer
 

Autre solution peut-être est de passer ton Win2003 sous machine virtuelle (style Vmware) afin de l'utiliser dans Winxp. (voir Vmware converter....)

n°2821191
n0thing
Posté le 21-11-2008 à 14:15:47  profilanswer
 

Sinon on a inventé les lecteur dvd externe :o ou les grand boitier :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Windows Serveur 2003 sur USB

 

Sujets relatifs
Plus aucun démarrage possible sous windows XPProbleme de boot avec windows serveur 2003
Installer pilotes SATA sous Windows XP une fois XP installéProblème de connection internet : Serveur DNS
paramétrage du suivi des modifications Word 2003Passer de Windows xp au système d'exploitation Mac
Pas moyen d'installer Windows xpErreur windows media player à cessé de fonctionner
Plus de sujets relatifs à : Windows Serveur 2003 sur USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR