Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  transfert .mkv de 8GB et plus disques durs USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert .mkv de 8GB et plus disques durs USB

n°2753112
steph_tsf
Posté le 27-01-2008 à 17:45:18  profilanswer
 

Hello,
 
WinXP SP2.
J'ai deux disques durs de 500 GB SATA dans des boîtiers USB2.
Je viens de découvrir que ces deux disques durs USB2 se plantent lorsque j'essaie de copier (copier - coller) un .mkv d'environ 8GB de l'un vers l'autre.
Le plantage arrive après environ deux minutes de transfert (copie). Les voyants d'activité des disques durs USB passent du rouge (activité) au vert (repos).
Le pourcentage occupation CPU (Pentium 4 Prescott 2.8 GHz et 2GB RAM DDR400) tombe alors d'un petit 20% (c'est beaucoup, non ?) à zéro pourcent. Le PC n'y voit que du feu, il croit que le job est fait. C'est pas un problème de place pour un éventuel fichier temporaire car j'ai plus de 100 GB de libre sur le disque dur interne. Vicieusement, le fichier apparait dans le répertoire de la destination, avec sa taille nominale de 8GB. Or, en ouvrant le fichier (avec SMPLayer), on se rend compte qu'on n'a que les premières minutes du film. Si on ne détecte pas l'incident, on croit que le transfert est fait, or ce n'est pas le cas.
 
Décevant ! Comment est-il possible d'en arriver à de telles erreurs en 2008 !
Merci Windaube et tous les bricolos de Taïwan qui produisent hâtivement les passerelles SATA - USB2 ainsi que les Hubs USB2 !
Le défaut persiste, que j'utilise deux ports USB2 distincts sur ma carte mère, ou que je connecte les deux disques durs sur un même un Hub USB2.
Je voudrais donc logiquement remédier à ce défaut.
 
1. Comment puis-je m'assurer que mon PC n'essaie pas de mettre en veille intempestivement mes ports USB ?
2. Comment puis-je m'assurer que je ne suis pas victime de l'infâme "tampon d'écriture décalé" ?
3. A mon avis ce n'est ni l'un ni l'autre, donc quoi faire ?
4. Peut-être devrais-je voir de près dans le S.M.A.R.T. car je crais que ces boîtiers USB2 pour disques durs, absolument pas ventilés, qui fixent le disque dur au moyen de pattes en plastique (donc pas conducteur de chaleur) provoquent une montée en température rapide du disque dur, peut-être en quelques minutes. Mais je doute que cela soit la cause puisque si je fais des transferts disque interne vers disque USB, tout se passe bien malgré que le disque dur chauffe pas mal. Qu'est-ce qui existe comme utilitaires pour WinXP pour aller voir ce qui se passe côté S.M.A.R.T. durant les transferts ?  
5. Existe-t-il un utilitaire fiable que l'on peut lancer périodiquement sur le disque dur USB2, qui ne le charcute pas, mais qui se contente de vérifier l'intégrité des données, et donc, comme ici, signaler des fichiers annoncés pour une certaine taille, mais qui en réalité ne sont pas bien finalisés à cause d'un transfert foiré ?  
 
Pour aider dans la recherche, je me suis amusé à faire des transferts non pas USB2 vers USB2, mais disque dur interne SATA vers USB2 et vice-versa.
Dans ces cas, je n'ai pas eu de blocage. Tout s'est bien passé. Je pense donc que le problème est du côté de la gestion USB2, soit dans le PC, soit dans les passerelles USB2-SATA, peu importe si il y a un hub quelque part.
 
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
 
Stéphane
 
P.S. : Un cas typique de téléchargement x264 UseNext - Lost, Desperate Housewives, Bond, Star Wars, ... si vous connaissez, vous comprendrez.
A ce propos, les x264 en container .mkv en 1920x1080, vous avez également une désynchronisation rampante du son ?
Mon P4 2.8GHz Prescott balance mal la charge entre les deux moitiés de HyperThreading. Parfois c'est n'importe quoi : 98% d'un côté et 5% de l'autre !
J'ai fait des essais en désactivant le HyperThreading via le bios de la carte mère (Asrock P4i656G) mais rien de mieux, sinon pire (interface utilisateur moins réactive sous SMPlayer). Quelle daube ! Carte video nVidia 6200. DirectX 9c. Ecrans dual screen (bureau étendu) avec 1366x768 sur VGA plus 1440x900 sur DVI. le film est visonné sur le 1366x768. Config un peu juste au final ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 17:45:18  profilanswer
 

n°2753116
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-01-2008 à 18:07:08  profilanswer
 

PS : le piratage des série télé c'est mal.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  transfert .mkv de 8GB et plus disques durs USB

 

Sujets relatifs
transfert windows mail dans Thunderbirdpériphérique USB mal géré
Convertir une ISO BartPE ou Mini-PE sur un DD externe USB facilementUSB sous DOS
Disparition de l'option de partage des disques dur[ Drivers ][ Win2k ][ USB Flash ]Kingston DTI2gb, non supporté?
ISO sur USB bootable 
Plus de sujets relatifs à : transfert .mkv de 8GB et plus disques durs USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR