Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transferer systeme d'exploitation/données d'un pc a un autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transferer systeme d'exploitation/données d'un pc a un autres

n°3110163
sx7
Posté le 30-12-2013 à 19:37:24  profilanswer
 

Je veux prochainement acquerir un PC fixe. Seul problème, je souhaiterais transférer toutes les données et si possible le systeme d'exploitation (qui est Windows 7- 64bit) sur mon prochain PC fixe, en claire je veux transferer tous mon disque dur pour qu'il soit lisible sur le PC fixe car je n'est nulement envie de perdre tous ce que j'ais installer pendant des années.
 
J'ai deja lu pas mal de forum en parler mais il parlait souvent d'un transfert d'un PC fixe vers portable (je suppose que le contraire est possible mais on sait jamais).
Voila, si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet ca serait cool  :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 19:37:24  profilanswer
 

n°3110177
atreides59
Posté le 30-12-2013 à 20:55:21  profilanswer
 

Il pas possible de transférer ton Windows et tes programmes sur un autre ordinateur. La configuration est différente, Windows refusera de démarrer.  
De plus la licence Windows de ton portable est une oem, elle ne peut donc pas être déplacée sur un autre ordinateur.
 
Tu ne pourras pas éviter la réinstallation de tes programmes.  
Par contre pour les documents, tu pourras mettre tes PC en réseau et transférer tes documents.
Ou tu peux utiliser l'assistant de transfert de Windows, qui en plus des documents, transfert les comptes, les favoris...

n°3110178
sx7
Posté le 30-12-2013 à 20:59:43  profilanswer
 

Merci pour ta reponse !

n°3110179
sx7
Posté le 30-12-2013 à 21:09:47  profilanswer
 

Et juste une derniere question, aucun moyen de brancher mon disque dur de mon portable en externe a mon PC fixe via un adaptateur ou un truc comme ca ? j'en ais entendu parler quelque part

n°3110181
atreides59
Posté le 30-12-2013 à 21:20:27  profilanswer
 

Si bien-sûr. Il y a les docks :
http://www.materiel.net/dock-pour-disque-dur/
 
Et les boitiers :
http://www.materiel.net/boitier-po [...] rne/#prods
 
A noter qu'en connectant le disque en direct, tu risques de te retrouver bloquer avec les droits NTFS et les propriétaires des fichiers. Bon ça se modifie mais c'est pénible. Et puis si tu veux remettre le disque sur le portable ensuite, tu risques d'avoir à nouveau des problèmes.
 
Le partage en réseau serait plus simple et plus sûr.


Message édité par atreides59 le 30-12-2013 à 21:32:28
n°3110185
sx7
Posté le 30-12-2013 à 22:03:55  profilanswer
 

D'accord, merci pour tes reponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transferer systeme d'exploitation/données d'un pc a un autres

 

Sujets relatifs
Passer de 7 Pro à 8.1 Pro sans perdre de données ?changement ou pas de systeme d'exploitation
Cloner une partition systèmeRécupérer des données effacées n'y-a-t-il plus de logiciels efficaces?
Système d'exploitationRé-aligner un DD en 4K sans perdre les données ?
Comment récupérer mon système ?Impossible d'installer un systeme d'exploitation .
Plus de sujets relatifs à : Transferer systeme d'exploitation/données d'un pc a un autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR