Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Utilisateur d'un NAS à la maison, j'ai :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Windows 2008 R2, Home Server, SBS : le topikunik des OS "SOHO"

n°3113563
flash_gord​on
Posté le 28-01-2014 à 09:46:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah le nom de domaine n'est qu'une des composantes de la liste, le but n'est justement pas uniquement de faire du RDP sur mon serveur , mais d'avoir accès à la passerelle RDP, qui permet d'acceder à toutes les machines en RDP directement depuis la page web, sans avoir à ouvrir des ports spécifiques pour chaque.
 
ça fait aussi des années que je n'ai pas essayé no-ip, mais je me souviens qu'il y avait des limitations (je ne me souviens plus lesquelles) que j'étais bien content de voir dégager avec *.homeserver.com


Message édité par flash_gordon le 28-01-2014 à 09:54:15
mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 09:46:43  profilanswer
 

n°3113570
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 10:48:08  answer
 


J'ai revérifié hier soir, et il a bien ce comportement.

n°3113571
flash_gord​on
Posté le 28-01-2014 à 10:57:17  profilanswer
 

Pas de souci, je n'ai jamais mis ta parole en doute, j'étais persuadé du contraire mais sans avoir vraiment testé :jap:

n°3113714
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2014 à 17:13:55  answer
 

Drapal
 
Migration de 2008R2 vers 2012R2 effectuée

n°3113715
webmail-75​000
Posté le 30-01-2014 à 17:21:40  profilanswer
 

conclusions?


---------------

n°3113716
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2014 à 17:35:37  answer
 

J'était très attaché à mon 2008R2 et j'’appréhendais donc un peu, mais je ne regrette rien.
 
Il est plus facile à gérer je trouve, hyper-V plus performant, le gestionnaire de tache plus évolué....
J’aurais voulu tester les pools de stockage mais j’avais déjà 28To de données à transférer je n’ai pas eu le courage.  
Mais à la prochaine migration du système de stockahe ( 4To -> 6To) je tente.  

n°3116669
nikoss94
Posté le 26-02-2014 à 12:13:14  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je viens de m'acheter un HP Microserveur Proliant Gen8
 
Cela m’embête de vous exposer mon problème mais là je ne comprend plus rien...  
 
Je n'arrive pas à installer Windows serveur 2008/2012. (boulet 2014 wouuaii !!)  
 
J'ai procédé a plusieurs essaie
les deux version Windows sur Clé USB avec ISO et sur DVD gravé
 
Premières tentatives avec l'utilitaire HP "F10" Intelligient Provisioning
 
Les essaies ont été fait avec une clé USB contenant les ISO des OS et le DVD de chaque OS (4 tentatives)
 
Je paramètre les premières parties, le chargement des fichiers se fait correctement... la machine reboot. il y a un chargement sur une fenêtre MS-DOS (avec l’arrière plan de l'installation) et après le chargement j'ai une fenêtre qui me met une fenêtre: Installation Windows
Sélectionner le système d'exploitation à installer.
Là où il devrait y avoir une liste sa me marque: Aucune image disponible. et je ne peux pas aller plus loin...
 
Deuxième tentative.  
 
Boot sur CD avec des deux version, sans passer par l'utilitaire HP "F10"  
 
et j'ai un message d'erreur lors de la première étape me disant
Le message d'erreur « Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant » ou « un pilote de média votre ordinateur a besoin est manquant »  
 
Et la j'ai la petite fenêtre avec le bouton Parcourir...  
 
Je ne peux pas continuer l'installation...
 
 
Je ne comprend plus rien... je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans mais je serai preneur si quelqu'un a une piste...
 
Merci a tous

n°3116842
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 15:07:42  answer
 

Ah zut c'est vraiment que WHS 2011 n'est plus dispo en vente en anglais du moins.
 
Vous savez si la licence est liée à la langue de l'OS? Car on trouve encore facilement des WHS 2011 en allemand par exemple, si je pouvais utiliser la licence avec un WHS 2011 anglais ca serait chouette.


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 15:08:16
n°3116844
webmail-75​000
Posté le 27-02-2014 à 15:10:07  profilanswer
 

peut-être avec vistalizator?
mais normalement la clé n'est pas liée à une langue, donc tu l'achète en Allemand, japonnais, martien, tu d/l l'iso en fr/en et tu installe en fr/en...


---------------

n°3116852
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 16:41:30  answer
 

Ah ok je pensais que c'était lié à la langue. Ben tant mieux.
Même si Windows Server 2008r2 commence à se faire vieux, niveau sécurité il doit toujours être ok. Et pour 40€ je préfère ca à une distrib linux.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 16:41:30  profilanswer
 

n°3116853
webmail-75​000
Posté le 27-02-2014 à 16:51:16  profilanswer
 

il est tout à fait OK!


---------------

n°3117211
kit-et-kat
Posté le 01-03-2014 à 22:42:55  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai acheté une licence whs 2011, chère apparemment, je pense qu'elle n'existe bien qu'en OEM ?
 
J'ai pas encore le matériel, j'hésite à prendre quelque chose de très récent, genre les derniers nuc d'Intel, mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec les pilotes.
Personne n'a essayé ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3117601
JACKPOTE
Posté le 05-03-2014 à 13:27:38  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai acheté une licence whs 2011, chère apparemment, je pense qu'elle n'existe bien qu'en OEM ?
 
J'ai pas encore le matériel, j'hésite à prendre quelque chose de très récent, genre les derniers nuc d'Intel, mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec les pilotes.
Personne n'a essayé ?


NUC pour un serveur, tu risque d'être limité par la capacité HDD
Après ça dépend ce que tu veux en faire.
Pour les pilotes ne t'inquiete pas ça sera reconnu direct, ça reste du Intel sans composant insolite

n°3121529
kit-et-kat
Posté le 04-04-2014 à 08:25:45  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre avec mes connexions réseaux avec WHS 2011.
 
Elles sont toutes définies sur domestique. Je voudrais basculer celle dédiée à l'accès internet en public, mais lorsque je le fais, l'icône du réseau dans le centre réseau et partage change bien , mais le réseau reste sur domestique. :??:  
Pas de changement non plus au niveau du firewall, la connexion se voit bien appliquer toujours le profil domestique.
Impossible aussi de basculer sur un réseau de bureau.
 
J'ai tenté de forcer le réseau à passer en public via la stratégie de sécurité locale mais sans succès.
 
J'ai passer plusieurs heures sur internet pour trouver une solution mais sans succès.
 
Personne n'a une idée, une solution ?
 
A noter que lors de l'installation mes cartes réseaux ne sont pas reconnues, ça perturbe peut être quelque chose.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3124982
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 15:56:44  answer
 

Bonjour tout le monde

 

Voilà, j'utilisais un Raid 1 interne en plus d'un backup interne pour que mes donnés soient protégé en cas de crash.
Bon ayant changé de PC je ne dispose plus de Raid.
Du coup je pensais utiliser mon Acronis True Image pour backuper journalièrement les data d'un HDD vers l'autre HDD interne.

 

Or je me rends compte désormais que ce fichu Acronis me sauvegarde complètement les fichiers si je change les droits d'accès aux dossiers/fichiers. Bref inutilisable si à la moindre modif de droit il me re-sauvegarde tout le bazar (même en incrémental)...

 

Du coup je suis bloqué.
Vous utilisez quoi comme solution de backup et qui peut être chargé via WinPE pour la restauration???

 

:jap:


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2014 à 15:57:46
n°3125035
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-04-2014 à 23:54:50  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Bonjour, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre avec mes connexions réseaux avec WHS 2011.
 
Elles sont toutes définies sur domestique. Je voudrais basculer celle dédiée à l'accès internet en public, mais lorsque je le fais, l'icône du réseau dans le centre réseau et partage change bien , mais le réseau reste sur domestique. :??:  
Pas de changement non plus au niveau du firewall, la connexion se voit bien appliquer toujours le profil domestique.
Impossible aussi de basculer sur un réseau de bureau.
 
J'ai tenté de forcer le réseau à passer en public via la stratégie de sécurité locale mais sans succès.
 
J'ai passer plusieurs heures sur internet pour trouver une solution mais sans succès.
 
Personne n'a une idée, une solution ?
 
A noter que lors de l'installation mes cartes réseaux ne sont pas reconnues, ça perturbe peut être quelque chose.


 
public / domestique / réseau de bureau ça s'applique de manière auto en fonction de ce sur quoi t'es connecté:
Après j'ai jamais essayé de forcé, mais pour moi:
- public: IP connecté directement sur le net
- domestique: réseau local
- réseau de bureau: réseau local avec intégration dans un domaine.

n°3125037
stigmate10​1
Posté le 26-04-2014 à 03:04:33  profilanswer
 


 
Ou trouver une licence 2008R2 ?

n°3134322
saxou
:o
Posté le 28-07-2014 à 00:55:08  profilanswer
 

Drap


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°3134330
webmail-75​000
Posté le 28-07-2014 à 08:23:21  profilanswer
 

stigmate101 a écrit :


 
Ou trouver une licence 2008R2 ?


elles sont toujours dispo par exemple sur amazon
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ [...] rds=2008r2


---------------

n°3139080
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-09-2014 à 09:01:57  profilanswer
 

Remontage de topic : je me décide enfin à laisser tomber mon vieux Synology pour tout passer sur mon Proliant.
 
J'ai un problème avec la gestion des sous-titres, qui n'est pas supporté en DLNA natif. Sur le Syno j'avais contourné le problème en partageant directement les répoertoires (et donc sans utiliser du tout le DLNA) : certes j'y perds en organisation des bibliothèques, mais ayant un filesystem bien rangé ça passait encore.
 
Pour ce qui est de WHS2011, même prooblème : quand je mets des fichiers vidéo + srt associé, les sous-titres ne sont pas gérés ... problème : quand je partage le répertoire de manière classique, impossible de les voir depuis mon client (NeufBox Evolution). J'ai bien partagé les répertoires en m'assurant que "Tout le monde" avait les droits en lecture, mais rien à faire  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 12-09-2014 à 09:02:31
n°3139083
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-09-2014 à 09:09:05  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Remontage de topic : je me décide enfin à laisser tomber mon vieux Synology pour tout passer sur mon Proliant.
 
J'ai un problème avec la gestion des sous-titres, qui n'est pas supporté en DLNA natif. Sur le Syno j'avais contourné le problème en partageant directement les répoertoires (et donc sans utiliser du tout le DLNA) : certes j'y perds en organisation des bibliothèques, mais ayant un filesystem bien rangé ça passait encore.
 
Pour ce qui est de WHS2011, même prooblème : quand je mets des fichiers vidéo + srt associé, les sous-titres ne sont pas gérés ... problème : quand je partage le répertoire de manière classique, impossible de les voir depuis mon client (NeufBox Evolution). J'ai bien partagé les répertoires en m'assurant que "Tout le monde" avait les droits en lecture, mais rien à faire  :cry:


Même avec un logiciel tel que serviio ?


---------------
Cdlt,
n°3139090
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-09-2014 à 09:33:28  profilanswer
 

Justement, c'est le prochain truc à essayer, je viens de découvrir ça sur le net ... mais d'une manière générale je comprends pas trop pourquoi je vois pas des dossiers partagés "à l'ancienne", sur mon brave Syno qui a maintenant 8 ans, ça passait sans problèmes  :cry:  
 

n°3139094
flash_gord​on
Posté le 12-09-2014 à 09:44:24  profilanswer
 

Tu n'as pas utilisé un nom long, des accents ou tout autre truc du genre ? Qu'une box un peu legere ne saurait pas gérer (et qu'un syno de 8 ans ne supportait pas non plus et donc ne le permettait pas . )


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3139096
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-09-2014 à 09:52:35  profilanswer
 

Ben non  :cry:  
 
Sur le Syno, tout marchait pile-poil : j'utilisais pas du tout les fonctions DLNA, je partageais des répertoires comme un gros goret, mon client (NeufBox Evolution) les voyait comme des dossiers (normal) contenant par exemple des avi et des srt ... quand je lançais un avi je pouvais sélectionner les sous-titres.
 
Avec WHS, comme je vois que les bibliothèques (dont DLNA), certes ça streame de la vidéo mais comme mon client voit pas les srt => DTC :/
 
Ca me gave un peu de devoir utiliser des procédés archaïques sur du matos récent, mais bon au final maintenant tout ce qui m'intéresse c'est que ça marche ... j'ai vu que Serviio supportait les sous-titres, est-ce que ça veut dire qu'en DLNA il les streame et qu'à l'autre bout le client les voit comme faisant partie du flux ? (Je connais pas trop le fonctionnement de DLNA en fait)

n°3139382
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-09-2014 à 23:12:32  profilanswer
 

Auto-réponse : je suis resté finalement en partage de fichiers pour la gestion de vidéos, au moins comme ça je suis en terrain connu :)
 
Sinon j'ai un affreux doute : je crois bien que j'ai perdu mon MDP admin  [:prozac]  
 
Pour l'instant ça porte pas trop à conséquence parce que mon accès RDP à partir de mon desktop a conservé le MDP et se connecte directement (bravo la sécurité), mais le jour où je perds ça, je suis mort ... ça existe une procédure pour faire un reset du MDP Admin quand on est déjà connecté en admin ? L'interface par défaut demande le MDP actuel  :cry:  
 
Et accessoirement : comment faire pour qu'une session RDP me demande mon MDP à chaque fois ? Depuis Win8, un click droit sur mon PROLIANT me donne tout de suite un RDP, sans passer par une invite ...

n°3139386
flash_gord​on
Posté le 14-09-2014 à 23:57:32  profilanswer
 

Gestion de l'ordi > Utilisateurs & groupes > Utilisateurs > clic droit sur l'utilisateur dont tu veux changer le mdp.

n°3139389
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-09-2014 à 00:36:11  profilanswer
 

Ben ouais mais là il me semble qu'il n'y a pas l'administrateur principal,  et même s'il y est il faut fournir le mot de passe oublié...

n°3139390
flash_gord​on
Posté le 15-09-2014 à 00:45:26  profilanswer
 

Ben non. Tu as testé avant de poster au moins ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3139393
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-09-2014 à 00:51:08  profilanswer
 

Ben ouais : dans la gestion des utilisateurs y'a pas d'administrateur, pour le changer faut aller dans les tâches du serveur, ou effectivement on te demande le mot de passe courant (revérifié dans le doute à l'instant)

n°3139394
flash_gord​on
Posté le 15-09-2014 à 02:11:48  profilanswer
 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/users.jpg

n°3139398
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-09-2014 à 07:27:46  profilanswer
 

Ah, ok : en passant par le dashboard ça a rien à voir (ce qui est complètement con d'ailleurs)  :jap:  
 
J'avoue que j'ai plus le réflexe de passer par là avec WHS ...
 
EDIT : si je change le MDP, comment m'assurer qu'à la prochaine connexion en RDP il me demande le nouveau au lieu d'échouer comme une merde ?


Message édité par Gonzoide le 15-09-2014 à 09:14:23
n°3139463
webmail-75​000
Posté le 15-09-2014 à 20:00:36  profilanswer
 

si tu te connectes en tant qu'admin il te demandera le mdp admin ;)
 
Sinon pour  etre sur crée un autre user avec les même droits que l'admin pour avoir un nouvel accès juste au cas ou ...


---------------

n°3139482
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-09-2014 à 23:07:11  profilanswer
 

Ben ouais, mais j'aimerais bien que le comportement par défaut soit de fermer la session quand je ferme la connexion RDP, de sorte qu'il me demande le mot de passe à chaque fois (sachant que la plupart du temps je suis trop feignant pour fermer la session explicitement). Je sais que c'est contraire au principe, mais je préfèrerais. Bon, c'est pas la mort non plus, ça m'oblige juste à être un peu attentif :)
 
Prochaine mission : transformer ce bazar en proxy pour centraliser le contrôle parental, si possible ...


Message édité par Gonzoide le 15-09-2014 à 23:14:29
n°3139575
webmail-75​000
Posté le 16-09-2014 à 16:35:35  profilanswer
 

si tu vas dans le menu démarré de ton pc, et que tu cherche le "bureau à distance" tu sais éditer les profiles de connexion


---------------

n°3139836
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-09-2014 à 23:32:44  profilanswer
 

Tiens un truc étrange : mon backup est programmé pour se faire vers un drive externe USB, qui fonctionne pile-poil (le disque a longtemps été en service ailleurs, le boîtier aussi).  
 
Très régulièrement, WHS perd le point de montage du disque : rien de bien critique, un coup de diskpart assign letter et ça se remonte, mais ça me saoûle, j'ai peur que ça le fasse avant le backup et que donc mon backup soit foiré.
 
Un idée de ce qui pourrait causer ça ? (au hasard le disque qui se met en sommeil et WHS qui perd les pédales ?) J'ai aucune notif d'erreur de la part de WHS ...


Message édité par Gonzoide le 17-09-2014 à 23:33:37
n°3139841
flash_gord​on
Posté le 17-09-2014 à 23:43:07  profilanswer
 

Comment tu le fais le backup ?
Si tu utilises l'outil natif, justement, il degage la lettre de lecteur, le disque est integralement dédié au backup. C'est le fonctionnement voulu.
 
Justement, l'idée est de pouvoir faire tourner le nombre de disques de sauvegardes qu'on veut (et plusieurs en meme temps si on veut) sans jamais avoir a se préoccuper d'une mauvaise lettre montée.


Message édité par flash_gordon le 17-09-2014 à 23:48:24
n°3139857
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-09-2014 à 01:00:24  profilanswer
 

Justement, j'utilise le backup par défaut :D

 

Décidément avec ma culture Windows "desktop" il m'en manque un sacré bout pour tout ce qui est des aspects serveur... Et je me dis que WHS c'est un truc grand public par rapport aux éditions "serveur" pro :/

 

Sinon j'ai lu par-ci par-là que le backup natif était pas top, notamment car le disque obtenu n' est pas lisible facilement sur une autre machine en cas de gros pépin... Moi qui ai un peu été échaudé par le passage de Syno à WHS et le jonglant entre disques ext3 et NTFS, j'avoue que ça me fait un peu peur. J'aime bien le côté intégré mais j'ai pas de gros besoins (pas d'historisation, pas de stratégie journalière /hebdomadaire /mensuelle etc), est-ce que ça serait pas plus intéressant de passer sur un produit plus simple ?

 

(ou alors vu que j'ai une tetrachiée de "petits" disques, faire un backup natif et un custom tous les jours...)


Message édité par Gonzoide le 18-09-2014 à 01:02:49
n°3145356
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-10-2014 à 09:05:42  profilanswer
 

Salut,
J'ai un RAID 1 soft sur WHS2011
je ne sais pas comment configurer des alertes si un des HDD a une défaillance (email ou autre), savez vous comment faire ceci ?
Merci.


---------------
Cdlt,
n°3145369
bartinoob
Nope.
Posté le 23-10-2014 à 10:29:50  profilanswer
 

Drapal, je bidouille un peu à la maison et le topic pourrait servir :)

n°3146460
JACKPOTE
Posté le 01-11-2014 à 10:42:15  profilanswer
 

perso je conseil les softs de stablebit.
Scanner pour faire un check + alerte au besoin
tu peux aussi regarder DrivePool qui couplé au premier permet de transférer les données en cas de besoin
Les softs sont payants mais vu le taf, ça vaut le coup ;)

n°3146468
webmail-75​000
Posté le 01-11-2014 à 13:01:10  profilanswer
 

j'ai tout de même du mal avec ces softs, quid du support? quid de la continuité des màj? quid si la boite ferme?...


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Personnalisation d'icônes sous 2008 R2 Windows Server Small Business 2008 : Problème mot de passe
gratuit : Paragon Migrate OS to SSD 2.0 Special EditionMicrosoft office outlook connector
Migration taches planifiés 2003 vers 2008CD Windows non fourni : légalité
instal nouveau OS, que devient la License du précédent?à propos de la visionneuse Microsoft Office PowerPoint 2007
OS demande ré-enregistrement sans modification matériel?Quel OS pour un PC de Gamer - Windows 7 64b ou Windows 2008 Serveur R2
Plus de sujets relatifs à : Windows 2008 R2, Home Server, SBS : le topikunik des OS "SOHO"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR