Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Windows Home Server] que de limitations ... comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows Home Server] que de limitations ... comment faire ?

n°3033121
juju42
Posté le 19-03-2012 à 22:36:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de faire un peu de support pour des proches ... achat récent un Windows Home Server (v1) Lacie qui complète un précédent NAS (Synology lui).
Le WHS semble avoir plein de contraintes et peu de possibilités comparé à son homologue
- pas de support natif NFS (éventuellement avec les Services for Unix), AFP (pas de TimeMachine, même si Apple est sans doute aussi coupable), FTP (extra avec Filezilla server), sftp.
- aucun support de RAID5+Spare (j'ai 5 disques, j'aurais bien aimé avoir une double redondance, je vais ajouter un disque externe comme disque de backup pour pallier ca)
- limite à 2To pour les disques du pool (peut-être un moyen de contourner: http://forum.wegotserved.com/index [...] tb-limit/)
- il semble que les disques hors pool ne peuvent être utilisé que pour un backup system+data. impossible de brancher un disque et de le partager en réseau tel que.
- pas de sauvegarde/restauration de la configuration par simple fichier.
 
Pour l'instant, je pense ajouter un disque externe pour les backup whs et sinon, trouver un moyen de faire un mirroir/synchro entre les 2 NAS. A priori ma seule option va être ftp (filezilla; ftp over ssl si je passe par le net) ou rsync (deltacopy/win + rsync/synology).
 
Est-ce que quelqu'un voit d'autres options ou facilités pour résoudre ces limitations ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 22:36:53  profilanswer
 

n°3034156
juju42
Posté le 28-03-2012 à 09:47:10  profilanswer
 

Pour le mirroring, j'ai installé un Filezilla ftp server sur le WHS avec un compte dédié et un script lftp sur le synology inspiré du http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ox-ou-autr
e-en-ftp/
 
Je mirror les dossiers partagés et le dossier d:\folders qui contient les backup système. Par contre, je ne sais pas si ce dossier est utilisable/restaurable tel quel ... format à la microsoft.
Il y a bien l'addin WHS BDBB aussi pour faire les sauvegardes mais je ne sais pas si c'est aussi flexible que mon petit script lftp.
 
C'est aussi un peu dommage que l'option backup sur disque externe ne gère que les dossiers partagés, pas le système WHS+état et pas les sauvegardes des postes clients (d:\folders).

n°3034305
flash_gord​on
Posté le 29-03-2012 à 15:16:50  profilanswer
 

Ben déja WHS 1, il n'est pas d'hier, dur de lui reprocher de ne pas supporter les 2to.
 
Le raid, il n'y en a franchement aucun besoin, le systeme de pool gere ça bien mieux et les disques restent lisibles depuis n'importe quelle machine.
 
Pour le FTP, c'est un windows serveur, il gere ça nativement. faut savoir gerer IIS, mais c'est natif.
 
Si tu veux faire tes trucs un peu avancés, il ne faut pas avoir peur de sortir de la console WHS et utiliser les outils d'administration de windows serveur.
Sorti de la partie Activedirectory, c'est un Windows serveur à part entiere, avec toutes ses possibilités.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Windows Home Server] que de limitations ... comment faire ?

 

Sujets relatifs
Presse-papiers de WindowsTelecharger Windows 7
Restauration Image Windows 7 via réseauSweet Home 3D ne démarre pas
WIndows 7 bloque+intempestif+redem,forcéPasser de Windows XP à Windows 7
fichiers .mkv reconnus comme clip videolire video hd 1080 sur vieux pc sous windows XP
Lecteur virtuel DVD (jeux) windows 7 asus netbook. ProblèmeReinstallation Windows XP changement disque dur pas de CD
Plus de sujets relatifs à : [Windows Home Server] que de limitations ... comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR