Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Supprimer windows sans formatage (2 disques durs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer windows sans formatage (2 disques durs)

n°3144572
pierre190
Posté le 17-10-2014 à 15:46:59  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
J'ai acheté il y a 1 mois un PC en kit chez top achat et a la réception le disque dur ne marchait pas, après l'avoir renvoyé j'ai décidé de mettre le disque dur de mon ancien PC au préalable formaté (http://www.fnac.com/Hitachi-Deskstar-7K1000-C-HDS721075CLA332-disque-dur-750-Go-SATA-300/a3259184/w-4) :sweat:  
Je suis donc actuellement sur mon nouveau pc avec le disque dur de mon ancien avec windows 7 installé dessus.
 
Sauf que maintenant que je viens de recevoir mon nouveau disque dur (qui, je l'espere, marche !) et je voudrais installé windows dessus pour m'en servir en temps que disque dur principal mais je voudrais aussi garder mon autre disque dur comme disque secondaire.
 
J'ai donc plusieurs questions qui me viennent :
- Est-t'il possible de supprimer le windows du premier disque et d'installer un windows sur le nouveau tout en conservant les données présentent dessus ?
- Vais-je devoir réinstaller touts les pilotes sur le nouveau disque ou bien le fait qu'ils soit installés sur le second suffit ?
- J'ai installé pas mal de jeux sur le vieux disque, pourrais-je jouer dessus ou vais-je devoir les réinstaller sur le nouveau ?
 
Et question bonus  :D  : Le nouveau disque est une disque "hybride" (on m'a conseillé de prendre ça, et c'est comme si j'avais un SSD a l'interieur du disque si j'ai bien compris). Est-ce que cela veut dire que j'aurais une deuxieme partition sur le disque que fonctionnera comme SSD ? (et la ou je peux par exemple installer windows ?)
 
Merci d'avance de votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 15:46:59  profilanswer
 

n°3144626
atreides59
Posté le 18-10-2014 à 09:29:22  profilanswer
 

1 - Oui mais il y a de multiples dossiers à supprimer, des partitions partitions cachées crées à virer, il faudra changer le propriétaire de multiples dossiers pour pouvoir y accéder.
Le mieux est de sauvegarder tes documents sur un support externe pour pouvoir supprimer toutes les partitions et reformater le disque.
Si pas possible de sauvegarder sur un support externe, de transférer tes documents de l'ancien disque sur le nouveau, puis de supprimer toutes les partitions et reformater le disque.

 

2 - Oui il faudra les réinstaller.

 

3 - Il faudra aussi les réinstaller puisqu'un programme s'installe dans un dossier, mais aussi dans des dossiers spécifiques (fichiers commun, appdata...), des clés dans la base de registre... toutes des choses qui ne seront pas dans ton "nouveau" Windows.

 

4 - Un hybrique c'est transparent pour l'utilisateur, ce n'est qu'un seul disque. Tout est sur le HDD et un programme repère les fichiers les plus utilisés pour le copier sur la petite partie SSD pour qu'ils soient ainsi lu plus rapidement les fois suivantes.

 

5 (oui c'est moi qui le rajoute) - pour installer Windows, débranches l'ancien disque et branches le nouveau sur le premier port de la CM. Installes Windows et une fois fait rebranches seulement l'ancien disque.
Si tu laisses l'ancien disque branché, Windows va le détecter et conserver le boot sur celui-ci et tu ne pourras plus les séparer.

 

EDIT : si l'installation actuelle est propre, tu peux aussi cloner l'ancien sur le nouveau disque.


Message édité par atreides59 le 18-10-2014 à 11:50:32
n°3144665
pierre190
Posté le 18-10-2014 à 14:23:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses !
Vue que je suis de nature impatiente, j'ai installé mon nouveau disque hier et j'ai fais éxactement comme tu m'as dit (sans que tu me l'ai dit car je vois dans l'avenir).
 
J'ai donc débranché mon ancien disque, branché le nouveau, fais toutes les installations (Windows, Pilotes, anti-virus ... ETC) puis j'ai branché mon nouveau. Après de longues heures a me battre avec les sécurités windows pour supprimer tous les fichiers que je ne voulais plus, j'ai enfin un disque dur de stockages, et je dois avouer que c'est bien pratique ! :)
 
Pour le disque hybride, il n'y a pas moyen de choisir sois même les fichiers a copier dans la partie SSD ?
 
Merci encore ! :)

n°3144675
atreides59
Posté le 18-10-2014 à 15:17:35  profilanswer
 

pierre190 a écrit :

Pour le disque hybride, il n'y a pas moyen de choisir sois même les fichiers a copier dans la partie SSD ?


Non.

n°3144696
pierre190
Posté le 18-10-2014 à 17:47:09  profilanswer
 

dommage alors !
Merci de ton aide :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Supprimer windows sans formatage (2 disques durs)

 

Sujets relatifs
Office/Windows/outlook bug signature OutlookDrivers manquants pour installation windows 7/8
Installer Windows 7 a partir d'un autre ordinateur .Comment supprimer deal4me et SystHeal !!!
Impossible de crée code confidentiel windows 8 [résolus] Windows 7 ne veut pas s'installer sur SSD
Windows Update. Echec KB2952664 Code 80242016windows 2000 sur un ordi windows 7 ?
Windows 7 64bits consomme beaucoup plus de ram que le 32bits ?!permissions sur le registre windows xp
Plus de sujets relatifs à : Supprimer windows sans formatage (2 disques durs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR