Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Télécharger (et vider) son onedrive gratuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télécharger (et vider) son onedrive gratuit

n°3219651
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-01-2016 à 19:58:15  profilanswer
 

Salut à tous
 
Mon frangin se retrouve avec son onedrive gratuit plein à mort (15go + 15go pour la "pellicule" soit 30go. En tout 6500 photos). Plus rien ne se synchronise (et c'est normal).
 
J'ai cherché partout, aucune option pour télécharger (en vue de vider).  Il faut tout se taper à la mano, 4go maxi à la fois mais on a aucune indication de taille nulle part, il faut tâtonner.  J'ai bataillé toute l'après midi NON STOP.  Environ 20 archives à constituer et à pomper.  Par manque de chance j'ai eu plusieurs problèmes comme on peut facilement l'imaginer, il y a notamment plusieurs archives qui ont étés annulés en plein téléchargement (dossier (disque) temporaire local plein).  Je les ai reconstituées, mais il me manque 1000 photos et je ne les trouve pas (recherche d'après les dates).
 
Je ne trouve pas d'option pour avoir une copie en local, c'est fou quand même.  Avez vous une solution pour tout télécharger d'un coup ?  Peut être qu'il existe un logiciel pour cela ?
 
Il ne veut pas acheter du stockage en ligne supplémentaire (je suis justement en train de nous mettre en place un serveur de fichier distant).
 
Il a Windows 7x64 pro.
 
J'espère que vous avez une solution.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 19:58:15  profilanswer
 

n°3219653
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2016 à 20:17:15  profilanswer
 

j'ai pas trop compris le soucis.
 
mais perso, quand je vais sur le site onedrive, click droit sur un dossier, il y a dans le menu: "telecharger" et ca sembler marcher pour mon test de 3Go


---------------
#mais-chut
n°3219656
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-01-2016 à 20:32:33  profilanswer
 

C'est 4go la limite.  Impossible de pomper le dossier en entier (30go) c'est clairement annoncé.
 
Il faut sélectionner toutes les images une par une pour faire des lots à télécharger (archives générées par onedrive)...

n°3219659
nnwldx
Posté le 31-01-2016 à 20:55:44  profilanswer
 

il faudrait voir si le problème vient du poste ou de chez Microsoft.
Si tu configures le client Onedrive sur un autre PC, est ce qu'il arrive à synchroniser les fichiers ?

n°3219660
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-01-2016 à 21:17:54  profilanswer
 

C'est une bonne idée. Je vais essayer avec un PC sous Windows 10, car onedrive y est dans l'explorateur de fichiers contrairement à Windows 7 ou il n'y est pas (mon frangin passe par sa boite hotmail pour accéder à onedrive)
 
Que veux-tu dire par synchroniser les fichiers, mettre une copie en local ?
 
(Pour info je ne connais que très peu onedrive et mon frère pas mieux)

n°3219662
nnwldx
Posté le 31-01-2016 à 21:34:15  profilanswer
 

oui tu synchronises les fichier en local.
Il n'y a pas grand chose à savoir sur onedrive, ca manque cruellement d'informations, des fois ca ne marche plus mais le programme ne t'en dit pas beaucoup plus.

n°3219664
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-01-2016 à 21:42:44  profilanswer
 

Génial
 
Ce sont des photos uploadées sur onedrive automatiquement, depuis 2 windows phones.
 
Pouvoir avoir une copie en local c'est niquel

n°3219666
nnwldx
Posté le 31-01-2016 à 21:50:16  profilanswer
 

sur windows 10, tu pourras retrouver les photos dans le dossier
C:\Users\nom\OneDrive\Images\Pellicule

n°3219696
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-02-2016 à 10:40:39  profilanswer
 

Merci
 
Je me suis aperçu qu'il existe une appli onedrive (MS) pour windows 7 qui ne l'a pas en natif.  On va l'essayer.
 
D'origine si tu effaces une photo sur le cloud, la synchro te l'efface aussi du repertoire local ?

n°3219715
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2016 à 12:22:36  profilanswer
 

oui
 
 
je conseil de faire une copie local en plus avant toute manipulation sur le cloud


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 12:22:36  profilanswer
 

n°3219719
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-02-2016 à 12:33:19  profilanswer
 

OK
 
Merci à vous deux !


Message édité par Lt Ripley le 01-02-2016 à 12:33:42
n°3219721
nnwldx
Posté le 01-02-2016 à 12:49:31  profilanswer
 

si tu effaces depuis le cloud, cela supprime aussi sur la synchro locale.
edit : je suis pas assez rapide.


Message édité par nnwldx le 01-02-2016 à 12:50:54
n°3219773
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-02-2016 à 18:58:45  profilanswer
 

Le frangin a installé l'appli ce matin, et quand il est rentré ce soir tout était sur son pc.
 
Il a fait des copies.
 
Mission accomplie !
 
Thx  ;D

n°3219781
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2016 à 20:07:44  profilanswer
 

[:xp1700]


---------------
#mais-chut
n°3315320
guill4um
Posté le 25-07-2018 à 12:10:11  profilanswer
 

Le 25 juillet 2018,
 
Bonjour je propose une deuxième solution si la première solution ci dessus n'est pas applicable pour vous  
avec Jdownloader qui permettra de contrôler, mettre en pause, recommencer le téléchargement
 
Dans le but de télécharger Tout ou une partie de votre compte OneDrive  

  • notamment si vous avez des fichiers volumineux (plusieurs centaines de Mega octets)  
  • et que le téléchargements  plante dans le navigateur :
  • Il sera nécessaire de se procurer et d'installer Jdownloader


Pour ceux qui maitrise Jdownloader passez à la suite sinon lisez les spoiler :)
 
démarche d'intallation de Jdownloader
 
à télécharger ici http://jdownloader.org/
 
 
guide d'utilisation  

Spoiler :


 :sweat:  
( copié d'ici http://fr.jdownloader.com/manuels/ [...] ownloader/)
Si vous souhaitez télécharger des fichiers à l'aide de JDownloader, vous devez d'abord spécifier le répertoire dans lequel ces fichiers seront stockés.
 
Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet Paramètres et sélectionnez "Téléchargements et connexion". Vous pourrez y modifier le répertoire. Puis, JDownloader vous demandera d'insérer un lien ou URL afin d'ajouter un ou des téléchargements à sa liste.
 
Une fois que vous aurez copié des liens, le capteur de liens de JDownloader gèrent automatiquement ces derniers, vérifie leur disponibilité. Si ceux-ci sont toujours en ligne, cliquez simplement sur l'option "Continuer avec tous" ou ajoutez individuellement seulement ceux que vous souhaitez télécharger. Autrement, vous pouvez effacer la liste et tous les annuler.
 
Sinon, les fichiers sélectionnés seront ajoutés à l'onglet Téléchargement, où vous serez en mesure de les organiser en fonction de leur priorité, les mettre en pause ou les reprendre à votre gré.
 
Une fois un téléchargement terminé, sélectionnez-le et faites un clic droit afin d'ouvrir le dossier contenant ce téléchargement. Simple comme bonjour.
 
Si vous avez besoin d'instructions supplémentaires quant à comment utiliser JDownloader, veuillez consulter notre guide d'installation.


 
 

Guide d'installation, configuration

Spoiler :


 :pt1cable:  
(copié d'ici http://fr.jdownloader.com/manuels/ [...] ownloader/ )
Si vous passez quelques minutes à configurer JDownloader correctement, vous pourrez rendre ce gestionnaire de téléchargement encore plus rapide. Le tutoriel suivant vous donnera toutes les clés nécessaires afin de booster vos téléchargements avec JDownloader.
Installation et mise-à-jour de JDownloader
 
Tout d'abord, si vous ne l'avez pas déjà installé, vous pouvez télécharger JDownloader gratuitement depuis ce site Web et suivre les étapes ci-dessous afin de de l'installer.
 
Ensuite, lancez simplement le programme et sélectionnez l'option permettant de vérifier les mises-à-jour. Bien qu'il s'agisse d'une opération automatique, vous pouvez également mettre à jour manuellement de temps en temps, car JDownloader ne cesse continuellement de s'améliorer et de se voir ajouter de nouveaux composants afin de rendre vos téléchargements encore plus rapides et plus stables.
Paramétrage de JDownloader
 
Maintenant, il est temps de se rendre dans l'onglet Paramètres. Vous y trouverez les paramètres de base de JDownloader. Dans "Général", vous pouvez configurer la manière dont les mises à jour sont recherchées puis appliquées, modifier la manière dont JDownloader accapare et ajoute les liens à la liste des téléchargements ou tout simplement installer FlashGot, une extension permettant d'utiliser JDownloader de façon transparente avec Firefox.
 
Parallèlement, “Téléchargement et connexions” vous permet de choisir le répertoire dans lequel les téléchargements sont stockés, ainsi que de déterminer le nombre maximal possible de tâches réalisables en simultané (par défaut, la valeur "0" signifie aucune limite) ou bien de déterminer la vitesse à utiliser lorsque le mode pause est actif. Les réglages par défaut sont généralement recommandés afin que les téléchargements s'effectuent le rapidement possible, mais si quoi que ce soit ne fonctionne pas correctement, vous pouvez toujours essayer de les modifier.
 
Pour finir, dans "Interface Utilisateur", vous pouvez changer la langue, le thème ou tout simplement, entre autres, personnaliser la barre d'outils.
Les modules de JDownloader
 
Quand il s'agît de configurer JDownloader, cette section s'avère être l'une des plus complètes. D'une part, il est facile grâce au module AntiCaptcha d'éviter les codes de vérification de la plupart des services d'hébergement de fichiers sur Internet, car ce programme est capable, dans la plupart des cas, de les décoder tout seul.
 
D'autre part, le module de Reconnexion vous offre plusieurs paramètres avec lesquels jongler en cas de problèmes liés à votre connexion Internet, de sorte que vous n'aurez pas besoin de redémarrer un téléchargement en cas d'interruption de service, tandis que le module Mots de passe & noms utilisateurs ajoute automatiquement tous les mots de passe déjà utilisés pour le téléchargement à partir d'un serveur spécifique : un outil très utile.
Plugins & extensions
 
La configuration de JDownloader se termine avec le menu Plugins & extensions. Il s'agît de l'endroit dans lequel vous pouvez insérer les renseignements de votre compte premium (si vous avez souscrit à un tel service, afin de débloquer toutes restrictions et temps d'attente), ou tout simplement configurer d'autres outils intégrés de grande utilité.
 
Par ex., FlashGot pour Firefox permet d'intégrer directement JDownloader au navigateur Web, tandis que HJSplit et JD Unrar éliminent le besoin d'utiliser un programme externe afin de décompresser tout fichier téléchargé..
 
Par ailleurs, il est très facile de personnaliser les notifications de JDownloader grâce à JD Light Tray.
 
Une fois la configuration de JDownloader terminée, redémarrez simplement ce dernier et toutes vos modifications seront appliquées, c'est aussi simple que cela.
 :sleep:  


 
 
 
télécharger les fichiers de votre OneDrive :

 

  • Connectez vous à votre compte OneDrive  
  • Sélectionnez tout les dossiers que vous voulez télécharger  (alt + A pour tout sélectionner)  
  • Cliquez sur partager (en haut)  
  • Décochez dans la pop in qui apparaît "autoriser la modification" on a pas besoin d'écrire dans le Drive donc c'est plus prudent.
  • Cochez "Définir une date d'expiration comme cela ce lien se désactivera tout seul pour l'ensemble des fichiers sélectionnés (c'est plus prudent).
  • Choisir par exemple 3jours si vous avez beaucoup de fichiers à télécharger
  • Cliquez sur "obtenir un lien"
  • Lancez Jdownloader
  • Copiez ce lien
  • Voilà vos fichiers sont pret à etre téléchargez dans Jdownloader
  • Petite remarque si vous avez de nombreux dossiers  et sous dossier dans votre OneDrive, jdownloader ne prendra pas en compte les sous dossier et créera un dossier par dossiers/sousdossier, je vous conseille donc de renommer vos  dossier/sousdossier qui aurais le même nom différemment pour éviter que vos fichier n'arrive au même endroit

:sol:  
 
Voilà merci à vous !  :hello:  
 

n°3315396
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2018 à 08:47:00  profilanswer
 

Depuis les presques 2 ans et demi de ce topic, tout ça n'est plus utile.
 
Tout est faisable directement avec le client OneDrive.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3315404
guill4um
Posté le 26-07-2018 à 09:29:45  profilanswer
 

Bonjour nex84,
 
:( ARGH ! a bon tout cela est n'est carrément plus utile ??
 
dans ce topic d'il y a deux ans et demi c'est bien déjà oui l'application client OneDrive qui avait été proposé comme première solution,
c'est pour cela que j'ai proposé une deuxième solution car la première n'est pas applicable dans mon cas, enfin je n'ai pas trouvé.
 
nex84 il faut m'en dire plus alors si tu as la solution à mon problème suivant c'est merveilleux tu vas pouvoir me simplifier la vie :
merci de bien lire entièrement ma situation pour ne pas répondre à coter :
 
j'ai trouvé aucun endroit ou je peux paramétrer l'application OneDrive sur windows 10
(ma session Windows se lance avec mon compte Microsoft principal)
et je souhaite télécharger entièrement plusieurs autres comptes secondaire sur mon pc  
et ensuite effacer les données sur le drive sans que cela affecte les fichiers sur mon pc.
 
un grand merci :) !
 
 
:??:

n°3315409
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2018 à 09:59:14  profilanswer
 

Déjà il faut vérifier que tous les dossiers sont sélectionnés dans les paramètres :
http://static.papergeek.fr/2017/07/synchronisation-onerive.jpg

 

Ensuite avec le client OneDrive il suffit de sélectionner tout le contenu du dossier local de Onedrive (où tout est synchronisé), de faire un clic droit et de sélectionner "Toujours conserver sur cet appareil"
https://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2017/06/onedrive-windows-10-demande-06.jpg

 

Ça va télécharger en local tout le contenu de OneDrive et tous les éléments auront la coche verte :
https://static.makeuseof.com/wp-content/uploads/2017/11/onedrive-file-type.png

 

Une fois que tout est bon, tu déplace tout ailleurs (autre dossiers, disque externe,...).
Tu auras donc sauvegardé toutes tes données dans un endroit à part et le compte va se vider au gré de la synchro du client OneDrive suivant le déplacement des fichiers.

 

Ça ne gère pas le multi-compte car One Drive n'est pas prévu pour ça. Seul ton compte Microsoft courant est synchronisé et la vue web n'est pas faite pour ça.
Un utilisateur a un compte et donc un espace OneDrive.


Message édité par nex84 le 26-07-2018 à 10:00:53

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Télécharger (et vider) son onedrive gratuit

 

Sujets relatifs
Word sur tablette et OnedriveAnimation flash impossible à télécharger
Lien pour télécharger le fichier Exe d'adobe flash player le 22 01 16logiciel de sauvegarde quotidienne image disque gratuit
Compte microsoft, Onedrive et accès au PCJeux Windows sans OneDrive
Fusionner OneDrive avec Ms Office 365 & Office pro 2016Quel AV gratuit choisir ?
Lien pour télécharger l'iso de W7 à partir du site de Micro$ 
Plus de sujets relatifs à : Télécharger (et vider) son onedrive gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR